Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. :coucou:

J’ai un gros problème avec mon A4, c’est l’anti-démarrage qui fait des sien ! :icon41:

Il y a une semaine, j’ai suivi le tuto de WAUZZZ (très bien expliqué en passant) pour démonter le neiman et je l’ai lubrifié (WD40) et graissé tout ce que je pouvais à l’intérieur car j’avais du mal a inséré la clé.

Bizarrement quand le barillet est séparé du reste du mécanisme la clé rentre et sort normalement... !!??? mais quand je le remets en place, la clé a du mal à rentrer et à sortir. Bref, ce n’est pas là le plus gros problème…. Depuis que j’ai lubrifié ces pièces je n’arrive plus à démarrer la voiture.

Quand j’essaye de la démarrer elle s’allume 2 – 3 sec et s’éteint et le voyant (clé en orange) sur le tableau de bord clignote. J’ai donc branché la valise et vérifié les défauts.

Résultat :

Adresse 01: Moteur Labels: 078-907-551-ACK.lbl

No. pièce: 4D0 907 551 G

Pièce: 2.8L V6/5V MOTR AT D01

Codage: 04251

No. Atelier: WSC 06313

VCID: 2A50EC5BD6E4098

3 Codes défaut trouvés

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-00 -

17967 - Unité de commande de papillon (J338) Défaut dans le réglage de base

P1559 - 35-10 - - Intermittent

17973 - Unité de cmde de papillon (J338) La butée inférieure n´est pas atteinte

P1565 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: N/D

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4A0-953-234.lbl

No. pièce: 4A0 953 234 F

Pièce: IMMO AUZ9Z0V3164252 D77

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 00150

VCID: 254A1F67BFFA260

2 Codes défaut trouvés

01128 - Bobine de lecture d´antidémarrage (D2)

35-00 - -

01176 - Clé(s)

07-00 - Signal trop bas

J’efface tout, je mets le contacte, j’essaye à nouveau mais rien à faire les défauts reviennent tout de suite. J’ai beau les effacer ça ne marche pas. J’ai aussi débranché la batterie une nuit pour essayer d’initialiser les calculateurs, ça n’a rien servie non plus.

J’ai enlevé au maximum toute la graisse et l’huile que j’ai mis mais là non plus ça n’a servi à rien.

Je suis en contact avec un ancien chef d’atelier de chez Audi et il m’a dit que c’est la clef qui s’est décodé et pour la recoder, il faut passer obligatoirement par un garage Audi qui l’enverra à l’usine pour la recoder.

1ere question : Est-ce vrai ?

2 : n’y a-t-il pas d’autre moyen ?

L’autre petit souci que j’ai, c’est que quand j’ai acheté le véhicule il y a 2 ans je n’ai eu qu’une seule clé. Donc je ne sais pas si le problème vient de la bobine ou de la clé ou des 2….

Bref, Je suis plutôt désespéré.

Au-secours, à l’aide…… :bowdown: :bowdown: :bowdown: je ne sais plus quoi faire, il me faut la voiture rapidement pour aller travailler.

Posté(e)

Salut,

Tu as ces codes défaut qui incrimine directement la bobine de lecture ou le petit faisceau qui se raccorde sur cette bobine :

01128 - Bobine de lecture d´antidémarrage (D2)

35-00 - -

01176 - Clé(s)

07-00 - Signal trop bas

Les défauts ci-dessus sont la cause du code défaut 17978 mémorisés dans le calculateur moteur.

Est-ce que le petit fil sur la bobine de lecture est bien raccordé et pas de graisse au niveau des contacts de la bobine de lecture située autour du Neiman.

Je te suggère de débrancher ce petit connecteur noir et de bien nettoyer les contacts électriques, voire de pulvériser du nettoyant pour contacts.

Voir ce petit faisceau avec son connecteur rectangulaire noir qui ressemble à la disposition sur cette photo :

http://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.M6ec8ca48f0d2d7250f7fa30b8f414c75o0&pid=15.1

@+

Posté(e)

Merci WAUZZ

J'irai acheter une bombe dégraissante demain matin, je vous tiens au courant......

Posté(e)

Bonsoir WAUZZ,

Je suis passé ce matin au seul magasin de bricolage près de chez moi et il n’en avait plus.

J’ai donc commandé ça sur internet (la bombe nettoyante et le câble) et j’en ai aussi profité pour commander interrupteur d’allumage qui était aussi défectueux. J’espère recevoir tout ça milieu de semaine prochaine.

Je vous tiens au courant

Bon weekend

Posté(e)

Sa se trouve aussi en grande surface rayon auto

Posté(e)

:nanana: Malheureusement, j'habite en Suisse. :mur:

Ils ne connaissent pas les grandes surfaces, ils en font même un rejet total. Le plus grand super marcher du coin ça représente un petit Intermarché de chez nous avec 3 fois rien dedans :nixweiss: (et 3 fois le prix réel) cherché l’erreur …. !!!!??? :icon41:

C’est pour ça que tout est cher ici :asuisse: n’y a pas de concurrence chacun à son petit monopole et fait les prix qu’il veut……

Posté(e)

Et ben on dirait que le froid fait des ravages sur les bobines de lecture de nos b5

Posté(e)

Salut,

Pour ce qui est de la concurrence, je sais pas trop comment ca marche en France mais t'emballe pas, chez nous en Belgique y en a pas non plus, malgré les grands supermarchés... (qui n'ont pas encore la taille des supermarchés français mais qui sont bien grands quand même)... Les télécoms: on a 3 sociétés qui distribuent les packs TV + Internet + Téléphone (Voo, Belgacom, Telenet) et comme par hasard quand le prix monte chez un fournisseur de 99 cents, ça monte d'1 euro chez l'autre... Les concessions on va même pas en parler vu que les prix des prestations sont réglementés par la maison mère... Les assurances pareil ca coûte une blinde (même si on n'est pas au coût de la vie en Suisse ca c'est vrai aussi mais on n'a pas les mêmes salaires non plus lol) donc voilà les grands de ce monde s'entendent pour ne pas se marcher sur les pieds et pour se partager le marcher des sous-fifres (la France d'en bas, comme on dit parfois au pays de Molière...)

Posté(e)

:yell_1_prv: C’est toujours pareil, c’est les riches :sol: qui gagnent de l’argent alors que les pauvres en donnent :icon22: ! :icon13:

Plus on a de l’argent plus c’est facile d’en avoir et moins tu en as, plus c’est difficile d’en avoir.

:secret: Bon, on commence quand la 2nd Révolution Française :icon31: :eldiablo: ?? … heuuu non, Européenne ! LOL :kimouss:

Posté(e)

Bonjour WAUZZZ :coucou:

J’ai reçu les pièces ce matin (l’interrupteur d’allumage et le câble) je les ai montés, j’ai fait un scan puis effacer les défauts.

Quand je mis le contacte l’anti-démarrage reconnais à nouveau ma clé car le voyant (clé) sur le tableau de bord s’éteint au bout de 2 à 3 sec. Mais quand j'ai voulu démarrer le moteur, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. J’ai l’impression que la pompe à essence ne fonctionne pas !

Sur la cabrio quand je mais le contacte j’entends la pompe à essence mettre sous pression le circuit d’alimentation mais là rien ! Est-ce normal ? Sur l’A4, je n’avais jamais vraiment fait attention avant si l’on entendait ou non la pompe … !!!???

Sinon, j’ai refait un scan et les codes Sont toujours présent :

17967 - Unité de commande de papillon (J338) Défaut dans le réglage de base

P1559 - 35-10 - - Intermittent

17973 - Unité de cmde de papillon (J338) La butée inférieure n´est pas atteinte

P1565 - 35-10 - - Intermittent

J’ai fait quelques recherches sur internet et j’ai trouvé 2 différentes procédures pour réinitialiser l’alignement du papillon.

:euh: Je voulais connaitre ton avis.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Throttle_Body_Alignment_%28TBA%29

=> #9 http://www.audiworld.com/forums/vag-com-discussion-51/cant-do-throttle-body-adaptation-fault-code-will-not-clear-kinda-long-2584412/

Posté(e)

Salut,

Je préfère ne pas m'avancer car les motorisations essence ne sont pas mon fort.

Tu peux tenter effectivement d'effectuer un apprentissage du papillon.

@+

Posté(e)

Merci pour ton avis !

je ferai ça demain,

On verra bien si ça marche !

Posté(e)

:mur: :mur: :mur: :mur: :madgo: :madgo: :madgo: :madgo: :madgo: :icon22: :icon22: :icon22: :icon22: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2:

ça ne marche pas rien à faire !!!!!!!

J'ai suivis la procédure, apparemment ça a fonctionné puisque les défauts disparaissent (scan total = 0 défaut) mais la voiture ne démarre toujours pas ! Les défauts reviennent au bout de 4 ou 5 essais de démarrage.

Je suis persuadé que c'est la pompe à essence le problème !

Est-ce que la pompe à essence est prisse en charge par la valise ? :icon_confused:

Comment savoir si elle est morte ou pas ?

:reflexion: D'ailleurs elle est où ?

Posté(e)

Salut,

Si plus de clignotement l'antidémarrage au tableau de bord, lui il est bon. Retire la durite qui va de la boite à air vers le moteur, injecte dedans (en aval du décimètre s'entend), une bonne dose de start pilot et essaye de démarrer... Idéalement il faut être deux, un qui démarre pendant que l'autre vaporise le produit dans la durite... Si elle démarre et tient à faible régime tant que tu vaporises le produit et ensuite se coupe, ca incriminera clairement l'alimentation en carburant...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, :coucou:

Dernières infos concernant mon p’tit problème.

Le moteur tourne à nouveau, mais pas à 100 pour 100%.

Le problème ne venait pas de la pompe à essence qui marche finalement très bien.

En fait à force d’essayer d’allumer le moteur avec l’anti-démarrage défectueux puis fonctionnant à nouveau, j’ai tout simplement noyer le moteur. Les bougies étaient toutes noirs et mouillé impossible d’avoir une étincelle. Donc 6 nouvelles bougies + 1 câble d’allumage, 24h moteur sans bougies quelques coups de démarrage aussi sans bougies et le moteur a redémarré.

Il tient plus ou moins le ralenti mais on dirait qu’il tourne sur 4 ou 5 cylindres. C’est peut-être dû au faites que mes catalyseurs viennent de rendre l’âme ! J’ai plein de poussière de céramique qui sortent des pots. Les sondes lambda ne doivent pas trop aimer ça et donnent de mauvaises infos au calculateur.

:euh: Je ne sais pas encore si je vais continuer à m’acharner :fouet: sur elle vu le prix des catalyseurs et les autres petits travaux d’entretiens, je pense que c’est le moment de changer de véhicule :pleure2: ……

:thanks: pour vos aides.

A+

Posté(e)

Salut,

Les catalyseurs peuvent être retirés sans souci, vide les casseroles de leur contenu et remonte les...

Posté(e)

Oui, c’est ce que j’avais fait sur ma 80 2.8 (174ch) que j’avais il y a 15 ans.

Mais là, j’habite maintenant en Suisse :asuisse: et ça ne passera pas :nanana: le contrôle anti-pollution. Ils sont super stricte. :sumo:

:secret: De toute manière, il faut que j’en profite ma femme est d’accord :D pour acheter autre chose.

On regarde pour un coupé A5 S-line 3.0 TDI Quattro de – 100000km. On verra ce qu’on trouve …. :a3:

Posté(e)

Salut,

J'ai tendance à m'attacher à mes voitures et m'en séparer est presque un crève-cœur alors j'évite mais bon je peux comprendre... Dans le pire des cas je pense que tu dois pouvoir trouver des catas d'occasion en démolition aussi... Je sais bien que les autorités suisses sont très strictes avec le CT... On l'est déjà bien plus ici en Belgique qu'en France, mais en Suisse c'est l'enfer lol

Posté(e)

J’ai roulé à nouveau cette après-midi avec. Je ne pense pas que ce soit juste le catalyseur qui fasse que le moteur ne tourne pas correctement. Il tourne sur 4 cylindres c’est sûr voir même 3, il n’a plus aucune patate quand t’appui sur le champignon à fond elle accélère comme un escargot avec un bruit de casserole sous la voiture.

Bref.

J’ai fait le tour des revendeurs pour l’export et la plupart m’en donne entre 200 et 500 francs max (150 et 400€) donc pour l’instant je la laisse au garage et cet été je la désosse. Je la revendrais en pièces détaché, histoire d’en récupérer un minimum.

Capot, portières, coffre, sièges, tableau de bord, compteurs + serrures et clé, parechocs, optiques, etc ….. Tout sera à vendre sauf les jantes car je les garde pour l’A6 pour les pneus hiver.

Si quelqu’un est intéressé pour des pièces vous pouvez me contacter par message privé.

Posté(e)

Salut,

Défais le collecteur d'échappement (les collecteurs si c'est un moteur en V) attache-les quelque part avec du fil de fer et vas faire un essai sur 200 mètres (attention ca va être bruyant). Si elle retrouve de la pêche tu sais que le souci vient de la ligne (ce qui me semble très probable).