Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après quelques années avec mon A4 B7, j'ai décidé de m'en séparer au profit de la nouvelle B9.

Mon choix s'oriente vers la version Sport en 2.0 TDI 150 boîte manuelle en noir brillant avec les options suivantes :

• Pack Eclairage (QQ1)
  • Pack rangement et Coffre (QE1)
  • Audi Parking System Plus (7X2)
  • Audi Sound System (9VD)
  • Vitres surteintées arrières + vitrage acoustique avant (VW6)
  • Augmentation capacité réservoir carburant à 54l (OM1)
  • Augmentation capacité réservoir AdBlue à 24l (FK2)
  • Alarme Antivol (PG2)

Après être passé en concession ce weekend, le vendeur m'a fait comprendre que l'alarme n'était pas forcément une option à retenir.

N'ayant malheureusement pas de budget extensible, j'hésite à sélectionner le châssis sport à la place mais j'ai quelques doutes sur le confort avec un tel châssis. Sur ma B7 j'ai un châssis normal avec des jantes de 17 pouces et je ne le trouve pas si confortable que ça (surtout Madame!). A en lire la presse j'ai cru comprendre que de gros efforts de confort avaient été faits sur la nouvelle.

Qu'en pensez-vous? Alarme ou châssis sport?

Les heureux possesseurs de B9 équipée d'un châssis sport (suspension non pilotée) peuvent-ils me faire un retour sur le confort?

Merci d'avance pour vos avis.

Nyko

Posté(e)

Hello :)

Bienvenu en b9 :)

Très bon choix :)

Perso je prends le Chassis sport :)

Je l'ai sur mon avant et elle est très confortable :)

Tu verras la différence entre b7 et b9 est énorme :)

Et bon choix de moteur aussi :)

Posté(e)

Merci NOVA3 pour ton retour.

Je pense que je vais le prendre. De plus je trouve que cela est plus sympa niveau esthétique.

Des avis sur la pertinence de l'alarme?

Posté(e)

Ca y est !

Commande passée ce jour en rajoutant finalement le châssis sport sur ma configuration.

La date de livraison contractuelle est prévue le 5 juillet mais le vendeur estime que ce sera plutôt vers le 20 juin. J'aurai la confirmation prochainement.

Il ne me reste plus qu'à attendre.

Posté(e)

Félicitations, maintenant, il ne te reste plus qu'à t'armer de patience. Si elle arrive autour du 20 juin, tu auras attendu moitié moins de temps que moi (qui d'ailleurs, ne l'ai toujours pas et pourtant commandée le 9 janvier)

Posté(e)

Bienvenue et félicitation ! Pas de doute que tu ais fait le bon choix entre chassis sport et alarme :-)

J'espère avoir le même délai de livraison que toi fin Juin c'est plutôt pas mal vu ce que l'on vois chez les autres membres !

Posté(e)

Merci à vous.

J'ai pris au final l'alarme et le châssis sport, le niveau de remise ayant revu après négociation.

Posté(e)

Mon CC me prévoit une livraison 4ème semaine de juin soit 2 semaines après l'entrée en production. 2 bons mois d'attente !

J'avais cru comprendre qu'on pouvait suivre l'état de sa commande via MyAudi à partir du N° de commande usine.

Je vous avoue que je n'ai pas trouvé la rubrique associée dans la nouvelle version de MyAudi.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour y parvenir?

Merci d'avance.

Posté(e)

De mémoire ce service n'existe plus pour les français au contraire des belges et allemands. Le seul moyen de suivre l'avancement est de te renseigner auprès de ton cc. Moi je lui ai demandé de me donner le vin quand il l'aura. Ça permet d'inscrire la voiture sur my audi et de vérifier les options au cas où ils en oublieraient une

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai contacté mon cc pour prendre des nouvelles.

Il m'annonce une production semaine 22 et une livraison à partir de la semaine 25 (plus tôt que prévu :icon_smile:), ce qui fera à peine 2 mois après le bon de commande si tout est respecté.

Il m'a également annoncé que je bénéficierai en plus de la configuration retenue d'une carte SD comprenant qq données supplémentaires : ce serait une modification apportée sur les véhicules produits à partir de la semaine 22 (note interne),information que j'ai pu lire dans un autre sujet du forum. J'avoue ne pas avoir bien compris les fonctionnalités supplémentaires apportées.

Dès que j'en aurai pris possession, je pense que je m'aiderai de vos différents retours/expériences pour maîtriser l'ensemble des services.

Encore 1 mois !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Encore 10 jours à attendre.

J'ai réussi à obtenir le N° de châssis.

Tommy2223, peux-tu me préciser comment fait-on via MyAudi pour obtenir les options du véhicule?

Merci d'avance.

Posté(e)

C'est via l'application mobile qu'on peut les voir. Sur le site classique je ne les ai jamais trouvé. Il suffit d'ajouter un vehicule dans l'app, il sera reconnu d'office

Posté(e)

Salut Tommy, tu as des nouvelles de ton A4 ? Moi elle est toujours prévue en prod sem25, d après toi tu penses que je pourrais avoir le num de VIN quand ? Je pensais que c était 4sem avant la livraison ! Non?

Posté(e)

Salut. Non pas de news. La mienne doit etre produite la semaine prochaine. Suite à ma visite à Ingolstadt le vin est défini au moment de la production du vehicule pas avant

Posté(e)

Donc tu devrais l avoir semaine prochaine et moi sem25 non?

Posté(e)

Merci Tommy2223. Effectivement l'appli mobile est plus complète en terme d'information que le site web.

J'ai l'agréable surprise d'avoir une option supplémentaire par rapport à mon bon de commande : extension de garantie d'1 an.

Posté(e)

Nykko: donc ton A4 est garanti 3 ans en tout, c est cool ca ... Veinard si ils pouvaient offrir çela à tout le monde ce serait un minimum sachant que maîntenant de plus en plus de constructeur garantissent leurs vehicules de 5 à 7 ans !!!! Et puis pour une marque dite premium ils risquent pas grand chose théoriquement quoique vu le nombre de rappels et autres....

Posté(e)

Qui dit marque premium dit clients ayant les moyens de se payer une extension de garanties. C'est peut être immoral mais c'est comme ça. Une extension de 2 ans chez audi c'est 845. Quelqu'un qui achète un modèle d'une marque non premium n'aura pas forcément les moyens de se la payer, et comme les réparations ça coûte cher on attire le client en proposant ces offres. Chez audi non, le client ne va pas choisir audi pour une extension de garantie offerte. C'est du business plan lié à des études de marchés et de cibles. Chez audi la cible a les moyens de mettre 50keuros dans une voiture et 10keuros dans des options donc pourquoi ne pas facturer d'autres choses...ils font pas du sentiment avec leurs clients, c'est une entreprise qui se doit de generer du profit

Posté(e)

Qui dit marque premium dit clients ayant les moyens de se payer une extension de garanties. C'est peut être immoral mais c'est comme ça. Une extension de 2 ans chez audi c'est 845. Quelqu'un qui achète un modèle d'une marque non premium n'aura pas forcément les moyens de se la payer, et comme les réparations ça coûte cher on attire le client en proposant ces offres. Chez audi non, le client ne va pas choisir audi pour une extension de garantie offerte. C'est du business plan lié à des études de marchés et de cibles. Chez audi la cible a les moyens de mettre 50keuros dans une voiture et 10keuros dans des options donc pourquoi ne pas facturer d'autres choses...ils font pas du sentiment avec leurs clients, c'est une entreprise qui se doit de generer du profit

C est clair ... Profit quand tu nous tiens !!!!!

Je pense plutôt qu il est difficile à une marque de proposer 5 ou 7 ans de garantie quand on n est pas sur de ses produits. Sinon même dans un monde de profit permanent ou les clients sont des ..... Il serait reconnu que des marques premium risquent moins (je dis pas ca seulement pour Audî puisque bm et mb c est pareil aurait plus à gagner à prouver que leur marque sont faible et donc d proposer des garanties sur + des 2 ans classiques ne leur coûterait pas grand chose, si leur produit était fiable naturellement et la ....

Posté(e)

Les marques qui proposent 5/7 ans ne sont pas plus fiables, elles sont juste dans un créneau du marché où il faut se "sortir" de la masse. Après tous les goûts sont dans la nature mais j'ai jamais entendu quelqu'un acheter une kia pour sa beauté et sa qualité de finition et ses moteurs et evolutions technologiques.. En général c'est plus pour un rapport fonctionnalité/prix. Donc la decision finale entre une kia ou une autre marque du même segment se fera par exemple sur une extension de garantie. Au contraire si je suis sûr de ma fiabilité pourquoi proposer une extension de garantie gratuite? Pas besoin, la voiture ne tombera pas en panne, donc je me dis que si le client a peur autant qu'il la paye.

Posté(e)

Je suis d accord avec toi mais j'ai jamais entendu quelqu'un acheter une kit pour sa garantie 7 ans non plus.... Mais bon les avis sur le sujet divergent. Car pour moi ce serait un argument plus si une marque qui s estime etre fiable (mais ca ca n existe pas !) proposent pour justifier ses dires une garanties sur une longues durée, je pense que les clients lui feront plus confiance sur le fait qu elle est peut re plus fiable que d autres marques .... Mais là on parle dans l expectatif...

Posté(e)

Si tu achètes une Audi pour la garantie c'est bien malheureux ....

Posté(e)

Venant de toi c'est plus que risible :)

Posté(e)

Les marques qui proposent 5/7 ans ne sont pas plus fiables, elles sont juste dans un créneau du marché où il faut se "sortir" de la masse. Après tous les goûts sont dans la nature mais j'ai jamais entendu quelqu'un acheter une kia pour sa beauté et sa qualité de finition et ses moteurs et evolutions technologiques.. En général c'est plus pour un rapport fonctionnalité/prix. Donc la decision finale entre une kia ou une autre marque du même segment se fera par exemple sur une extension de garantie. Au contraire si je suis sûr de ma fiabilité pourquoi proposer une extension de garantie gratuite? Pas besoin, la voiture ne tombera pas en panne, donc je me dis que si le client a peur autant qu'il la paye.

Pour certains clients qui ne veulent pas courir de risque en termes de coût d'entretien, avoir une garantie 5 ans est important. Certains peuvent choisir Kia pour cela. D'autres le prendre en option sur une autre marque.

Il faut juste voir cette extension de garantie comme une "option" que Kia offre "de série". Comme un toit ouvrant ou la clim.

Quant à Kia spécifiquement, son design est particulièrement soigné et, au contraire, beaucoup de gens les achètent pour leur look. Je t'invite à jeter un oeil à leur gamme et à ne pas t'arrêter à quelques idées préconçues...

Si tu achètes une Audi pour la garantie c'est bien malheureux ....

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Mais on ne risque pas d'acheter une Audi pour ça, puisqu'ils sont au minimum légal sur ce point.

Posté(e)

Ce que je veux dire c'est que tu n'achètes pas une Audi avec comme argument la garantie ;)

Tout comme tu n'achètes pas une Audi pour les taux de CO2 ;)

La grande majorité des gens se foutent du scandale des moteurs truqués.... Les seuls frustés sont nos dirigeants qui ont été bernée comme des gamins par des ingénieurs ;)

D'un point de vu marketing le co2, la garantie,..etc, ne sont pas des arguments de vente :)

Posté(e)

Venant de toi c'est plus que risible :)

Arrête stp cherche pas encore la m......

Hulky : tout à fait d accord avec ton point de vue.

Posté(e)

C est très drôle de lire que le co2 , la garantie, et pourquoi pas la fiabilité ne sont pas des arguments de ventes !!! Car il est quand même dommage qu une marque dite premium est autant de pas de fiabilité (rappels) que d autres marques qui elles ne sont pas dites premium! EN fait pour expliquer à certain defenseur aveuglés par la marque a propos de la conversation sur la durée de garantie c est qu on pourrait imaginer qu une marque dite premium propose une garantie plus longue que celle légal étant donné qu elle offre moins de défait/bugs ttc... Mais ca effectivement c est loin d être encore parfait... Et le fait de proposer une garantie plus longue indiquerait à une clientèle exigeante que la marque assume sa fiabilité et sa notoriété .... Voilà tout...

Posté(e)

C est très drôle de lire que le co2 , la garantie, et pourquoi pas la fiabilité ne sont pas des arguments de ventes !!! Car il est quand même dommage qu une marque dite premium est autant de pas de fiabilité (rappels) que d autres marques qui elles ne sont pas dites premium! EN fait pour expliquer à certain defenseur aveuglés par la marque a propos de la conversation sur la durée de garantie c est qu on pourrait imaginer qu une marque dite premium propose une garantie plus longue que celle légal étant donné qu elle offre moins de défait/bugs ttc... Mais ca effectivement c est loin d être encore parfait... Et le fait de proposer une garantie plus longue indiquerait à une clientèle exigeante que la marque assume sa fiabilité et sa notoriété .... Voilà tout...

La seule chose qui m'aveugle, c'est ton orthographe... :)

"Car il est quand même dommage qu une marque dite premium est autant de pas de fiabilité (rappels) que d autres marques "

Ça ne veut rien dire....

Je peux comprendre ton impatience à répondre quand nous ne sommes pas du même avis que toi mais il y a un minimum....

Tu devrais essayer un décontractant avant d'écrire :)

Posté(e)

Eh ben tu sais quoi me lis pas et surtout me répond pas ca me fera des vacances ! Merci car tes réflexions à la con ne servent pas le forum ... A bon entendeur salut ...

Posté(e)

Bonjour à tous, je ne pensais pas m'inscrire, mais je le fait s pour soutenir Nova qui je pense est l'un des plus appréciés sur ce forum.

Cher Harry, sur un autre forum ton pseudo est suivit de 92330, code postale de Sceaux, cette ville te va si bien!!!

Posté(e)

LOL Hobbie ne soit pas aussi vulgaire que ton soi disant illustre modèle ... Mais pense ce que tu veux il existe des forum pour les états d âmes ... Mais ici on parle Audi ok

Posté(e)

Beaucoup d'Audi et d'A4 en particulier sont achetés par des entreprises qui leasent sur 36 ou 48 mois. Donc peu de risque de panne sur cette période.

La garantie n'est donc pas le principal critère. Dans ce cas c'est plus un véhicule 'statutaire' et 'de fonction'. Et il faudrait encore voir ce qui n'entre pas dans le cadre de la garantie étendue on pourrait être surpris.

Le CO2 en revanche peut l'être mais comme de toute façon c'est truqué, la majorité des diesels tombent dans les tranches TVTS acceptables pour les sociétés. Parce que j'ai du mal à croire que comme par hasard, le modèle Business Line soit juste à 119 ou 120g, la limite pour ne pas sauter de tranche ...

Le fiabilité est relative. Le jour ou tu seras emmerdé avec ton Audi, tu iras chez BM ou Merco. Et il doit y avoir des BM'iens et les Merco'iens qui viennent chez Taudi parce qu'ils ont été emmerdés avec leur véhicule et changement de crémerie.

Tant que tout va bien je continue en A4, le jour ou ca n'ira plus, j'airais chercher une Série 3...

Posté(e)

Bonjour, pour détendre l'atmosphère, je vous annonce que mon Allroad est dans les tuyaux. Livraison probable 30 juin !

Récapitulatif : A4 Allroad Blanc Ibis - V6 3L TDI 218 ch -boîte S Tronic - finition Design Luxe + toit ouvrant panoramique + phares full LED.

J'ai le numéro de châssis de la voiture , donc je l'ai enregistrée dans l'application MyAudi. Dans la recap des options, je ne vois pas l'appui tête avant réglable en profondeur alors qu'il figure sur le bon de commande. J'espère que ce n'est pas un oubli.

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, ça m'a fait pareil, les appuies-têtes règlables ne sont pas mentionnées sur my audi ;)

Posté(e)

Merci pour l'info ! Ça me rassure parce que je tiens à cette option qui apporte un vrai plus côté confort.