Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous ,

je suis l'heureux proprio de cette A6 break 3.0L quattro 220cv en boite 6 de 2003 .

Je l'ai depuis 2ans , mais la semaine dernière elle a était refuser au contrôle technique pour cause de fuite d'échappement !

Devis Audi , plus de 3000e pour les 2 catalyseur , en cherchant sur le net des prix abordable je trouve que des cata pour boite auto .

En faite mais cata sont bon , c'est les tresses qui fuient .

Je voudrai savoir si je peux faire changer ses tresses (j'ai vu des kits de réparation avec des colliers ) , si ça vaut le coup .

Par contre la concession n'as pas voulu me donner les références Audi des cata , si quelqu'un peut me les avoir ça m'aiderai dans ma recherche .

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon sujet .

Posté(e)

Bonjour a tous ,

merci WAUZZZ pour ces renseignements .

J'ai démonté les cata , ça ma pris 6heures ! J'ai du démonter les fixations arrière du berceau et faire monter et descendre le GMP pour que les cata puissent passer . Les boulons de 13 a la pipe d'échappement sont inaccessible coté passager , une galère incroyable , je pensai que c'était plus facile que ça . Et les sondes lambda impossible a dévisser !

Voici quelques photos qui montre les tresses percées .

Posté(e)

[post='693110IMG0129.jpg'][/post]

J'ai aussi meulé les raccord car rouillé .

Les cata sont maintenant entre les mains d'un soudeur (avec 2 tresse neuve) , qui j'espère vas me les sauver !

Bon dimanche a tous !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous ,

mes catas sont remontés , l'opération a très bien fonctionné !

Donc ont peut sauver les catalyseurs quand les tresses sont perçées !

Ce sujet pourras servir a d'autres personnes .

Bon dimanche .

Posté(e)

Salut Ronin,

Merci pour ton retour.

Dans ton cas, la solution alternative de faire réparer les catalyseurs était judicieuse.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous ,

j'ai besoin de renseignements , car sur 2000kms 2 fois le témoin moteur c'est allumé .

Avec toujours le meme code défaut :

16523 oxygen (lambda) Sensor B1 S2 Response too Slow

P0139 - 001 Upper limit exceeded -intermittent

Donc je l'efface et 1000 bornes après il revient , c'est qu'elle sonde lambda ? avant ou après cata ? coté conducteur ou passager ?

Peut être que je peut faire un log ( pour confirmer une sonde hs ou pas ) avec un groupe de mesure spécifique je possède la dernière version de vcds , mais je connais pas assez se programme .

Si une âme charitable veut bien me donner un coup de pouce ça serai magnifique !

Sinon le moulin tourne et tire bien , mais il tousse au ralentie et il n'est pas super stable .

Merci de m'aider .

Posté(e)

Salut,

Je pense que je vais pouvoir t'aider à localiser la sonde HS.

Il s'agit dans ton cas de la sonde B1 S2 comme l'indique le diagnostic

B1 pour Bank 1 (culasse 1) qui est le cata du côté droit (côté passager).

S2 pour la sonde lambda N°2, celle qui est en aval (sortie) du catalyseur.

Tu avais laissé les sondes montées quand le soudeur a soudé les tresses ? Si c'est oui, je suppose que la sonde n'a pas aimé ou a été souillée par la fumée dégagée lors de la soudure.

@+

Posté(e)

Salut WAUZZZ ,

je te remercie beaucoup de ton aide !

Donc c'est la sonde après cata coté passager .

Avant que je les fasse réparer , ce code défaut était déjà présent .

Je peut te faire un log pour confirmer la sonde hs ? il me faudrait le groupe de mesure et la procédure .

Encore merci !

Posté(e)

WAUZZZ j'habite pas très loin de chez toi et ma famille habite saint-lys , enfin si c'est le saint-lys dans le 31 lol

Posté(e)

Oui, c'est bien St Lys dans le 31.

@+

Posté(e)

ok ok profite de se soleil alors c'est rare en ce moment !

Si jamais tu connais le groupe de mesure de cette sonde je suis preneur .

Et un grand merci encore..

Posté(e)

Tu n'as pas un fichier label qui existe dans VCDS en fonction de la référence du calculateur moteur pour t'indiquer le groupe de mesures correspondant ?

@+