Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bague de centrage pour jantes ?

deathstroke

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté des jantes en occasion et le mec m'a refilé des bagues de centrages de ce type : http://www.origin-jantes.com/8818-thickbox_default/4-bagues-de-centrage-666mm-vers-571mm.jpg.

Quand elle sont montées j'ai un bruit a l'avant comme si mes roulements étaient a changé mais mes roulements ont moins d'un an. Or le garagiste qui m'a monté les pneus m'a certifié qu'il faut les mettre.

Je ne sais plus quoi pensé ?

les jantes étaient montées sur une a3 aussi?

C'est peut être la bague qui n'est pas adaptée (diamètre intérieur trop grand par rapport à l'alésage d'origine 57.1mm) à l'a3 et du coup le centrage de la roue n'est pas optimum

C'est une idée

Je ne comprend pas vraiment l'utilité des bagues de centrages, surtout si les jantes ont le bon alésage.

Tes jantes sont en 5x100 je suppose, logique :) faut voir la voiture sur laquelle elles étaient montées, renseigne toi et compare--> http://www.entraxes.fr/

Pour les bruits de roulement, j'ai la même impression quand je suis en 17 pouces, et qui disparait quand je remet mes 15. Peut être les pneus...

Ce genre de cale se monte sur les jantes "universelles".

J'ai acheté récemment des jantes alu pour ma passat, l'alésage d'origine est de 70mm et il m'ont donné le jeu de cale pour les adapter au diamètre 57.1.

Aucun problème de montage ni de bruit particulier.

Ce sont donc des jantes adaptables et les cales sont nécessaires ;)

Se n'est pas parce qu'elles étaient montée sur une golf 4 qu'il n'y a pas besoin de bague. En général les jantes "universelle" ont toutes besoin d'une bague de centrage.

Perso je ne roulerais pas sans. Tes jantes reposeraient entièrement sur tes goujons de roues et se n'est pas prévue pour ça. Tu aura également des vibrations dans le volant ...

Golf 5 c'est pas possible, sinon t'aurai besoin de cales pour changement d'entraxe.

à ta places je les démonterai pour vérifier qu'elles sont bien centrées et qu'elles n'ont pas de jeu une fois sur le moyeu, j'ai eu des cales pas adaptés et comme le dit Afont, jantes qui reposent uniquement sur les boulons de roue et vibration dans le volant.