Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 v6 2,4i phase 2 99


AtOmiK77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J ai parcouru le forum sans trouver la réponse j ouvre donc un nouveau topic

 

Comme le titre l indique j ai un soucis de régulateur de vitesse

 

J ai vu que c était souvent un problème de capteur embrayage mais j ai une bva...

 

Quelqu un peut m aider svp je ne sais pas comment vérifier le comodo et par où commencer les vérif....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as testé l'action des commandes du régulateur avec VCDS ?

Le régulateur est-il bien activé ?

Le capteur de pédale de frein peut lui aussi être la cause du problème, ce qui sera confirmé par le code défaut 00741 mémorisé dans le calculateur moteur avec VCDS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les délais de réponse j avais mis le suiveur de discussion mais j ai pas eu d alerte...

 

Donc merçi pour vos retours par contre le capteur de frein sauf erreur de ma part fonctionne puisque les freins s allument quand j appuie dessus ou j ai mal compris et cela n a rien avoir?

 

Le pb walynda c est que lorsque j appuie sur mon bouton de régulateur sur le comodo ba rien ne se passe alors qu il fonctionnait auparavant....

 

 

VCDS c est le vag com? Si oui je l ai je vais faire un test demain suivant tes indications sinon je veux bien savoir ce que ca veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le contacteur de pédale de frein est du type à 2 contacts repérés F et F47.

Le contact F sert à la fois pour l'allumage des feux stop et pour la gestion moteur. Le contact F47 quant à lui ne sert que pour la gestion moteur (donc aussi pour le fonctionnement du régulateur).

Comme personne n'est devin, il faut donc faire un diagnostic électronique moteur pour en savoir plus.

 

VCDS est le nouveau nom du VAG.COM

VCDS signifie Vag Com Diagnosis System

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'étais tombé sur un forum ou plusieurs avaient ce problème, et ça avait été résolu en ouvrant la commande du régulateur et en passant du nettoyant contact si mes souvenirs sont bons. Tu peux toujours essayer, si ça résout ton problème c'est plutôt simple à faire ;)

 

Edit : j'ai retrouvé le sujet

 

http://forums.audipassion.com/topic/129475-pb-regulateur-de-vitesse-a4-b5/?p=2200611

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci

 

Je vais essayer demain par contre les photos ne sont pas visible il y à écrit photo ipb sa veut dire que les liens sont hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le scan de ma voiture

 

J ai bien un défaut sur le brake light switch- F 27 00 implausible signal

 

Et j ai également 18010 power supply terminal 30 : voltage too low

 

Et camshaft position sensor (g40)

 

398635image636.jpg

 

Dsl pour la photo de travers et beaucoup de code défaut doivent être lie au fait que je roule beaucoup à l éthanol sans modif du calculateur.... Mis à part je pense ceux que j ai cité, si un forumiste peut m interpréter ce résultat sa serait sympas

 

Si j efface le defaut est ce possible que sa refonctionne tout seul ?

 

Quelqu un pourrait me dire comment avoir une version digne de se nom de vag com en gratuit bien sûr ;-) ? Sur beaucoup de ligne il m écrit shareware version et je ne peux pas tout voir du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Voila un petit moment que je n etais pas passe dans cette section depuis j ai la s4 je suis resté dans la b6 et j avais pas de probleme sur celle ci...

 

Hier avec la b5 2,4i j ai la température qui monte péniblement à 80 au ralentit et redescend des que je roule jusqu a 60

 

Je pense au carlostat mais quand j ai regardé sur les topic du fofo j ai vu que sur le v6 faut faire tomber la distribution apparemment... ou j ai mal compris et c était pour le v6 Diesel ce que j ai lu?

 

Est ce que quelqu un pourrait m en dire plus s il vous plait sur ma panne et sur ma potentielle solution, merci à vous ;-)

 

J ai un deuxieme soucis j ai changé deux fois lès joints du cache culbu et lès fuites finissent toujours par revenir et ca sent vraiment pas bon dans l habitacle, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après les symptômes, il semble bien que le calorstat soit en cause, il reste bloqué en position ouverte et de ce fait la température du circuit de refroidissement n'est plus régulée.

En conditions normales, le liquide circule en circuit fermé autour du bloc moteur jusqu'à ce qu'il atteigne 87°C environ, à ce moment là le calorstat s'ouvre progressivement, permettant au radiateur de refroidir le circuit et d'éviter la surchauffe.

 

Je ne connais pas la configuration du V6 2,4l donc n'ai aucune idée de la nécessité ou pas de démonter la courroie de distribution pour remplacer le calorstat, mais d'autres sauront te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le soucis d'étanchéité sur le haut moteur, as-tu contrôlé la mise à l'air libre des couvre culasse, et mis une noisette de pâte à joint au niveau des arêtes dans les angles au moment de poser les joints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour fred

 

Je vais essayer de trouver quelqu un qui la deja fait sur ce moteur pour savoir comment pratiquer pour remplacer ce carlostat

 

Par contre je ne sais pas ce que c est qu une mise à l air libre? Sinon j avais essaye le complément de pâte en plus du joint la premiere fois mais ca n avait pas fonctionne j avais applique une force de serrage de 10nm c est bien ca qu il fallait mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut tout le monde,

 

petit Challenge

 

je ne pensai pas devoir vous solliciter un jour pour cela mais force est de constaté que je suis bloqué :(

 

j'aurais besoin de la reference du cardan avant gauche mais pour boite AUTOMATIQUE A4 2.4i 1999 phase 2 165CV

 

je ne comprends pas je trouve que pour boite manuelle,

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci WauZZZ :bien:

 

toujours aussi VIF :applaudit: ;-)

 

juste une petite question du coup je me rend compte que je n'utilisais pas le bon code moteur pour commander mes pieces comment je fais pour etre sur de celui-ci? et y a enormement de reference sur le tableau que tu ma transmis rep 2

 

j'ai une boite 5 auto comment faire pour choisir la bonne ref du cardan entier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Atomik,

Il faudrait que tu nous indiques le code moteur et celui de la boîte, tous 2 indiqués sur l'étiquette des options. Etiquette 100 X 100 collée sur la tôle de cuvelage de la roue de secours ou en première page du livret d'entretien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du renseignement je pensai qu'il y a avait peut etre un autre moyen de savoir a distance car je ne crois plus avoir l'autocollant dans le coffre et pas de livret d'entretien....

 

apparemment il n'y a que deux longueur de cardan dans tout ce que tu m'as transmis. on va partir du principe que comme je me suis planté la premiere fois en prenant le plus long , la deuxieme devrait etre la bonne en prenant le plus court

 

Merci beaucoup Wauzzz je vais tout de meme regarder a cote de la roue de secours pour voir si je trouve l'autocollant depuis le temps que je n' ai pas regardé ^^

 

:bien: je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le code moteur est inscrit sur l'alu certainement sur une culasse, et le code de la boîte à vitesse est repéré sur la boîte.

 

508326IMG9634.jpg

 

Dans mon cas, c'est une " EHV " .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ok merci dsl pour le dealsi de retour mais je n'ai pas eu de notification pour ton message...

 

C'est une vrai galere ce cardan. deuxieme fournisseur qui me plante car ils n'ont pas la piece.

 

en plus il n'est pas referencé en tant que 2.4l 165cv mais pour le 2.8l j'espere que se sera bien le meme...

 

je continu mes recherches si quelqu'un pourrait me confirmer la correspondance avec le 2.8l cela pourrait m'aiguiller plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut 

 

j ai complètement zappé de faire un retour sur mon cadran depuis le temps lol

 

cardan ok il faut bien prendre le model d’en 2,8l pour une boite auto sur la 2,4l

 

je suis reparti pour mettre les mains dedans pour le remplacement des rotules car recalé au contrôle technique (en meme temps elle faisait du bruit depuis un moment)

 

Et recale pour pollution je viens de me rendre compte qu un de mes cata fait gling gling.... je dois encore le remplacer, Quelqu un a une combine pour ca? Je dois retrouver le code moteur de ma voiture sans livret et sans l étiquette dans le coffre, comment faire?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok’ merci je vais regarder j avais commander sur kat direckt en Allemagne la première fois 

 

mais’ je me demandait si il y avait une société qui existait pour ouvrir et remplacer l intérieur pour que cela coûte moins cher

 

j ai trouvé la solution pour mon code moteur l’etiquette Est encore partiellement visible je l’ai Prise en photo ca ressort plus qu en vrai ;-) c est un AGA

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais si c est avec obd ou sans ? J ai une sonde lambda ca un rapport ou pas ?

 

Pour certaines réf ton site à l air moins cher que le miens donc merci de l info 

 

quelqu un a a la réf oem pour résumer audi a4 b5 2,4i v6 moteur AGA s il vous plait

 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le code moteur pour info :.

Sur ma ligne D2 de ma carte grise, les 5e, 6e, 7e lettres forme le terme ASV et j'ai un moteur ASV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici pour tes réf constructeur de cata.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-218/2/253-253078/#2

 

ça semble être :

Ref pour le droit : 8D0 253 058 TX

Réf pour le gauche : 8E0 253 057 SX

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le lettres après la ref principale est impérative?

 

la réf spécifique boite auto est introuvable sur le net pour commander.... 8D0 253 057 LX

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, tu as une boite auto. J'ai confondu avec un autre topic !!!

 

GAuche : 8D0 253 057 LX

Droit : 8D0 253 057 PX

 

Tente peut être une recherche sans le X. Je crois que le X est rajouté aux références pour indiquer des pièces reconditionnées.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...