Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 2.5 TDI HS


Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

J'ai mis la mains sur une A6 2.5 tdi qui ne démarre pas. Elle est presque neuve avec ses 16 ans et sort du rodage (305700 km)

 

Démarreur tourne, la tension de batterie n'est pas en cause (elle est trop basse mais je l'ai mise en perfusion sur la RS6....)

 

Ci-dessous le passage au VAG-COM :

 

Je soupçonne une pompe d'injection....Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Ch@p'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu en penses quoi scalpa? Ca pourrait fonctionner comme un contacteur de choc sur d'autres marques et couper l'injection?

je pense pas , j'ai dejas eu ce defaut choc collision , et pas de problème coté moteur , sinon comme dit plus haut une bonne purge voir mettre une poire désamorçage et une bonne batterie et supprimer les défauts pour voir si il reviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas , j'ai dejas eu ce defaut choc collision , et pas de problème coté moteur , sinon comme dit plus haut une bonne purge voir mettre une poire désamorçage et une bonne batterie et supprimer les défauts pour voir si il reviennent

 

Bonne batterie certainement pas le problème principal, j'ai essayé de démarré avec les cables branché sur le RS6 en route....

 

Comment on purge ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Est ce qu'il existe malgré tout un contacteur de choc comme certains modèles français? Ou juste le calculateur d airbag qui se verouille ?

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les symptomes exactement ? Elle veut pas partir, elle tousse ? Niveau entretien t'a des infos ?

 

Essayes de voir l'état du filtre à air, si rien ne bouche l'arrivée d'air. Ensuite une purge dans les règles du V6 TDI c'est une procédure spécifique à suivre. Il faut purger le circuit du réservoir à la pompe (je me rappelle plus comment), puis ensuite desserrer les 6 tubulures d'injecteurs et mettre des coups de démarreur jusqu'à voir le gasoil uriner et resserrer.

 

Si elle ne part toujours pas, il faudra vérifier le calage de la distribution mais tu ne sembles pas avoir de défaut dessus. Voir quand même si la courroie qui entraine la PI est encore en place...

 

Ensuite faudra que tu envisages de boucher l'EGR nettoyer les collecteurs et la GV du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de démarre pas comme si le carburant n'arrivais pas...question entretien je n'ai aucunes informations dessus malheureusement hormis une distrib potentiellement a faire bientôt.

 

Tu entend quoi par GV du turbo ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me permet de vous repondre "GV turbo"( géometrie variable du turbo)

 

A chaque changement du filtre à GO je doit proceder comme suit, pourtant j 'ai remplis le filtre neuf de GO, installer des pinces sur les durites, installer une poire manuelle, mis en pression mon reservoir et toujours des echecs,purger les durites d injecteurs ,la seul solution c' est celle là :

 

Du coup avec un collègue on a sortir la bete sur la route, on là atteler à sa voiture et on est parti aq 30 km environ en warning , et démarrage en deuxième en prise , en tournant le demarreur!!!! à l' ancienne:) bon j avoue c pas bien mais ça à fonctionner.

Maintenant, j ai pas essayer de mettre en route forcer la pompe de gavage du reservoir vià le fusible 28 avec un fils de 1.5 à essayer plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de démarre pas comme si le carburant n'arrivais pas...question entretien je n'ai aucunes informations dessus malheureusement hormis une distrib potentiellement a faire bientôt.

 

Tu entend quoi par GV du turbo ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

 

Défaut 00575 : en gros ton turbo donne trop de pression pendant plus de 4 secondes. Le calculo demande une certaine pression (paramètres : position accélérateur, charge moteur, altitude, température admission, température extérieure) et vérifie ensuite que cette pression est respectée. Dans ton cas, elle est supérieure d'au moins 0.8 bars pendant 4 secondes. Conséquences : mise en sécu du moteur.

 

Causes probables : géométrie variable bloquée, appareil de commande du turbo HS (N75), turbo HS (rare). N'empêche pas du tout de démarrer !!!

 

Je serai bien parti du coté de Ced08 mais tu n'as curieusement pas le défaut 01318 incriminant le driver de la pompe d'injection. J'aurai donc tendance à dire qu'il est bon. Pas de défaut d'avance à l'injection, l'alimentation doit être bonne - tu peux vérifier quand même en ouvrant d'1/4 les portes-injecteurs on ne sait jamais...attention à bien respecter la méthode de purge !!

 

Je creuserai quand même du coté du transmetteur de frein. A tout hasard, t'aurais pas le voyant de préchuaffage qui clignote ? Vérifie que tes feux stop s'allument bien déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poire d'amorçage obligatoire en lieu et place de la durite d'arrivé de gazoil.

Mais sinon à plusieurs reprises , j'ai comme dit précédemment, attelé le véhicule et forcé le véhicule à démarrer.

La purge est très difficile à réaliser et le démarrage aussi si le circuit n'est pas sous pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le fait de tracter le véhicule peux résoudre le problème ? C'est un peu barbare comme méthode non ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la purge, je ne connais que la 2eme partie, à savoir : purge de la PI aux injecteurs : desserrer les 6 raccords, tourner le démarreur, attendre que ça pisse aux 6 et re-serrer. Attention : très fatiguant pour la batterie et le démarreur, mets plutot ton RS6 avec les pinces

 

Par contre pour la première partie, je ne sais plus, mais déja : fais le plein complet de la bagnole, remplis le filtre à donf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le fait de tracter le véhicule peux résoudre le problème ? C'est un peu barbare comme méthode non ?

 

Cordialement.

 

<script data-cfhash='f9e31' type="text/javascript">/* */</script>'

Salut, je comprend que cela te parer BARBARE , si tu à vérifier tout les points de ta voiture ( arriver gazoil, batterie, filtre à gazoil, bougie de préchauffage....) et que ça ne veux pas démarrer il faut lui donner un coup de pouce en la tractant , le fait de la tracter et de passer une vitesse, jouer avec le démarreur et l embrayage , du va actionner le villebrequin, qui lui va mettre automatiquement mettre ton circuit sous pression(cylindre, soupape, PI). Ton moteur va tourner à vide dans un premier temps jusqu' à la purge du circuit et de la pompe injection qui ce fera en roulant, et à un moment donner du fera reprendre vie à ton moteur !! j' ai ma voiture depuis 4 ans maintenant et j 'ai fait 3 changement de filtre à GO et moi aussi au début j 'ai eu la FLIP !!!!! QUAND ma batterie c vider un dimanche à 14h et que je devais prendre la route le lendemain, du coup appelle d' urgence chez mon père, ni une ni deux barre de remorquage "les grand moyens". Mon dernier changement de filtre c était il y a 15jrs et je me suis pencher sur le probleme tout un weekend , et sans résultat , toutes mes durites son neuves, j ai changer ma PI moi meme, parceque j avez un doute et au final rien , tout fonctionne bien indépendamment , C toi qui voit!! maintenant pour moi ça fonctionne sur une A6 c5 V6 2.5 tdi 1998,

Bonne Soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la nuit porte conseil....! petit conseil si tu applique la méthode "BARBARE" rempli bien le GO et vis bien la vis de purge sur le filtre,et tous les flexibles , pour que ta voiture soi en condition pour rouler (NORMAL) quand la voiture va démarrer arrêter vousvous garer sur le bas coté en laissant la voiture tourner, désaccoupler les deux véhicules, et pars rouler 5 min avec ta voiture , pour que toues les petites bulles d 'air s' échappe du circuit de GO, car moi la première fois, j ai fait l erreur de revenir de suite chez moi et couper le moteur et là 5 min plus tard rebelote !!!!! panne !!!! elle voulait plus démarrer !!!!petite bulle visible sur le circuit de GO transparent avant la PI. C 'est une voiture CAPRICIEUSE je vous L ACCORDE c'est ce que je retient maintenant à chaque vidange du filtre GO je préviens un collègue, pour la démarrer à la BARBARE!!

 

sinon tu peu essayer de débrancher le retour GO au niveaux des injecteur , petit tuyaux noir entre chaque injecteur, brancher L arriver du GO , enlever le fusible 28 et brancher un fils de 1.5 carré dessus pour faire fonctionner la pompe de gavage en direct. De là tu va l entendre fonctionner et ça va remplir ton GO ,une fois que c "est fait tu rebranche tous et tu purge ton arriver d injecteur dans l ordre 1-5-3-6-2-4 quand tu est face au moteur attention ça va bouffer ta batterie !!!!! je l ai deja fait un certain nombre et jamais de résultat !!!!

BONNE JOURNEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chap1Chapo : essayes de voir les très bons posts de WAUZZZ, il a posté la méthode officielle Audi pour le V6 TDI, elle fonctionne très bien a condition d'être branché avec des pinces pour éviter tout risque de décharge de ta batterie.

 

@Pierre : ta méthode fonctionne pour ton véhicule mais je trouve cela bien dangereux. En outre brancher en direct la pompe de gavage ne change rien puisqu'elle remplit seulement une petite cavité du réservoir et ne pousse pas le gasoil jusqu'à la PI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre : ta méthode fonctionne pour ton véhicule mais je trouve cela bien dangereux. En outre brancher en direct la pompe de gavage ne change rien puisqu'elle remplit seulement une petite cavité du réservoir et ne pousse pas le gasoil jusqu'à la PI....

 

 

 

Oui c'est vrai que c'est pas la meilleur solution !!! le but C'est de mettre en pression ta PI !!! je ss d accord avec toi pour la pompe de gavage c 'est juste pour le remplir le filtre, ensuite il faut jouer du démarreur comme tu le dit avec une autre voiture brancher dessus. j ai un collègue qui tarvaille chez audi et il est venu pour mettre en pression mon circuit ( la deuxième fois que j ai changer mon filtre de GO )il n'a pas réussit non plus cause la batterie était trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je vous explique mond problème avec mond audi a6 2.5 tdi 180ch de 2001 je le calculateur pompe injection qui a grillé il est foutue je cherche une pompe référence 0470506016 mes j'ai trouvé une pompe référence 0470506033 j'ai tou remonter et la deux code erreur

 

01318 calculateur pompe injection (j399)

37-00 défectueux/défectueuse (s)

 

01318 calculateur pompe injection (j399)

40-00 absence de communication

 

J'ai osi le témoin de choff qui clinyot tout le tant et osi un bruit qui vient de la pompe zzzzzz

Même après coupure du contact pendant environ 5 à 10 minutes après il s'arrête merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple reste d'envoyer à réparer le driver de pompe.

Je ne sais pas à partir de quelle année il faut recoder le calculateur en cas de changement de PI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ces code défaut -40-00 absence de communication (j399) ils sont apparus aprés avoir brancher la nouvelle pompe !!!je vien trouver un site electroshop62.fr qui répare les calculateurs si ça peu t'aider!! je crois que c'est à partir de 2002 qu'ils ont changés les calculateurs de nos audi. je crois que WAUZZ à dejà parler de ça dans un post !

 

Sur la mienne c 'est un PI VP44, que j ai acheter en échange standard chez Meyer part Germany, aprés moi c"est une simple a6 2.5 tdi 150ch c5 de 1998 phase 2 sans le quattro et je n 'ai pas eu besoins de reprogrammer le calculateur, j ' ai tous remonter et comme dit plus haut , je l ai tracter et elle à démarrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour votre réponse

 

Je mes suit rendus chez audi pour leurs demandes des réponses pour mond problème avec la pompe injection il mes dit que c'est normal que la pompe fait ça zzzzzz même après coupure du contact j'ai même appeler le vendeur de la pompe il mes dit que tout tes moteur qu'il demonte tourne aven démonter mes mond audi est de 2001 pour la pompe est 2004....

 

J'ai discuté avec polat il m'a dit que ce problème il a déjà conu que le micro logiciel de la PI est tro récents pour mon auto

 

Audi il me annonce une facture de 300 et ça fait mal..... je suit dans linpace ça fait 3 mois que le véhicule dort dans mon parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse si rapide ma PI est Hs impossible de faire réparer il est foutue bon pour la poubelle j'ai une pompe référence 0470506016 qu'il est foutue mes j'ai la pompe que j'ai acheté référence 0470506033 de occasion je les mi en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie si c 'est bien un pompe injection VP44 car dans c'est cas là, il y à des méthodes pour les réparer !! c 'est un transistor ou une résistance à 2 euros qui crame !!! du à la chaleur dégagées par le moteur, le turbo, et l egr , en gros elle est mal placer!!

 

Pour l'anti-démarrage je crois qu 'il faudrai reprogrammer les clés,sinon il y a un post la dessus lien :

http://forums.audipassion.com/topic/95376-anti-demarrage-code-a-cle-audi-a6-25-tdi/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réussi a démarrer la voiture au Start Pilot ! J'ai bel et bien un défaut au niveau de l'arrivée de gasoil au niveau de la pompe a Injection.

 

Le moteur tourne rond, mais j'ai encore des petites bulles au niveau de l'arrivée de carburant.

 

Question 1 : Es-ce que ça pourrais provenir de la mauvaise purge ?

 

Question 2 : Je pense a une durite qui pourrais être en mauvais état ou une prise d'air. Des avis ?

 

Je vais changer le filtre a gasoil et la valve.

 

Des idées ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

 

J'ai ouvert le calculateur de la pompe injection mes il y a rien qu'il mes ceble être Hs je suit dans linpace.....:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le fait de tracter le véhicule peux résoudre le problème ? C'est un peu barbare comme méthode non ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

 

Dans ton cas, oublies.

 

 

J'ai réussi a démarrer la voiture au Start Pilot ! J'ai bel et bien un défaut au niveau de l'arrivée de gasoil au niveau de la pompe a Injection.

 

Le moteur tourne rond, mais j'ai encore des petites bulles au niveau de l'arrivée de carburant.

 

 

 

Tu l'as fait tourner combien de temps ? Après l'avoir éteinte, le re-démarrage s'est passé comment ?

 

 

Si ta purge s'est mal passée, la voiture se purgera toute seule en roulant. Pour une éventuelle prise d'air... à voir si les problèmes persistent après avoir rouler un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on as démarré, fait tourné un moment (30-40 min) ensuite estomac oblige, on a coupé pour aller manger (2 h environs) et c'est reparti en revenant.

 

On as changé le filtre a gasoil + la valve au dessus.

 

On as été faire un tour avec plusieurs arrêts et redémarrages et un peu de voie rapide (50 km en tout).

 

La voiture a redémarrée sans problèmes a chaque fois.

 

j'ai préconisé de ne pas utiliser le véhicule pendant 1 semaine environs histoire de voir si les bulles reviennent et surtout si ça permet de redémarrer.

 

Ca vas purger en roulant ?

 

Voici le dernier code défaut ressorti après changement du filtre et roulage :

 

1 Code défaut trouvé
00575 - Pression de la tubulure d´admission
08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent

 

Log-WAUZZZ4BZ1N017360-305762km.txt

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...