Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les forumistes,

Petite question: j'ai reçu il y a qques jours ma confirmation d'inscription à Argos (fichier sécuritaire pour voiture en cas de vol etc...) ainsi que le pochoir pour faire graver ma lunette arrière avec mon nouveau numéro d'immat. (les vitres sont déjà gravées avec N° de chassis je crois mais le papier que je viens de recevoir me dit qu'il faut absolument faire graver mon N° d'immat sur la lunette arrière)

Or la concession ou j'ai acheté titine est à 400 bornes! Est-ce que je peux aller dans n'importe quelle concession et me faire graver la lunette arrière gratos (j'ai déjà payé le gravage au concessionaire ou j'ai acheté la voiture)?

Merci de vos réponses

Posté(e)

pas sur....

si tu as paye le gravage a la concession qui t'as vendu la voiture faudra probablement le faire faire par elle.

C a beau etre 2 concession Audi, ce ne sont pas des vases communicants : l'argent que tu donnes a l'un n'est pas donne a Audi, donc l'autre n'en verra jamais la couleur.

et 800km A/R pour un gravage.... dry.gif

Posté(e)

c'est bien ce que je pensais. Dire que je suis repasé chez eux cet été pour autre chose. J'avais déjà ma nouvelle immat, mais pas la lettre d'Argos.

Comme j'ai oublié de demnader, la concession s'est bien abstenue de me proposer de le faire ce gravage!! bleble.gif

Si tu demandes pas, t'as pas, c'est simple.

Heureusement que tout le monde ne fonctionne pas comme ca dans le business dry.gif

Posté(e)

Concernant Argos, payez vous les 90€ annuel qu'ils demandent pour vous garder dans leurs fichiers?

(moi ça fait 3 ans que je paye, si ça se trouve c'est une arnaque blink.gif )

Posté(e)
Concernant Argos, payez vous les 90€ annuel qu'ils demandent pour vous garder dans leurs fichiers?

(moi ça fait 3 ans que je paye, si ça se trouve c'est une arnaque blink.gif )

Pour ma part je ne paye plus. Peut-être que ce n'est pas très futé, je me le demandais justement. icon21.gif

Posté(e)

Je ne paie plus, le véhicule est gravé ça suffit à l'assureur. Du moment qu'il a le certificat qui va bien ... bigsmile.gif

Posté(e)

j'ai eu la confirmation d'un vendeur de voitures neuves en concession auto et ca ne sert à rien cette cotisation !! (d ailleurs mon pere était sur le cul qd il a recu ca ... il a téléphoné à son vendeur préféré (cité auparavant) et celui ci lui a répondu texto "vous pouvez mettre cette lettre à la poubelle, c'est du vent")

donc voilà, cette cotisation n'est apparemment pas utile, du moment que c'est ok pour l'assureur et la concession, y'a rien d'autres a payer ...

Posté(e)

dans le meme genre, y'a une autre entreprise (je ne szais pas si j'ai le droit de la cité...), qui "traque" (pour ceux qui connaissent, ils reconnaitront lol) les voitures volées... c'est du pipo... les système de détections se trouvent sur les véhicules police et gendarmerie mais faut savoir qu'il y'en à vraiment peu d'équipé, que les policier ou gendarme ne sont absolument pas formés sur le fonctionnement donc très peu l'utilise et que hélas bien souvent le système ne fonctionne pas (aucun entretien...). voilà un peu d'eau au moulin... si un modé pouvait me dire si j'ai le droit de cité la marque pour ceux qui n'auront pas reconnus... merci d'avance bien.gif

Posté(e)

Je crois que j'ai payé, ca faisait partie du prix d'achat. Mais en effet je ne sais pas si je dois vraiment faire graver mon n° d'immat, alors que les vitres sont déjà gravées avec le n° de série. Est-ce que c'est utile, sachant que le papier que j'ai recu comporte un volet que je dois envoyer à mon assureur.

Posté(e)
Je crois que j'ai payé, ca faisait partie du prix d'achat. Mais en effet je ne sais pas si je dois vraiment faire graver mon n° d'immat, alors que les vitres sont déjà gravées avec le n° de série. Est-ce que c'est utile, sachant que le papier que j'ai recu comporte un volet que je dois envoyer à mon assureur.

279209[/snapback]

Salut !

C'est obligatoire, c'est d'ailleurs précisé dessus !

C'est un plus, qui aide à l'dentification de la voiture en cas de problème et qui restera a vie, même en cas de changement de propriétaire...

Pour Argos, je ne connais pas...

Je n'ai jamais été contacté par eux .

Moi, c'est EuroDatacar. Mais leur cotisation apporte vraiment un plus par rapport à l'assurance. Par ex., remboursement supplémentaire en cas de vol, jusqu'à valeur à neuf pendant x années, etc.

Par contre, IODE75, je t'avais répondu dans ton post précédent :

Le mieux et le plus sûr c'est que tu appelles directement la concession où tu veux aller, et que tu leur demande s'ils peuvent te le faire entre 2 réparations (il y en a pour 1mn chrono).

S'ils sont sympa, ils te le feront sans problème (ce n'est pas extraordinaire non plus, je crois que ça fait partie des services qu'ils doivent rendre...). Et puis ça te permettra de tester leur esprit du "service" pour faire l'entretien de ta voiture chez eux

Sur ce... coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)
Salut !

C'est obligatoire, c'est d'ailleurs précisé dessus !

C'est un plus, qui aide à l'dentification de la voiture en cas de problème et qui restera a vie, même en cas de changement de propriétaire...

Pour Argos, je ne connais pas...

Je n'ai jamais été contacté par eux .

Moi, c'est EuroDatacar. Mais leur cotisation apporte vraiment un plus par rapport à l'assurance. Par ex., remboursement supplémentaire en cas de vol, jusqu'à valeur à neuf pendant x années, etc.

Par contre, IODE75, je t'avais répondu dans ton post précédent :

Le mieux et le plus sûr c'est que tu appelles directement la concession où tu veux aller, et que tu leur demande s'ils peuvent te le faire entre 2 réparations (il y en a pour 1mn chrono).

S'ils sont sympa, ils te le feront sans problème (ce n'est pas extraordinaire non plus, je crois que ça fait partie des services qu'ils doivent rendre...). Et puis ça te permettra de tester leur esprit du "service" pour faire l'entretien de ta voiture chez eux   

Sur ce...  coucou.gif  coucou.gif  coucou.gif

280827[/snapback]

Oui ben maintenant je m'en souviens :

Argos c'est pareil, ils remboursent une somme (je ne sais plus laquelle) en cas de vol sans que l'on retrouve ton vehicule. C'est degressif avec l'age et c'est aussi pour ça que j'ai payé.

30% de 0 à 4 ans de la valeur de l'agus

25% de 4 à plus..

C'etait un truc comme ça...mais je ne suis pas sur des valeurs.

Posté(e)
"vous pouvez mettre cette lettre à la poubelle, c'est du vent")

donc voilà, cette cotisation n'est apparemment pas utile, du moment que c'est ok pour l'assureur et la concession, y'a rien d'autres a payer ...

278391[/snapback]

Ouais, mon assureur m'a dit exactement la même chose...

coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Sylv pour tes conseils.

Mais ce que je pige pas c'est que si ils gravent mon immat sur la vitre arrière, comment ils font pour le prochain proprio qui lui aussi veut se faire graver son immat? Ca commence a faire bcp de numero gravés sur la vitre! unsure.gif

Posté(e)
Merci Sylv pour tes conseils.

Mais ce que je pige pas c'est que si ils gravent mon immat sur la vitre arrière, comment ils font pour le prochain proprio qui lui aussi veut se faire graver son immat? Ca commence a faire bcp de numero gravés sur la vitre! unsure.gif

295551[/snapback]

On peut le faire mais ce n'est pas une obligation (même pb en cas de déménagement, etc...)

Sur la carte grise figure la première immatriculation qui doit correspondre au gravage, d'où le fait que ce soit obligatoire. coucou.gifcoucou.gif