Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capteurs pneus


jess007

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois bientôt changer mes 4 pneus ( aie aie... ) et aussi mes capteurs de pression de pneu ( qui n'ont jamais marché, piles hs je pense ).

C'est une A8 W12 du 19/07/2007.

Connaissez vous la différence entre ces 2 références ?

4d0907275 et 4d0907275C

Je crois que le C remplace l'ancien modèle, mais peut-on monter indifféremment les 2 ?

J'ai trouvé les 2 modèles sur aliexpress a des prix très raisonnable:

http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20151208135221&SearchText=4d0907275c

 

Comment faire pour les appairer ? Faut-il impérativement le vag ou il y a une procédure via le mmi ?

 

J'ai une monte spéciale 275/35 R20. Est-ce que les capteurs passent quand même sur cette monte ?

 

Merci d'avance pour vos retours,

Amicalement,

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur se monte sur la valve. Donc c'est la valve qui est important par rapport à la taille de la jante. Ensuite le capteur se monte sur toutes les tailles de valve.

Il te suffira juste de faire un apprentissage via le MMI.

 

Pour la référence de capteur il en existe plusieurs.

- 315 MHz : 4D0907275B remplacé le 01/04/2010 par 4D0907275D à 200€ chez Audi.

- 433 MHz : 4D0907275 remplacé le 01/10/2007 par 4D0907275C remplacé le 01/01/2015 par 4D0907275E à 100€ chez Audi.

 

Effectivement ton lien est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces détails.

Quand tu dis, remplacé, c'est que c'est compatible ?

Le 4D0907275C a remplacé le 4D0907275 mais est-il compatible avec une auto d'avant le 01/10/2007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis remplacé ça veut dire que chez Audi tu ne trouveras plus cette référence qui a été abandonnée.

 

Tous les capteurs 433MHz se montent sans problème.

 

Ta voiture a été produite avec la référence 4D0907275 en vigueur.

Le 01/10/2007 il n'était plus possible de commander cette référence chez Audi mais en remplacement il y avait la référence 4D0907275C.

Le 01/01/2015 il n'était plus possible de commander cette référence chez Audi mais en remplacement il y a maintenant la référence 4D0907275E.

 

Tout ces capteurs sont compatibles avec ta voiture.

Si tu vas sur les sites de pièces détachées en tapent n'importe quelle référence tu verras que pour un même capteur, et si le site est bien mis à jour, il y aura en compatibilité les 3 références.

 

Par exemple sur ce site https://www.europaparts.com/tire-pressure-sensor-kit-tpms-4d0907275c.html

Il y a bien écrit que la référence est 4D0907275C mais il est aussi possible en référence alternative 4D0907275. Ca fonctionnera pareil sur ta voiture. Le site n'est pas parfaitement à jour puisque depuis le 01/01/2015 il y a aussi la référence 4D0907275E en référence "principale" et les 2 autres références en "secondaire" ou "alternative".

 

Autre chose. Il faut savoir que la pile intégrée au capteur dure environ 6/7 ans et que celle-ci commence à se déchargée des la sortie d'usine. Elle n'attend pas d'être montée sur la voiture pour commencer. Donc le mieux est de trouver un fournisseur qui ne garde pas des stocks énormes de capteur...

 

 

De ce que je vois c'est Huf qui produit ces capteurs et la référence est RDE001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, si avec tout ça je m'en sort pas :)

Merci beaucoup,

Il est fort possible qu'en chine, ils stockent depuis un moment, mais au quart du prix, ça se tente :)

Il faut maintenant trouver aussi les pneus, en 275/35 r20, ça court pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

J'ai donc commandé les capteurs et monté sur la voiture avec le remplacement des pneus.

J'ai essayé de les faire reconnaître avec le menu changement de roue du MMi mais rien du tout.

Le monteur de pneus m'a parlé d'un activateur pour activer les capteurs.

D'après seb67 sur un autre post, les capteurs doivent être reconnu directement mais c'est pas le cas.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il faut activer les capteurs pour qu'ils soient reconnus.

Chez audi Montpellier, après avoir cherché 3/4 heures, il ont trouvé leur activateur qui est hs...

Ils ne veulent pas en racheter, ils m'ont gentillement dit de me "demerder".... :icon_mad: ( on a une super concession à Montpellier )

Impossible d'avoir l'atelier de la concession de Nîmes et à Béziers, ils ne savent même pas ce que c'est !

Aucun marchand de pneus n'a non plus de forceur ou d'activateur tpms...

Je suis un peu dans l'impasse, à part en acheter un mais c'est un peu fort l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

combien couterait un activateur ?

faut-il qu'il soit forcement Audi ?

ou un générique qui peut coder comme Audi suffirait ?

 

en effet, c'est fort l'histoire avec les cc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un universel coûte en 100 et 200€ via aliexpress et 160 et 400€ en france.

On ne peut pas avoir de spécifique audi ( ça al'air d'être les mêmes que les universels ).

Le problème est que je ne suis pas sur que ça fonctionne avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans un autre post, super2138 avait mis des liens concernant les capteurs et le boitier pour les programmer :

 

" il te faut 5x ça ( vérifie la fréquence quand meme) :

http://fr.aliexpress...2321276012.html

et un boitier de prog /

http://fr.aliexpress...2372631171.html "


D'après ce qu'il disait, cela avait fonctionner avec ce boitier là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ce post mais j'ai peut être fait l'erreur de commander les capteurs d'origine au lieu d'universels:

http://fr.aliexpress.com/item/For-Audi-A8-D3-A8L-4-2-tire-pressure-sensor-4D0907275C-4D0-907-275C-600314927/32519761199.html?spm=2114.06010108.3.1.CNlGj2&ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201644_2_10001_10002_10005_10006_10003_10004_62_61,searchweb201560_6,searchweb1451318400_6151

D'après un autre post, ces capteurs devaient être déjà programmé et immédiatement reconnu par le mmi.

Et ce n'est pas le cas et les capteurs sont maintenant montés sur la voiture...

Il faut donc un autre boitier de programmation que celui indiqué par super2138 qui lui est pour les universel et à programmer avant montage.

Je pense que c'est une erreur d'avoir voulu commander les capteurs d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive jess. On commence tous à avoir ces capteurs en panne et beaucoup, comme toi et moi, ne veulent pas passer par le réseau vu le tarif appliqué! Mais le risque c'est d'un peu essuyer les plâtres de temps en temps. Dans le cas présent c'est toi qui sert de teste pour les autres malheureusement...

Franchement je me serais fait avoir comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci roccomon, il n'y a pas mort d'homme non plus, pour le moment moins de 200€ dépensé...

Ce qui m'étonne le plus c'est l'incompétence générale sur le sujet des professionnels.

Les marchants de monteurs de pneus s'en lavent complètement les mains ( c'est pourtant eux qui montent et remplacent les valves normalement ).

Et surtout de la part d'Audi, complètement ignare sur ce sujet...

 

Je suis entre racheter les mêmes capteurs universels que super2138 avec le configurateur.

C'est un peu plus cher et il faut que je fasse à nouveau démonter et remonter mes pneus.

 

Ou alors tenter d'acheter un activateur, sans garantie que cela fonctionnera...

 

J'ai contacté le vendeur chinois pour lui demander une solution ou un remboursement mais sans grande conviction.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite. Moi je suis dans l'attente de recevoir la même commande que super2138 (capteur + boitier). Je ferai la même manip que lui pour le montage et on verra bien comment cela se passe. Je te teins au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mieux que vous.

J'ai changé mes pneus en novembre et cru plus malin de prendre en Allemagne des capteurs d'occasion d'origine pourtant récents (2013), ils ne sont pas reconnus par le système.

y-a t-il d'ailleurs un moyen de contrôler le capteur avant la pose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse du vendeur chinois.

Apparemment, pour les capteurs d'origine, c'est la pression de l'air qui les activeraient....

Il me préconise de dégonfler complètement les pneus, de les regonfler et de rouler 10km minimum...

Je suis un peu sceptique :)

Il me confirme aussi que cet activateur fonctionne en dernier recourt:

http://fr.aliexpress.com/store/product/Autel-Professional-scan-tool-TS-401-TPMS-Diagnostic-and-Service-Tool-MaxiTPMS-TS401/502121_591719967.html

Il peut aussi contrôler je pense les capteurs avant montage car il a un écran qui affiche toutes les infos du capteur ( id, pression, température, etc...)

Je pense que je vais commander celui la et voir car je ne crois pas du tout au fait de dégonfler et regonfler les pneus...

Méfie toi des capteurs d'occasion Lipsie27, le problème est la durée de vie de la pile intégrée, c'est pour cela que l'on à tous progressivement le même problème. Entre 4 et 7 ans. donc des capteurs de 2013 ne vont plus durer longtemps, ou alors, faut les acheter 10 ou 20€ pièce maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien un "activateur" je confirme. Pour avoir à l'époque acheté les pneus et les capteurs chez Audi. La concession les a activés avec un appareil.

 

C'est aussi comme cela que les capteurs sont stockés. La pile n'est pas utilisée lorsque la pièce est neuve et l'activateur active le circuit. Ceci dans le cas de capteurs neufs.

 

Si les capteurs sont d'occasion, ils devraient être activés ou alors c'est mort (la pile est morte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, merci lexos !

Enfin un bon renseignement précis.

Je vais donc commander l'activateur qui me semblais bien indispensable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici la suite.

J'ai reçu le ts 401 d'autel, sélectionné a8 2007 et voici le résultat:

 

ts401.jpg

 

Idem sur les 4 roues.

 

et le mmi, toujours rien:

 

mmi.jpg

 

Quand je clique sur le menu changement de roue, le message " cela peut prendre quelques minutes " ne reste que 10s et disparaît.

J'ai essayé en roulant à différentes vitesses, à l’arrêt moteur coupé, etc...

 

A votre avis, ce sont les capteurs qui sont défectueux ( pourtant neuf ) ou est-ce que ça pourrait être les antennes ou module tpms de la voiture ?

Comment tester si le système de la voiture est ok ?

 

La, j'avoue que j'arrive un peu au bout des solutions, surtout avec une concession audi qui me préconise de me demerd... toute seule :mur:

 

Si quelqu'un a une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment pas de chance.... Je vais peut être dire une connerie mais rouler avec la roue de secours comme l'avait indiqué super 2138 pour "activer" la sonde.... je ne sais pas trop quoi te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du feuilleton...

Apparemment d'après la notice du ts 401, l'erreur indique que le capteur émet mais n'est pas compatible avec la voiture.

Cela vient donc au final des capteurs non appropriés....

 

J'ai par contre appelé Audi Montpellier, les capteurs d'origine sont passé de plus de 150€ pièce à 88,70€...

J'aurai du commencer par la, je pense que je vais au final commander chez eux et me faire rembourser les capteurs chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les capteurs universels directement chez autel France, bizarrement pas plus cher que sur Aliexpress.

Et le boitier de programmation sur Aliexpress ( 3 fois moins cher ).

Je vais donc faire remplacer les capteurs soit disant d'origine qui ne fonctionnent pas et repartir à zéro.

Super2138 y est arrivé, y pas de raisons :)

Le feuilleton continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire, paiement refusé et commande annulée chez Autel France ! N'importe quoi...

On se demande des fois pourquoi c'est la crise ici.

Commande avec la même carte sur aliexpress comme d'habitude, nickel et 35€ de moins, même avec les frais de port dhl...

pour une fois que j'avais accepté de payer plus cher en France, ça m'apprendra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en litige pour la reprise des premiers capteurs de pneus.

Le ts401 fonctionne très bien, aucune raison de le retourner... Il pourra peut être me servir un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir gain de cause pour le remboursement de mes premiers capteurs sur aliexpress.

Le service litige marche très bien.

J'attend cette semaine les capteurs universels avec le boitier de programmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , pour ce qui me concerne je suis ce sujet avec intérêt.

 

Je viens de mettre aujourd'hui mes pneus hivers, ils sont équipés d'origine de capteurs qui étaient fonctionnels la dernière fois, là pour l'instant ils ne sont plus détectés :colere:

 

Je m'interroge éventuellement sur un mauvais reparamétrage au Vagcom.

 

N'ayant pas de capteurs sur l'ante précédent train de pneus normaux, j'avais supprimé l'option sur le MMI pour éviter d'avoir en permanence l'alerte pneu crevé.

Lorsque j'ai changé en septembre 2015 mes pneus j'ai réinstallé des capteurs d'occasion récents et j'ai tout reparamétré au Vagcom, l'option est à nouveau active et j'ai bien sur le symbole roue crevée au démarrage! Comme certains me l'ont dit, ces capteurs étaient peut-être déficients, j'espérais donc qu'en remettant mes roues hiver les capteurs qui marchaient précédemment seraient détectés, eh bien non pour l'instant, j'ai 160 kms à faire lundi, je ferais une dernière tentative.

 

@ jess007

 

ton programmateur Autel est-il capable de détecter le fonctionnement ou non fonctionnement d'un capteur sur une roue hors véhicule? Cela serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui, le ts 401 détecte si un capteur émet, l'active le cas échéant et indique s'il est compatible avec le véhicule sélectionné dans le menu.

Si le capteur est fonctionnel, il indique le niveau de la batterie du capteur, l'id, la pression et la température.

Il faut juste le placer sur le flan du pneus ou est monté le capteur.


Il ne faut pas oublier de cliquer sur changement de roue dans le menu pression de pneus du MMi et de rouler un petit moment pour faire reconnaître les capteurs à nouveau quand tu changes de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà retour de ma journée.

Rien à faire pas de synchro des capteurs malgré 3 essais sur 90kms d'autoroute.

Je vais donc être obligé d'éliminer les causes possibles à commencer par le fait que les capteurs de mes roues hiver soient aussi HS, donc commander pour ce faire le TS 401..

Celui que tu as eu jess007 avait-il une notice en français?

N'étant plus à une semaine près je vais attendre que tu ais reçu tes nouveaux capteurs et testé leur installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois recevoir les nouveaux capteurs demain par dhl.

Le ts 401 que j'ai reçu à une notice en anglais, mais tu trouves facilement la notice en français sur le net, et il est très facile à utiliser, même sans notice :)

Mais attention, le ts 401 ne permet pas de programmer les capteurs universels, il permet juste de contrôler des capteurs et de les activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...