Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demontage spoiler (diffuseur) arrière


arn0

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais démonter le spoiler (diffuseur) d'une A4 B8 Berline (la partie en plastique noir juste au dessus des sorties d'échappement).

je n'ai pas trouvé de tuto image. Si quelqu'un peut m'aider. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec vegeta et un petit conseil commencer sur les côté et finir par le milieu, le mieux c'est de s'aider avec un tournevis plat et de pousser sur les ergorts en même temps comme ça il se déclipse mieux 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc sa n'a pas l'air d'être dur et assez rapide s'il y a que 3 vis. Elles sont facilement repérables ? C'est quoi comme type de vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce temps parfois froid tu peux aussi utiliser un décapeur thermique ou sèche cheveux pour ramollir le plastique, ça peut éviter de la casse :-)

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a combien de vis en tout pour le démonter ? Car à ce que j'ai pu lire il y en a 5 (3 au centre, 1 vers le garde boue gauche et 1 vers l'échappement) :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Pas eu le courage de le faire encore car le but de la manœuvre était de repeindre le plastique noir dans la teinte de la carrosserie. j'ai acheté une bombe de peinture Audi (pour un pete su rle pare-choc avant) mais vu la taille de spoiler va me falloir plusieurs bombes (34 euros bombe + vernis) pour peut etre une qualité pas top.

 

Je me demande si sa vaut pas le coup de changer le diffuseur par un plus "sexy" avez-vous de bon sites (et bon tarifs) et des diffuseurs à me conseiller ? (2 sorties à gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment sympas et pas cher. Pad contre vu le prix il est brut en peinture je suppose qu'il faut le peindre ou le laqué après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai peint a la bombe :-) et j'ai 2 mains gauche mais je m'applique et je prends des peintures dans le bon code couleur et ponce à l'eau les bavures au 1500. Ca le fait bien.

Un peu long mais moins que la restoration des mes jantes à la bombe aussi :-) par contre le portefeuille souffre car c'est pas donné.

 

Mieux vaut avoir son carrossier hors taxe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous. Merci pour les diverses explications, nous avons pu (à 2) changer le capteur défectueux (en regardant le pare-chocs, c'est le 2ème partant de la droite) à notre A4 break de 2007 en ne démontant que le diffuseur. Il faut effectivement tirer fort sur chaque côté du diffuseur pour le déclipser. Ensuite, il faut (avec un démonte-pneu par exemple) tenir le bouclier écarté du pare-chocs pour accéder au capteur de recul. C'est plus pratique à 2 personnes.

Nous avons acheté le capteur sur un site allemand de pièces détachées pour 15€ port compris (contre 104€ chez Audi, mais pièce d'origine). 5 jours entre la commande et l'arrivée de la pièce. Et une économie de 100€ pour la pose. Donc près de 200€ d'économie, c'est bon pour le budget vacances. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...