Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

renovation jantes rotors


cj70

Messages recommandés

Bonjour à tous pour ceux que ça intéresse voila comment rénover ces jantes rotors des coups de trottoir pour pas un rond

voila la plus abimée de mes jantes

739664IMG2231.jpg

 

tout d'abord prenez un grattoir à plaquette et gratter pour oter tout le vernis qui se trouve sur la face poli en faisant attention bien entendu au reste de la jante

 

184719IMG2232.jpg

 

une fois le vernis oté voila ce que cela donne

 

564670IMG2234.jpg

 

766366IMG2233.jpg

 

ensuite commencer à poncer à sec avec une ponceuse orbitale,

 

956000IMG2236.jpg

 

 

ensuite poncer à l'eau au 500, 800, 1200 puis finition Belgom alu et le résultat et mieux que neuve,

 

389102IMG2235.jpg

 

ensuite niveau entretien, de temps en temps un peu de Belgom et c'est repartit.

Comptez une bonne heure par jantes

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture qui roule au quotidien je te laisse te faire ta propre expérience

Ca ne tiendra pas, à moins que tu ne roule que par 4 soleil...et encore le chaud ne fait pas du bien non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

je ne visualise pas toutes les photos , pourrais-tu me les envoyer par mail car je voudrais le faire sur mes jantes .

avec la ponceuse orbitale tu ponce a quel grain a sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

@cj70 Merci pour cette méthode, les jantes rotor sont très fragiles et pouvoir le faire soi même est toujours sympa ! Je rejoins les autres sur un coup de vernis à la fin en bombe, ça protège et simple à appliquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello

ton post est parfait pour moi je dois refaire mes jantes rotor également sauf que :

je ne trouve pas de grattoir à plaquette ?

ainsi qu'un embout orbital

 

peux-tu m'aider ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est linverse, en ponçage on parle de densité de grain, les nombres que tu énumères sont pour 1cm², plus le nombre est petit plus gros sera donc le grain et plus fort sera le ponçage ! 

Donc faut commencer du plus petit nombre au plus gros (donc du plus gros grain au plus petit) 

 

Pour les rayures sur les jantes, ça dépend de la profondeur mais en général jpense tu peux commencer par du 400 et augmenter jusqu'à aller vers du 1200. Tu vas alors être de plus en plus fin donc améliorer l'aspect en surface ! 

 

La machine orbitale ca s'achète, c'est une cinématique du mouvement en forme d'orbite qui permet d'être moins agressif que les machines rotatives classiques. C'est ce qui est conseillé pour polisher les carrosseries quand on est pas pro, ca évite de tout niquer ^^

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, moi je prend avec la ponceuse du 240 à sec, ensuite 800 à l'eau et à la main, ensuite 1200 idem, et ensuite Belgom, et le résultat est nickel, pour le gratoire à plaquette regarde sur le net mais ça doit pas etre trop dure à trouver 

à plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Au pire tu prends une lame de cutter que tu casses en 2 par exemple, histoire qu'elle ne soit pas trop longue.

Et tu racles en faisant gaffe au pneu et aux parties peintes de la jante.

 

Ne le prends pas mal, mais si tu ne te sens pas de le faire, ne touche pas... (je dis ça par rapport au grain du papier à poncer par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lame de cutter n'iras pas je pense, le vernis sur ces jantes est hyper dure, déja avec le grattoir il faut pas mal appuyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour, petit déterrage...

 

Alors sans vernis et avec le temps , elles deviennent comment ces jantes ? 

Modifié par Tortu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

 

je me permet de revenir sur ce sujet car j’ai un soucis avec ma jante avant gauche.

 

j’ai une tache noir impossible à déposer, j’ai beau frotter avec tout type de produit à jante, elle pars pas ..

 

J’ai l’impression que la tâche est sous le vernis et je n’arrive pas comprendre ce qui a pu se passer soit un défaut de fabrication ou autre chose .. 

 

Si quelqu’un a la solution , je prends ? 😀

FF3B8ED8-E8AE-4CC6-8F45-249A1AE5807E.jpeg

 

Modifié par Ethilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Bonjour, 
 
je me permet de revenir sur ce sujet car j’ai un soucis avec ma jante avant gauche.
 
j’ai une tache noir impossible à déposer, j’ai beau frotter avec tout type de produit à jante, elle pars pas ..
 
J’ai l’impression que la tâche est sous le vernis et je n’arrive pas comprendre ce qui a pu se passer soit un défaut de fabrication ou autre chose .. 
 
Si quelqu’un a la solution , je prends ?
FF3B8ED8-E8AE-4CC6-8F45-249A1AE5807E.thumb.jpeg.e38bcd970514b4f6f22a3a34eed68e96.jpeg
 

Bonjour

Tout d’abord est-ce que la tâche correspond à du goudron si oui un bon de-goudronnant fera l’affaire essaye de d’abord dégraisser ta jantes avec exemple (alcool ISO propylique) de la marque « car pro »

Pour ce qui est de l’extérieur de ta jantes c’est de l’humidité tu as peut être effleuré ta jantes ? C’est par déduction car j’avais le même soucis sur mes jantes dès que j’en ai fais l’acquisition, l’ancien propriétaire avait frotter les trottoirs en Suisse . En gros ton vernis n’est plus étanche et si ton véhicule dors à la belle étoile, ceci augmente le risque infiltration !
Rien d’alarmant en soit c’est juste esthétique et connaissant les passionnés du forum je pense un petit coup de rénovation ne lui fera pas de mal.

En espérant avoir pu aider


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...