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Ronin31

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À propos de Ronin31

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    Audi a6
  • Motorisation
    1.8t
  1. Bonjour , merci a vous , Pour le code default 19558 ça correspondait au boitier papillon , effectivement il était bloqué avec un point dur . Je l'ai changé mais j'ai toujours se code default et un autre c'est rajouté , le 1282 qui correspond a une électrovanne de dépression qui vient commander se boitier , mais mon boitier est commander électriquement il est non pneumatique ?! C'est la que je comprend pas , je n'est pas l'électrovanne n239 ou alors elle est intégrée a mon boitier papillon ? Pour le fusible je l'ai est tous vérifié mais peut-être connaissait vous l'emplacement exact de celui-ci ? Merci de vos aides !
  2. Bonjour a tous , je cherche des infos sur le fonctionnement du volet d'admission (v157). En effet celui-ci était hs (point dur )et me remonter le default en allumant le voyant moteur. Je viens de le changer par un neuf , a savoir que celui-ci fonctionne avec une prise électrique il n'est pas pneumatique . J'efface le default numéro 19558 et une demi journée après le voyant moteur se rallume (c'était trop facile...). Un petit coup d'ordi qui me donne ça : -01282 clapet de communication du volet de tubulure d'admission (n239) 35-10 intermittent -19558 moteur de volet de tubulure d'admission (v157)absence de signal P3102- 35-00 J'ai regarder la prise du volet de tubulure et elle est bien alimenté . Pour la n239 c'est une électrovanne , je comprends pas vu que le volet n'est pas pneumatique . Quelqu'un peut-il m'éclairer car la je rame... Quelque détails sur mon véhicule : A4 b6 2.5TDI 163cv boite manuel de 2004 Merci
  3. Salut WAUZZZ , je vais vérifier ça lundi car je suis en déplacement , merci !
  4. Bonsoir , non pas d'huile , mais a la camera j'ai trois pistons noir et le quatrième très propre ?! de toute manière ça fume grave et ça pu , le voyant pression d'huile qui s'allume au bout d'une minute...il est foutu , trop de frais . J'ai un moteur APP pas loin de chez moi , normalement il se monte non ?
  5. Bonsoir , non pas d'huile coté échappement ni admission !
  6. Bonsoir , les compressions sont bonnes entre 13 et 15 , je ne vois pas comment elle mange autant d'huile ?! Elle mange l'huile au ralentie gros nuage qui pu , si vous avez une idée , merci .
  7. Bonsoir a tous , je vient de faire changé le kit embrayage et le volant moteur et 1500 bornes plus tard , je casse le moteur je suis dégouté ! Elle tourné bien , jusqu'a que le témoin d'huile s'allume ( en rouge ) , je m'arrête , vérifie le niveau , je redémarre et la tous le haut moteur fait du bruit , je regarde par le bouchon , tous le haut moteur et sec ! J'appel mon garagiste , dépanneuse , vérification de pression d'huile , 4 bars au démarrage puis descend a 0,5 au ralentie , le témoin s'allume , ils me disent que ma pompe a huile est foutu ! de plus elle fume énormément et pue l'huile , bizarre je me suis dessuite arrêter et elle ne fumé pas ! Vérification du turbo pas d'huile coté admission ni échappement , ce qui veut dire que le moteur a pris un coup quelque part . Ils sont fait une vidange + changement du filtre a huile est toujours pareil... Mon moteur est un AJQ , j'ai possibilité d'avoir un moteur nu sans accessoire de type AEB , il pourrai faire l'affaire ? En attendant demain il vont contrôler les compressions , elle tourne rond mais mange de l'huile , fume énormément et tous ça au ralentie , ça sent pas bon du tout ! Merci de m'avoir lu , bonne nuit !
  8. Salut WAUZZZ , merci pour tous , j'ai posé la voiture au garage qui a commander un kit 4 pièces valéo volant moteur monomasse , ja la récupere demain soir normalement . Par contre je connais pas le diamètre , on verra bien !
  9. Salut je reçois la prise vendredi , pour le kit d'embrayage , lequel choisir , sur oscaro avec ma plaque , j'ai droit a 9 kit différents . Ils sont différents sur le diamètre de 220 a 230 ? vu que l'embrayage a 4 mois et patine , j'aimerai mettre le bon model , merci !
  10. Salut a tous , merci WAUZZZ grâce a tes indications j'ai trouver la source des problèmes ! En voulant enlevé cette prise (celle du boitier papillon ) , je me suis rendu compte qu'un fil était couper net (celui le plus a droite de couleur rouge ou rose ) , impossible de réparer celui-ci car il est couper au niveau de la fiche , je vais donc commander une fiche demain et l'emmener au garage . Le garage ma tailleur dit que si ma sonde lambda ne marche pas correctement c'est a cause de ça ! j'espère qu'ils ont raison... Merci WAUZZZ pour ton aide présieuse !!
  11. salut WAUZZZ , merci de ton aide , mon boitier a la ref : 0280750036 . C'est pas le bon , on a localisé le problème c'est ça ?
  12. Bonsoir a tous , malgré toute mes procédure le boitier papillon est impossible a recalibrer , il est neuf de marque bosh , pour info mon moteur est un AJQ . Quelqu'un a la reference exact de ce boitier ? des fois que c'est pas le bon . Pour la sonde lambda est neuve aussi , sur vcds elle est bien reconnu groupe 30 , mais groupe 32 aucune régulation , 0% 0% ! ça pu l'essence en permanence ! peut être n'est e pas la bonne référence aussi . Si vous avez des référence je pourrai comparer , merci a tous est bonne soirée
  13. Salut WAUZZZ , merci pour mon français lol ! Pour la procedure je ne peut hélas la réaliser car le défaut réaparer dessuite (dans la seconde) après effacement ! Donc du coup quand je rentre dans le groupe 60 y'a pas marqué ADP mais ERREUR (normal code défaut permanent) . Je suis dans une impasse avec se boitier papillon ! Aujourd'hui je l'ai passé au contrôle , bien sur recaler pour pollution , mais aussi pour la ligne d'échappement car elle est neuve (après cata ) mais aucun manchon na de fixation ! on peut la déboiter a la main , c'est une ligne de marque supersprint . La voiture appartenait a un jeune qui ne lui a pas fait que du bien ! Merci beaucoup de ton aide , si tu as un tuyau pour ce boitier , je le veux grrrr mdr ! Bonne soirée .
  14. Bonjour a tous , j'ai essayé de calibrer le boitier papillon avec vcds sur le groupe 60 , le problème c'est qu'il est impossible de recalibrer celui ci car il y'a marqué erreur . En effet le défaut revient immédiatement donc impossible de suivre la procédure . Si quelqu'un a une solution je suis preneur . Merci .
  15. Bonsoir a tous , j'ai récupéré une audi tt 180CV de 1999 pour pas grand chose , hélas elle est en mauvais état ! Le boitier papillon vient d'être changé ainsi que les 4 bobines , les bougies . Les problèmes sont : -ralentie trés instable , petarade a la decéleration -embrayage qui patine moteur chaud ( il na que 5000 bornes ) -voyant EPC allumé J'ai essayé de recalibrer le boitier papillon par une procédure simple mais celle-ci na pas fonctionné , je possède vcds , il me faudrait la procédure pour le recalibrer . Voici les codes défauts enregistrer : -17952 transmetteur d'angle de l'entrain de papillon ( G187) signal trop fort -16514 banc 1 sonde 1 défaut électrique dans le circuit électrique -16502 transmetteur de temp de liquide de refroidi (G62)signal trop élevé Donc le boitier faut le recalibrer , trouver pourquoi la sonde lambda n'envoi plus d'info (ou se trouve la fiche?), et trouver la sonde d'eau qui deconne . Merci a tous de m'avoir lu et de m'aider , désolé de mon français plus que moyen .
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