Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8l 2000 Restauration d'une ancienne


mathieu67

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je me présente, Mathieu 21 ans habite dans le 67 et "heureux" possesseur d'une petite s3 de 2000 avec à son compteur 230km.
Au jour d'aujourd'hui elle est en stage1, et elle le restera. Beaucoup de boulot en perspective, notamment une peinture complète. Heureusement que l'intérieur plutôt en bon état !!

 

Les photos arrivent.. demain si le soleil est avec nous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenus à toi Mathieu. Et un de plus qui va faire renaître un S. Je suis en plein dedans moi aussi. On attend avec impatience tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un 8L en Alsace... :) bienvenue a toi, hésite pas si tu as besoin d'aide.

 

Je suis en Alsace aussi, côté Haguenau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

propre de loin oui, toute la carrosserie est a faire, il y a de la rouille dans tout les coins

 

Les jantes sont des anzio, d'apres mes recherches il s'agit de la version "light" perso je ne connais pas

 

Edit: voici quelques photos..

 

514446IMG20160410190033.jpg

 

445844IMG20160410190040.jpg

 

705757IMG20160410190048.jpg

 

921594IMG20160410190051.jpg

 

205624IMG20160410190234.jpg

 

411850IMG20160410190145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon courage pour ta resto.

 

C'est la première que je vois autant de rouille sur un S3 8L. Tu en connais la raison ??

 

Pour la couleur, gardes celle d'origine, sinon, ça fera moche quand tu ouvriras le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon courage pour ta resto.

 

C'est la première que je vois autant de rouille sur un S3 8L. Tu en connais la raison ??

 

Pour la couleur, gardes celle d'origine, sinon, ça fera moche quand tu ouvriras le capot

Venant de suisse, je dirais qu'elle vient d'un coin ou il y a de la neige, c'est vraiment dans les recoins donc ça doit venir du sel..

 

Je vais la laisser grise oui

 

 

Salut voisin

Bienvenue ici ....

Effectivement du boulot de carrosserie à prévoir .

Si jamais on est plus sieurs d'Alsace ici ;-)

 

Super, tu es dispo quand ? j'ai énormément de questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bienvenue,

 

bon courage pour le taf, laisse pas geo polir tes éléments hein, sinon tu la récupères dans 3 ans :icon_lol: certes ce sera bien fait :icon6:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu veux savoir des trucs moi et Yann on habite à 10 bornes l'un de l'autre

Si tu veux savoir plus passe en MP, on se fera un plaisir de te répondre sur ceux que l'ont sait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le travail a enfin commencé!

J'ai trouvé un endroit pour pouvoir bosser au sec et tout démonter.
Ce soir c'était démontage du pare choc avant, demain je démonte les ailes et tout ce que je peux encore.

 

j'ai besoin de votre aide, j'aimerais savoir quelles sont les pièces carrosserie compatible entre une A3 et la s. J'aimerais changer mon capot et mon hayon, j'ai l'impression que ce sont les même pièces que sur une A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu veux savoir des trucs moi et Yann on habite à 10 bornes l'un de l'autre

Si tu veux savoir plus passe en MP, on se fera un plaisir de te répondre sur ceux que l'ont sait ;-)

Et moi tu m'oublies ! J'suis en Alsace aussi

 

Pour le coffre attention aux années. Les phase 1 et 2 sont sensiblement différents esthétiquement. Après ca se monte très bien, mais y'a une petite modif a faire, sur la partie déverrouillage de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les hayon A3 il n'y a pas les tous pour le becquet ;)

 

Après ça peut toujours le faire en collant le becquet comme font les A3 qui mettent le becquet S3...

 

Après en carrosserie y'a que le capot qui est exactement identique...

Ailes avant gonflées sur le 3 tout comme les ailes arrières.

Pc av et ar différent.

Portes je sais pas. A vérifier sur les fixations des baguettes en bas... Mais vraiment pas certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec des photos c'est mieux :)

 

Niveau démontage y'a eu de la casse, les deux marches pieds sont nazes et les 2 "rails" qui tiennent les baguettes.. va falloir trouver ça.

 

Désolé pour la qualité, demain je la sort pour la nettoyer avant de commencer le ponçage je vous ferais des photos ;)

 

400901IMG20160601185006.jpg

 

407227IMG20160603192243.jpg

395718IMG20160603192250.jpg

455504IMG20160603192259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que toi avec les seuils de portes, les miens était cassant comme du verre. Le pire c'est que c'est pas donné chez Taudis, bon courage pour la préparation carrosserie, prend le temps qu'il faut, la finition sera que meilleur.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé chercher le hayon, d'un beau jaune imola pour 30€. Ça me donne des idées..

 

Sinon aujourd'hui démontage des sièges, objectif est de sortir la moquette pour la nettoyer et que tout soit propre.

994974IMG20160605113724.jpg

970638IMG20160605113645.jpg

296685IMG20160605115031.jpgDonc on sort la moquette est la.. je vous laisse imaginer... je sais pas trop comment faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la poussière est bien chiante, surtout que je vais commencer a la poncer..

 

Après je ne suis pas chez moi donc je suis déjà bien content d'avoir un endroit pour la stocker le temps des travaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...