Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement des bobines


doc35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma S8 a atteint 100 000 km et je vais devoir changer les bobines ; en regardant sur le net j'ai trouvé des NGK et des Bosch, les NGK coûtant 10 euro de moins environ . Quelqu'un sait-il s'il y a une différence de qualité ou un risque à mettre des NGK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doc35,

Moi, je poserais la question, pourquoi les changer si elles fonctionnement bien ? Les bobines ont en général, une durée de vie bien supérieure à 100.000 kms.

Si ton moteur tourne rond sur tous les cylindres, je ne vois pas ce que des bobines neuves t'apporterons. Sinon, je pense que Bosch ou NGK sont équivalentes.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ; en fait la concession voulait me les changer à la dernière révision à 90000 km, c'est soit-disant ce qui est prévu à ce kilomètrage ...Peut-être vaut-il mieux les changer avant la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 bobines, donc si une ou 2 venaient à lâcher, tu ne serais pas vraiment en panne, ton moteur tournerait sur 8 ou 9 pattes. À ce moment là oui, changer les bobines défectueuses ou toutes les bobines, assez rapidement pour ne pas endommager les catas avec de l'essence non brûlée. Car c'est improbable qu'elles tombent toutes en rade en même temps. J'ai eu une S8 V8 qui en est à environ 270 000 et les bobines fonctionnement très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que quand une bobine lâche, tu as le voyant moteur allumé au tableau de bord et tu sens bien la voiture trembler. Et comme dis Sopher :coucou: , tu ne seras pas en panne car c'est pas un 4 pattes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta concession préconise de changer les bobines à la même intervalle que les bougies ?...Tu peux déjà commencer à chercher une autre concession...

 

Ta voiture peut être concernée par le rappel des bobines et dans ce cas c'est le remplacement des 10 bobines aux frais d'Audi.

Si tes bobines sont bonnes alors tu les gardes tant qu'il n'y a rien à signaler !

 

Sinon ils te feront changer les débitmètres par précaution, puis les sondes lambda, puis les disques à chaque changement de plaquette voir pourquoi pas les étriers...on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos Rocomon, comment je peux savoir si mes billets bobines sont concernées par le rappel ?

D'ailleurs, ce serait bien d'épingler un topic sur les différents rappels de nos belles et les procédures à suivre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour savoir si la voiture doit et/ou bénéficie du rappel c'est de demander directement chez Audi avec le numéro de série.

 

Pour moi c'était "non concernée" et dans ElsaWin il y a la procédure à suivre si la voiture fait partie du rappel, car même dans ce cas là les bobines ne sont pas changées systématiquement (suivant la références de celles déjà montées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ; c'est vrai que dans les concessions ils ont tendance à pousser à la consommation ... Je vais vérifier si je suis concerné par ce rappel, ensuite j'attendrai la défaillance d'une bobine . Mais c'est vrai qu'à la révision des 90000 km ils préconisaient changement des bougies - ce qui a été fait - et changement des bobines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...