Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différence en moteur 2L, 2,7L et 3L


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je n'arrive pas trouver syr le forum la différence entre les moteurs.

 

Qui pourrais m'expliquer leurs différences surtout par exemple entre un 2L 170 CV et un 2,7L 170CV.

 

Si les performances sont identiques ou non...

 

Merci pour vos lumières ;)

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence va se faire sur la courbe de couple disponible bien plus tot sur le V6. Et en France, le 2.7 est à 180 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Qui pourrais m'expliquer leurs différences surtout par exemple entre un 2L 170 CV et un 2,7L 170CV.

Le 2.0TDI 170cv (Euro 5), est uniquement sur le facelift, donc apres 2009. Avant 2009, il y avait le moteur 2.0TDI 140cv (Euro4), pas de 170cv.

 

Le 2.7TDI 180cv (Euro 4) il est entre 2005-2008, apres 2009 il est passé a 190cv, (en euro5).

 

Donc avant de comparer ces deux moteurs je pense qu'il faut comparer les diferences entre les 2 voitures (facelift et prefacelift: age, kilometrage, options, design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais dépasser par une A6 2L avus au feux rouge, certes mon coffre était bien chargé mais j'ai trouver cela bizarre.

 

Peut être avais t'il reprogrammer son audi.

Le mien d'origine est 2,7L 180CV

 

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais quelle etait en 2L? Elle etait break ou berline? La tienne, break ou berline? Elle etait facelift ou pas?

Break comme la mienne et inscrit 2.0 TDI et moi 2,7 TDI

Seul c'est anti brouillard était différents

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Megatron.le 2l 170 est il le même que le 2l 140 mais reprogrammé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des composants dans les moteur qui changent quand Audi passe une voiture en facelift, pour augmenter la puissance, meme de 5-10cv.

 

Exemple: Le reprogrammateurs augmentent les chevaux du moteur 140 a 170. Et celui du 170 a 190-195... Donc je pense qu'il y a des pieces differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok thanks.a badaw97,la prochaine fois appuie sur l accélérateur et la tu te fera pas doubler par un 2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0TDI 170cv (Euro 5), est uniquement sur le facelift, donc apres 2009. Avant 2009, il y avait le moteur 2.0TDI 140cv (Euro4), pas de 170cv.

 

Le 2.7TDI 180cv (Euro 4) il est entre 2005-2008, apres 2009 il est passé a 190cv, (en euro5).

 

Donc avant de comparer ces deux moteurs je pense qu'il faut comparer les diferences entre les 2 voitures (facelift et prefacelift: age, kilometrage, options, design.

+1,

 

c'est difficile de comparer, le 2L qui est plus récent et plus "poussé" que le V6,

et aussi pour une puissance égale de 170 cv, le 4 cylindres sera beaucoup moins lourd que le V6,

 

après tu peux toujours regarder les performances théoriques des 2 voitures sur ZEperf, et meme faire un match des 2 modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez faire des départs / arrêtés ou des pointes sur autoroute (allemande), abandonné le TDI , prenez un 3L TFSI c'est mieux .290cv d'origine , 400cv reprogr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez faire des départs / arrêtés ou des pointes sur autoroute (allemande), abandonné le TDI , prenez un 3L TFSI c'est mieux .290cv d'origine , 400cv reprogr .

Effectivement cela doit être divin :icon6: Mon 3.0 TDI s'est emballé quelque peu en allemagne il y a 3 semaines... Le pied est resté collé à l'accélérateur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol 400cv ca doit etre agréable en Allemagne :)

 

mais entre nous ca sert plus a grand chose 400cv inexploitable de nos jours, enfin je dis ca j'ai ma moto qui fait 150 cv et j'arrive parfois a l'exloité hi hi

mais il faut reconnaître qu'un bon TDI 3l Reprogrammé ca envoie comme il faut déjà

 

moi et mon vieux 2.7 reprog je trouve que c'est déjà un tres bon compromis pere de famille / puissance

mais si cétait a reprendre aujoud'hui j’abandonnerais le diesel trop de soucis FAP ,probleme d'egr a répétition, la différence de conso prix essence/diesel de nos jour a beaucoup réduit

 

et l'agrément du couple du TFSI doit etre aussi bon que le diesel

les écolos font tout pour qu'on abandonne le diesel alors il vaux mieux prendre une essence de nos jour en 2016

 

bref pour dire je prendrais le TFSI sans soucis.. juste pour éviter les soucis d'egr et profité des 400ch lol meme 290 ca me va :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux Helioman,

mais tu feras toujours plus de Km avec un Diesel qu'avec un essence. Après tout dépend de ce que tu recherches. Si c'est un bon son sortant de ton pot d'échappement, faut oublier le diesel :D

 

Perso, je n'ai pas encore eu de gros soucis avec mon mazout moi (Déjà je n'ai pas de FAP :D).

Le seul gros hic, voiture trop lourde et pas assez de patate sous le pied malheureusement... Je me ferais, sans aucun doute griller par tous les autres 2.7 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...