Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour ces reponses.

Mais evidemment pour ma part c'est un vendeur particulier :mur: ce qui ne simplifie pas la chose et il veut etre payé en liquide comme 80% des allemands apparemment.....

Mais moi je suis francais et autant de liquide sa me rassure pas trop.... comment tu avais payé pierrick?

Lorsque c'est un particulier il n'y a pas de risque de faux papier quel qu'il soit?

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

normalement j'ai rendez-vous samedi pour la voir je vous tiendrai informe par la suite.

Question bete mais quand on sait pas, ba on sait pas^^ la prise pour cheker l'ODB est ou sur un b6? faut-il demonter un cache pour l'attreindre j'ai pas trop envie de lui abimer son S4 lol

Et est-ce qu'on peut retracer le kilometrage reel avec ma petite valise qui ne vient pas Ross tech....

Merci encore

Posté(e)

La prise OBD est sous le tableau de bord près de la patte d'ouverture du capot.

Pas possible de contrôler le kilométrage même avec un vrai Ross-Tech...

Posté(e)

Aie d ou l importance d un historique limpide....

Merci de l info

Posté(e)

Bas si tu peut, quand tu fais un scan des défaut,moi jai le kilométrage qui s'affiche.

Mais bon rien ne vaut des factures et des CT pour voir les soucis, parce que maintenant tous se pirate

Posté(e)

Je pense que se que voulais dire goodwood c est que le kilométrage que t affiche le vag com c est le même que celui du compteur donc si il a été changé ils seront qd meme identique...

Et en fait apres réflexion même avec les l historique c est pas rétractable non plus. Si le mec a fait le double de km entre deux révision du carnet et qu il le modifie juste avant l entretien sa ne se vera pas non plus.... Tout le monde peut se faire avoir!!!! C est mal foutu

Personne du fofo à une astuce pour mettre en évidence cette fraude si c est le cas?

Posté(e)

Oui c'est vrai, ya des chances que ce soit le kilométrage compteur et pas calculateur.

Mais souvent sur des compteur trafiqués, ya pas de factures d'entretient ou quoi

Posté(e)

Oui kilométrage compteur. Pour verif le kilométrage, faut aller lire l'EDC15 mais pas possible sur ces générations là (si je dis pas de bétises...) Faisable sur certaines B7 et encore je suis pas sur sur le BBK.

Le module ABS aussi donne le kilométrage s'il n'est pas remplacé, mais pareil, pas sur ces générations.

Posté(e)

Meme l'historique n'est pas fiable. La mienne sur son historique a le moteur mort a 100000kms d'apres une expertise bidon d'une concession d'un groupe très connu de haute savoie. Juste pour que le client se fasse rembourser la voiture par son assurance.

Posté(e)

si en plus faut surveiller aussi des fraudes a l'assurance :mur:

sinon je vient de passer par un pote qui fait pas mal d'import allemande, il m'a dit de faire tres attention au coc car comme c'est un import jap a la base il se peut que le proprio a un certificat partiel qui suffit a rouler en allemagne car moins exigeant.

Mais qu'en france son certificat ne passerai peut etre pas et qu'il faudrait apporter des modifications supplementaires sur la voiture, et la sa perdrai tout son interet, il me dit de faire faire un nouveau coc en france pour etre sur....

Quelqu'un pourrait me confirmer ces dires ?

Posté(e)

Je crois que sa sera beaucoup plus simple effectivement

Je viens d annuler le rdv de samedi, je suis un peu déçu mais elle était vraiment magnifique sur les dernières photos qu il m avait envoyé tant pis

Merci à vous dans tous les cas et si l envie m en prend de faire faire le coc français pour voir je vous tiendrai au courant

Posté(e)

Hello, si ça peut intéresser j'ai la mienne à vendre d'ici peu, voir ma présentation pour le modèle et les éléments particuliers. MP si intéressé

Posté(e)

C est gentil de proposer à la base je suis pas break mais faut voir.... Je t envoi un mp

D ailleurs la difference de conduite entre un berline et avant change beaucoup?

Posté(e)

Je ne peux pas te répondre, pas conduit de berlines...

Par contre, je vois dans ton profil 205 GTI... Tu veux pas la vendre par hasard? :bigsmile:

Posté(e)

Touché en plein coeur ;-)

C est marrant tu es le deuxieme à me demander cette semaine, je pense que je vais pas tarder surtout si je rachète une familiale, il faudra que je fasse de la place....

Mais je te cache pas qu elle est un peu sentimentale cette voiture et surtout qu'elle kif de conduire une voiture avec un tel châssis et sans assistance

Il y a 7 ans qu elle est sorti de rénovation mécanique carrosserie intérieur (cuir noir surpiqûre rouge) depuis on me l'a un peu abîmé a la gare !!!! Quelle idee tu me dira mais c est ma deuxieme voiture je m en sert tous les jours pour faire tres peu de kilomètre (si tu veux je peux mettre des photos mais je vais etre un peu hors topic est ce grave?)

Posté(e)

Tu peux mettre des photos, ce sera un plaisir pour beaucoup ici. Sinon, il y a une section dédiée aux Françaises!

Je me suis mis en recherche depuis quelques temps mais dur de trouver un bel exemplaire...

Posté(e)

desole pour l attente mais depuis dimanche j'ai pas eu une seconde pour moi

voici les photos de la 205GTI, le volant a ete remplacé (car il etait en plastiquequand j'ai achete la voiture) par un d'origine en cuir avec le logo central GTI qui va bien ;-)

Posté(e)

post-109026-0-00103100-1454016133_thumb.jpg

voila desole j'ai pas su faire mieux 1 heure pour 4 ou 5 photos truc de ouf :mur:

Mais j'ai reussi ;-)

Posté(e)

Très jolie mais elle est pas dans sa couleur d'origine, si?

Posté(e)

Merci ;-)

effectivement ce n'est pas la couleur d'origine, je voulais la rajeunir un petit peu

mais elle est pas si loin de ca d'un lucifer non plus(le lucifer est plus clair).... c'est tres ressemblant a un Candy pour les connaisseurs, c'est une peinture a encre metalisée avec un poil de nacre dedans.

la peinture va avoir 7ans cette année (les photos ont ete prises a la sortie de la renovation) si je la repeind avant de la vendre elle retrouvera peut etre sa couleur d'origine je suis en reflexion :reflexion:

c'est bizarre le rendu des photos car le cuir interieur est noir fonce la on le voit presque gris et on voit pas les surpiqures

Posté(e)

Effectivement, j'aurais dis Lucifer...

Si tu veux la vendre, un puriste lui donnera moins de valeur dans cette robe qu'une couleur d'origine... Pareil pour les rétros, le volant, l'échappement et les clignos avants. Je pense même que les extensions ne sont pas en couleur origine. Tu as du les repeindre en noir ou un gris très foncés.

Quelle couleur d'origine? Tu as refait le compartiment moteur ou il a encore sa teint d'origine?

Posté(e)

meme si elle a l'age d'y etre je suis bien conscient que je ne l'a vendrait jamais a un prix dit de collection...

lorsque je l'ai refaite j'ai juste realisé ce qu'il me plaisait.

decidement tu tapes dans le 1000 a tous les coups goodwood :marcelpoire:

retro pas de soucis on en trouve partout, clignos aussi. Pour le pot il est d'origine il n'y a que le silencieux qui ne l'ai plus. Les extensions ont été repeinte dans la meme couleur que les pare chocs et ont ete lissées. les baguettes de finitions ont ete peinte de la meme couleur que la carrosserie.

l'interieur de la voiture a ete repeinte seul le compartiment n'a pas ete touche puisque l'ancien proprio l'avait deja repeind quasi de la meme couleur (avec l usure ca ne se voit presque pas)

derniere modif le moteur, je l'ai remplacé par un 1,9l a la place du 1,6 105cv tout en ayant gardé la boite courte du 1.6l.

c'est vrai que si j'avais su a cette epoque que j'allais la conserver aussi longtemps je me serai attaché a la rendre strictement d'origine mais j'ai preferé me rapprocher de l'esthetique et a avoir un peu plus de puissance que le 105cv d'origine, pour me rapprocher de ce que j'avais en tete, et j'ai la tete dur :mur: :MdrDevil: .

pour le prix soit je la vend comme ca et j'estime son prix a l'aide de se que j'ai payé pour le cuir + le prix d'une caisse en etat roulant (donc pas grand chose) sa laissera le futur acheteur de faire comme il a envie

soit je la refait une deuxieme fois mais d'origine ce coup ci et la les plus belles se vendent entre 6 et 10000 mais vu le peu d historique que j'ai meme si elle tourne au quart de tour sa sera plutot la fourchette inferieure

Posté(e)

Comme j'en cherche une avec l'esprit collection, je remarque les détails, désolé :lol:

A ta place, si tu la vends, je la vendrais en l'état. Elle est très belle et fera sans doute un heureux. A moins que tu aies tes entrées chez un carrossier, sinon tu ne retrouvera pas ton billet... Restera en plus le soucis du moteur.

A l'époque, tu as bien fait de te faire plaisir, qui aurait parié sur un tel engouement?! Le pro que j'ai contacté pense que ça va durer, pour lui on est plus dans de la spéculation et trouver une GTi en état correct, à prix raisonnable ne sera plus possible l'année prochaine... Je ne sais pas si il a raison, je ne fais que répéter.

Si tu peux, garde là, tu auras une super base pour restaurer. En plus "Peugeot Classic" a commencer la refabrication et l'étend à de plus en plus de pièces.

Posté(e)

effectivement la balance penche plus du cote de la revente direct.... bien que remettre un moteur d'origine soit pas complique et trouver un carrossier au black c'est pas dur non plus mais dans les regles ca pique.... apres trouver un bon carrossier ca c'est encore autre chose^^

je pense que le pro que tu as contacte doit pas etre loin de la verité depuis l'année derniere les prix s'envolent. Et ceux qui ont un belle exemplaire d'origine s'emballe beaucoup sur le prix parfois.

il y a egalement maintenant beaucoup de pro qui en cherche pour les rendre d'origine et les vendre toute refaite, mais elles aussi elles sont aux alentours des 10000....

je ne connait pas ton budget mais si tu es perfectionniste tu vas y lacher un bon billet désormais, parfois je regarde les annonces si tu veux me dire combien tu es pret a mettre je pourrais t'envoyer des annonces car je cerne tout a fait ta recherche...

Par contre concernant les pieces je te garantie qu'a l'heure ou l'on parle c'est tres compliqué pour certaines d'entre elles. Exemple juste pour une durite d'huile en ce moment ma voiture est bloqué depuis trois semaines, il n'y en a plus chez Peugeot, on en trouve quelques unes d'occasion mais les mecs s'enflamment!!!! une durite de 15cm (50euros d'occasion :meanie: )

Heuresement il y a encore pas mal de dispo pour la plupart des pieces, mais attention si tu veux vraiment de l'origine et pas de l'adaptable la perle va etre tres tres rare.

Posté(e)

Voilà les critères que je lui ai donné:

une auto très saine en carrosserie et un suivi nickel avec tous les papiers qui vont bien si possible. Niveau mécanique et sellerie ça ne me dérange pas qu'il y ait du taf. Je veux une auto pour pouvoir rouler quelques temps et envisager une restauration dans quelques temps...

Pour le tarif, je lui ai donné une enveloppe de 5000, sachant que je monterais si cela le justifie... D'après lui c'est faisable, mais la recherche se fait à l'étranger, pays nordiques notamment.

Posté(e)

ok ca me parait tres raisonnable, j'en ai deja vu en france avec ce profil il n'y a pas si longtemps que ca je ne manquerai pas de te le faire savoir si j'en voit.

pays nordique : je dirai juste pour les pieces c'est comme ca que je pratique. exemple pour le volant cuir, en mauvais etat sur ebay.fr 150euros sur ebay.co.uk 35euros en parfait etat

je pense qu'il y en a eu assez sur le marche francais pour trouver ton bonheur. en angleterre elles sont propre mais volant a droite, peut etre en belgique mais fut un temps elles etaient pas facile a immatriculer (a voir maintenant avec l'ouverture de l'europe)

d'ailleurs en parlant d'etranger je vais vous reparler de la S4 trouvaille japonaise le vendeur vient de m'envoyer de nouvelle photo avec un tarif a la baisse (et dernier prix apparemment) et il doit m'envoyer du coup les factures d'entretien (japonais et allemand) quand je vous disait que j'avais la tete dur hihi

j'en profiterai je pense pour vous faire un recap sur les homologations car cela pourra tres certainement interresser d'autre personne...

Posté(e)

il y a une a 6000 roros sur lbc code postal 83520. Je precise ce n'est pas ma voiture, juste une info

205 gti 1.9 entièrement origine.

Posté(e)

Déjà contacté mais beaucoup de bidouilles électriques, intérieur de 1.6L et pas mal de taf en carrosserie... Là ou je suis le moins à même de faire moi-même...

Posté(e)

retour au sujet principal comme promis, pourquoi car j'avais demandé des nouvelles photos au vendeur avant que l'on me dise d'acheter français....

voici les nouvelles photos que j'ai reçu, je la trouve vraiment magnifique, accompagné du baisse de prix a 10900 pour 115000km (je rappel qu cet un model japonais) du coup j'ai demandé les factures justifiant l'entretien.

je me suis renseigné pour l'homologation, elle est immatriculée en Allemagne et c'est compliqué tout de même.

La voiture a ete homologué national allemand et donc pas CE, ce qui m'oblige a demander le certificat de conformité a Audi France (150euros et 3 semaines)

suite a cela je devrais déposer a la DREE le dossier COC + le dossier homologation allemande afin qu'il compare les docs et me valide ou pas le passage direct en préfecture

sachant qu'elle a déjà subit les modifs pour rouler en Allemagne cela devrait etre une formalité, mais si quelqu un peut m'en dire plus cela me permettrai de faire un choix définitif car rapport qualité/prix (sans l'avoir encore vu en vrai donc mécanique non vérifiée) je trouve ca super intéressante

A vos commentaire s'il vous plait

merci

post-109026-0-94561700-1454183485_thumb.jpg

post-109026-0-49558600-1454183554_thumb.jpg

post-109026-0-66241500-1454183518_thumb.jpg

Posté(e)

envoi photo qui beug encore

je ne peut plus en mettre cela me met : "erreur cet envoi a échoué" pourquoi?

en gros il manque la photo du toit ouvrant solaire.... et une photo avec un autre angle de la voiture

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu en es où?

Tu en as pas trouvé une belle en France ou Belgique???

Posté(e)

C est sympas de prendre des News ;-)

Je suis toujours sur celle que j ai présenté juste au dessus

J attends le retour de rev31 concernant l homologation pour voir si son coc lui impose de faire faire beaucoup de modif (lui il importe une s6 du Japon)

En France il y en a beaucoup mais les gens demande beaucoup d argent je trouve par rapport aux kilométrages mais je vois au fur et à mesure que le temps passe le prix des annonces baisser....

Et en Allemagne curieusement il n y en a quasi pas et Belgique non plus :(

Du coup je patiente et commence à me dire que mon budget de 12000 est ultra serré mais je ne perd pas espoir

Si vous voyez des berlines en auto de couleur noir ou gris foncé ayant environ 115000 faites moi signe

Posté(e)

C est ca le soucis, il y a effectivement beaucoup plus de break que de berline !! Avec ma femme on est plus fan de la berline

Et j ai une v6 en auto du coup j y ai pris goût surtout dans les embouteillages.... Donc j aimerai bien conserver ce type de boite

Avec ces paramètres sa restreint énormément le nombre d annonce