Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,😀

En effet, depuis deux trois jours, mon rs3 Ă  des coupures moteur entre 4 et 6000 tours, uniquement en pleine charge.

Le problĂšme ce rĂ©pĂšte sur tous les rapports, uniquement en haut rĂ©gime et en pleine charge, mais Ă©videmment pas toujours, grosse prise de tĂȘteđŸ˜±

Merci d' avance pour tous vos bon conseils😜

Posté(e)

As tu deja fait un diag aux vagcom ? Car sans sa vas etre dur de taiguiller ...

sur RS b5 c'est souvent les EGT qui pose ce type de soucis, mais ca peutvenir d'autre chose.

Posté(e)

Allumage ça. Avant de tout changer. DĂ©monte tes bougies pour les nettoyer. Mets aussi un peu de wd40 sur cĂąbles au cas oĂč ca soit un pb D humiditĂ©

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour a tous et merci pour vos bon conseils

Le véhicule est passé à la valise chez Audi concession sur Grenoble (isere)

Mais leur problÚme c'est que les valeurs qu'ils sont (boßtier prépare abt stage 1) sont d'aprÚs eux inexploitable

Il me demande d'acheter un nouveau boĂźtier moteur origine Audi donc 340 cv,pour pouvoir commencer le diag et pouvoir interpreter les valeurs de retour.

Le vagcom, peut il interroger le boßtier moteur avec préparer abt?

DAns un souci de recherche de panne efficace, je serai pret à faire faire une mise à jour chez Audi, mais j'ai peur que pour mettre la derniÚre version pour mon véhicule, Audi en ligne voit tuned, donc plus de garantie

En effet mon rs3 Ă  une extantion de garantie jusqu'Ă  03/2017

Je pense à des sondés températures, sonde lombda, pompe essence haute pression, les egt,

Je suis en fauteuil roulant, donc c un peu compliqué pour moi de faire des tests,

Avec beaucoup de chance, une personne prĂšs de l'IsĂšre a un Vagcom

Pour enfin poser un diag, sans alerter Audi pour ma garantie

Je peux me déplacer, pour faciliter les choses

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Posté(e)

Tu dira Ă  la concession de Grenoble que ce sont des incapables ! Les prĂ©parations ABT et MTM sont les seules et uniques Ă  ĂȘtre reconnu par Audi (d'ailleurs ils peuvent le voir immĂ©diatement en questionnant l'historique de la voiture) et donc ton extension de garantie couvre tout cela.

Posté(e)

Tu dira Ă  la concession de Grenoble que ce sont des incapables ! Les prĂ©parations ABT et MTM sont les seules et uniques Ă  ĂȘtre reconnu par Audi (d'ailleurs ils peuvent le voir immĂ©diatement en questionnant l'historique de la voiture) et donc ton extension de garantie couvre tout cela.

Merci pour ta réponse et tes conseils, concession Gsa à Grenoble

Le problĂšme c que pour eux ils en sont sur, prĂ©pare garantie foutue, et surtout il ne save interroger le boĂźtier moteur car prĂ©parĂ© pour eux il n'ont pas les bonnesvaleurs,afin de poser un vrai diag et surtout trouver d oĂč vient le problĂšme

C une voiture passion pour moi, qui suis trÚs maniaque, et là ça vire au cauchemar car équipée pour conduite fauteuil roulant gros investissement, je suis donc mariée un bon moment avec mon rs3 (je ne veux surtout pas divorcer, je l adore mais les coupures me font peur pour pas flinguer le cinq pattes, et je suis en fauteuil roulant donc double peine si en pane

Je vois que tu est du rhone on est voisin, je peux me déplacer si on peu se rencontrer

A + et merci encore pour tes conseils

Posté(e)

Audi France ne reconnait rien du tout.

Posté(e)

Audi france ne reconnait rien du tout , pourtant c'est eux qui proposent de faire la prépa ABT .

Sinon y a plus simple , tu renvois ton boitier chez ABT , ils te le remette d'origine , tu vas chez audi une fois fait . AprÚs avoir trouvé ton problÚme , tu renvois le boitier chez ABT et ils te remettent la prépa , normalement tout est gratuit sauf le transport

Posté(e)

Un concessionnaire peut-ĂȘtre, mais pas Audi France.

Posté(e)

De toute façon , les concess , quand c'est pour te prendre 300 ou 400 euros pour une vidange y a pas de soucis , aprÚs si c'est plus compliqué ils tirent la couverture .....

Posté(e)

Certes...

Pour en revenir au souci de patatrac, il faut demander au préparateur de remettre le soft d'origine, la plupart le font gratuitement.

Posté(e)

oui gratuitement ! par contre refaire une reprog gratuite je sais pas ? car il faut rĂ©examinĂ© les paramĂštres de la voitures qui ont peut ĂȘtre changĂ©es depuis le reprog ! mais cette solution est pour moi aussi la meilleure PATATRAC! la remettre D origine par ton prĂ©parateur ! aprĂšs un arrangement avec ton prĂ©parateur est peut Ă  voir pour la reprog gratuite

Posté(e)

Ah bon ? Et d'oĂč tiens-tu cette information ?

Posté(e)

Il y a quelques annĂ©es, voulant ĂȘtre fixĂ©, j'ai Ă©crit Ă  Audi France pour connaitre leur position sur la garantie des vĂ©hicules reprogrammĂ©es : rĂ©ponse trĂšs claire, Audi France ne reconnait aucun prĂ©parateur et la garantie est perdue !

Posté(e)

Il y a quelques années alors car il semblerai que ça ai changé. J'avance cela car mon frÚre est responsable SAV dans une concession et je lui ai posé la question.

Posté(e)

Attention à bien faire la différence entre une concession (qui parfois vend des boitier) et Audi France.

C'est à Audi France qu'il faut poser la question, peut-il garantir cela par écrit ?

Si oui, ça m'intéresse...

Posté(e)

à ta concession ils te disent qu'ils ne peuvent pas vérifier les codes défauts ou faire des logs, ou ils ont tous simplement pas envie de se prendre la tete

Posté(e)

Il n'arrive pas à faire un diag car boßtier moteur prépa abt

Valeur pas d'origine donc perdu les petits d Audi

Me demande de changer le boĂźtier par un neuf pour enfin commencer un vrai diag

Perdre la prépa, alors que le problÚme vient sûrement d ailleurs, juste pour interroger le boßtier ça fait mal

De plus la voiture et garantie jusqu'en 2017, donc une mise à jour en ligne donnerai l'info immédiatement à Audi

Elle est stock chez Audi, j'ai vérifié, donc l idée et de la remettre d origine sans perdre la garantie, mise à jour sans Audi.

Merci d'avance pour tous vos bon conseils

Posté(e)

Ton préparateur peut-il la remettre stock gratuitement ?

Posté(e)

Ba forcément ! un calculo a 1500 et hop voilà ton diag :-( vraiment lamentable

Posté(e)

Et non erty rien de gratuit, abt c 250 e pour remise stock

Plus tous clés frais annexe pour Allemagne en tout environ 600 euros

Posté(e)

C'est des voleurs , maintenant tous les préparateurs te font une remise stock ou une reprogrammation gratos si tu vends ta voiture ou si elle t'est effacée .

Posté(e)

Je te filerai bien un coup de main en faisant ton diag mais malheureusement tu est loin de chez moi....

Audi ne sont que des incompétents une fois sortie de leurs aide technique, il ne sont pas foutu de faire un diag c'est pour ca qu'il ton envoyer chier...

Mais a mon avis avis tu n'as pas un gros soucis; bougie, bobine ext... mais ils se protĂšge...

Posté(e)

Quand la mienne a été faite chez Shiftech, elle reprenait de l'allumage. Pourtant elle n'avait que 18mkm.

J'ai changé les bougies et j'y suis retourné pour refaire des logs. -> plus de soucis.

Donc, je ne sais pas combien de mkm Ă  ton moteur mais commence par changer (toi mĂȘme) les 5 bougies ça peut pas faire de mal.

Ensuite, tu verras bien.

Posté(e)

Salut patatrac,

MĂȘme souci que le tiens, et il semblerait que ça soit trĂšs frĂ©quent dĂšs qu'il y a stage 1.

J'ai modifié plusieurs fois la prépa (des cartos trÚs differentes), et le problÚme s'est amoindri, mais toujours existant.

Je n'ai rien changé depuis (j'attends de retourner chez Youry pour revenir à l'origine), mais je modiferai sans doute les bougies pour en avoir le coeur net.

Plusieurs affirmations pour ma part, si ça peut t'aider:

- le retour Ă  l'origine efface complĂštement le problĂšme

- le diag ne donne rien, zéro défaut

- les paramÚtres moteurs donnent un mélange trÚs (trop?) riche. Youry m'a dit que toutes étaient comme ça aprÚs prépa, mais les valeurs sont étonnamment hautes.

Le problÚme a bien sur été évoqué sur les TT-RS (S-tronic), et il semblerait que ce soit la boite qui s'auto limite car trop de couple. Mais aucun retour d'expérience sur quelqu'un qui aurait limité la valeur de couple pour voir ce que ça donne.

Pour info, la mienne est Ă  401ch/600N.M

La derniĂšre version prĂ©pa utilisĂ©e par Youry a Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©e sur une TT-RS (en downgradant le soft sur une version plus ancienne) qui marchait trĂšs bien. Effectivement un avion de chasse jusqu'Ă  200, puis ces coupures qui m'empĂȘchent d'aller franchement au delĂ  de 250, alors qu'Ă  l'origine elle grimpait ultra facilement Ă  270.

Posté(e)

Pour info, sur la mienne, j'ai demandé à Shiftech de limiter le couple pour préserver la s-tronic, on arrive à peine à 590nm et j'ai aucune coupures. Enfin en tout cas pas sur la 2, 3, 4 aprÚs j'ai jamais trop eu l'occasion de la pousser à fond en 5,6,7

Posté(e)

Salut Ă  tous,

Voilà j'ai passé le boßtier moteur en origine, et 30 bornes nickel

arrivé à la maison, l horreur de nouveau elle c'est remis à tourner comme une patate

Je coupe le moteur, environ une minute, et la plus rien, elle tourne rond mais combien de temps

Donc mĂȘme stock, le problĂšme moteur est lĂ  ( je suis comme un dingue)

Je besoin de conseils, suis complĂštement perdu

Merci encors, pour vos bon conseils

Posté(e)

Faut la passer Ă  la valise , demande si il n'y a personne autour de chez toi pour te filer un coup de main

Posté(e)

Change les bougies, elles sont rincées.

Ca va te coĂ»ter 100€ et ça pourrait pas faire de mal.

Posté(e)

Salut Ă  tous

Grosse trĂšs grosse mauvaise nouvelle

Passé à la valise, diag boßtier moteur hs

Donc c'est un cauchemar, mĂȘme de nouveau stock, boĂźtier mot hs

Posté(e)

Oui extension garantie 2017

Mais si le boßtier a été ouvert, car plus l autocollant origine

Garantie foutu

Posté(e)

Ah oui , ben là , c'est un nouveau calculateur et le paramétrage , 1490 Euros et deux heures de main d'oeuvre , j'en sors

Posté(e)

Non c pas la reprog

Mais pour pousser le diag mise en ligne Audi Allemagne, donc calculateur moteur origine, pour valeurs stocks

Identifier enfin la panne, et passer les piĂšces sous garantie

C une histoire de fou