Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Elle est extrêmement chère je trouve, 54 000 avec un 4 pattes mazout traction! (Essai auto plus cette semaine)....ce n'est que mon avis mais ils sont tombés sur la tête....une classe C coupé est moins chère et une serie 4 (qui sera reliftée en decembre 2017 et qui comme la berline n'aura droit qu'a des équipements pas de modif sur la carrosserie juste els feus à led des les niveau de gamme bas) aussi...ils ont le melon chez Audi ce n'est pas possible....

après je ferai pareil ils vont les vendre comme des petits pains...n'oublions pas que la clientele principale de mercedes, Audi et BM ce sont les sociétés....mais à titre perso, c'est hors de prix...

• Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je ne dirai pas qu'elle n'est pas chère, mais bon, à configuration équivalente, elle est 2000€ plus chère que l'A4, donc ça reste cohérent par rapport à la génération précédente, non ? Les gens semblent étonnés du prix mais il me semble qu'il était prévisible...

Posté(e)

Bencam,

Le prix de la 4 pattes comme tu dis, en stronic finition sport est à 45740 € en Allemagne; pas 54000 .... Meme la 3.0 TDI 218 en quattro stronic n'est que a 51690....par rapport à une BMW ou une mercedes, ca me parait pas déconnant

A++

Posté(e)

J'ai lu un essai et le prix était supérieur en finition haute il me semble.

mais après tu as sans doute raison, tous les tarifs n'étaient pas communiqués.

Mais un membre parlait de 54 000 € en 190 et là je dis que c'est pour moi hors de prix.

Posté(e)

J'avoue que j'ai un peu déchanté quand le configurateur belge a été mis à jour et je reviens sur ce que j'ai dit plus haut; c'est vraiment très cher. Je soupçonne une erreur sur le configurateur parce que, sur la config qui me fait envie, j'arrive à une différence de 6000€ entre l'A4 et l'A5...

Posté(e)

Non je pense que tu as les bons prix...Audi à beaucoup augmentée les tarifs on dirait....sur l'auto journal ils disaient que c'était très cher...6000 €, ça commence à faire pour avoir deux portes en moins !!! hihihihihihi

Apres qu'il y ait une dif OK mais à ce point....

Posté(e)

Je viens d'éplucher les listes de prix allemandes des A4 et A5. En gros, il y a 3600€ de différence à la base et le prix des options est pour ainsi dire à 100% identique... Le pack design selection est même 200€ moins cher sur l'A5 que sur l'A4... donc je devrais arriver à une différence de 3400€, pas 6000 !

Je sais pas ce qu'ils ont fait avec le configurateur belge mais s'ils essaient vraiment de me faire passer une pilule pareille, j'irai chercher ma voiture ailleurs !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sauf erreur, en Belgique, l'A5 est encore en B8

En Allemagne, A4 B9 TDI190 Stronic design 42150 / A5 B9 TDI190 Stronic design 44850 donc il y a 2700 € d'écart et pas 6000! Faut pas raconter n'importe quoi.

Et même du temps des B8, l'A5 à toujours etait plus chere.

Faites vos simul sur audi.de...... au lieu de partir sur des suppositions journalistiques!!

A++

Posté(e)

Non, l'A5 coupé est en B9 depuis quelques jours déjà...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sauf erreur, en Belgique, l'A5 est encore en B8

En Allemagne, A4 B9 TDI190 Stronic design 42150 / A5 B9 TDI190 Stronic design 44850 donc il y a 2700 € d'écart et pas 6000! Faut pas raconter n'importe quoi.

Et même du temps des B8, l'A5 à toujours etait plus chere.

Faites vos simul sur audi.de...... au lieu de partir sur des suppositions journalistiques!!

A++

Non, l'A5 coupé est en B9 en Belgique depuis quelques jours déjà... (depuis que je l'ai signalé plus haut en fait)

L'écart de prix de base sur le modèle qui m'intéresse (Design 2.0 TFSI quattro 252) est de 3.600€ en Allemagne.

Je ne raconte pas n'importe quoi, ça fait des jours que je fais plein de simulations et je n'écoute certainement pas les suppositions journalistiques

Posté(e)

Pour ma part je fais confiance a certains journalistes, ils ne racontent pas que des bêtises non plus...mais à chaque fois que j'ai donné mon avis sur ce forum depuis 15 ans, c'est que j'ai essayé la voiture.

J'attendrai d'essayer cette A5 pour vous donner mes impressions, qui sont très bonnes dixit les journalistes. Très bon chassis en Quatro, efficacité et moteur puissant, finition au top, mais identique pour toutes les audi maintenant...le coup des poupées russes mais à l'intérieur maintenant.

Après tu as raison ils ne sont pas toujours objectifs...Chapatte avec qui j'ai discuté lors d'une présentation de la Série 4 à Mérignac est pro Audi par exemple...et Audi lui rend bien.

Dans EVO ils sont plutôt BMW et propulsion sportives et là aussi ils ne s 'en cachent pas, il le disent et l'écrive.

Pour l'A5 TDI 286, le prix estimé est de 58 000 premier prix, c'est cher je trouve mais chacun fait avec ses moyens.

Une série 430 ou 435 d bien équipée luxe avec intérieur individuel pour être au niveau des meilleures en qualité (Cuir intégral individuel), tutoie les 74 000 €... la mienne hors remise était de 72 000, mais avec 13% de remise ca allait mieux......mais le svoitures sont vraiment trop chère...pour ma part la vie fait que je ne pourrais plus mettre autant donc je garde mon mazout pendant deux ans....j'irai rêver peut etre sur l'A5 d'ici quelques mois....

PS Tarrijirrou : oui j'imagine que tu as fait toutes les configs et qu etu connais par coeur, je te fais confiance..!!!

Posté(e)

Quand je parler de supposition journalistique, je parle du prix bien entendu...

Et comme tu le dis bencam, Une série 430xd avec le pack moteur 286 dans une belle finition (idéalement M), ca chiffre aussi

Là ou la surprise est plus agréable que chez Audi, c'est que dans mon cas de figure, ils sont très généreux sur la reprise ce qui a aussi un impact sur le budget global

@Torajrou, sur le site belge flamand oui, je viens de le voir, la B9 est dispo à la configuration.... Mais pas sur le site belge en Français.

Cela étant dit, sur le modele que j'ai cité, l'écart est de 570 entre la Belgique et l'Allemagne....c'est probablement juste la fiscalité////

Ce qui est surprenant, c'est que les journaleux teste la 286CH alors que dans les grilles tarifaire, seul la 218 est dispo!

A+

Posté(e)

@Torajrou, sur le site belge flamand oui, je viens de le voir, la B9 est dispo à la configuration.... Mais pas sur le site belge en Français.

A+

C'est le même site... Ca fait depuis que j'ai posté pour dire que le configurateur avait été mis à jour que je me fais des configs sur audi.be en français.

Posté(e)

Merci Steph !

Avec de superbes photos en plus.

Posté(e)

Moi aussi je me suis amusé avec le configurateur belge sans trop forcer sur les options et j'arrive à 60K tout rond en pack Sport + pack Intenso Plus. J'ai pas coché grand chose pourtant (même pas le Virtual Cockpit), juste de quoi avoir du confort, mais la liste d'options proposée est impressionnante !

J'ai bien rigolé en voyant l'option "Boulons de roue antivol" à 30.25€. Ils deviennent fous chez Audi pour ne même plus offrir un truc de base comme ça <_<

Posté(e)

Chez Porsche aussi c'est une option que j'avais prise à 40 € de mémoire....ils sont fous....

Je préférerai qu'ils augmente le prix de 40 €..;mais la ca fait vraiment mesquin...et c'est prendre les clients pour des c....

Posté(e)

Même chez Porsche ???

Bientôt ils nous feront payer le bouchon d'essence LOL

Posté(e)

Les écrous antivols c'est de série que pour la France. Au niveau des options mesquines on peut aussi ajouter le rétro interieur photosensible...

Posté(e)

Bon en attendant le configurateur FR, je vous propose de sortir vos calculatrices ou tableau excel pour configurer votre A5 Française avec un PDF des tarifs en vigueur au 28/07.

Pour l'instant je n'ai aucune idée sur l'ouverture des commandes.

Juste en 2 mots, il y a pas mal de bonnes surprises sur les équipements de séries, virtual cockpit dès le niveau S-Line, pas mal de contenu techno, sur presque toutes les versions etc. Sur le niveau Avus,un grand nombre de jantes en 19" gratuite ?!? ça par contre je ne l'avais pas encore vu chez Audi. Sur ce même niveau j'aurai aimé trouver les teintes métal de série, histoire de justifier pleinement l'écart d'environ 3K€ entre la finition design luxe et Avus, mais bon ça n'est que mon avis ;)

Par contre comme déjà écrit plus haut, les prix grimpent, je ne vous apprends rien, et peuvent même exploser si l'on coche allègrement les options "soucoupe volante" qui transforme votre voiture en caisson de transport en commun :icon_biggrin:

Bon aller, je vous laisse avec le catalogue, bonne lecture et bonne config :jap:

PS : pour télécharger le fichier il faut descendre jusqu'au milieu de la page

https://www.fichier-pdf.fr/2016/07/30/tarif-a5-tarif-28-07-2016-1-1/

Posté(e)

Salut,

C'est moi, ou les tarif sont 5 à 6000€ au dessus de l'A4 a motorisation et finition identique ? En tout cas c'est super cher....

Reste à espérer que la sportback sera sensiblement moins cher.....

Au niveau des options, la seule qui parait anormalement pas cher est l'amortissement piloté

Je comprends pas non plus pourquoi seul le 218Ch est dispo en V6 alors que en parc presse, ils mettent des 286Ch

Quelqu'un vois t-il ce qui explique cette énorme écart entre A4 et A5 ??

A++

Posté(e)

Bon en attendant le configurateur FR, je vous propose de sortir vos calculatrices ou tableau excel pour configurer votre A5 Française avec un PDF des tarifs en vigueur au 28/07.

Pour l'instant je n'ai aucune idée sur l'ouverture des commandes.

Juste en 2 mots, il y a pas mal de bonnes surprises sur les équipements de séries, virtual cockpit dès le niveau S-Line, pas mal de contenu techno, sur presque toutes les versions etc. Sur le niveau Avus,un grand nombre de jantes en 19" gratuite ?!? ça par contre je ne l'avais pas encore vu chez Audi. Sur ce même niveau j'aurai aimé trouver les teintes métal de série, histoire de justifier pleinement l'écart d'environ 3K€ entre la finition design luxe et Avus, mais bon ça n'est que mon avis ;)

Par contre comme déjà écrit plus haut, les prix grimpent, je ne vous apprends rien, et peuvent même exploser si l'on coche allègrement les options "soucoupe volante" qui transforme votre voiture en caisson de transport en commun :icon_biggrin:

Bon aller, je vous laisse avec le catalogue, bonne lecture et bonne config :jap:

PS : pour télécharger le fichier il faut descendre jusqu'au milieu de la page

https://www.fichier-pdf.fr/2016/07/30/tarif-a5-tarif-28-07-2016-1-1/

Merci !

Manque juste le tarif de l'option Q4Q (Sièges Sport S)

Posté(e)

je viens de regarder la brochure.....mon avis est ce qu'il est mais ils sont fous....63 000 en avus pour le 2L essence...un petit kit sline, deux trois babioles et on est sur 68 000 €....sans compter les matrix led presuqe raisonnable à 900 €...ils sont dingues....

De plus l'extension de garantie 1560 € pour deux ans sup....je viens de la prendre pour mon coupé Serie 435d, c'est 700 €....Audi serait pas sur de son produit ou quoi?

a 65 - 70 000 sans option on peut commencer à regarder un peu tout sur le marché....

Posté(e)

@Bencam, je partage ton avis. Je suis fan d'Audi mais là, j'ai l'impression qu'ils veulent nous entuber..... Je comprends surtout pas l'écart énorme entre A4 et A5 sachant que c'est la même voiture à la carrosserie près. A l'époque des B8, l'écart se justifié partiellement par un bon bonus d'équipement, mais là, non seulement ce n'est plus le cas, mais l'écart s'est encore aggravé. Je veux bien payé (chere) une voiture, mais je déteste ce sentiment de ce faire arnaquer.

J'espère que sur la Sportback, ils reviendront à la raison. Pas sur que je sois près à mettre plus de 75K€ dans ce segment. Je ferai peut être comme toi, aller chez BMW, je pense qu'à ce tarif, on pourra meme titiller la future série 5.

Posté(e)

Largement...;j'ai eu une série 5 F10 la dernière, si tu restes sur un 4 cylindres une serie 5 luxe ou Mport coute 50 000 €...bon bref je crois que Audi tente de faire croire qu'ils sont Porsche !!! mais ils ont raison, ils vont en vendre un paquet j'en suis certain.

J'ai souvenir d'avoir payé mon A5 Sline équipée comme un avion qui venait de sortir avec le V6 TDI 190 ch en 2008 43 000 € et ma seconde A5 en TFSI 211 en 2010 44 000 € car je m'étais lâché sur les options....ben làle prix de base en TFSI 258 est de 63 415...gloups.... ca coûte si cher que ça d'avoir un écran à la place d'un compteur? j'ai vieilli mais pour moi ça ne fait pas la différence.

Posté(e)

4 cylindres dans une série 5 autant acheter une Peugeot 508 :MdrDevil:

Posté(e)

@Bencam, je viens de regarder sur leur site...au final la différence est moins déconnante si on compare A5B8 vs A5B9

En 2.0TDI boite auto sline, l'ancienne est à 49400 (et encore en sportabck, sans doute plus en coupé). Alors que la nouvelle est à 52350....

Faut voir que depuis 2008, les tarifs ont bien monté....moi aussi j'avais payé à l'époque 43000€ pour une TDI170 sline avec une dizaine d'option dont certaines onéreuse comme le B&O.

Là pour faire pareil, c'est clair que même s'il font 7 à 8% de reduc, on sera à 10K€ de plus (avec certes en prime la boite auto).

Posté(e)

Vous avez raisons les gars, mais en fait les prix chez Audi montent crescendo. En 2008 j'ai acheté un Q5 Avus 2.0 TDI en prix catalogue a 55k€ en 2012 une A3 2.0 TDI au prix catalogue de 42k€ hors remise bien sûr. Pour mémoire en 2005 monA4 avant B7 ambi luxe équipée propre m'avait couté 42k€

Pour moi il était fou de vendre des A3 à plus de 40k€ pourtant la mienne n'était qu'une 3 portes boîte méca en 150cv, je vous laisse imaginé une 184 Quattro stronic...

Ici c'est pareil j'ai fait une config sur la A5 et je suis à 70k€ pour la TFSI 252 Avus, sur une série4 en 430i M avec très grosse config je suis à 64,5k€ sans le Quattro certes.

J'aime assez le style de cette A5 mais ne suis pas sûr de vouloir mettre70k€. Pour cette somme je préfère voir du côté de chez Porsche avec le petit 718 cayman et quelques options...

Posté(e)

Un Cayman S 718 avec quelques option qui vont bien c'est 100K pas 70 malheureusement.

A ce prix j'en aurait signé un de suite :ripeer:

Posté(e)

Je parle du petit Cayman qui commence à 53900 , pas le "s" qui lui débute à 66700 mais l'un comme l'autre grimpent très vite avec les options je te le concède.

Posté(e)

Ah ça les options Porsche... Il est assez illusoire pour des passionnés comme nous de penser qu'on peut arriver à respecter une config avec seulement quelques options... ;) En tout cas j'y suis pas arrivé ! :lol:

Après pour revenir à l'A5, certes il y a une certaine inflation, mais il faut aussi prendre en compte que le nombre d'options s'allonge également avec l'avancée techno (en tout cas c'est l'impression que j'ai). Et il faudrait comparer en détail la dotation de base entre la B8 & la B9 pour voir si l'écart de prix est plutôt justifié ou criticable.

Posté(e)

A5 ou cayman? C'est pas plus une panamera qu'il faut pour avoir le même confort/habitabilité ?

Sinon, vrai que les prix grimpent mais c'est certainement la ranson du succès, et vu que les marques de niveau inférieur progressent et montent également leurs prix, il doit être important pour Audi de garder ses distances :-)

Posté(e)

Le configurateur FR est disponible, plus pratique pour faire un devis comparé au pdf.

Posté(e)

ça pique :-/

Posté(e)

J'ai eu une Posrche Boxster 981 avec les bonnes option une micro remise je l'ai payée 64000..mais pas la S.

Posté(e)

Si je devais prendre le coupé il ressemblerait à ça :

160803125741422586.jpg

Ces jantes ! :love:

Par contre j'ai quelques questions :

- quelqu'un connait la couleur gris Manhattan ?

- qu'apportent les feux LED Matrix par rapport aux feux LED simples ? L'option est quand même à 2300€ !

- en Sline un seul volant est proposé et sans option de palettes. Étrange non ?

Edit : j'ai trouvé la réponse aux deux premières questions. Pour les LED Matrix, apparemment pas de différence esthétique avec les LED classiques, seule la technologie change.

LED classiques VS LED Matrix

160803034024919530.jpg160803034118864481.jpg

Posté(e)

les matrix si comme sur A4 tu as un Eclairage adaptatif. Il est plus puissant et génère des zones d'ombre pour les véhicule que tu suis ou croise pour éviter de les éblouir.

A voir aussi s'il n'y a pas le même genre de différence qu'avec l'A4 (clignotant dynamique à l'avant uniquement sur matrix, pas sur full led).

Posté(e)

Oui j'ai lu pleins de choses et regardé des vidéos sur le sujet depuis. C'est sympa comme technologie mais pas donné comme option.

Pareil que pour l'A4, clignotant avant dynamique que sur l'option Matrix.