Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur ce site il y a quelques temps et depuis je n'avais pas eut besoin d'être aidé, car mon Audi A6 3 litres V6 me donnait entièrement satisfaction. Cela dit, j'ai un problème particulier, qui sort des "sentiers battus" et en réalité, vous étes un peu mon seul recours. Je m'explique : Le problème initial est le démarrage. Ecoutez bien. L'A6 démarre très bien à froid, à chaud et dans toutes les conditions, sauf 1 : En phase de refroidissement, juste après avoir arrété la voiture et ce pendant la demie-heure qui suit. Donc si je vais faire 5 minutes des courses, ou 10, 15, 25 minutes, la voiture est tiède et le démarreur se lance, ça s'arrète 1/2 seconde et ça repart ??? Passé 30 minutes plus de problème !!!! Petite précision : Audi m'a déjà changé la batterie et le démarreur. J'essai actuellement une piste, au flair, qui est électrique, car peut-être une perte en phase de refroidissement de tension et peut-être un condensateur/relai qui débloque ??? Cette piste aussi carj'ai eu une infiltration d'eau dans la malle AR via le bloc feu droit et peut-être une corrosion à l'appui ? Audi me propose de changer la couronne (enfin je connais pas le terme exact) pour 2 à 3000 € ? J'y crois pas un instant, car ce n'est pas mécanique. Je peux démarrer 50 fois à froid ou à chaud, ça ne le fera pas?

Si quelqu'un me sauve, je l'invite à diner avec sa femme :)

Quoiqu'il en soit merci à tous pour vos réponses.

Gilles

Posté(e)

Salut

Il faut que tu l'as passe au vcds et suivant les codes erreurs les spéciales te trouveront une solution.

Posté(e)

Hum je vais suivre de prêt ton probleme ayant le même modèle que toi ... Mais moi pour l'instant je n'est pas remarquer se genre de soucis

Posté(e)

Déja, merci à tous pour vos réponses. En fait j'essae de donner des éponses à) vos questions :

- humidité dans la bobine : Quelque soit le tems, je n'ai pas de pb de démarrage. Sauf lors du refroidissement et uniquement dans la demie heure qui suit

arrêt de la voiture

- Code défaut : zéro !!

- Bougie d'allumage : quasi neuve

- Fumée : non !!

En fait, je peux démarrer 100 fois froid, tous temps, il n'y aura pas de PB. A chaud c'est pareil.

Mais si je laisse ma voiture au parking ente 5 et 30 minutes, ça se bloque une fraction de seconde. Après ce délai (30/35 minutes) tout va bien ???

Cdt

Gilles

Posté(e)

Je ne me souviens plus si sur ton moteur tu as des bobines ou un module d'allumage. C'est peut-être cela qui déconne

Posté(e)

la voiture est tiède et le démarreur se lance, ça s'arrète 1/2 seconde et ça repart ???

Est-ce que tu peux être plus précis ?

Tu tournes la clé, le démarreur tourne, le moteur s'allume (ou plutôt a une ou 2 explosions) (mais le démarreur est déjà coupé) puis le moteur repart tout seul et c'est ok.

C'est bien ça ? Ou alors la "coupure" c'est dans le cycle du démarreur ?

En gros, qui c'est qui a un râté ? Le démarreur ou le moteur. Et comment ça se relance ? Grâce à une action de ta part, ou tout seul ?

Posté(e)

Hello,

Excusez-moi mais s'agit-il d'un diesel ou essence???

Car il n'y a pas de bobine sur un diesel...

Posté(e)

@ mike83340,

C'est dans le titre. Lol.

3L = essence.