Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Photo 7 à 4000tr/min c'est plutôt 3,4V.

@+

Posté(e)

D'accord :) je vais regarder tout ça ce matin

Posté(e)

d'accord. Je vais jeter un œil la de suite et je te tiens au jus :)

Posté(e)

Le débit d'air massique se mesure en roulant, moteur en charge.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

Je donne des nouvelles :) voilà sonde temperature changée débitmètre neuf donc plus de code défaut ni de dosage trop riche carburant. ..

Mais j'ai eu l'inverse...

Maintenant que sur le banc 1 j'ai un dosage carburant trop pauvre. .. injecteurs bouchés ? Ou autre chose ? :)

Posté(e)

Salut,

Tu devrais contrôler l'AFR (ratio air/essence ou valeur Lamda) avec Vcds en roulant ( de 2000 tr/min à la zone rouge )

Je ne connais pas le groupe de mesure sur le calculateur du V6, vérifie que la valeur effective suive bien la consigne.

Et les logs du débit d'air massique ? ça donne quoi maintenant que le débitmètre est neuf ?

Posté(e)

Que la valeur effective suive bien la consigne ??? Tu peux m'expliquer s'il te plaît ?

Non je n'ai pas encore regardé les logs de mon new débitmètre faut que je le fasse demain.

Posté(e)

L'AFR n'est pas une valeur constante, il varie suivant le régime moteur, le calculateur ordonne une consigne, le mélange air/essence doit suivre cette consigne

Posté(e)

d'accord merci ! :)

mais dans tous les cas si mon débimetre est bon et qu'il y a pas un bon ratio air essence d'où pourrai provenir le souci ? sachant qu'il apparait que sur le banc 1 ...

Posté(e)

j'ai deux sondes puisque j'ai deux collecteurs :)

Posté(e)

Banc 1 doit certainement correspondre à une des deux sondes, donc uniquement 3 cylindres concernés ou la sonde elle-même qui ne relève pas de bonnes valeurs.

Je ne connais pas le V6, je préfère ne pas t'induire en erreur..... peux tu permuter les sondes Lambda facilement ?

Tu saurais si le défaut se répercute ailleurs ou pas,

Après comment est gérée l'alimentation en carburant ?

Tu as une pompe commune et une seule rampe, ou deux pompes à essence et deux rampes distinctes ?

Posté(e)

Je vais voir ou sont relié mes sondes lambdas voir si je peux les démonter facilement pour inverser et voir si le code erreur à tout hasard passe sur le banc 2 ce qui en conclusion serai là sonde de HS.

Après pourquoi pas acheter un nettoyant circuit injection et voir tout simplement si je n'avais pas un ou plusieurs injecteurs d'encrassé puisque qu'elle a tout de même 262 000 bornes...

Pour ce qui est de l'alimentation carburant je ne sais pas du tout comment elle fonctionne... audi et tout nouveau pour moi et le V6 aussi donc je m'instruit comme je le peux ^^

Posté(e)

Salut,

Sur un moteur V6 VAG, le banc correspond à une rangée de cylindres et implicitement à une culasse.

Comment repérer une culasse ou un cylindre indiqué au diagnostic avec certitude ?

- Le banc 1 est la culasse du côté droit (côté passager)et le banc 2 la culasse de gauche.

- Le N° des cylindres est croissant en partant de la distribution et en allant vers la boîte de vitesse soit 1-2-3 pour le banc 1 et 4-5-6 pour le banc 2.

L'ordre d'injection (ou d'allumage sur une essence) du moteur V6 est 1-4-3-6-2-5

@+

Posté(e)

Merci pour ces renseignements wauzz !! Et donc si mon mélange air essence n'est pas bon de ou pourrai venir le souci hormis le débitmètre ?

Posté(e)

Filtre à air, essence, bougies, tu en es ou dans ces entretiens ?

Posté(e)

Filtre à air et bougie tout est OK sa doit avoir 15000 km gros max et le filtre à air c'est un K&N donc juste un coup de soufflette et il repart. Par contre le filtre à essence il n'a pas était changé selon les dires de l'ancien propriétaire...

Posté(e)

Salut,

Normalement que je sache le filtre à essence ne se change pas, c'est pas comme un filtre à gasoil... Maintenant vu l'âge de la voiture, je le ferais par précaution, pour être tranquille de ce côté-là... Ca ne coûte pas grand chose et ca ne sera que du bon pour la voiture... Une essence d'occasion, préventivement je changerais d'office le filtre à essence comme ca c'est bon (c'est ce que j'ai fait avec mes ancêtres d'ailleurs)...

Posté(e)

Et bien je vais suivre vos conseils et changer ce filtre au plus vite et un nettoyant injecteurs lui fera pas demal non plus et je verrai ensuite.

Posté(e)

Hello me revoilà :)

Avant de changer mon filtre a essence, je viens de penser que quant j'appui d'une certaine force sur la pédale d'accélération j'entend un bruit qui ressemble à une aspiration... Ne serait-ce pas une fuite dans les durites d'air ? et est ce que quelqu'un aurai un schéma du circuit d'air pour que je puisse faire la vérification de ces durites ? :)

Merci les toutouyoutou

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello :) Voila j'ai toujours mon code defaut système trop pauvre niveau carburant sur les 2 bancs.... ce matin j'ai démonté mes bougies et voila dans l'état qu'elles étaient toutes.... nettoyage à la brosse métallique et elles sont redevenues comme l'image suivantes... Est ce que vous croyez que le problème pourrai venir de là ou il y a autre chose aussi à vérifier ? :) vaut mieux t'il pas les changer ?...

ce qui est sur est que la combustion devait vraiment être mauvaise :/

44868620160520114042.jpg

63551720160520114050.jpg

Posté(e)

Bonjour

Est ce que ce sont les bougies préconisées par le constructeur. Les fils de bougies, ils sont dans qu'elle état?

@+

Posté(e)

Ce sont les bougies qui étaient dessus quant j'ai acheter la voiture en septembre. Et c'est une marque que je ne connais pas du tou donc à mon avis pas préconisé par le constructeur...

Les fils de bougies sont propre et en bon état... j'ai mis aussi dans la voiture ce matin (en profitant de faire le plein avant qu'il y est plus d'essence en station --') du tc3 je verrai aussi si je sent une différence au niveau moteur et après le plein changement du filtre à essence...

Posté(e)

Déja, prends soit des NGK soit des Champion et des simples électrodes, ça sert a rien les 4 a part te les vendre la peau du cul !

Posté(e)

Reçu :)

Posté(e)

Salut,

Ces bougies 4 électrodes sont dites bougies "sport" mais il faut respecter les préconisations constructeur... Dans certains cas, ces bougies peuvent même être dommageables pour le moteur...

Posté(e)

Je ne sais pas si cela a une incidence sur ton défaut de mélange trop pauvre, mais si tu peux te permettre cette dépense somme toute "accessible" ce sera toujours ça

Avec l'expérience du forum, plus de 5 ans et 80 000 kms en B5 (pour ma part), on se rend très vite compte que la majorité des travaux effectués par les anciens proprios sont mal faits. Quand ça reste des travaux "peu chers" (après c'est comme tout, je préfère claquer mon argent ailleurs que dans ma bagnole mais pas toujours le choix) l'hésitation n'est pas trop de mise !

Posté(e)

C'est sur le travail fait par l'ancien proprio est vraiment merdique.... c'est pour ça que je reprend aussi tout à zéro niveau entretien... a chaque fois que je règle un autre fait son apparition... avec tout ce que j'ai fais déjà je vais ressortir une voiture neuve limite :)

Posté(e)

Remets des bougies neuves conformes à la spec d'origine en NGK ou Champion et tu seras tranquille. Je pense que tu peux t'en tirer pour 20 € les 6 environ sur le net

Posté(e)

Sur ma prelude 2.2 vtec j'avais mis des bosch 4 électrodes, j'avais viré ces merdes, ça faisait des ratés à l'allumage, les vieilles bougies NGK qui avaient 20000Km fonctionnaient mieux.

Mais pour 6 bougies ce sera plutôt 50 - 60€ pas 20€

Posté(e)

Ah ouai ? Wha j'avais vraiment pas payé cher celles que j'avais commandées pour la Nissan de ma belle-soeur alors :)

Posté(e)

ha 20 euros sa m'aurai bien étonné ^^ et je pense qu'un changement de filtre a essence qui na pas était fait depuis 10 ans sa lui fera le plus grand bien aussi :)