Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi t'aurais voulu récupérer deux trois truc? Zut bon après elle avais fait son temps mais toujours fidèle à mes côté il est vrai une très bonne caisse ^^

La bise et bonne année :)

Screenshot_20230107-215433_Photos.jpg

Posté(e)

Non pas pour les pièces mais je suis sentimental avec les voitures de cette époque 😂d’autant plus lorsqu’elles sont en très bon état 

juste qu’en effet c’est une a6 c5 recarrossee 😁

j’adore la déco 

la bise également et bonne année Waza 😉

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Cela faisait en effet un moment qu'il n'y avait eu de mise à jour.

La dernière consiste juste au remplacement des tresses de descente des DP. Elles étaient tellement hs que le bruit était sympa un instant mais insupportable sur autoroute.

Ca fait plaisir de retrouver le V8 de manière à pouvoir tenir une discussion sur l'autoroute.

IMG_9087.JPG

- Tresse remplacée

IMG_9088.JPG

- une des anciennes HS, l'autre tenait pas le tressage

IMG_9089.JPG

- Une fois la soudure réalisée

Modifié par Abba
ajout texte
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

pas de grosses évolutions depuis tout ce temps.

Juste un remplacement des joints d'injecteurs car les derniers n'ont pas tenus cet été. Ils étaient noirs mais pas NBR. Du coup des nouveaux (rouges résistants à la chaleur et E85) ont été placés avec les rondelles plastique pour les caler dans le collecteur d'admission. Ca va mieux mais je n'ai toujours pas eu le temps de faire la reprog car les injecteurs proviennent d'une volvo T5 avec un débit sympa (330cc/mn sous 3 bars), loin des 204cc/mn de ceux d'origine. Il sont bien entendu été nettoyés aux US et joints+filtres remplacés. Le moteur est plus coupleux (consomme plus aussi) et n'a plus de baisse de puissance après un temps d'utilisation (ceux d'origine étaient au taquet).

Du coup elle roule sans boitier avec des valeurs lambda nickel même si elle a tendance à appauvrir (valeurs comprises entre -4 et +7% d'enrichissement).

Le mécanisme de la vitre conducteur a décidé de prendre sa retraite. Un nouveau l'a remplacé mais les rivets (oui sur ce modèle il y a des rivets pour maintenir le mécanisme au cadre) sont gros (6mm).

Toujours ce soucis de perte de ldr mais uniquement lorsque la voiture refroidit. Il faudra faire le test pour le radiateur de chauffage (d'ailleurs plus de chauffage dans la voiture, bizarre).

Enfin, elle a reçu de nouvelles chaussettes en PS4S, bien meilleurs et rigides que les PS4 plus orientés confort.

Quelques photos pour illustrer ;)

S6 av 2.jpg

S6 garage av 2.JPG

S6 injos T5.jpg

S6 vitre av 1.jpg

S6 vitre av 2.jpg

Posté(e) (modifié)

Tu vas rigoler Abba : je me coltine une distribution complète avec déphaseur et tout le toutim, et en plus je recycle l'autre bloc moteur que j'ai cassé en tables basses ! Lol :AP-Smiles_4:

Modifié par stinger
Posté(e)

Oui je rigole car si je compte bien ça te fait 2 tables basses non ? :D

Concernant ta distribution, et surtout pour le côté chauffeur, tu ne peux sortir que l'aac admission. Pas besoin de sortir l'autre, en étant adroit tu y arriveras. Par contre, les vis des chapeau d'aac peuvent être réutilisées car certes c'est serré angulairement mais sans entrer dans la partie plastique du matériau ;) 

D'ailleurs tu en es où ?

Posté(e)

Moteur calé, donc je vais déposer les couvre-culasses demain et vérifier les calages de l'AAC et la position des déphaseurs que je vais changer vu que j'ai un jeu neuf avec chaîne, etc. :p

Posté(e)

Bon courage 😁

Posté(e)
Le 04/12/2025 à 17:08, Abba a dit :

Toujours ce soucis de perte de ldr mais uniquement lorsque la voiture refroidit. Il faudra faire le test pour le radiateur de chauffage (d'ailleurs plus de chauffage dans la voiture, bizarre).

Je prendrais bien comme première suspecte la durite qui part du radiateur côté passager, descend en passant le long de la boîte à air sur laquelle elle est clipsée côté moteur avant de remonter et rentrer dans le tablier pour rejoindre le radiateur de chauffage.

Bon, suspecte surtout chez moi vu que je l'ai réparée après l'avoir pétée en la déclipsant imprudemment (cf mon épisode sur changement bougies bobines et filtre à air AP-Smiles_u1F61C.png ), mais si ça se trouve un proprio précédent à déjà fait la même chose sur la tienne et ça aurait pu lâcher, c'est du plastique après tout...

Posté(e)

Bonjour Lemaryol 😊

merci pour ton idée mais cette durites a déjà été changée, certes en 2016, par une des dernières neuves qui existaient. En fait ça fuit par le haut du vase d’expansion (bouchon) qui a été remplacé avec son bichon il y a 3 ans par du neuf. Ce qui est bizarre , c’est le fait que qu’elle que soit la température extérieure, elle ne perd pas de ldr en roulant mais uniquement lorsqu’elle a roulé en refroidissant moteur coupé. 
Quant au chauffage intérieur, après un refroidissant alignement des volets elle fait du chaud à nouveau (et chauffe très bien). 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Bon pas de très bonnes nouvelles  :(

Mon épouse s'est fait avoir la semaine dernière par les arrêtoirs en béton de la taille d'un morceau de trottoir en pleine nuit sur un parking. Bilan, parechocs arraché et à réparer. je n'ai pas rassemblé tout le matériel pour le moment (fixations cassées, vis tordues celles traversant le parechocs pour se fixer sur les extensions de longerons).

Et comme un soucis n'arrive jamais seul, ma fille a, sans le vouloir, ouvert le toit qui ne se referme plus.

Donc dimanche dernier, préparation (alignement de ailes qui ont bougé, redressage du bas des ailes qui étaient tordues, etc ...) pour replacer le pare-chocs (il manque quelques fournitures de fixation et de quoi réparer le plastique car arraché) et démontage du ciel de toit pour atteindre le toit ouvrant (solaire ce qui n'arrange rien). Un crochet du mécanisme sur lequel se fixe le vélum était cassé et se baladait dans la glissière. Pour couronner le tout, le mécanisme arrière ne se détaille pas et celui d'un toit ouvrant solaire n'est pas le même qu'un en verre classique. Il faut soit trouver un toit d'occasion solaire, soit pouvoir démonter le mécanisme pour faire refaire la pièce en 3D usinée en métal. Et aussi refaire le vélum (guides hs mais ils se trouvent facilement sur amazon, remettre de l'alcantara)

Bref, du boulot en vue mais surtout la voiture n'est pas prête de rouler de si tôt :(

DSIM4216.JPG

UDDJ8694.JPG

corchet toit ouvrant cassé.jpg

crochet non cassé du toit ouvrant.jpg

état actuel trous arrachés.jpg

crochet cassé.jpg

vélum avec guides HS.jpg

Modifié par Abba
ajout photos
Posté(e)

Ah mince pour ton incident !

Concernant ton histoire de pièces de toit ouvrant, j'ai eu exactement le même problème. Ces pièces ne sont pas détaillées au catalogue, donc il faut soit trouver une A6/S6/RS6 avec toit ouvrant pour récupérer les pièces en question, soit les refaire comme tu le proposes, de préférence en aluminium.

Si je ne me trompe pas, les deux pièces ne sont pas identiques (gauche et droite), si mes souvenirs sont bons.

Posté(e)

merci Stinger ☺️

Heureusement que Jerem est venu me donner un bon coup de main pour la dépose du ciel de toit (des câbles de partout. Il ne va pas s’envoler 😁. J’en profiterai pour recoller l’arrière qui s’est décollé 
Oui plus qu’à trouver mais les prix demandés sont élevés je trouve. Il me faut que le cadre avec le mécanisme pas le toit en lui même. 
et il va falloir continuer le démontage pour tout remettre. Connaissant Audi ils ont bien dû faire une pièce gauche et une droite 😁

le pare-chocs est bien déchiré sur le dessous (je ferai une photo) 

plus qu’à 😉

Posté(e) (modifié)

Ah ouais, quand la poisse s'en mêle...

Les arrêtoirs que tu vois pas quand t'es dans ta voiture, c'est un beau piège à hon.

Et quand ta voiture est sport plutôt que SUV citadin surélevé, c'est sûr que tu le sens bien passer.

Pour le toit ouvrant, ça me fait un peu flipper, surtout quand je vois Stinger qui confirme, je vais plus oser ouvrir le mien.

Bon, maintenant que le tien est ouvert, si pas déjà fait, profites en pour déboucher les évacs ;) 

Modifié par lemaryol