Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capteurs pneus


jess007

Messages recommandés

Un capteur d'origine est normalement pré programmé pour être reconnu par la voiture.

Pour que la batterie interne ne s'use pas pendant le stockage, son émission est désactivé.

Il faut alors l'activer au montage et il sera alors reconnu par le mmi. Il faut un activateur ou forceur, c'est ce que peut faire le ts401.

L'activation peut se faire une fois les capteurs montés sur les jantes.

Il arrive que les capteurs s'active dès que l'on gonfle les pneus, il n'y a alors pas besoin d'activateur.

 

Les premiers capteurs soit disant d'origine que j'ai commandé en chine se sont activé avec la pression mais n'étaient pas compatible avec le mmi de l'a8. Comme ils ne sont pas programmable, c'était cuit, ils me les ont remboursés.

 

Un capteur universel n'a aucune pré programmation initiale.

Il faut le programmer en fonction de la voiture pour qu'il soit compatible.

Il faut alors un boitier de programmation type Maxi Tpms Pad de chez Autel.

Il faut impérativement les programmer avant le montage, ce n'est plus possible après car on doit placer le capteur sur le pad.

Il sera alors reconnu par le mmi au même titre qu'un capteur d'origine.

 

C'est la méthode qu'a utilisé Super2138 apparemment avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les capteurs Autel Mx et le Tpms pad.

Après une mise à jour de la base, programmation des 5 capteurs sans problème, simple et rapide.

Test des capteurs à l'aide du ts401, apparemment tout est ok.

J'ai rendez-vous pour le montage demain, on verra enfin si ce put**** de mmi les reconnais ceux là ! :)

J'ai essayé en posant les capteurs sur les roues mais cela ne fonctionne pas, il faut rouler pour les faire reconnaître.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, alors... Et ben non, ça marche toujours pas ! :mur:

Maintenant que je suis sur des capteurs ( avec le ts401, on lit bien la pression et la température ).

Je n'ai pas le choix que de repasser par audi car c'est soit une question de programmation du MMI, soit les antennes ou le module tpms qui est hs.

Donc encore à suivre :)........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donc patienter un peu , puisque tu as accepté (!) de jouer les éclaireurs.

 

je suis d'ailleurs étonné que ne soit pas remonté plus tôt cette problématique de changement de capteur, je pensais que la majeur partie des A8 vendues en France en était équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça y est, j'ai aussi reçu les capteurs Autel Mx et le Tpms pad. Il n'y a plus qu'à les faire monter sur les jantes. J'espère que cela va fonctionner. Dès que c'est fait je vous tiens informé.... en espérant avoir plus de chance que Jess007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...