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A4 v6 2,4i phase 2 99


AtOmiK77

Messages recommandés

Première auto réponse

Les prises ventilo sont à côté du bocal de liquide de refroidissement ou alors j ai pas test des bons fils

Apparemment pas de résistance sur le moteur elec, il doit être hs.

Par contre pour le liquide pas de perte cette nuit. J'en perd que moteur tournant. Et moteur tournant rien qui tombe par terre.

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Oui j en ai bien peur

 

Mais bon arrive à 280 000km ça pourra pas lui faire de mal. Je devais faire la distri aussi, je l avais fait faire y a 11ans et 110000km...courroie accessoire pareil, un vrai tank cette caisse

 

Mais je me demande comment faire pour être sûr que le joint de culasse soit hs? Comment on le vérifie

 

 

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Bon je viens de voir une deuxième monté en pression du system. Cette fois j étais présent j ai ouvert le capot et dégagement de fumé sous pare brise. Ça recrachait au niveau des deux durites qui rentre dans l habitacle.... Ça se vide dans la baie de la batterie.

 

Du coup peut être une durite de percée à ce niveau. Quand la voiture chauffe ça fait cocotte minute Est-ce possible ? j attend que ça refroidisse et je regarderai plus tard mais vos avis m interresse

 

 

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Tuyau chauffage métallique oxidé et percé. Voilà la cause.

Au programme couper les quelques cm qui posent soucis puis remonter le tout. Plutôt bonne nouvelle car depuis des années la fuite s accentuait, désormais ça va être réparé. En espérant tout de même que ça fonctionne car je ne souhaite pas démonter le tableau de bord pour 2cm de tuyau et j espère également que le joint de culasse n'a rien du coup.... Je réglerai le soucis du ventilo pendant la distri

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Bonne nouvelle pour cette fuite identifiée :AP-Smiles_143:

Je pense que si le moteur n'a pas trop surchauffé et qu'il y avait toujours du ldr dans le circuit, normalement le joint de culasse n'a pas du souffrir. 

Y a t il de la mayonnaise ?

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Bonne nouvelle pour cette fuite identifiée :AP-Smiles_143:
Je pense que si le moteur n'a pas trop surchauffé et qu'il y avait toujours du ldr dans le circuit, normalement le joint de culasse n'a pas du souffrir. 
Y a t il de la mayonnaise ?
Non aucune mayo et pas de fumée ni autre constation... Et je pense comme toi au final elle se purgeait à 90 100°c donc normalement ça devrait pas avoir abîmé le joint mais bon à 280 000km je croise les doigts quand même
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Ca a l'air bon alors.

Cependant, pour moi couper ce tuyau pour tester OK mais vaut mieux t il pas un remplacement ? J'ai toujours peur lorsqu'on coupe un tuyau ou durite avec les mouvements et vibrations que ça finit par se décrocher.  

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C est sur que l origine y a pas trop de question a se poser.

 

Pour le coup y a des durites dans la voiture qui sont fixées de la même façon sur des surfaces beaucoup plus restreintes donc ça m'inquiète pas trop.

 

Entre faire tomber un tableau de bord et couper 2cm de tuyau sur 5cm, le choix est rapidement fait. Au pire si il se décroché je verrai pour améliorer.

 

Y a que l avenir qui nous le dira. J aime pas le bricolage mais ça reste très raisonnable comme modif

 

 

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Du coup les tuyaux sont en bakélite donc le radiateur va être shinter pour le moment !

Un peu deg du coup pas de bricolage faudra démonter le tableau de bord, dommage

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En Bakélite ? Je croyais que c'était "Tuyau chauffage métallique oxidé et percé ..."
La Bakélite, normalement ça se coupe bien en y allant doucement avec une scie à métaux,

 

Bon, le chauffage n'est pas trop nécessaire en ce moment ..... sauf en Bretagne peut être ( nan j'rigole ) :AP-Smiles_16:

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Bakélite je trouve ça bizarre aussi C est le terme qu à utilisé le Mecano.

Mais j avoue ne pas connaître ce matériaux, juste je sais que C est fragile... Bref dans l idée le tuyau est trop fragile pour pouvoir le raccourcir... Il s est abîmé un peu plus loin

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La Bakélite tait surtout utilisée en électronique pour les plaques de circuits imprimés. C'est un peu fragile et cassant.
C'est étonnant que ce soit  encore utilisé et surtout pour le circuit de chauffage d'une voiture 

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Effectivement c est très bizarre.

 

Je vais jeter un coup d œil par moi même j en serait d avantage.

 

Surtout que j ai trouvé l emplacement de ma fuite au moment de rentrer dans le garage.

 

Si j avais pu la déceler avant, je me serai débrouillé comme un grand mais bon... A suivre

 

 

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Oui Très cassant apparemment.

Alors la bonne question benji, j ai cherché dans l Etka mais impossible de trouver mon bonheur (audi 7 zap fonctionnait pas tout à l heure en plus)

Faut que je cherche sur le net, de toute don je vais voir eaton d'ici peu je lui demanderai

Je sais pas avec quel outil il a travaillé. En retirant le caoutchouc il doit y avoir encore pas mal de cm. Y a peut être encore quelque chose à faire avant de tout démonter

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Oui c est curieux et tellement curieux que je pense que C est qu une impression.

 

Je pense que c était du métal des deux côtés à l endroit où le collier est en place puis l acier doit être pris en sandwich par un revêtement plastique.... Ca paraîtrait plus logique pour éviter la condensation et limite l oxidation et ça permettrai d être assez rigide pour le montage. Ce n est que des suppositions.

 

Je me demande bien où il est ce chauffage intérieur aussi

 

Sur la photo il a pas l air en forme non plus . Y a beaucoup de message dans son topic j arrive pas à trouver l endroit où il en parle. Il disait quoi à ce sujet ?

 

 

 

 

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super interessant comme fils, j'espère que tu arriveras à faire changer cette piece sans avoir à démonter le tableau de bord..
Dites moi vous utilisez quoi comme revue technique? Il faut que je m'en procure une

Au final cette histoire de régulateur s'est soldé comment?

Modifié par coriartric
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Merci

 

Revue technique elsawin et Etka, avec ce mix t en fait pas mal déjà.

 

Bonne question j avais oublié cette histoire de régulateur comme C est ma femme qui l'utilise et qu on fait plus d autoroute....

 

En fait je me suis pas repenché dessus, j ai changé les deux contacteur ça doit donc être le comodo je présume qui a du lâché mais j ai pas fait le test au vcds pour m en assurer... Complètement zappé. J ai la tête dans ma S en ce moment

 

 

 

 

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il y a 24 minutes, AtOmiK77 a dit :

 

 

Sur la photo il a pas l air en forme non plus emoji85.png. Y a beaucoup de message dans son topic j arrive pas à trouver l endroit où il en parle. Il disait quoi à ce sujet ?

Il a un problème de clim d'après ce que j'ai compris.

Un autre n'a plus de chauffage ..

https://forums.audipassion.com/topic/197820-plus-de-chauffage-a4-b5/

 

 

 

A priori ces tuyaux sortent directement du radiateur de chauffage ... Je crois que tu ne couperas pas à tomber le tableau de bord si tu ne veux pas avoir froid cet hiver :(

 

 

 

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il y a 4 minutes, AtOmiK77 a dit :

Revue technique elsawin et Etka, avec ce mix t en fait pas mal déjà.

Quelqu'un a des pdf par hasard? :/

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Aie ça m arrangerai qu il soit en dessous de l autoradio derrière la console centrale mais j ai bien peur que vous ayez raison.

 

Pour l Etka tu trouves en ligne pour les procédures si tu dis exactement ce que tu veux des personnes des âmes charitables du fofo te feront des extracts

 

 

 

 

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L Etka : catalogue reference piece avec vue éclatée.

 

Elsawin : document qui sert aux mécanos pour dépanner toutes sortes de panne, avec les procedures de remplacement de pièce assez détaillé (il me semble qu il y a les couples de serrages importants)

 

 

 

 

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Il y a un tuto pour  remplacer le radiateur habitacle : 
 
 


Jusqu au milieu du topic j étais confiant. Arrivé à la colonne direction j ai pris conscience du taf et j avais pas encore vu la suite .

Surtout qu à la fin C est pas fini, faut encore sortir le radiateur du bloc chauffage pour tout remplacer.

Merci pour avoir retrouver ce bon tuto (les photos sont floues chez moi, vous aussi ?)

Je crois que si y a du metal dans ce tuyau je vais trouver un soudeur
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Flou aussi.

Il doit y avoir juste un petit bout de métal surmonté de plastique.
Pas sûr qu'une soudure fasse quoique ce soit...
Peut être un collage. Je testerai vu la merde que ça a l'air d'être pour sortir ce radiateur.

  • Adore 1
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Un collage avec une société spécialisé ça se tente... Faut juste trouvé qui fait ce genre de truc.

En tout cas la grande nouvelle du jour C est que ma femme a parcouru 360km sans aucune encombre ! (ça faisait longtemps que la voiture ne faisait pas de longue distance surtout avec ces soucis de cocotte minute)

Et elle a été surprise qui lui reste de l essence elle s était trop habitué à la S

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Merci benji

Tu la vu ou?

j ai pas trouvé sur le site officiel.

https://www.bricolemar.com/fr/des-adhesifs-specifiques/909-araldite-7070-haute-temperature-ceys.html

C est de elle-ci que tu parles ?
Crois tu que cela suffise avec chaleur moteur ect... En remarque ça a l air pas mal, ils disent que ça résiste aux vibrations, choc et peut remplacer une joint mécanique...

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