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Besoin de conseil Achat S4 V8


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bonjour,

 

j'envisage d'acheter une S4 V8 de 2005 en boite auto, le probleme est qu'elle est Allemande.

 

elle a 115000Km et est affiché a moins de 12000euros.

 

Les photos exterieur et interieur montrent un vehicule tres correcte pour 10ans d'age^^

 

Du coup je suis plutot interressé mais je ne sait pas dans quoi je m'aventure. J 'ai demandé le carnet il m'a repondu qu'il etait a jour et effectué que par Audi.

 

Pour info j'ai une A4 V6 2.4i de 99, toujours entretenue par mes soins (hormis mecanique lourde comme courroie distrib ).... au niveau consommation ca na pas l'air de changer grand chose en utilisation dite normal...

 

Mes questions porterons donc plus sur le remplacement des pieces a prevoir vu son kilometrage (a combien de kilometre les prochaines revision?quelle remplacement de piece seront a prevoir....)

 

Peut-on passer l'integralité du menu de l'ODB en Francais... est-il possible de passer le GPS origine en francais ou d'en rajouter un si il n'y est pas?

 

Ensuite est-ce que quelqu'un a deja acheté en allemagne? et pourrais m'indiquer les demarches a suivre pour un achat entre particulier.

 

J'ai deja regardé le type de document qu'il fallait pour la pref mais a ce qu'il parrait il en manque toujours un... donc je suis preneur de conseil, et surtout comment faire pour ne pas se faire avoir (document, probleme mecanique, et comment effectuer la transaction financiere avec un etrangé)

 

Je vous remercie de m'avoir lu en entier et evidement je suis preneur du moindre conseil, et de remarque qui pourrait m'aider dans mon éventuel achat.

 

Surtout si vous avez des commentaires vis a vis de chose importante que j'aurais pu oublier egalement... :reflexion:

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Pour ce qui concerne l'entretien il y a la courroie d'accessoires a faire à 120000 km gros boulot il faut démonter toute la face avant niveau prix chez Audi cela doit être conséquent !!

Sinon pour l'historique va chez Audi avec le numéro de châssis il pourront vérifier le kilométrage si elle a étais entretenu dans le réseau Audi

Pour l'obd en français oui c'est possible car la mienne est d'origine allemande est tout est en français comment faire ?? Je ne sais pas désoler

Et pour les démarches le plus simple serai peut être de se déplacer se renseigner en préfecture avant l'achat cela évitera les mauvaises surprise !!

Bon courage pour ton achat

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2005, t'es sur que c'est une b6, normalement c'est b7.

Sinon pour la conso table entre 13 et 15.

Quand à remettre tous en français pas de problème avec un vag com.

Pour les pieces à remplacer, il y a le VM et embrayage qui chiffres pas mal, mise à par sa les consommables ne sont pas excessif.

Vidanges tous les ans, surtout si tu le fais toi meme sa coûte pas très cher ou tous les 10.000 kms

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Merci pour vos premières réponses...

 

VM = volant moteur?

 

Embrayage a 120 000 je m y attendait pas de si tôt sur une boite auto, quand je pense que sur la mienne j en suis a 235000Km et que je ne l ai toujours pas fait

 

En plus c est le genre de truc que j essayerai pas de faire tt seul si des gens connaissent le tarif pour ces travaux je suis preneur....

 

Elle est de février 2005 elle a les feux arrière de la b6

 

J en profite pour vous souhaiter à tous un excellent réveillon

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Oui VM volant moteur.

Autant pour moi c'est une boite auto donc pas d'embrayage et de VM.

Février 2005, sa doit être les dernières produite alors où les fin de stock.

Tu n'a pas une photo ou deux

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Alors la tu m en pose une bonne je peux lui demander.

 

La qualité de la photo n étant pas exceptionnel, j ai du mal à voir....

 

ayant une b5 je n avais pas vu de détail étant pas habitué à la b6

 

et c est vrai qu on l impression qu il y a un support....

 

Si c est le cas faut pas prendre ?

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bonjour

attention au fuite d'huile cachées par les caches n'hesite pas a la stationnée le nez vers le bas ,pendant quelques instants.

c'est comme cela que j'ai trouvé ma fuite d'huile.

réalise toi meme un démarage a froid et écoute tous les bruits (problèmes de distribution très connus)

consulte l'entretien sur la boite auto.

des essais de radio et la lecture du dvd sont aussi a realisé.

:race:

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Ok merci pour votre participation et vos infos précieuses

 

Je vais lui demandé une photo du moteur, ce ne sont pas les mêmes la bas?

 

Je lui ai demandé également une photo de la carte grise et carnet d entretien, sa permettra aussi d y voir un peu plus clair.

 

En espérant qu il me réponde car les dernières annonces que j avais trouvés c étaient arrêter à se moment....

 

Je ne pensait pas que celle ci serait aussi énigmatique^^

 

Merci à vous en tout cas

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Bonne année à tout les forumistes Audi ;-)

 

Je viens d avoir un retour du vendeur, je ne m y attendait plus et il a répondu à l ensemble de mes questions

 

La voiture est d origine..... Japonaise mdr

 

Le vendeur me dit avoir les papiers allemands à son nom ainsi que l équivalent donc de notre carte grise et certificat de non gage

 

Il me dit du coup qu elle est en parfaite état car les japonais sont très attentionnés lol sa n engage que lui, bref il a l air honnête dans le sens où il va m envoyer une photocopie des papiers du véhicule mais la plus que jamais j ai besoin de vous.....

 

Je ne sait plus quoi en penser...

 

Merci j attends vos retour avec impatience

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C'est tout à fait crédible et probable. L'importation d'allemandes en provenance du Japon est en ce moment assez à la mode car les voitures sont peu kilométrées, bien équipées et en bon état. Mais qui dit peu de kilos, dit utilisation principalement en ville.

Attention, le GPS est un RNS-J inutilisable en France.

Et il faudra passer par la DREAL pour homologation.

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Je viens de convertir les prix en euro c est assez hallucinant surtout pour des volants à gauche.

 

Les prix que tu as mis varie entre 4500 et 8500

 

Quand tu vois l état des voitures sa laisse reveur

 

Pour en revenir à la voiture du coup, si c était pour vous, vous feriez quoi?

 

Y a t il des choses à faire sachant qu elle a deja ete immatriculé par un allemand? Et pourla revente un jour est ce que cela deviendra un problème?

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Pour la revente pas de problème si tu as les papier en règle après expliquer à l'acheteur que c'est une voiture japonaise que tu as acheter en Allemagne pour qu'elle finisse en France le mec va ce dire que c'est tordu cette histoire !!

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C est exactement ce que je pense ptimeul

Mdr, c est ce que je voulais utiliser comme argument de négociation avec le vendeur si on en arrive jusque là.

 

Car je ne compte pas me deplacer jusqu en Allemagne si il m envoi pas la carte grise et le carnet d entretien par mail.

 

Parce que si j arrive sur place apres pas mal d heure de voyage et d argent pour qu au final sa soit une arnaque, je l aurais mauvaise....

 

Vous poursuiverez la transaction en sachant tt ca?

Et du coup le prix d achat etait affiche à 11990euros à combien descendriez vous en tenant compte de s provenance et que le mec doit surement galerer à la revendre?

 

Merci pour votre aide

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Moi je pense que en cherchent et sûrement en attendant un peu pour 12000 euro tu trouvera une s4 en France entretenu et avec un kilométrage correct,je veux pas te décourager mais moi à ta place je laisserai tomber....

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Sincèrement, source d'emmerdes.

Même si en principe y a aucun risque.

 

A 12k, tu as quelque chose de très correct en France avec odb, gps fonctionnel et en français.

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Merci les gars pour votre ressenti, j étais la pour ca....

 

C est vrai que m étais orienté vers l Allemagne depuis deux mois que je cherche je n en trouve pas en france(à part une mais elle etait en plus en France mais en Angleterre et fallait que je paye avant de la recevoir !!! Merci l Afrique)

 

ils ont parfois des modèles moins chère, mais en grattant un peu on voit bien pourquoi...

 

Je vais surement écouter la voie de la sagesse ^^ et attendre pour une française mais à 110000km à 12000euros vous pensez que c est jouable?

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Tu vois c'était bizzard les plaques, mais japonaise j'y aurais pas penser avec le volant à gauche.

Honnêtement laisse tomber, le jour au faut expliquer au mec a qui tu la vend d'où elle vient, surtout pour une caisse que tu trouve en France, c'est pas une R34 GTR.

Soit patient tu trouvera

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Mon S4 cabriolet sera bientôt dispo ;) L'historique, l'origine et son état sont garantis. Néanmoins pour le prix, ta fourchette de prix est trop serrée pour mon modèle comme pour un modèle break ou berline dans cet état. Il est parfois préférable de payer quelques milliers d'euro supplémentaire pour se garantir un avenir serein en S4 ;)

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Pour info j ai dit au vendeur que c était cuit à ce prix.... Alors sauf si il est prêt à me la brader j irai pas la voir.

 

Je vous tiendrai informé (à quel prix sa deviendrait une affaire selon vous?)

 

Merci pour la proposition du cab, mais pour la famille, je resterai sur une berline.

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C'est sur, la cab est plus une voiture plaisir à 4 vraies places plutôt qu'une familiale avec un coffre offrant la possibilité de partir en vacances ou autres. Bonne recherche en tout cas ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Me revoilà à ma plus grande surprise lol

 

Le vendeur me relance avec d autre photo et me propose un rdv ce week end et sa tenterai ma femme un pti week end....

 

Donc je vais le laisser tenter par une excursion chez nos voisins germanique, je dois avouer que je suis tomber amoureux des nouvelles photos, je me demande meme si c est pas trop beau pour être la même

 

Alors comme j ai toujours des questions à poser^^ comment m y prendre pour pas me faire arnaquer?

 

-j ai le vag com de ma b5 c est compatible ? Si oui quoi regarder ou quel canal en particulier ?

-quel papier peut me garantir que c est pas une merguez japonaise mdr? Et pour faire les papiers français ?

-quel contrôle visuel pour la mécanique dois je faire?

 

Je vous remercie par avance

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Ton Vag-com devrait marcher, fais un scan global. Après tu dois controler le canal 93 du module moteur, à chaud. Ce sont les valeurs de déphasage. Doivent être entre -6 et +6. Ca c'est l'essentiel. Le reste, tu pourras le faire tranquille à la maison.

 

Visuellement, c'est tellement chargé sous le capot qu'il n'y a pas grand chose à voir!!! Vosi c'est troppropreir si ce n'est pas trop gras au niveau des couvres-culasses...

Regarde en dessous, si c'est trop propre, ça peut cacher quelque chose.

 

Pour les papiers, je ne peux pas t'aider, désolé...

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Salut, j'ai ramené mon A3 v6 3.2 de Berlin il y a tt juste un an.

Première question le vendeur est il un pro ?

Tu as besoin d'avoir une plaque temporaire ( 3 jours de circulation ) pour la ramener par la route, normalement un vendeur pro s'en occupe.

Tu as besoin du certificat de conformité correspondant au modèle. Normalement un vendeur pro s'en occupe.

Tu as besoin de la facture d'achat

Tu as besoin de la carte grise allemand.

Arrivée en France tu fils aux impôts déclaré que tu a rapatrié une auto, c'est du temps mais normalement c'est gratuit, enfin moi j'avait pas payé car l'auto à plus de 6 mois .

Bref aux impôts ils te donnent un papierque tu présentera en suite à la Préfecture avec le reste des documents.

Tu paies ta carte grise, tu fais tes plaque et le tour est joué.

Y a pas plus simple que d'importer une Auto d'Allemagne, en comparaison de l'Italie, Espagne ou pire Belgique et Suisse.

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