Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

En AVANT, au pays du beurre salé


wpl29

Messages recommandés

Je m'étais présenté dans le post "général", mais je vais revenir un peu sur les détails.

J'ai 51 ans et habitué aux Golf 1.

Quand le moteur du Caddy (pick up 1990, mon daily depuis 2003) a commencé à donner des signes de fatigue, le temps de pouvoir adapter un moteur TD sur le Caddy, j'ai remis en route une Polo Transfer de 1989.

Mais trop petite pour mon gabarit.

Et là, en mars 2015, je suis tombé sur cette A4, TDI 110 AVANT avec 242000km pour le prix d'une Golf 2 ayant passé les 300000km...

Quelques frais immédiat comme une biellette de suspension et 2 pneus pour la contre visite et la distri juste après.

Pack clim et attelage amovible.

 

Photo à l'achat :

 

685836DSCF9436.jpg

 

Quelques trace de ses bientôt 18 ans. Quelques rayures, coups de portières, enjoliveurs écaillés, etc.

Mais ce n'est pas le véhicule principal alors je ne vais pas faire d'énormes dépenses dessus.

 

Après quelques jours :

193214P3250717a.jpg

 

Pas question de la rabaisser. Aucune de mes voitures n'est rabaissée.

Rester en 15", sauf si je trouve 4 jantes tôle de Golf VI en 16" à 5 branches (sans enjoliveurs bien entendu)

Les éclairages intérieur sont passés en LED, ainsi que les veilleuses AV et éclairage de plaque AR.

L'auto radio est passé en Audi Concert 1 en prévision de brancher un adaptateur MP3 sur la prise du chargeur CD

Avec une petite adaptation d'un ampli de caisson de basses d'A6 AVANT pour conserver l'usage des haut parleurs des portes AR

 

389758P1090751.jpg

800186P1090752.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les centres de roues écaillés, je vais essayer de coller un covering gris. A voir combien de temps ça tiendra. Sinon, ça se finira avec un coup de bombe de peinture grise.

Les répétiteurs de clignotants sont passés en blanc (de SEAT)

J'ai également réparé le cache bagages qui ne s'enroulait plus.

 

Il y a 2 semaines, je suis tombé sur une annonce pour ça

793220IMG20160111190519.jpg

 

 

Intérieur complet avec les 4 panneaux de portes. Il n'a pas été bien entretenu et il est resté stocké. Il est très sale.

Le siège conducteur est abîmé à l'endroit habituel.

Le siège conducteur est électrique et le siège passager manuel mais réglable en hauteur

Mais je n'ai payé l'ensemble que 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eponge, brosse à ongle et savon glycériné et au boulot.

Quelques "avant - après" :

 

 

951008P2020752.jpg

637913P2030754.jpg

 

Il me reste un dossier de Jetta 2005 en cuir. Mais en gris foncé. Je vais voir avec un sellier ce qu'il y a moyen de faire.

Sinon, je trouverai peut être un siège tout seul un jour.

 

595839P2030751.jpg

613850P2040752.jpg

917363P1250752.jpg

906708P1250753.jpg

 

Le brillant vient du fait que je n'ai pas essuyé après rinçage.

Une fois essuyé, le cuir est mat.

Mais prochaine étape : GLIPTONE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le dossier du siège conducteur habituellement détérioré, tu peux récupérer en casse par ex une housse de dossier de siège passager et remplacer celle du conducteur, ce que j'ai fait sur la mienne.

En revanche, l'assise se s'adapte pas sans faire les modifs (découpes) qui vont bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info WAUZZZ.

C'est habituellement ce que je fais sur les sièges de Golf 1 mais là, si j'inverse les dossiers, il va falloir que je trouve de quoi boucher le trou de la molette de réglage lombaire.

De plus, ça ne change rien pour l'air bag ? Les coutures ne sont pas "spéciales" du côté de l'air bag ?

Pour les découpes de l'assise, tu peux me détailler le genre de découpes à réaliser ?

Mais encore faut il trouver un siège de même couleur à la casse...

Les sièges sont les mêmes sur les A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les baguettes de bas de portes sont à remplacer.

Pour des origine, il y en a pour 200€

Sur ebay, on en trouve en Lituanie pour 80€ les 4, clips compris.

Quelqu'un a déjà essayé ? Quelle est la qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu trouvé tes origines pour 200 ? Tu parles bien des baguettes noires en bas des portières ? Car si oui, elles sont chez Audi à 25 € pièce, nouveau modèle avec rail en plastique qui ne rouille plus avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu trouvé tes origines pour 200 ? Tu parles bien des baguettes noires en bas des portières ? Car si oui, elles sont chez Audi à 25 € pièce, nouveau modèle avec rail en plastique qui ne rouille plus avec le temps

 

Oui, je parle bien des baguettes en plastique noir en bas des portes.

J'ai pris la ref sur ETKA et j'ai demandé chez AUDI

C'est pas loin de 50€ pièce. En effet, mon tarif ETKA me donnait beaucoup moins cher. Mais mon tarif retarde de quelques années.

Si je me suis trompé de ref, as tu les refs des baguettes à 25€/U ?

Car pour le même prix, je préfère avoir de l'origine plutôt qu'une refabrication.

Les refs pour lesquelles j'ai demandé les prix :

8D0853959B, 8D0853960B, 8D0853969B, 8D0853970B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement quasi les mêmes références que j'avais demandées sur mon devis Audi à l'époque (j'avais fait un mail) et quelqu'un sur le forum avait mis les mêmes tarifs mais ça date un peu ! :(

 

Elles ont quoi tes baguettes exactement ? Car sur les photos elles semblent bien propres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, les tarifs ont flambés en peu de temps.

Mes baguettes sont boursouflées par la rouille et, côté gauche, se décrochent à l'AR des 2 portières.
A se demander si en attendant des neuves, ce ne serait pas moins moche de les enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ce sont les baguettes dont je parlais plus haut, en Lituanie.

Avant de les acheter, je voulais savoir si quelqu'un ici en avait commandé pour savoir si la qualité était acceptable.

Si c'est pour mettre 80€ maintenant et mettre les baguettes à la poubelle dans 6 mois...

Je préfère attendre un peu et essayer de trouver quelqu'un pouvant me faire bénéficier de sa remise garage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire gaffe en effet si ce sont bien des baguettes avec la réglette en plastique...ce qui semble etre le cas. J'ai pas eu en main une pièce Audi mais en tout cas ca me semble pas mal (a voir les avis des collègues ?)

 

Sinon pour ta monture, tu as également condamner l'EGR, vérifier le manchon du collecteur d'admission ? Ton thermostat fonctionne bien aussi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait du côté de la vanne EGR, manchon de collecteur ou thermostat.

La distri a été faite par un pote mécano qui est piqué aux VAG.

il a entre autre une BORA TDI 150 4M, une RS4 et un Caddy (1) dans lequel il a installé un TDI 110.

S'il avait trouvé un loup, il me l'aurait dit je pense.

 

Dernièrement j'ai débouché mon radiateur de chauffage habitacle.

Mais l'aiguille de tempé à du mal à monter à 90°

J'ai pris un calorstat neuf et attends la météo propice pour le changer (le thermostat dont tu parles peut être).

Mais comme je bosse à moins de 10km de chez moi, je n'ai pas le temps d'avoir le chauffage.

C'est juste pour les fois où je vais plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce dont je parlais en effet. 10 kms ou un peu moins, en fonction de ton trajet, ça peut aller. Perso j'ai toujours 4 kms pour sortir de la ville chez moi, ben en gros quand il gèle, je démarre, je la laisse tourner 2min au ralenti, puis je décolle à 50 tranquille et j'ai de l'air tiède au bout de 3 à 4 kms. A 10 kms moi sur le plat je suis pas exactement a 90 degrés, même en roulant à 90 km/h. Mais j'ai le pied très léger quand la voiture est froide et chez moi la route est plate tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ici, c'est pas très montagneux. Les points culminants sont à peine au dessus de 300m au dessus de la mer.

Sinon, jamais plus de 2000 à 2100 t/mn tant que les 90° ne sont pas atteints.

Mais par la 4 voies, il faut plus de 30km avant que la tempé atteigne 90°

Et ce n'est pas à cause du froid. Je n'ai dû dégivrer que 2 ou 3 fois depuis Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, des fois elle redescend un peu. Mais ne passe jamais au dessus de 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle ne monte pas au dessus de 90°C c'est plutôt bon signe, mais si la température redescend par contre c'est qu'effectivement le calorstat doit être bloqué ouvert .... ou qu'il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me disais.

Soit il est bloqué ouvert, soit le joint autour n'existe plus...

 

Sinon, lorsque j'ai vidangé mon circuit après débouchage du radiateur de chauffage habitacle et détartrage du circuit, j'ai rebranché un connecteur électrique qui se trouve juste au dessus de la sortie basse, côté gauche du radiateur de refroidissement. A quoi sert il ? Car je n'ai vu aucune différence.

C'est le thermocontact de ventilateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps hier après midi, je me suis occupé des centres de roues

 

A commencer par un décrassage

136731P2050751.jpg

 

Un coup de ponçage au 600 à l'eau

297628P2050752.jpg

 

Et pose du covering, c'est terminé.

954506P2060751.jpg

 

En procédant méthodiquement, ce n'est pas si compliqué, mais c'est une petite surface, plane et sans angles.

Pour une première fois, le résultat me plait

 

Ce n'est pas du vinyl 3M. Alors on va voir combien de temps ça tient.

Mais ça ne m'a coûté que 10€ la pièce de 0.75x1m, livré. Alors si ça ne tient pas, je ne perdrai pas grand chose. J'arriverai bien à utiliser le reste à l'intérieur d'une Golf ou sur une de mes réalisations farfelues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samut,

 

Les sigles Audi se retirent ? Sinon je me demande comment t'as du faire pour les découpes; galère... Mais beau résultat... Ceci dit tu ne penses pas qu'un coup de bombe de peinture et de vernis et tu serais tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le sigles se retirent. On l'aperçoit sur les 2 premières photos.

En effet, j'aurais pu passer un coup de peinture en bombe, mais il m'aurais fallu masquer le disque alu extérieur.

Le masquage m'aurait pris autant de temps que de coller le covering.

En plus, j'aime bien la touche look carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Tout à fait, ce sont les baguettes dont je parlais plus haut, en Lituanie.

Avant de les acheter, je voulais savoir si quelqu'un ici en avait commandé pour savoir si la qualité était acceptable.

Si c'est pour mettre 80€ maintenant et mettre les baguettes à la poubelle dans 6 mois...

Je préfère attendre un peu et essayer de trouver quelqu'un pouvant me faire bénéficier de sa remise garage ;-)

Bonjour Wip29

Il faut que je change les baguettes de portières comme toi.

As tu un retour sur ton achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas eu de retour à ma question.

Alors j'en ai commandé un jeu.

Reçu, mais pas encore posé.

Les baguettes semblent correctes au déballage.

J'ai changé mes 2 HP de portières avant hier et en ai profité pour virer la baguette qui ne ressemblait plus à grand chose sur la porte conducteur.

Comme ça fait très moche sans cette baguette, je pense poser les neuves ce week end.

Je te tiens au courant (avec photos si j'y pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas eu de retour à ma question.

Alors j'en ai commandé un jeu.

Reçu, mais pas encore posé.

Les baguettes semblent correctes au déballage.

J'ai changé mes 2 HP de portières avant hier et en ai profité pour virer la baguette qui ne ressemblait plus à grand chose sur la porte conducteur.

Comme ça fait très moche sans cette baguette, je pense poser les neuves ce week end.

Je te tiens au courant (avec photos si j'y pense)

WIP29, merci pour ta réponse.

Oui si tu mets des photos, je t'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, baguettes posées.

Pas trop vilain, ça semble pas mal. Mais les baguettes sont moins "plaquées" à la portière

 

post-125424-0-26577200-1470686873_thumb.jpg


post-125424-0-42563300-1470687078_thumb.jpg

 

post-125424-0-84242600-1470687137_thumb.jpg

 

Reste à voir comment elles vont vieillir ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai changé le calorstat il y a 5000km.

Un joint empêchait la fermeture complète. Donc il restait entrouvert.

Depuis, aiguille de température à 90° au bout de quelques kilomètres et stable ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma main au feu que les baguettes de porte qui ne plaquent pas c'est parce que c'est du pirate... Mon expérience m'a appris que tout ce qui est carrosserie doit être original (à la limite en occasion mais original) sinon c'est jamais juste, c'est que des emmerdes... J'ai vu des pare-chocs pirates dépasser de deux voir trois centimètres du bord de l'aile de la voiture, et avec des renforts en papier mâché etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indiqué plus haut. Ce sont des baguettes de reproduction.

à 60€ le jeu au lieu de 200€ chez VAG

A ce prix, j'accepte quelques défauts de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indiqué plus haut. Ce sont des baguettes de reproduction.

à 60€ le jeu au lieu de 200€ chez VAG

A ce prix, j'accepte quelques défauts de conception.

merci wpl29 pour les photos. Bon je vais commander au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un choix que je respecte... Personnellement ça doit être impeccable, voir le pare-chocs dépasser du bord de l'aile d'un bon centimètre m'emmerde profondément, ça serait pareil pour cette baguette, que je vais d'ailleurs devoir remplacer car elle est abîmée sur ma porte passager également... Je commanderai chez Audi sans aucun doute, mais si quelqu'un avait la référence de cette baguette inférieure de portière passager pour une phase 2 ça serait super, j'ai sonné il y a un mois à la concession où je connais bien le magasinier, c'était un magasinier de remplacement et il a pas su trouver de quoi je parlais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un choix que je respecte... Personnellement ça doit être impeccable, voir le pare-chocs dépasser du bord de l'aile d'un bon centimètre m'emmerde profondément, ça serait pareil pour cette baguette, que je vais d'ailleurs devoir remplacer car elle est abîmée sur ma porte passager également... Je commanderai chez Audi sans aucun doute, mais si quelqu'un avait la référence de cette baguette inférieure de portière passager pour une phase 2 ça serait super, j'ai sonné il y a un mois à la concession où je connais bien le magasinier, c'était un magasinier de remplacement et il a pas su trouver de quoi je parlais...

Salut Mick,

 

Vraiment pas à la hauteur ce magasinier...J'ai mis moins d'une minute pour trouver.

Un conseil : essaie d'apprendre à te servir d'Audi 7zap et tu sauras te débrouiller tout seul pour trouver la référence des pièces dont tu as besoin. Ensuite, tu reviens voir ton magasinier préféré er tu lui poses la référence sur le comptoir pour qu'il te commande la pièce.

Mieux : tu copies la référence de la nomenclature et tu la colles dans google en retirant tous les espaces, et Paf ! Recherche. Ca te dira si c'est connu et où te la procurer.

Ref 8D0 853 960 B

Pièce repère 35 de cet éclaté :

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/8/853-853010/#35

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Merci je commande ça demain matin... Je vais suivre ton conseil et essayer d'apprendre à me servir d'eAudi7zap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci wpl29 pour les photos. Bon je vais commander au même endroit.

Alors ? Commandé ? Reçu ? Posé ?

Si pas encore posé, prévois 4 vis neuves.

 

Une question comme ça, aux pros : quelqu'un sait si les ressorts et amortisseurs courts sont identiques entre break et berlines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Merci je commande ça demain matin... Je vais suivre ton conseil et essayer d'apprendre à me servir d'eAudi7zap...

 

Tu l'as prise chez Audi Mick ta baguette ? J'ai moi-même la passager qui est pourrie, et comme un con je me suis raccroché dedans, elle baille sur 2/3cms maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...