Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai mon embrayage qui fait depuis peu un sale bruit au point mort quand je débraye.

C'est une A4 B8 de 2008. 2l TDI

J'ai fais un enregistrement audio si vous voulez. Bruit audible aux secondes 4, 14, 22, 26, 28.

https://clyp.it/zborrwpk

Si vous avez une idée ?

Posté(e)

volant moteur HS...désolé pour toi

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je confirme volant moteur défectueux

Ton A4 est elle suivi chez AUDI ,condition pour une eventuelle prise en charge d'une partie de la facture (3000 euros )

Posté(e)

merci pour vos réponses.

Volant moteur entier ou juste butée d'embraye ? Combien de temps je peux rouler ainsi. S'il doit y avoir une casse, qu'est ce qui va trinquer autour ?

Voiture suivie chez Audi jusqu'à ses 6 ans. Mais aujourd'hui elle en à 8 et Audi ne prendra jamais en charge une réparation sur un véhicule aussi vieux.

Posté(e)

Salut.

Elle à 120 000 km. Voiture qui a fait de la ville avant que je l'achète (70 000 km en 6 ans). Pas de patinage, mais le troisième rapport qui ne s’enclenche pas bien de temps en temps (quand ça arrive j'ai l'impression de passer ma vitesse dans du "mou"), et seconde qui craque un peu à froid mais j'ai jamais trouvé ça inquiétant.

Je sors de chez Audi. pour eux, au bruit ce serait une butée d'embrayage mais ils veulent me vendre un diagnostic à 150€ pour en savoir plus. Je ne vois pas ce qu'ils vont voir de plus sans démonter ?

Posté(e)

Oui ils m avaient fait la même. ..même diagnostic à l orale alors que tu aurai vu l état du volant moteur...

Du coup ils m annonçaient 2600 pour l ensemble, je n ai pas payé de diag je l ai fait faire par un pote et ça m à coûté 1200 en tout..

Posté(e)

Dès que tu vas chez audi, du moment que tu passe la porte ils te demandent 150 euros, même si il ne font rien ou si ils te confirme juste ce pour quoi tu est venu...

Il te font reprendre un autre rendez-vous après ça...

Même BMW et mercedes ne vont pas jusque la alors que le service est meilleur (surtout chez mercedes)

Audi j'évite maintenant, j'ai vite compris!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, je n'ai pas fais leur diagnostic et je suis allé voir un autre garage Audi.

devis pour butée + volant moteur + embrayage : 2700€

Le même devis dans un centre auto (dont je connais le sérieux pour y avoir travaillé en tant que magasinier) : 1950 €

Pour la différence de prix y a pas photo, mais qu'en est-il de la qualité des pièces qu'ils mettent ? Pour être ironique je dirais qu'on peut pas faire pire que la durée de vie des pièces Audi, mais bon, vu le montant je me pose quand même la question. Faudrait pas non plus acheter de la chinoiserie...

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Je me pose la meme question.

Tarif audi pour un cardan 980E

tarif norauto pour deux 700...

La différence est tellement enorme que cela inquiete vraiment

Posté(e)

Moi aussi je vais plus chez Audi mais chez des préparateurs (KSF) pour l'entretien, des que la voiture n'est plus sous garantie - surtout si c'est pour te la brider pour les contrôles pollution ;-)

Par contre, je vais pas encore chez norauto ou feu vert.

tu devrais regarder s'il n'existe pas des pieces performance au cas où, genre embrayage renforcé de 170ch

Posté(e)

Bon, rdv prix ce vendredi en centre auto. Une promo nationale à -25% sur les embrayages m'a aidée à me décider...

Je suis donc à -50% par rapport à Audi.

Posté(e)

Hello,

J'ai envie de dire aux alentours de 1400€.

Perso, je ne douterais pas de la qualité des pièces, mais plutôt du travail accompli.

Mais si tu connais ce centre auto et que tu sais qu'ils bossent bien, pourquoi pas.

En tout cas, j'espère ne jamais avoir à emmener mon A4 chez AUDI, c'est clair...

Posté(e)

1507 € pour embrayage + volant moteur + butée, sans vidange de la boite car pas besoin de l'ouvrir.

Effectivement je connais l'équipe. Je ne sais pas si j'aurai fais sinon...