Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VAG COM, modification vitesse d'arrêt de l aide au stationnement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon A5 je trouve qu il manque un petit quelque chose, les radars avant et arrières sont à l arrêt dès qu'on franchi la barre des 10km/h.

Sur ma 407 coupé, à l époque, ils étaient actifs en permanence tout du moins à basse vitesse je pense , dès que j étais dans les bouchons ça bipait directement quand j étais trop près du véhicule devant moi, j avoue que c était bien pratique.

Est-ce vous pense qu on peux avoir la même choses sur nos Audi? Ou alors au moins modifié la vitesse à laquelle s arrête les radars, cela me permettrais de les mettre en marche manuellement et de fixer la vitesse d arrêt à 30km/h par exemple , 10 c'est vraiment trop juste .

Si quelqu'un connaît la valeur à modifier avec le vscd je suis preneur !

J'avais trouvé ça :

- Paramétrage de la vitesse de fermeture du système
Control Module "Comfort/Conv." ---> [10 - Parc / Steer Assist] [Adaptation - 10] -> canal 23
Régler à 20 (valeur max en km / h)

C'est une modif que je n'ai pas réussi à faire car dans ce calculateur, il y a une liste déroulante de menu mais je ne vois pas comment sélectionné ce canal23.

(il y avait aussi un autre codage dans ce calculateur que je n'avais pas fait non plus car problème identique..)

Ce que tu donnes comme modif est à quelle vitesse (en marche avant) la caméra ou le pictogramme vont s'enlever et être remplacés par l'affichage du MMI.

La question que pose ODEON1384 a déjà été posée 100 fois, et la réponses est NON, on ne peut pas sur une Audi avoir les radars avant automatiquement en fonction à basse vitesse.

Ca serait débile d'avoir le bip qui sonne en permanence dans les bouchons de toutes façons.

Si comme moi (nous) vous avez besoin des radars avant en vous garant, il suffit d'appuyer sur le bouton P et ils s'activeront.

Ben ça répond à sa question "Ou alors au moins modifié la vitesse à laquelle s arrête les radars, cela me permettrais de les mettre en marche manuellement et de fixer la vitesse d arrêt à 30km/h par exemple"

la manip (si on comprend comment la mettre en oeuvre !, parce que moi pas compris), permet de passer le seuil de 10 à 20km/h. (mais oui il faudra mettre la fonction en marche manuellement avec le bouton)

Sur Q5 facelift, il semblerait que la manip ne marche plus (comme certaines autres par ailleurs).

Je suis sur A5 facelift : ça expliquerait pourquoi je n'ai pas réussi cette manip si ils ont changé un truc au moment des facelift !

Merci pour vos réponses,

je pensais bien que la modif pour qu'ils ce mettent en marche seul n'était pas possible,

mais le fait de pouvoir changer la vitesse m'intéresse beaucoup, en effet quand je suis dans les bouchons je l active à la main mais ils ce désactivent à 10km/h j'aurais aimé 30 mais je vais me contenter de 20 c'est mieux que rien,

c'est vrai que dans les bouchons ça m'est super utile, je suis moins attentif et ça m'évite de coller un peu trop celui de devant.

Thierry-13 je vois qu'on est pas très loin je serais de taper la causette devant une petite mousse et de financer ton vag-com contre une modif ou deux si tu es d'accord.

Merci encore pour vos infos, à bientôt.

Oui pas de problème, une limonade alors pour moi car je ne bois jamais d'alcool :marcelpoire:

Contacte moi en MP

Je suis sur A5 facelift : ça expliquerait pourquoi je n'ai pas réussi cette manip si ils ont changé un truc au moment des facelift !

Oui, sur le Q5 FL (idem A5), on ne peut plus par exemple désactiver le frein à main sans avoir la ceinture de sécurité (je veux dire qu'il faut la ceinture pour que le frein à main s'enlève seul en avançant ou reculant), etc ....

Oui pas de problème, une limonade alors pour moi car je ne bois jamais d'alcool :marcelpoire:

Contacte moi en MP

Oui, sur le Q5 FL (idem A5), on ne peut plus par exemple désactiver le frein à main sans avoir la ceinture de sécurité (je veux dire qu'il faut la ceinture pour que le frein à main s'enlève seul en avançant ou reculant), etc ....

Sur A4 FL ça marche encore :( ils ont fait une différence entre le FL de l'A4 et celui de l'A5 ??? :maiscnulca:

(il y avait aussi un autre codage dans ce calculateur que je n'avais pas fait non plus car problème identique..)

Exact, c'est exactement ça que j'avais voulu faire aussi et où j'étais resté bloqué !