Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volant moteur!


elombre306

Messages recommandés

Bonjour a tous! Voila je reviens vers vous pour se fameux soucis que j ai avec l aiguille du compte tour qui bouge en descente sans accelerer et voiture froide... Enfin l aiguille et entre 70 et 90 degrés, car quand la voiture et bien chaude l aiguille et stable dans cet meme condision! Alor j ai chercher un peux sur internet et sa pourais etre le volant moteur qui me fais sa! Mais sa fais 4 ans que j ai la voiture et sa me le fais depuis le debut et l aiguille bouge pareil pas plus pas moins ( l ecart de l aiguille et de 100 tour/min) et d après audi sa n est pas grave sa serais le convertisseur de couple! Mais depuis quelque temps j ai l impression que la direction et lourde et quand je tourne le volant j ai un bruit comme un ressort qui se tire et reviens a sa place c est compliqué a expliquer 😔 Et je sens que la voiture tremble un peu plus au ralenti ! Audi a8 3.0 tdi 2008 126 000 km voila dite moi se que vs en pensez et vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu parles d'aiguille de compte tour, puis de température, puis de direction...

Déjà je pense que tout n'est pas lié, qu'on soit bien d'accord.

 

Je vais commencer par l'aiguille de température. Même si ça fait 4 ans que c'est comme ça et bien ça fait 4 ans que tu es sensé avoir changé ton thermostat... Sur toutes les voitures tu dois atteindre 90°C et ne plus en bouger !

 

Le calculateur moteur a besoin de connaître la température moteur pour pouvoir faire le mélange optimum afin d'avoir la combustion "idéale".

S'il voit la température d'eau changer constamment alors il corrige constamment...

 

Pour ta direction je commencerais tout simplement par me pencher dessous et inspecter les trains roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois comprendre que sont phénomène de régime moteur instable ce fait a une température ou l'aiguille est encore entre 70 et 90 degrés.

Ensuite il n'y a pas de volant moteur, mais comme tu le dis un convertisseur de couple, donc non ça peux pas être le volant moteur.

Et pour ta direction effectivement rien a voir avec le régime moteur, si ta direction s'alourdit soit une pompe de DA qui fatigue, ou vu le symptôme de bruit une biellette ou un bras.

A contrôlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JJA8 le phénomène se fais entre 70 et 90 degrés car quand la voiture et a 90 le regime et stable et pour la direction je vais voir sa! Mais d apres audi se phénomène de l aiguille qui bouge c est le convertisseur de couple et d après eux sa n est pas grave..! Vs en pensez quoi? Et c est deja une bonne chose quil ny a pas de volant moteur...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de problème de thermostat.

Donc phénomène seulement quand le moteur n'est pas totalement à température.

Sur un v6, diesel qui plus est, ce n'est pas un convertisseur de couple qui va faire ces symptômes.

 

Il faut regarder seulement du côté moteur.

Débit mètre, sonde lambda, nettoyage du papillon.

Après il y a d'autres sondes que le calculateur moteur a besoin mais ceux ci sont moins souvent mis en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de penser que le diag est la sainte parole !

 

Chez Audi le diag c'est 99% la valise et 1% de réels contrôles !

 

La valise ne dira pas si le niveau de liquide de DA est bon ou la petite crépine obstruée...

 

Dernier exemple il y a à peine une heure, un ami qui a fait un diag chez Mercedes la semaine dernière pour une boite automatique en sécurité : "la boite est HS monsieur, il faut la remplacer".

Après remplacement d'une prise et son joint sur la boite qui fuit (maladie sur cette boite), et remplacement de la platine électronique + vidange complète (obligatoire pour faire tout ça) avec remplacement de la crépine ===> et bien sa boite fonctionne parfaitement bien. Mieux qu'à son achat il y a 30000km...

 

Les concessions c'est bon pour remplacer des plaquettes ou sa voiture complète, mais pas souvent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage de quel papillon? Car j ai changer recement les papillons d admission et si il y orais une sonde lambda j aurais un default moteur nn ? Et pour mes pompes de direction? J aurais un default aussi? Aux vagcom? Mais le débit mètre d air et une piste que je vais exploiter 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vraiment les TDI mais il y a quand même des choses communes.

Il doit bien y avoir un papillon des gaz pour l'admission et qui permet aussi de faire la régulation de ralenti...

Avec le temps il y a un dépôt qui se forme autour du papillon et le calculateur a du mal à bien l'ajuster pour tenir correctement le ralenti, ça arrive. Mais dans ton cas le ralenti est bon quand le moteur est bien chaud donc je chercherais quand même ailleurs.

 

Et non encore une fois la valise n'est pas la sainte parole. Une sonde lambda ou débitmètre qui commence à dévier et le calculateur ne le voit pas tout de suite ! Au début il commence à compenser grâce aux autres capteurs mais à un moment donner il va éjecter la sonde qui déconne et c'est à ce moment là que tu auras un défaut. Mais tant que la déviance est dans les tolérances alors il fait avec.

 

Encore une fois il n'y a pas de capteur sur le système de direction assistée. Si ton niveau est bas ou que la crépine est partiellement obstruée la valise ne te dira RIEN !

 

Une voiture a beau être de plus en plus électronique il faut quand aller plus loin que faire des reset... ouvrir un bocal de direction assistée ne se fera pas par la prise diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ma tdi et mon ancienne A8 tdi le faisaient aussi, jamais fait attention à voir si ca le faisait qu à certaines températures.

 

Il me semble que des topic sur avaient été faits à ce sujet, et que le problème se résolvait par une mise à jour du calculo de la boîte par audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord et audi ferais une mise a jour du calculateur de la boite sans changer l huile de boite? Et si ils peuvent me mettre a jour le calculateur de boite sa va chercher dans les combien cet mise a jour??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je sais pas, fait des recherches sur le forum ou direction Audi (si t arrive à en trouver un qui accepte de faire quelques recherches dans tout changer 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi ça le fait aussi le changement de régime, en descente et 6eme quand je ne touche pas à l'accélérateur le régime bouge un peu. Par contre pas de soucis de DA ou autre chose. J'ai vidangé l'huile de DA vers les 120000km, je ne sais pas si tu l'as fait, ou même regardé le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...