Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Audi S1] bruit sec à l'embrayage et au débrayage


PhilS1

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Je confirmes, Apres "reset" du haldex via le fusible, c'etait nettement mieux pendant 2j, ensuite ca revient....

 

Tonio74, tu peux peut etre essayer de couper l'esp via le bouton de la console centrale. Dans mon cas j'ai l'impression que c'est un peu mieux.

 

Dommage que Choquette ne nous donne pas plus de details sur le defaut haldex qu'il a rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben figure toi que ma s1 est au garage

Je l'ai mèné semaine dernière car justement, en plus du bruit, j'avais l'impression qu'il n'y avait presque plus de transfert de couple a l'arrière (patinage des roues avant sur le mouillé, effet de couple dans le volant, comportement routier d'une traction)

Un essai sur un parking en terre montrait qu'il y avait quand même un peu de transfert à l'arrière, mais ce n'était pas normal : besoin d'envoyer plus de puissance pour provoquer une dérive par exemple )

Au garage je m'attendais à un "tout va bien" comme d'habitude et la grosse surprise : après un passage à la valise : défaut mécanique haldex

Ils ne m'ont même pas laisser repartir avec car risque de blocage

Ils ont changé le coupleur visiblement

Je vais la récupérer ce matin, on verra bien

 

Est ce que cela est lie au bruit ? D'après eux pas du tout

Ils ne savent d'ailleurs pas pourquoi l'haldex est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Petit update de ce topic, je lache pas l'affaire.

 

J'ai remarqué que le fait de désactiver la clim ameliore grandement le confort de conduite chez moi, et ca claque presque plus!

Ca fait 3 semaines que je teste, et ca semble bien etre lié à la clim.

Je vais en parler bientot au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

AP-Smiles_u1F60B.png Encore un déterrage ... pour ma part une boite encore bruyante en 1ère /2ème et 2ème/3ème c'est dû à ce p....... de volant moteur Bi-masse (qui a tout de même été changé sous garantie ainsi que l'embrayage à 36000km).

Dès les prochains signes de faiblesse, je change tout çà par du race et classique !!

 

Il vous faut savoir que cette fabuleuse bombinette a été conçue avec beaucoup de pièces (sous dimensionnées) de ses cousines et du parc VAG. 

Pour exemple, j'avais de nombreux cognements lors des gros transferts de charge dûs au silent bloc boite trop faible, ben il a été changé 4 fois (oui, vous avez bien lu), sans traiter le problème ...

Pas d'insert ni de silent bloc sport pour la S1disponible sur le marché ... eh bien je l'ai trouvée la solution moi Mr AUDI !! AP-Smiles_u1F609.png

 

:AP-Smiles_42:  

LIP avec ta reprog tu n'as jamais eu de cognements lors des transferts de charges ?? Massilia as tu toujours ta S1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous ,

Je suis tombé sur votre conversation que j ai lu en entier et vos éléments de dysfonctionnements sont egalement les miens ...

embrayage hs a 46000 , changé sans aucune prise en charge .

comme vous , la deuxième vitesse pénible à passer malgré l embrayage neuf.

bien sur la valise Audi est muette .

J ai aujourd’hui 55000 kms et encore sous garantie mais je ne sais plus comment procéder avec Audi car à vous lire le volant moteur serait responsable de tout ce bazar .

merci de votre aide .

greg

43A32549-4480-47A6-AA50-531330468586.jpeg

Modifié par Greg18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F61A: Je ne comprends pas trop, embrayage changé à 46000 km sans prise en charge, alors que le véhicule est sous garantie ... ! :AP-Smiles_u1F615:

 

Puis 9000 km après l'embrayage patine t'il ou c'est simplement un pb de passage de vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F61A: Je ne comprends pas trop, embrayage changé à 46000 km sans prise en charge, alors que le véhicule est sous garantie ... ! :AP-Smiles_u1F615:

 

Puis 9000 km après l'embrayage patine t'il ou c'est simplement un pb de passage de vitesses ?

moi non plus,  Audi c est justifié sur le fait que ce sont des pièces d 'usure donc pas de prise en charge. Idem pour un soucis sur l allumage à partir de 30000 kms , véhicule remorqué. Comme il redémarre chez eux et que la valise ne dit rien il me la rende sans rien faire. Comme j avais eu l ' info par le dépanneur qui avait de quoi se brancher sur la prise du véhicule que le cylindre numéro 1 avait une anomalie le concessionnaire m' a proposé de changer la bobine et les bougies ( qui se font normalement à 60 000 pour les bougies ) Sans prise en charge bien sur ..

En réponse à ta question, non l embrayage ne patine pas, j ai parfois du mal à passer la marche arrière et la 1 ère et le passage de la 2 ème est parfois bruyant.

Pour info mon premier embrayage à été changé car il patinait en 5 ou 6 vitesse mais pas du tout sur les petits rapports 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous 

Etant moi même propriétaire de S1 qui totalise 65 000 KM  d'origine, j'ai moi aussi un souci au niveau de l'embrayage.

Par moment voiture qui patine en 3ème  et 4 ème sur une forte accélération.

D'après les retours que j'ai eu c'est un cas général pour les S1 ce problème d'embrayage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Kevin, ça fait partie des pièces sous dimensionnées du modèle ...

Ton volant moteur bi-masse, s'il est d'origine doit être en vrac et le disc grillé.

Ça s'amplifie encore plus avec les modèles reprogrammés ... :AP-Smiles_u1F60C:

Modifié par Gilloubigniou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 09:50, Gilloubigniou a dit :

Eh oui Kevin, ça fait partie des pièces sous dimensionnées du modèle ...

Ton volant moteur bi-masse, s'il est d'origine doit être en vrac et le disc grillé.

Ça s'amplifie encore plus avec les modèles reprogrammés ... :AP-Smiles_u1F60C:

 

Salut 

Est ce que tu pense que passer sur volant moteur monomasse pourrais résoudre le problème ?

j'ai la marque SACHS perf qui le propose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kevin, pour ma part je suis convaincu que c'est une solution viable.

2 bémols cependant : 

-le kit Sachs https://www.all-stars-motorsport.com/fr/embrayage-volant-moteur/12144-embrayage-renforce-sachs-530nm-avec-volant-moteur-pour-audi-s1-polo-6c-gti-883089000135a-2000000022697.html est composé d'un disc amorti full-face organique et si disponibilité, il vaudrait mieux un amorti 4 patins métal. Sachant que tu vas gaver le couple vers 500Nm, tu dois avoir une marge de 20%. Donc les 530Nm annoncés pour le kit sont trop légers ... il vaut mieux tabler sur 650 ou plus.

- Mon mapeur (qui installe pas mal de matos) m'as mis en garde qu'un volant moteur mono-masse est plus bruyant et sollicite plus une boite déjà bien bruyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais pensé le kit sachs en monomasse est trop limite pour réceptionner le couple des S1 modifiées.

et en rajoutant les contrainte de la monomasse , cest pas interressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 09:50, Gilloubigniou a dit :

Eh oui Kevin, ça fait partie des pièces sous dimensionnées du modèle ...

Ton volant moteur bi-masse, s'il est d'origine doit être en vrac et le disc grillé.

Ça s'amplifie encore plus avec les modèles reprogrammés ... :AP-Smiles_u1F60C:

Qu est il raisonnable de faire alors Gilles afin d éviter la case garage sans cesse, car quand je lis un embrayage hs pour Kevin a 65000 , moi à 43000 et que tu nous dis que le volant moteur doit être aussi mis a mal ? J ai sans connaissance aucune en mécanique conscience que, a voir le nombre de retour sur ces soucis embrayage, boite , volant moteur au regard des kilométrages annoncés que les pièces ne sont pas du tout en adéquation avec le véhicule même sans le modifier. Je voulais faire une reprog à 300 chevaux mais j ai le sentiment d aller droit vers les ennuis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 14:13, Gilloubigniou a dit :

À savoir que ces glands de CC Audi ne changent pas la butée hydraulique quand ils refont un embrayage ... :AP-Smiles_84:

des rois de l ordi c est certain , mais des mécanos certainement pas , j ai l impression quand tu exposes tes soucis avec le véhicule qu ils n en connaissent pas plus que toi, ils ne cherchent pas la cause, ne demontent rien pour trouver, tester. j ail l impression de demander a un mâcon de faire une distribution tellement ils sont mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Greg18 a dit :

Qu est il raisonnable de faire alors Gilles afin d éviter la case garage sans cesse, car quand je lis un embrayage hs pour Kevin a 65000 , moi à 43000 et que tu nous dis que le volant moteur doit être aussi mis a mal ? J ai sans connaissance aucune en mécanique conscience que, a voir le nombre de retour sur ces soucis embrayage, boite , volant moteur au regard des kilométrages annoncés que les pièces ne sont pas du tout en adéquation avec le véhicule même sans le modifier. Je voulais faire une reprog à 300 chevaux mais j ai le sentiment d aller droit vers les ennuis .

 

Salut gregory

 

Ci- joint le lien pour visualiser les embrayages dispo chez le fabricant SACHS 

https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/embrayage-renforce-sachs-performance/audi-a1-8x1-s1-quattro-170kw

 

 changer l'embrayage si tu compte faire une reprog stage 1 sera bénéfique car tu pourra mieux encaisser le couple et augmenter sa la longévité 

  

Pour ma part j'ai prévue de changer l'embrayage + volant moteur  après le confinement , car je suis sur un projet de préparation 

Au même moment je verrai dans quel état sera le volant moteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté et sans décrier tous les nombreux CC Audi, je pense qu'ils sont plus là pour vendre leur matos que l'entretenir comme il faut.

Sans compter leur politique de ne pas s'entourer de collaborateurs Mécaniciens valables, car comme de nombreux grands groupes, ils payent mal !!

Il faut bien rattraper les coûts de l'accueil, du café et du cirage ... :/

La S1 n'est pas leur modèle phare et ils s'en battent un peu les c ..... Elle existe uniquement pour occuper le créneau des petites sportives.

Sur le reliquat de la A1 Quattro, Audi a créé la S1 pour prouver à tous qu'ils étaient capable de faire mieux que les autres dans le segment.

Une A1 à la bouille sympa et bien finie, avec le moteur de la Golf GTi ou S3, de nombreuses pièces de la Polo GTI  et surtout Quattro pour mettre tout le monde d'accord.

Quand la concurrence peine à sortir 200cv des 1.6 ou 1.8, Mr AUDI sort une sportive survoltée, de 230 cv et 4 roues motrices avec un gros 2 litres bourré de couple.

Elle a fait l'unanimité de la presse lors de sa sortie. Malgré ses qq défauts freinage léger, boite manu bruyante et imprécise, maintien des sièges moyen, habitacle et coffre étriqués, prix et options ... Le tableau restait tout de même alléchant.

Sauf que durant 5 ans de production, il n'y pas eu d'évolution ni de rappels, sur les tares mécaniques signalées aux CC et à la marque, embrayage et volant moteur fragiles, silents blocs moteur/boite de série A1 donc sous dimensionnés, moyeux roues AV fragiles ...

Seul le bloc T° de réfrigération moteur de la Golf qui posait problème à vu 5 ref successives ...

Ne nous y trompons pas, ce manque de réactivité selon nous, n'en est pas un selon eux. C'est tout simplement une politique commerciale qui abandonne un modèle voué à l'arrêt et sans successeur ... Le glas de la S1 2014 a sonné.:AP-Smiles_u1F61F:  Vive le 4.0 TFSI. :AP-Smiles_u1F92E:

 

Alors, quelles solutions avons nous pour pallier à ces petits problèmes sur nos bolides.

 

Ce qui chagrine tout le monde, l'embrayage :

- Pour les puristes du stock et du confort, passer sur le kit renforcé Sachs 550Nm en conservant le volant moteur d'origine ou un bi-masse neuf + la butée hydraulique.

- Pour les reprog Stage1 300cv non évolutif et couple max 450 Nm, le kit renforcé  Sachs 530Nm avec volant moteur monomasse disc amorti et butée hydraulique

- Pour les reprog Stage2 et plus, le kit renforcé Sachs 810 Nm avec volant moteur origine bon état ou neuf + butée.

 Je n'ai aucune action chez Sachs, c'est que je connais bien leurs produits et mois ceux des concurrents.

 

:AP-Smiles_u1F60E: En ce qui me concerne, pour ma Puce, c'est solution 3. Sinon, il faut voir avec un distributeur pour créer un kit sur la base de la solution 2 et un disc amorti 4 patins métal  vers 650Nm.

 

Pour les slilents bloc, la colle à pare brise pour celui de la boite (expliqué dans la présentation de ma Puce) ou plus sérieux https://www.vibra-technics.co.uk/audi/a1_2011_2015

 

Les problèmes de boite de vitesses, une bonne vidange et un short shifter pour améliorer le guidage.

 

Les freins :

- A moindre frais, conserver les étriers d'origine, changer les discs par du Brembo, Zimmerman, EBC, Revo ... avec une piste percée ou rainurée. Changer les plaquettes par de hautes performances Ferrodo, Pagid, EBC ... Remplacer les durites de freins par des renforcéés (tressées inox) et mètre du liquide de freins hautes T°. Tout ceci ne vous fera pas freiner  plus court mais fiabilisera et rendra votre système de freinage plus agréable en toutes circonstances.

-Plus cher, un kit 330mm à l'avant bols fixes VWR ou séparés  D2, Revo ... avec possibilité de passer en 17" pour les roues hiver.

-Beaucoup plus cher, 356mm à l'AV et 330mm à l'AR, Forge, D2 ... jantes 18" mini, pour les Pistards.

 Je ne parle pas ici des systèmes haut de gamme comme Brembo qui dépassent les 4000€ l'AV ...

 

Voilà qq réflexions pour apporter un peu d'eau à vos moulins. :AP-Smiles_u1F60E:

 

 

 

Modifié par Gilloubigniou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F60E: En fait, Kevin, il existe ton kit, c'est celui du S3 ... https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/embrayage-renforce-sachs/kit-embrayage-avec-volant-883089000127

Tu vises la reprog à 380cv et 500Nm avec ça t'es pile dans les 20% de marge !!

 

Vois avec Sachs, mais c'est les mêmes dimensions. 

 

Pour ma part, quand je parlais ci dessus de 650Nm, c'est ça https://www.all-stars-motorsport.com/fr/embrayage-volant-moteur/12228-embrayage-renforce-sachs-600nm-avec-volant-moteur-pour-audi-s3-8v-tt-8s-leon-3-cupra-883089000127-2000000023038.html

 

Modifié par Gilloubigniou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60E: En fait, Kevin, il existe ton kit, c'est celui du S3 ... https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/embrayage-renforce-sachs/kit-embrayage-avec-volant-883089000127

Tu vises la reprog à 380cv et 500Nm avec ça t'es pile dans les 20% de marge !!

 

Vois avec Sachs, mais c'est les mêmes dimensions. 

 

Pour ma part, quand je parlais ci dessus de 650Nm, c'est ça https://www.all-stars-motorsport.com/fr/embrayage-volant-moteur/12228-embrayage-renforce-sachs-600nm-avec-volant-moteur-pour-audi-s3-8v-tt-8s-leon-3-cupra-883089000127-2000000023038.html

 

 

En faite je suis plus parti sur ta 3 ème solution pour faire  une reprog stage 3. 

c'est  à dire l'embrayage 4 patin non ammorti 810nm avec volant moteur bimasse neuf que j'ai déjà commandé.    

 

 

 

Sinon j'ai ce kit de VAG PERFORMANCE

https://www.vag-performance.fr/produit/rts-clutch-2-0-mqb-twin-friction-clutch-kit-600nm-pour-audi-s1/

 

 

Il existe un kit embrayage ultra radical pour nos S1

Embrayage multi disque en carbone 

Couple max ; 1491 nm 

https://dynaparts.fr/embrayage-renforce-spec-audi/189481-embrayage-renforce-spec-clutch-audi.html

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, reunion0405 a dit :

 

Salut gregory

 

Ci- joint le lien pour visualiser les embrayages dispo chez le fabricant SACHS 

https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/embrayage-renforce-sachs-performance/audi-a1-8x1-s1-quattro-170kw

 

 changer l'embrayage si tu compte faire une reprog stage 1 sera bénéfique car tu pourra mieux encaisser le couple et augmenter sa la longévité 

  

Pour ma part j'ai prévue de changer l'embrayage + volant moteur  après le confinement , car je suis sur un projet de préparation 

Au même moment je verrai dans quel état sera le volant moteur. 

 

salut Kevin Merci beaucoup pour tes conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

 

Je viens de découvrir un youtubeur qui à fait une vidéo sur le remplacement du volant moteur sur sa S1  

Ci dessous le lien de la vidéo 

https://www.youtube.com/watch?v=8M9bQK9NaLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...