Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Depuis que j'ai ma S8 je n'ai toujours pas retiré une seule roue en 2 ans. Jusqu'à maintenant pour passer dessous je montais sur une paire de rampe. C'est bien plus rapide et stable qu'un cric et des chandelles si le travail ne nécessite pas de déposer une roue.

Si c'est juste pour changer une roue je pourrais utiliser le cric de bord. J'ai cru comprendre qu'il était plutôt de bonne qualité mais ce n'est pas pour autant que je me glisserai sous la voiture...

De plus généralement pour une intervention sur le train avant (où arrière) il faut lever les 2 côtés afin de ne plus avoir d'effort (barre stabilisatrice).

Une des meilleurs méthode pour faire cela est de lever la voiture avec un cric rouleur (hydraulique) et de placer une chandelle, et de faire la même chose de l'autre côté.

Seulement voilà, sur toutes mes voitures (sauf la A8) je mets une cale en bois entre la caisse et le cric puis je repose la caisse sur la chandelle, soit sur la cale en bois soit sur un point fort (boulon de triangle, etc).

Sur l'A8 la caisse est en aluminium et le bas de caisse est en plastique. Je ne trouve pas de points de levage aussi bien pour placer le cric rouleur ou pour la chandelle, à l'avant ou à l'arrière.

J'en appelle donc à ceux qui ont déjà fait cette manipulation !

Posté(e)

J'ai vu qu'un seul point de levage vers le bas de caisse, après que des protections plastiques.

Posté(e)

Oui, mais il faut aller plus vers l'arriere, entre les roues. C'est la que je pose les chandelles apres l'avoir lever avec le cric. Je pose les chandeles sous les gros supports qui tiennent les bras arriere. Je ne sais pas comment s'appellent ces supports, mais toute la partie arriere s'appui sur eux, et ils sont tres solides. Sur ma voiture ils sont en acier, peintes en noir. Je l'ai deja fait trois ou quatre fois sans soucis.

J'ai cherché une photo sur le net mais j'ai pas trouvé pour le moment.

Posté(e)

Sur cette voiture qui est en grande partie en aluminium je ne sais pas s'il est possible de se prendre sur le berceau.

En temps normal le poids de la voiture est sur la suspension, tout le reste sert à guider la voiture (triangles, bras de suspension, etc) mais est-ce assez solide pour le poids...?...

De plus j'aime bien avoir les chandelles le plus écartées possible pour améliorer la stabilité.

Posté(e)

Alors moi, j'ai un cric hydraulique, je lève l'a8 avec une cale en bois aux emplacement prévus pour, les socles en plastiques sont vraiment prévus pour le cric d'origine...

à l'avant, je mets les chandelles sur les points d'encrage du berceau, idem pour l'arrière.

Il y a aussi la possibilité de mettre les chandelles sous les triangles, ça marche pas mal, mais il en faut deux pour chaque coté histoire que tous les efforts soient bien répartis

j'ai toujours fait comme cela, et ça n'a jamais bougé de mon coté.

Posté(e)

C'est noté. Ce n'est pas pour l'immédiat mais je vous dirai et prendrai des photos quand le moment sera venu. Merci.

Posté(e)

Perso j'ai toujours levé au cric hydraulique sans cale, au point prévu indiqué sur le bas de caisse par des petits triangles et j'ai jamais eu de soucis.

Bien sûr il faut surtout penser à mettre sa suspension en mode cric avant de lever la voiture sinon.... :icon22:

Posté(e)

Lorsque j'avais mis les chandelles pour passer le PC S8 je les avais mises au niveau des emplacements prévu pour le cric.

Je n'ai pas de meilleurs photo que ca mais on l'aperçoit tout de même.

mini_151229084900912726.jpg