Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

consomation essence a1 1.4 185


crissoa1

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Petite question : combien de km faites-vous avec le plein de votre a1 185 chvx

 

La mienne consomme beaucoup je trouve.

Je fait a peu près 350 km par plein.

 

Surconsomation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais entre 550 et plus de 600 kms avec un plein, mais bien rempli en faisant le vide d'air!!

C'est a dire le vide d'air? tu roule plus en ville ou autoroute? bas régime? combien de coûte le plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton réservoir fait 45 l, mais il y a un petit bouton à appuyer à l'entrée de ton réservoir pour purger l'air et permettre de remplir encore presque 10l.

C'est avec ce plein que je fais mon autonomie!

 

Mon plein me coûte 60 euros à 70 euros en fonction du prix de l'essence et de la quantité qu'il reste dans le bac!!

 

Mon trajet quand à lui fait très peu de villes, mais plutôt des départementales entre 70 et 90 km/h

Par contre, les routes sont très vallonnées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que ce n'était pas bien de vider le réservoir de toute l'air. (Pas bon pour le moteur).

Donc 350 km pour un plein de 50 euro en roulant que en ville ça te semble juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecler Tu veux parler de quel bouton au niveau de la trappe ?

 

Avec mon TDI, en tirant un peu dessus de temps en temps je fais un poil plus que 600 km avec le plein
Bon après c'est pas vraiment des moteurs comparables :ripeer:

Le tien doit beaucoup plus titiller le pied droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En a1 je suis en diesel donc 850 kms mais mon tt2 tfsi a 200ch j'étais à 500 550kms en ayant le pied pas trop light et peu de ville surtout de la nationale. Je pense que si tu ne fais que de la ville tes chiffres se tiennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que ce n'était pas bien de vider le réservoir de toute l'air. (Pas bon pour le moteur).

Donc 350 km pour un plein de 50 euro en roulant que en ville ça te semble juste.

 

oui, j'ai entendu ça aussi, cette réserve d'air sert à la dilatation du réservoir qui peut arriver quand l'essence prend du volume, comme en cas de forte chaleur!!

Je pense qu'en métropole, vous n'aurez pas ce problème, sauf durant l'été, et encore.

En tout cas, je n'ai jamais eu de retour de personnes ayant eu des problèmes à cause de ça, peut-être que ce ne sont que des rumeurs.

Les pompistes ici (eh oui, on a encore des pompistes qui nous servent ici lol!!) le font à chaque plein et je n'ai pas eu de soucis.

 

Je ne saurais quoi te répondre, ça me semble peu quand même, même en ne faisant que de la ville...mais ça peut être possible si tu fais juste un plein normal.

Quel est le volume d'essence que tu mets en moyenne?? Si je pars sur une base de 45L pour 350 kms, ça fait presque du 13L/100km, c'est un peu beaucoup, mais bon, tu ne fais que de la ville ou presque, dommage pour une 185ch!

@lecler Tu veux parler de quel bouton au niveau de la trappe ?

 

 

Avec mon TDI, en tirant un peu dessus de temps en temps je fais un poil plus que 600 km avec le plein

Bon après c'est pas vraiment des moteurs comparables :ripeer:

Le tien doit beaucoup plus titiller le pied droit

 

Je n'ai jamais trop regardé comme ce n'est pas moi qui fait le plein de ma voiture, mais le pompiste lol!!

Mais normalement, c'est un petit bouton situé près de l'entrée du réservoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je pense que c'est cette petite pièce noire où il faut appuyer pour faire le vide d'air....on peut d'ailleurs le faire avec le bout du pistolet directement!!

Attention : à utiliser avec parcimonie car on ne sait pas encore si c'est vraiment sans risques!!!

 

167431Trappe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@Lecler je l'ai trouvé! J'ai appuyé dessus l'autre jour à la pompe mais ça a pas fait grand chose niveau volume de remplissage :roi:
T'es sur que ce poussoir a un vrai rôle ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est le seul donc c'est bien celui-là!!

Il faut que tu appuies vraiment avec le bout du pistolet d'essence je pense!

Les pompistes arrivent à remplir entre 45 et 53L en fonction de la quantité de carburant qu'il me reste dans le réservoir (je ne vais jamais jusqu'au point d'être à sec lol!!).

Je leur demanderai la technique la prochaine fois que je les verrais car ce sont eux qui font le plein ici en Guadeloupe, jamais moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également ce petit bouton sur mon TDI d'ailleur quand on le titille on entend "pssss" de l'air qui s'échappe et effectivement on arrive à mettre 7-10l de + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis à sec (30km réserve) j'arrive à mettre 41L et j'ai fait le petit psht psht et c'est monté de 4L (je l'ai fait que 4 fois, ça m'a soolé :icon_biggrin:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...