Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retrogradage vitesse 3ème a 2ème


elombre306

Messages recommandés

Bonjour je viens vers vous pour vous faire part de quelque chose aujourduit j ai mis ma voiture en boite sport et aux retrogradage de la 3ème a la 2ème on dirais que le moteur s ettouffe et sa me fais comme un accoup celon vous sa pourais venir de quoi? Audi a8 3.0 tdi 136 000 km de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j en sais rien car sa me le fais de temps en temps et quand je freine sa se passe bien ou moins mais quand je la laisse en roue libre juska kel retrograde de 3 a 2 sa me le fais de temps en temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jamais rouler en neutre!!!!! car dans ce cas là, la boite n'est pas lubrifiée!!!

en tout cas, pas d'accoups sur la mienne qui est le même modèle que le tiens, ni d’étouffement à la reprise et en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne roule jamais en neutre c est juste se petit soucis qui m arrive... En ce moment j ai pas trop de chàce avec...! Je v eviter de rouler en sport car je la met très rarement en sport aussi car quand je l ai acheter j avais se soucis et je ne la met pas en sport a cause de sa

Mais merci de vos retour messieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jamais rouler en neutre!!!!! car dans ce cas là, la boite n'est pas lubrifiée!!!

en tout cas, pas d'accoups sur la mienne qui est le même modèle que le tiens, ni d’étouffement à la reprise et en mode sport.

:-P Oui je sais bien Philou mais exeptionnellement :-P,

 

Après des légers accoups sur une boite auto ce n'est rien de bien méchant, au pire une bonne vidange et c'est rapartie, d'ailleur une boite tiptro bien seine c'est Vidange tout les 60000 avec filtre et crépine et de l'huile de bonne qualiter ( pas du carrefour ) :-P

 

 

Audi A8 4.0 TDI

Mais je voudrais essayer la manip quil y a dans un post précédement citer de réinisialiser la boite..! Quand pensez vous?

J'avais ouvert ce sujet la justement ;-) Tu peux effectivement faire une renitialisation de la boite auto, je te conseille aussi une bonne vodange de boite avec changement de filtre et crepine :-)

 

 

Audi A8 4.0 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange de boite jamais effectuer car pas préconiser par audi j ai voulu effectuer ce changement d huile mais ils ne le font pas si c est pas nessesaire si ils trouve pas de raison de la faire ils ne la font pas et d après vous ils la ferais avec ce soucis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) Et bien, sincèrement... Une huile long life je veux bien car c'est ce que mets Audi dans tout leurs véhicule mais à tu déjà vue une huile toi qui tien jusqu'a 200000 km avec des vitesse de rotation et des chaleurs super élever ? En plus de sa, malgré que tu à un aimant qui est " censé " récuperer les morceaux de frottement dans ta boite et un filtre .... Je pense qu'il y'a effectivement besoin d'une vidange de boite ... Regarde, une huile long life dans un moteur on la vidange tout les 20000 à 25000 borne, pourquoi ? tout simplement car l'huile est usée... Tout les vrais garage autre que Audi te dirons que sur une boite tiptro, vidange de la boite avec changement filtre et crépine obligatoire :-) ^^ Sinon ta boite finira par ce lettre en sécuriter et il sera trop tard, alors que la au moins tu récupera une boite agréable et souple.

 

 

Audi A8 4.0 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fabriquant de la boite est ZF. Audi dit que l'huile est à vie mais ZF (et je préfère l'avis de ZF tu comprendras...) préconise une vidange entre 80000 et 120000 km suivant le type de voiture et de conduite ou maximum tous les 8 ans.

 

En gros Audi te dit que tant que tu n'as pas de problème on ne fait pas de vidange. Et le jour où il y a un problème tu penses qu'ils feront quoi ? "Ba m'sieur il faut remplacer la boite" alors qu'une vidange par prévention prolongera la vie de ta boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fabriquant de la boite est ZF. Audi dit que l'huile est à vie mais ZF (et je préfère l'avis de ZF tu comprendras...) préconise une vidange entre 80000 et 120000 km suivant le type de voiture et de conduite ou maximum tous les 8 ans.

 

En gros Audi te dit que tant que tu n'as pas de problème on ne fait pas de vidange. Et le jour où il y a un problème tu penses qu'ils feront quoi ? "Ba m'sieur il faut remplacer la boite" alors qu'une vidange par prévention prolongera la vie de ta boite !

Entièrement d'accord avec toi.

Moi perso vidange, filtre et crepine tout les 60000

 

 

Audi A8 4.0 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord et c'est l'usine zf qui me fait la vidange,si vous voyez dans leur atelier, le nombre de boitessss en réparationsss,cause pas de vidange c'est impressionnant,le filtre ou tamis se bouche ,par l' huile usagées et la boite n'est plus lubrifier et casse assurée.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord et c'est l'usine zf qui me fait la vidange,si vous voyez dans leur atelier, le nombre de boitessss en réparationsss,cause pas de vidange c'est impressionnant,le filtre ou tamis se bouche ,par l' huile usagées et la boite n'est plus lubrifier et casse assurée.

 

bonne route

Comment a tu fais pour trouver une usine ZF ?

Je suis dans les Ardennes et j'en cherche une justement :-S

 

 

Audi A8 4.0 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'usine zf de Sarrebruck en Allemagne,il ont un atelier déporté qui refait les boites,audi,bmw,ect...avec un banc d"essai boite.

 

le seul problème est que, il ne prenne que des boite démonté,il ne font pas démontage,remontage boite.donc sur mon 3.3 tdi j'ai du sortir le moteur,ramené la boite ect...

 

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ^^ j'aurai juste voulut faire une bonne vidange de boite

 

 

Audi A8 4.0 TDI

 

 

faut se la faire soit même en suivant scrupuleusement la procedure :icon_wink:

 

moi je me la fait le mois prochain, car j'ouvre mon garage et comme j'aurai un pont, ça sera plus facile!!! je change egalement la crépine :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR :-P Euh je ne suis pas Mécani pour un sous MDR :-) Mais si tu ouvre ton garage éventuellement cela m'interesserai :-) Mais ou sa ?

 

 

Audi A8 4.0 TDI

 

sur le bassin d'arcachon, prés de bordeaux! :icon_smile:

 

on l'ouvre à deux, car on fait deux activités; mécanique et une autre sur l’esthétique auto (nettoyage, detailing, protection longue durée) :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merde :-/ Sa fais loin sa, le plus près que je puisse me rapprocher c'est Angers chez mes parents MDR

 

 

Audi A8 4.0 TDI

a ben une fois à Angers, tu n'est plus qu'a quelques heures :icon_biggrin: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP 3h00 :P Sa peux ce faire XP tout dépend du temps que prend une vidange de boite MDR

 

 

Audi A8 4.0 TDI

 

 

le temps de prendre l'apero à la maison, t'es pas reparti avant la nuit!!! :icon28: :icon28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ^^ j'aurai juste voulut faire une bonne vidange de boite

 

 

Audi A8 4.0 TDI

pour une vidange de boite ,il faut juste prendre un rdv,pas besoin de démonter,sauf si il faut refaire la boite ,ce qui était mon cas.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...