Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme je suis nouveau sur ce forum, un minimum je me présente, Allan 23 ans j'habite en Belgique et je possède pour la deuxième fois une Audi A6 de fin 2002 en 1.9 130, l'ancienne étant une tdi 110 de 98

J'ai acheter cette voiture le 1/10/2014 il y a donc un peu plus d'un an. La voiture était full sauf toit ouvrant, gps et xenon et possédait 160 000km.

A cette heure elle en possède 202 000 et de nombreux frais ont été effectuer sur le véhicule, tout en OEM je ne supporte pas le pirate .. Disque plaquette avant l'arrière est à faire, distri complète courroie gallet altern + clim 4 nouveau pneu thermostat changé car problème d'aiguille à l'achat enfin bref je suis méticuleux car je compte garder ce véhicule encore un certain temps le temps de pouvoir avoir la possiblité de me faire plaisir :-)

Bref, je comptais l'évoluer du coup j'ai acheter, climtronic prévue pour gps, console et cendrier.

J'ai commencer les changements hier à l'aveugle, j'y suis arrivé, seulement maintenant que je dois remonter je suis confronter à un problème dont malgré toutes mes recherches sur le net je n'avais absolument pas vu ce soucis chez quelqu'un ou quelqu'un qui disait devoir changé cette pièce ..

Je vais vous montrez les quelques photos et vous allez vite comprendre, en gros j'ai acheter console double din et climtronic. Au moment d'intégrer la console double din dans le support de console centrale il ne passe pas ... :meanie: :meanie:

On peut apercevoir deux oeilets ou on peut suposé qu'il y ait une visse qui vienne à cet endroit, juste devant les écrans d'affichages de température, ils tiennent avec un petit clips, je l'es ai enlever sans soucis

mini_235544IMG0673.jpg

mini_607336IMG0675.jpg

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sa serait super gentil de sa part, sachant qu'il me faut 5 jours pour recevoir une pièce si j'en ai besoin ..

Merd* ma caisse va rester ainsi toute la semaine youhou !

mini_227854IMG0679.jpg

Du coup ouai merde je me suis encore aventure dans une aventure de galère surtout que bientôt arrive, nouveaux volant multifonction, rnse 2015, pommeau vitesse, caméra de recule et j'en passe, on va rire :icon_lol: :icon_lol:

De plus, j'ai testé la clim que j'ai acheter donc pour le 2din provient d'une 1999, et la luminosité ne réagis pas, donc sa s'allume normalement mais quand je veux mettre plus fort ou moins fort uniquement le compteurs réagis, la clim pas ..

Merci !

EDIT : désolé pour les photos retourner j'ai pas fais attention

Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien compris tu as acheté une cage 2 DIN avec la climatronic adaptée à celle-ci et son cendrier, mais tu n'as pas acheté la console extérieure.

Tu as gardé la console que tu as sur ton auto et tu veux y insérer la cage 2 DIN.

C'est donc normal que ça ne monte pas.

Tu ne peux pas poser une cage double DIN dans une console prévue pour une cage simple DIN. Les cage n'ont pas les même points de fixation dans la console, et les découpes de la console simple DIN ne vont pas épouser du tout la cage 2 DIN et la climatronic.

Pour résumer les deux consoles ne sont pas faites pareil.

Posté(e)

Tout à fait !

Et bien merci de la réponse je viens de l'apprendre je n'es vu nul part d'informations à ce sujet, et donc la console extérieur comporte bien les montant au niveau des genous c'est ca ?

Enfin, je parle des plastique apparent à l'intérieur qui longe toute la console centrale, ben du coup merde je suis bon pour rouler comme sa, je vais pas tout remonter, pour tout re démonter dans 3,4 jours et tout re re monter dans 5 jours c'est bête .. pfff

Posté(e)

Pour la clim tu dois interchanger les cartes à l'intérieur, sinon ça ne fonctionnera.

Sauf si la climatronic 2 DIN provient d'une A6 phase I, il me semble.

Posté(e)

Elle provient d'une A6 de 1999 je n'en sais pas plus on sait le savoir avec le code ?

Si je trouve une climatronic de la même année que la mienne donc 2002 cela fonctionnera directement je suppose ?

Merci pour votre réponse je commence à voir plus clair

Posté(e)

J'ai encore une question si cela ne dérange personne :-)

J'ai une installation audio d'origine, je compte acheter un pack complet bose quasi neuf j'ai l'occasion d'avoir sa à 165€ + fdp

jugez par vous même le kit ..

mini_1409965835894049.jpg

Installer un kit comme celui la dans une voiture non équipée est ce un gros boulot à gros frais aussi une fois que j'ai tout sa ?

Sachant que je vais devoir commander du cablage chez kufatec, je peux déjà dire que je possède un système bose meme si je ne compte rajouter celui ci peut être que par la suite ?

Merci à vous

Posté(e)

J'ai un kit bose également à poser.

Si je ne l'ai pas encore fait c'est qu'il faut que j'immobilise la voiture assez longtemps et que mon emploi du temps ne me le permet pas actuellement.

Sache que c'est quand même un gros chantier et qu'il y a beaucoup de démontage à faire pour passer le faisceau bose.

Posté(e)

Sauf si la climatronic 2 DIN provient d'une A6 phase I, il me semble.

Je ne sais pas pourquoi la clim ne fonctionne pas alors. Chez moi c'était comme ça, il a fallu intervertir les cartes.

Posté(e)

salut a l'origine tu a quoi comme montage autoradio , et j'ai pas mal de fichiers avec toute la procedure de demontage et les afectation des fils des connecteurs , tu peut me donner une photo de l'etiquette dans le cuvelage de la roue de secoure ou dans le carnet d'entretien pour avoir le bon modele , en mp si tu veut

Posté(e)

Toi FrançoisL tu as mis une clim phase 2 sur une auto phase 1 et Allan4684 installe une clim phase 1 sur une auto phase 2 donc je pense qu'il faut qu'il remplace aussi la carte

Posté(e)

Salut la troupe !

J'ai pas eu le temps de passer ici aujourd'hui, et la je file au boulot !

Je passe ici demain vous répondre merci à vous pour les infos c'est cool, ok pour le remplacement de carte mais j'ai constaté d'origine avec le recyclage automatique de l'air, maintenant je me retrouve avec un bouton off, y a moyens de changer aussi toute la facade avant avec l'autre je suppose .. Je n'es pas encore su jeter un oeil à sa j'ai pas arrêter aujourd'hui, je regarde sa demain ;)

Bonne soirée à vous

Posté(e)

Yep !

Désolé pour le passage quelques jours après, pas asser de temps à perdre ces jours ci malheureusement ..

Pour le problème de la clim j'ai su m'arranger avec le vendeur grace à vos conseils du coup je vous remercie bien tous !

@scalpa88 : sa m'intéresse fortement aussi car sa va bien m'aider par la suite ! je te contacte asser rapidement ici ou par mp c'est gentil

Bon reveillons de noel à tous et attention sur la route ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut

allan4684

je vient pour savoir ci tu as trouver une solution pour ton passage 1din a 2 din peux tu me tenir informer merci !

Posté(e)

Salut,

Bien-sûr le passage en lui même n'a pas beaucoup poser soucis .. Tout est ok si tu as des questions à ce propos ici ou par mp je peux t'aider de ce que je sais avec plaisir.

Posté(e)

allan4684 Salut très réactif ! Merci ! Oui a tu changer ton bloc clim auto pour la conversion et ci oui avais tu la commende des siège chauffant avec ?

Posté(e)

Oui, en fait j'ai juste acheter un bloc de clim 2 din avec sièges chauffant, et j'ai tout intervertit, c'est pas compliqué du tout si tu es un minimum débrouillard, j'en ai un d'ailleurs si sa t'intéresse

Posté(e)

allan4684 Je suis dans le Val-D’oise Cergy france et j'ai trouvé ca ( https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/936133100.htm?ca=12_s )

pour ma conversion et je voulais négocier sans le bloc clim et j'ai eu un doute ! meme format ?

Mais merci pour la proposition

Posté(e)

allan4684 je vais changer pour instaler ce poste ( http://www.autoradiodvdgps.com/autoradio-2-din-ecran-hd-gps-bluetooth/64-autoradio-2-din-gps.html ) avec ANTENNE SHARK

( http://www.autoradiodvdgps.com/antenne-radio-voiture-tv-gps-tnt/126-antenne-shark-4-en-1-radio-gps-gsm-tnt-.html ) et camera de recul

(http://www.autoradiodvdgps.com/camera-recul-audi-origine/38-camera-de-recul-ccd-couleur-170-pour-audi-a4-a6l.html)

J’avais déjà commandé pour ma 306 et c'était tip- top, et une 306 avec :

tel main libre, GPS (igo 8 hyper précis et radar), internet, radio MP3 cd, dvd, divix ,(tv mais pas utiliser)

Et camera de recul et tout ca en un !

Posté(e)

le bloc clim simple din est plus large que le double din donc ils ne peuvent pas ce monter l'un pour l'autre

Posté(e)

Pourquoi ne prend tu pas toute la console central avec la clim le prix me semble raisonnable ? Ta clim 1din n'ira pas dans le bloc 2 din de la console

et bonne chance pour les cablages

Posté(e)

et la patine entourant le levier de vitesse aussi la phase 1 ne passera pas a cause du cendrier

mais bon un petit coup de dremel et ca passe

Posté(e)

et je suis dans le cas, vérifie que les encoches sont au même endroit entre la cage et le plastique du levier de vitesse, apparament deux version différentes sur le marché ..

Posté(e)

je vais me l'ancer je vous tien informer et je ferais sois un films du demontage remontage ou un reportage photos

merci a tous

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous bien voila j'ai fait l'acquisition d'A6 2L,5, V6 TDI Quattro 180 cv pour êtres vampiriser pour mon A6 1L9 tdi

Un superbe intérieur recaro cuir crème et plastic noir et des feux comme neuf, et bien autre pièces éclairages intérieur led ex ex ex

Mais toujours pas de double DIN mais ca fait rien le démontage et en cour et je finirais bien par trouver une console double DIN

Je vous tien informer des mes aventures et du résultat obtenue lorsque je serais poster des photos sur ce cite !

Posté(e)

Et d'origine tu as quoi ?

Il me reste une climatronic 2din au cas ou, et pour tes photos tu peux utilisé le site si le fichier n'est pas trop gros au sinon, http://www.hostingpics.net/

Posté(e)

L’orque elle sera fini promis :malelovies:

Posté(e)

tu arrives a trouver beaucoup de choses compatibles entre phase1 et 2 ?

Posté(e)

stig french, la caisse démonté elle possède le multifonction ? Si oui .. Je cherche un support de relais de multifonction .. Si tu en a un à vendre tu peux me faire un mp je te dirais exactement ce dont j'ai besoin ;)

Posté(e)

• allan4684

• je ne sais pas je te tien informer ! :bien:
Posté(e)

burny

Oui un gros il ce nome RECARO cuir luxe ! Puis

Moteur essuie-glaces

Feux arrière

Tableau de bord

Phares avant (légère différence ceux de la phase 2 plus arrondi)

les gentes allu

les retros chromé

les lampes a led eclairage interieur

et ci tu savais le prix que j'ai payer pour tout ca ! et en plus tout le reste je le revent

sur le boncoin ca devrais payer les vacance cool :bien: pour moi ma femme et mes 3 gosses puisque l'ont vie de l'ASS =490€

donc normalement les vacance ont en avais pas !

Posté(e)

attention avec les phares.. comme tu l'as vu, ils sont differents, ce qui te fait apparaitre un jour avec le capot..

Posté(e)

burny

Oui un gros il ce nome RECARO cuir luxe ! Puis

Moteur essuie-glaces

Feux arrière

Tableau de bord

Phares avant (légère différence ceux de la phase 2 plus arrondi)

les gentes allu

les retros chromé

les lampes a led eclairage interieur

et ci tu savais le prix que j'ai payer pour tout ca ! et en plus tout le reste je le revent

sur le boncoin ca devrais payer les vacance cool :bien: pour moi ma femme et mes 3 gosses puisque l'ont vie de l'ASS =490€

donc normalement les vacance ont en avais pas !

par contre les coques de retro pseudo chromés :ripeer: poubelle svp

Posté(e)

une petite question sur les ampoules a led plafonnier ect

il faut apparement prendre celles anti erreur pour tromper l'ODB

vu que j'ai une phase 1 sans ODB je peux me passer des led anti erreur ?

merci

Posté(e)

bonne question a la quelle je ne peux repondre puisque trouver sur la A6 donneuse dorgane ! mais :panda: dame chanse et avec moi tout fonctionne bien !