Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Piece inconnue sur bras inferieur de rotule


Romn971

Messages recommandés

Bonjour

 

Je fais ce poste suite à un démontage de mes roues avant(parmi de nombreux) mais j'ai remarqué quelque chose qui m'a interpellé

 

J'aimerais savoir si vous savez de quoi il s'agit?

 

C'est sur mon a4 b5 1.9 115ch ATJ quattro de 2000, ma mère qui a le moteur AJM quattro ne l'a pas.

 

Chose encore bizarre je trouve, c'est que je n'ai ça que sur le bras inférieur côté conducteur

 

Savez-vous de quoi il s'agit et à quoi ça sert?

 

Ce qui m'intrigue c'est que j'ai un problème à mon avis, ma voiture qui est rabaissé en combiné fileté et je pense qu'elle tire à gauche quand je lâche le volant, ça peut avoir un rapport avec?

 

Merci d'avance de vos réponses et avis

 

https://40.media.tumblr.com/94edac8efc0a3358cb74d7b106278668/tumblr_o3hcj6tIPK1sf7ciuo1_400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirais que c'est le capteur de position pour les phares. Tu as les xénons sur la voiture non? Si oui, ça permet de régler en dynamique la hauteur des phares suivant l'assiette du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand j'ai acheté la voiture (occasion), elle n'avait pas l'option de réglage des phares et encore moins les xénons (je l'ai rajouté par la suite avec un kit adaptable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune idée de ce que c'est ca vient sur le bras inférieur, juste à coté de la biellette de barre stab, mais jamais vu, effectivement moi je n'ai pas ca non plus mais je pense que notre maitre à tous, WAUZZZ, saura éclairer notre lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à ça :

https://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2000-94125-headlight-range-control-for-vehicles-with-automatic-headlight-range-control/

 

Comme l'indique jordy78000 ça semble être le capteur de hauteur du véhicule pour le pilotage automatique des phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est le réglage pour les xénons tu en a un aussi a l’arrière a l'opposé de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suppose que quand blacksamourai dit "à l'opposé de l'autre" ca veut dire roue arrière droite mais à vérifier, après je dis arrière droite vu que tu n'en as pas vu à l'avant droite... Après il faudrait investiguer (l'étiquette avec les codes d'options pourrait t'en dire plus) car c'est curieux de voir ce niveau destiné aux xenons sur une voiture qui n'en a pas... Après un ancien propriétaire a pu convertir en "sans xenons" après avoir cassé un phare et remarqué le coût de ce genre de pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'historique de la voiture, ce qui va répondre à vos questions, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'a racheté à un gars qui a eut un accident frontal avec, ils auraient refais la peinture (gris aluminium à noir) et par la même occasion ils ont peint l'étiquette du coffre :( de plus il y a des choses manquantes, genre le caisson de basse de la sono bose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour info sur partbase, ici, il est fléché un capteur à l'avant côté conducteur (rep 6 quantité 1) et un capteur à l'arrière côté conducteur (rep 17 quantité 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs sont placés sur les phares à l'avant, ils sont pilotés par un calculateur lui même renseigné par les capteurs qui indiquent l'assiette de l'auto, afin de corriger le faisceau pour ne pas éblouir les automobilistes qui viennent en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

En fait, pour déterminer l'assiette du véhicule, il faut connaître l'état de compression des essieux AV et AR et c'est pour cette raison qu'il y a aussi un capteur de position sur l'essieu arrière.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends mieux, l'assiette de la voiture c'est au niveau de son adhérence au sol et sa tenue de route par rapport à la forme de la route, si elle est incliné, et autres, donc les capteurss prennent en compte cela et modifient automatiquement la hauteur des phares avant

 

Ce qui m'étonne c'est que la voiture de ma mère qui est un pack plus comme moi mais avec plus d'option d'origine (j'en ai rajouté sur la mienne) ne l'ai pas, faudrait que je passe chez Audi pour connaître réellement les options de ma voiture et comprendre aussi pour j'ai des pièces que j'ai jamais vu sur les autres b5 que j'ai rencontré

 

Moi qui croyait les connaître lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...