Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.je possede un audi a4 b8 reprogrammée depuis plusieurs mois et ca fonctionne nickel.cependant quand j arrive a une vitesse de pointe assez élevée,j ai une rupture de la puissance et j arrive a peine a attteindre les 130 km/h sur autoroute et le voyant orange du prechauffage clignote.il suffit que je m arrete,que je coupe le moteur puis la puissance revient a la normal

a quoi cela est il du et peut on y faire quelque chose ?

merci d'avance a vos reponses eclairées

Posté(e)

J'ai eu exactement le même problème et j'ai résolu le problème avec un curatif qui dégrippe les turbos. Après en avoir essayé plusieurs marques dont bardhal, celui qui a résolu mon problème : Spheretech Turbo.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

dans mon cas c'etait le turbo qui se mettait en securité resultat HS.

Posté(e)

Oui j'ai déjà eu le problème se sont les ailettes qui sont encrassées et se bloquent, et cause une grande pressions pour évité que ton turbo casse la voiture se met en securitée. Je te déconseille de taper trop dans les tours pour l'instant.

Évite les additifs dans le gazole ça n'est pas efficace essaye plutôt les spray.

Vérifie quand même avec VCDS le défaut enregistré.

Posté(e)

C'est exactement ça, le spheretech m'a résolu le problème, si cela n'avait pas été le cas, je serais passé au Kent zone shot en spray mais faut tout démonter - du moins la durite d'admission.

Posté(e)

Sur les 2.0L enlever la durite d'air s'est accessible et sa prend 5 min mais je pense pas que ça soit aussi dure sur les 3.0L mois j'avais essayer le sweeper 2L aucun effet. 3 fois plus cher que le kent.

Posté(e)

ok,merci pour vos reponses,mais le Spheretech Turbo n est pas specialement donné.mais bon je pense faire attention a ne pas monter trop en vitesse de pointe si je ne peux pas faire autrement que de mettre du spray.

SPHERETECH 1
SPHERETECH 1
Posté(e)

retourne voir le mec qui t'a fait ta reprog et demande lui de vérifier si il n'y a pas de souci

Posté(e)

Moi je l'ai fait et ils m'ont dit que la courbe était moins belle et que mon turbo devrait être changé, bien que selon moi le problème viendrait de la N75. Ils ont quand même passé la voiture au banc 2 fois gratuitement ! :respect:

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors Funk80 ?

Mon problème est revenu quand j'ai atteint 161 km/h.

Donc arrêt sur la bande zebré et redémarrage et tout est revenu normalement.

Comme j'avais pas mon câble, j'ai utilisé mon dongle odb-II wifi (ELM327) toujours dans la boite à gants et aucun défaut !!!

Je suis dégouté car je pensais avoir résolu le problème...Je crois que je suis bon pour trouver quelqu'un pour me changer le turbo à 83000 kms compteur.

Y a t il une protection des composants sur un turbo au point que seul Audi puisse le changer ?

Des avis ?

Posté(e)

je peux pas te dire,vu que je n ai pas pousser la voiture depuis,donc tout fonctionne normalement.pour ma part elle se met en rupture a partir de 180/185 kms h.

pour aborder un autre sujet,avez vous eu convocation pour mettre au norme concernant la fraude a la pollution ? moi rien pour l instant

Posté(e)

Sur les 2.0L enlever la durite d'air s'est accessible et sa prend 5 min mais je pense pas que ça soit aussi dure sur les 3.0L mois j'avais essayer le sweeper 2L aucun effet. 3 fois plus cher que le kent.

Tu débranches le flexible d'admission d'air qui est fixée sur le turbo ? et après quel est la procédure stp avec du kent one shot ?

Posté(e)

je peux pas te dire,vu que je n ai pas pousser la voiture depuis,donc tout fonctionne normalement.pour ma part elle se met en rupture a partir de 180/185 kms h.

pour aborder un autre sujet,avez vous eu convocation pour mettre au norme concernant la fraude a la pollution ? moi rien pour l instant

Non, à part le premier courrier d'Audi me disant que mon véhicule était concerné, je n'ai toujours pas de date d'intervention. D’après Audi les interventions devaient avoir lieu au premier trimestre 2016 (du moins pour les 2.0l), maintenant mon chef d'atelier m'a dit qu'il y avait tellement de véhicules à faire que ce ne serait pas possible de faire cette opération dans les temps (qui ne dure que 30 à 45 minutes par véhicule pourtant), de toute façon quand on voit qu'il faut prendre rendez-vous 2 mois à l'avance (dans mon cas sur Lyon) pour une simple révision... :reflexion:

Posté(e)

Tu débranches le flexible d'admission d'air qui est fixée sur le turbo ? et après quel est la procédure stp avec du kent one shot ?

Tu débranche le flexible qui est sur le turbo mais que la partie qui est ce raccorde sur le débimetre ensuite tu mets quelques pulvérisation 2 à 3 seconde à 2000 et 2500tr/min le moteur devrait monter dans les tours dose tes pulvérisations pour qui ne s'emballe pas trop. Abuse pas trop sur les pulvérisations.

un peu comme ça

Posté(e)

Non, à part le premier courrier d'Audi me disant que mon véhicule était concerné, je n'ai toujours pas de date d'intervention. D’après Audi les interventions devaient avoir lieu au premier trimestre 2016 (du moins pour les 2.0l), maintenant mon chef d'atelier m'a dit qu'il y avait tellement de véhicules à faire que ce ne serait pas possible de faire cette opération dans les temps (qui ne dure que 30 à 45 minutes par véhicule pourtant), de toute façon quand on voit qu'il faut prendre rendez-vous 2 mois à l'avance (dans mon cas sur Lyon) pour une simple révision... :reflexion:

dès qu un membre sera revenu de chez audi pour le souci de la pollution,ca serait bien d avoir un retour,surtout pour les voitures qui ont été reprogrammées