Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:mur: bonjour a tous , j' ai un gros souci avec mon audi . apres avoir suivi le tuto de "ASCA" sur le remplacement des joints de ma pompe a gasoil la voiture ne redemarre plus .j'ai suivi a la lettre le tuto et il me semble bien avoir tout remonter comme indiqué , au debut j'avais quelques toussements et je pensez que ca aller repartir mais non .j,ai donc demonter et remonter a plusieurs reprise pour verifier que j'avais bien fait le boulot et apres plusieurs essais toujours rien et j'ai fini par vider la batterie ! je donc mis les cables pour alimenter mais le souci c'est que je n'entend plus le petit bruit ( de la pompe de gavage ,enfin je croit ) quand je met le contact... pourriez vous m,aider a resoudre le probleme ? :icon_cry: cordialement calou

Posté(e)

Déjà tu n es pas dans la bonne section et ensuite tu devrai au moins te présenter avant de exposer tes problèmes. ..c est la moindre des choses.

Posté(e)

Les tutos...

C'est quelque chose de super, mais souvent fait par des gens ayant de solides compétences ou de bonnes qualités de mécano. L'intention est louable, partager.

Mais sur certains sujets, ils ne devraient pas tomber entre les mains de tout le monde...

Posté(e)

re bonjour desolé aurel tu a raison :marcelpoire: , je me presente pascal 44 ans de grasse dans le 06 . je debarque sur le forum et je t'avoue que je suis un peu perdu peut tu m'aiguillé un peu sur la section ou je doit exposé mon probleme ? je te remercie d'avance :icon_smile:

Posté(e)

salut debkhal , malheuresement je m'en aperçois a mes dépends .mais il est vrai que je trouvé le tutos simple et vue le prix de la reparation j'ai pas attendu longtemps avant de me decider a le faire moi meme .... et me voila maintenant bien embeté ( plus de voiture pour le boulot ) j'espere trouver quelqu'un qui sera me depanné assez rapidement :icon_frown:

Posté(e)

Je pense que si tu veux de l'aide aussi rapidement que possible, tu devrais suivre les coutumes du forum. Passer par la case présentation. :icon_wink:

Ensuite, il doit y avoir une rubrique mécanique je pense.

Pourras-tu donner aussi plus d'information sur la PI. Au moins le modèle exact.

Posté(e)

En fait, c'est juste la pompe de gavage.

as-tu bien effectué la procédure de purge du système d'alimentation ?

As tu bien rebranché les fils ? En tirant sur les prises, n'as-tu pas abimé une cosse qui ne ferait plus contact ?

Les joints sont-ils bien en place ? Y en a-t-il pas un qui aurait été blessé ?

Mais par dessus tout, il te faut une batterie en bonne état. Voir 2. Les câbles, c'est très douteux sur une voiture ayant un calculateur. Tout le monde le fait, mais bof..

Pour ma part, à ce stade, je ne pense pas que ta panne soit grave. Si ça peut te rassurer, il est probable due tu arrives à résoudre le problème rapidement si tu fais les choses avec soin.

Posté(e)

Pas de soucis, le sujet à été déplacé dans la bonne section.

Posté(e)

Salut,

Excepté sur V6TDI et sur Quattro, il n'y a pas de pompe de gavage sur les autres versions 1.9TDI.

Après l'échange des joints de l'actuateur de pompe, il faut remplir au maximum la pompe de gasoil.

Si tu ne l'as pas fait, remplir la pompe en premier par la durite d'arrivée. Pour cela déconnecter la durite "arrivée" de gasoil au niveau du filtre et à l'aide d'un entonnoir hyper propre emmanché sur la durite, faire avaler du gasoil à la pompe jusqu'à plus soif. Reconnecter la durite au filtre.

Ensuite, il va te falloir purger le circuit haute pression car l'air qui était dans la pompe a obligatoirement été refoulé dans les durites rigides et les corps d'injecteurs.

Pour cela, desserrer les 4 raccords d'injecteur d'un tour et mettre des coups de démarreur et attendre que le gasoil jaillisse par ces 4 raccords.

Dès que c'est OK, resserrer les 4 raccords et remettre des coups de démarreur par période de 10s max jusqu'à ce que le moteur soit autonome.

Il est normal qu'elle ne démarre pas franco le temps que tout l'air soit expulsé.

@+

Posté(e)

Merci pour vos réponses qui j'espère m'aiderons à remettre en route ma voiture ...Wauzzz il y a une chose que j'ai remarquer quand je met le contact ... Je n'entend plus l'enclenchement de l'injection ( le petit bizz ) est ce normal ? En ce qui concerne la purge j'ouvre les 4 raccord en même temps où un par un ?

Posté(e)

Salut,

Aucune idée du bruit dont tu parles, ce bruit me ferait plutôt penser à une pompe à essence mais on est sur un moteur diesel... Pour les raccords oui dévisse les 4 en même temps, quelqu'un au volant qui met des coups de démarreur et quelqu'un au moulin qui regarde si ca pisse bien aux 4 raccords... Une fois que ca a bien pissé aux 4, serrer les raccords et retenter de démarrer... Il me semble que pomper sur l'accélérateur peut aider à démarrer... Ensuite, peut-être qu'un peu de stars-pilot vaporisé dans la durite sortant de la boite à air (en aval du décimètre toujours) pourrait faciliter les choses...

Posté(e)

Perso, je déconseille aussi le start-pilot... désolé...

C'est bon sur les bons vieux moteurs, mais sur des moteurs aussi élaborés.

L'idéal est que celui qui est dans le moteur ressert les écrous des portes injecteurs au fur et à mesure que ça coule correctement. Pas la peine de chercher à avoir un flot continu, cette génération de moteur s'accomode des bulles.

Je suis un peu surpris: ce moteur ne possède pas de poire d'amorçage ? Parce qu'une PI qui tourne "à sec"... c'est chaud.

Posté(e)

Salut,

Pas de poire d'amorçage en effet, une des rares choses qu'il faut reconnaitre aux peugeot c'est qu'elles elles en ont... Ceci dit normalement le 1.9 n'est pas trop compliqué à réamorcer... Quant au stars-pilot, il faut bien sur le vaporiser après le décimètre d'air (pour éviter que lui se le prenne dans la tronche) mais ca ne pose pas de souci sur nos B5... déjà eu à le faire plusieurs fois sur des autos d'amis...

Posté(e)

Salut ,

Merci Mick et debkhal

Je reviens vers vous après avoir tenter à nouveau de démarrer la voiture ... Et toujours rien !

Je décide donc de regardé si j'ai du gasoil qui arrive et la je m'aperçois que je n'ai pas de gasoil dans le filtre ... donc pas d'alimentation en carburant de la pompe .pourquoi le gasoil n'arrive pas jusqu,au filtre ?

D'ou la question que je vous ai poser tout à l'heure sur le fameux petit bruit qu'on entend normalement quand je met le contact. Comme une petite pompe électrique qui s'enclenche (ça dure à peine deux secondes) , juste avant que je tourne la clef à fond pour démarré ...

C'est ce petit bruit que je n'entend plus Mick ...

Posté(e)

Salut,

Si le filtre à gasoil est vide forcément ca va marcher beaucoup moins bien... Je n'ai aucune idée de la contenance de la pompe et du reste du circuit, vas savoir si n'ayant pas gavé la pompe avant de la refermer, tu as pu ainsi vider le filtre... Commence par bourrer le filtre à carburant de gasoil jusqu'à la gueule, le remettre en place et après purger le circuit haute pression comme expliqué précédemment, en dévissant les 4 raccords d'injecteurs et en mettant des coups de démarreur jusqu'à ce que ça pisse bien aux 4 injecteurs et ensuite revisser les raccords et retenter de démarrer...

Posté(e)

Je n'arrive pas à comprendre c'est quoi cette histoire de "bruit" au démarrage. Puisque ce n'est pas une pompe de gavage, il n'y a rien à entendre...

Si ce n'est alors, le bruit de la PI. Mais avant de commencer à flipper là-dessus...

Si c'était ma voiture, j'aurais fait 2 tests, mais là encore, je n'ai pas de Audi, alors mes manips sont à confirmer par les experts.

Cependant, avant ça, j'aurais fait exactement ce qu'il a été dit dessus: gavage de la pompe, desserrage des tubes bi-métal qui arrivent sur les portes-injecteurs... Car bien souvent, on ne veut pas faire ce qu'il a été dit, alors que la solution été déjà donnée. :icon_wink:

1°- Si c'est une simple pompe à gasoil, vérifier ses valeurs électriques.

Puis vérifier qu'il y a bien une arrivée d'électricité dessus.

J'aurais installé une poire sur l'arrivée de carburant. (ma foi, un diesel sans pompe auxiliaire... je trouve ça aberrant...) puis pompé jusqu'à gaver le filtre à gasoil, puis encore, jusqu'à remplir la Pompe à Injection. La poire se met donc avant le filtre à carburant.

Pour en trouver une, c'est simple: en prendre une sur n'importe quelle voiture diesel qui n'est pas audi apparemment :icon_lol: . C'est possible de l'emprunter sur la voiture d'un pote. Sitôt que tu as redémarrer ta voiture, tu enlèves la poire et la lui rend. En prennant soin de manchonner correctement ta durite d'arrivée de GO.

Si tu ne "veux-peux" pas faire ça, tu peux remplir le porte filtre à gasoil "à la main." Et tenter ainsi. Mais ça risque de marcher difficilement, du moins pas du premier coup. Mais par contre, ça permettrait de savoir s'il se vide, et donc que la PI fait bien son taff. C'était le 2° test.

En cas de panne, toujours avoir une approche systématique. Quand c'est pas bon, localiser au plus près la zone où se trouve la pièce défectueuse.

Posté(e)

C'est parce que les pompes montées sur Audi sont si bien conçues qu'elles ne nécessitent pas d'assistance pour se réamorcer......suffit de suivre la procédure :icon_wink:

Remplir le filtre à carburant à ras bord, idem pour la pompe à injection, on desserre les raccords sur les injecteurs pour purger l'air présent en faisant tourner le moteur, et encore ce n'est pas obligatoire, (du moins sur 4 et 5 cylindres que j'ai eu) (à priori sur v6 c'est plus laborieux) les dernières bulles partiront en roulant sur quelques dizaines de kilomètres.

J'ai eu une Vw Passat Tdi 110 sans poire pour réamorcer, ma Bmw 525 Tds pareil pas de pompe manuelle, mon A6 C4 Tdi pareil, mon A4 B5 Tdi également, sur ma 405 Grd turbo il ne me semble pas non plus que j'avais une poire....

Posté(e)

Comme dit par debkhal et Fred, il faut absolument remplir le filtre à gasoil a ras bord avant de tenter un démarrage. Ensuite bien remplir aussi la PI comme l'a dit WAUZZZ. Elle devrait repartir

la dernière hypothèse en suivant également le très bon tuto d'Asca c'est que tu as mal remonté l'aiguille au centre du trou, et la même super bien purgée ta voiture ne repartira pas. Il va falloir vérifier ça aussi à mon avis !

Les 1.9 TDI ne sont vraiment pas chiants à purger. Je veille toujours à remplir mon réservoir avant le changement du filtre, et je prends 1 litre en plus dans une bouteille que je verse directement dans le nouveau filtre. Je referme, je ne m'embête même pas a ouvrir la vis de purge d'air en haut du filtre, et ma voiture repart à chaque fois comme si de rien n'était

Posté(e)

Salut à tous et merci pour vos commentaires

Voilà où j'en suis ... J'ai rempli à ras bord le filtre à gasoil ,ainsi que la PI je suis donc presque prêt à retenter de démarré la voiture .AUDIDRIVER En ce qui concerne l'aiguille a mettre dans le trou , c'est bon je l'ai redemonter et vérifier à nouveau ... La j'ai mis ma batterie en charge pour la nuit et et je purgerais demain en rentrant du boulot après avoir re brancher la batterie ... Je vous tiens au courant par la suite ...merci encore a tous pour vos conseils ....☺️

Posté(e)

Salut calou,

J'espère pour toi qu'il faisait plus chaud chez toi ce matin que chez moi, parce que le gel n'aide pas à réveiller nos braves 1.9 ! En tout cas si la position de ton aiguille est la bonne c'est déja une source de panne en moins

Posté(e)

Salut ,

Alors voilà le verdict , la purge c'est bien passé et la voiture a démarré pratiquement tout de suite . En ce qui concerne le réglage du ralenti , bin pas la peine de le faire ca tourne comme une horloge à croire que j'ai bien fait le boulot ( au passage merci à ASCA pour son tuto qui m'a bien servi ) .

Audidriver à titre d'info pas de souci côté météo ma voiture dort au garage .

merci à tous pour vos conseils , vous êtes super ...

Posté(e)

C'est cool !

Je sais ce que c'est de "bricoler" sur la voiture gentiment le WE, et le dimanche soir, t'es tout seul comme un con devant un tas de ferraille inerte... Et là, :mur: :mur: Tu te dis que t'aurais dû écouter papa-maman et toucher à ton cul... :icon_lol: :icon_lol:

Morale de l'histoire, toujours finir les travaux le samedi soir, tant pis pour les sunlights. Et surtout, faire très gaffe avec les tutos: certains en mettent et les vulgarisent tellement bien qu'on en oublie que dès qu'on fait de la mécanique, on entre dans un domaine qui nécessite de réelles qualités et compétences.

Posté(e)

C'est cool !

Je sais ce que c'est de "bricoler" sur la voiture gentiment le WE, et le dimanche soir, t'es tout seul comme un con devant un tas de ferraille inerte... Et là, :mur: :mur: Tu te dis que t'aurais dû écouter papa-maman et toucher à ton cul... :icon_lol: :icon_lol:

Morale de l'histoire, toujours finir les travaux le samedi soir, tant pis pour les sunlights. Et surtout, faire très gaffe avec les tutos: certains en mettent et les vulgarisent tellement bien qu'on en oublie que dès qu'on fait de la mécanique, on entre dans un domaine qui nécessite de réelles qualités et compétences.

Moi je n'ai jamais écouté papa et maman, je démontais tout quand ça fonctionnait pour comprendre le fonctionnement et l'améliorer, et du coup j'ai appris la mécanique avant de l'étudier au lycée et en bts.

C'est en faisant qu'on apprend, si on se contente de faire ce que l'on connait, on n'apprend rien.

Pour le coup cette opération n'était pas si insurmontable, il manquait juste l'info du remplissage du filtre et elle serait repartie dès le premier jour :icon_wink:

Posté(e)

Au prochain changement de filtre, garde la même méthode ! :) Je fais ça sur tous les diesel maintenant. Mon père s'est encore fait avoir sur son Frontera y'a deux mois : nouveau filtre en place, zéro démarrage et démarreur bouillant

J'arrive, je remets le gasoil dans le filtre à ras bord, on revisse et bim ! Au 1/4 de tour

Posté(e)

Salut,

@Audidriver il y a certains véhicules (notamment certaines, Opel, je me souviens d'un Zafira et d'une Astra), ou c'est un filtre en papier, et non à visser et une fois qu'on ouvre le réceptacle le gasoil se répand, impossible de remplir le filtre dans ces cas-là je pense :s

Posté(e)

Ouai tiens j'ai le cas sur ma Clio, c'est un filtre que tu remets dedans un contenant qui lui ne change jamais. Bah c'est pas grave, tu vires le vieux filtre, tu remets le neuf et tu remplis jusqu'en haut avant de remettre le couvercle :)

Posté(e)

C'est en faisant qu'on apprend, si on se contente de faire ce que l'on connait, on n'apprend rien.

Que dire ? Tu as 100 fois raisons, bien évidemment.

Mais reste que lorsque c'est ta voiture pour aller au taff... c'est peut-être pas forcément le bon cobaye :ripeer:

Posté(e)

Faut savoir prendre des risques.....

l'économie, que Pascal a réalisée en faisant l'intervention lui-même, couvre largement quelques journées de boulot qu'il aurait pu manquer, le jeu en valait la chandelle.....de plus, il peut se féliciter de l'avoir accomplie par ses propres moyens.....on en tire une certaine fierté. :bien:

Posté(e)

Salut ,

Complètement d'accord avec Fredmurphy c'est en forgeant que l'on devient forgeron , maintenant que je l'ai fait je sais comment ca ce passe 🤓... Vivement la prochaine réparation que j'en apprenne un peu plus sur ma voiture

Bonne soirée à tous