Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V ou RS4 B8


Etolip

Messages recommandés

Son agilité face au RS4 est-elle plus efficace si équipée du différentiel sport ?

Je ne me souviens plus de l'appellation exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Dans mon cas c'est l'inverse:

J'ai vendu ma B8 et je reluque le RS3...

Car je cherche quelque chose de plus compact, plus léger, et moins onéreux à l'achat, à l'entretien et au quotidien (conso)

Maintenant un V8 atmo reste unique, et deviendra bientôt collector ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une proposition sur une RS4, si le gars acceptait je n'attendrai pas le FL de la RS3.

D'autant plus que je n'accroche pas trop avec la nouvelle A4, plus j'en croise et moins j'aime.

Maintenant ma proposition est un peu basse car je salive à l'idée de prendre la nouvelle RS3 ;) Attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas completement d accord. Au mois la rs4 ne se vautre pas de l avant en sous virage comme la rs3

A la corde tu met pied dedans et tu compare le comportement... La rs3 allonge le virage (sous virage) quand la rs4 pivote du cul (sur virage)

 

Apres je dis pas, en entree c est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS4 + RS6 = ski de slalom géant

RS3 = ski de slalom spécial

 

Un raisonnement complètement con que j'ai tenu à un pote qui a une RS6 ABT et il était bluffé par le comportement joueur... et par les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme la RS4 peut pivoter de l'arrière c'est flagrant quand l'usure des pneus arrières augmente.

 

Le différentiel + la répartition

40/60 est bien bien sensible.

 

Une option à éviter : la direction dynamique !

 

Une à prendre peur etre pour le circuit si vous avez le budget achat et surtout remplacement les freins céramique.

 

Hier sessions circuit avec une M6 qui en était dépourvue le mec freinait à 170 mètres du virage.

 

Freins fatigués ...

J'imagine que RS cesg pareil quand on tape dedans.

 

Du moins la mienne ca faibli vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis Trayx. Les 8300 tr font la difference sur cette auto et tout le monde ne peut pas y etre sensible.

Chez Porsche j'ai eu la meme hesitation, je suis passé d'une Gt3 a une Bi Turbo et je l'ai revendu pour une GT3, donc vive l'atmo et les hauts regimes.

 

J'ai repris la B8 juste pour profiter encore du chant du v8. La nouvelle RS4 sera plus moderne et plus performante mais le son et les envolées à 8300 ne seront plus la, donc je ne serais surement plus interessé.

 

j'aime beaucoup la RS3 mais bien moins que mon Rs4 B8.

Quand mon RS4 sera fatigue je la remplacerais peut etre par une Rs3 car j'aurais surement besoin de moins de place dans 3 / 4 ans.

 

Je ne compare meme pas le RS4 à la C63 et à la M3 que je n'aime pas du tout, question d'image et d'esthetique.

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image et esthetique je peux comprendre mais ton avis sur la sportivité pure des RS ?

 

Moi je disais juste qu'à rouler la M3 / M4 est bien plus sympa.

 

Apres c'est vrai que la différence coupé break doit y être pour beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une philosophie différente les M.

 

On M ou pas mais elles possèdent largement leur place sur le podium je trouve de même que les RS.

 

De plus, nous sommes confrontés sur M passion à la même problématique : atmosphérique ou suralimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus une chose est sûre et on en parle pas assez les Rs4/6 etc... Faut de la place et du roulant pour aller vite.

 

Pareil que toutes les sportives de gabarit assez grand.

 

Mais voila on oublie tous que le plaisir facile cest les caisses petites et qui peuvent envoyer sur le réseau secondaire. Car les nationales et les autoroutes françaises c'est mort !

 

Moi en Rs4 à part à l'étranger ou je peux l'utiliser ici en France c'est compliqué.

 

Alors qu'une Rs3/m2 de plus petit gabarit on trouvera plus facilement une petite route pour deconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Image et esthetique je peux comprendre mais ton avis sur la sportivité pure des RS ?

Moi je disais juste qu'à rouler la M3 / M4 est bien plus sympa.

Apres c'est vrai que la différence coupé break doit y être pour beaucoup...

Les RS chez audi sont les plus sportives au sein de leur gamme. Si tu recherches une vraie sportive n achete ni une M ni une RS, prends toi une lotus, une catheram !

 

Les RS sont d excellente familiale tres polyvalente qui nous offre du plaisir sur la route.

 

Sinon comme moi tu prends deux autos, un RS d occasion pour la famille et une petite caisse légère pour le quart d heure de folie.

J ai opté pour le duo rs4 et Opel speedster. Budget pour le duo 75k euros. Aucun regret et comble, je fais les longs trajets d autoroute avec le RS, il fait donc 99% d autoroute et je sors le speedster (147cv pour 850kg sur un châssis lotus) sur les petites routes. J ai finis par comprendre que la voiture ideale n existe pas mais avec ses deux autos je rassemble tout ce que j aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est en effet le meilleur compris que je m apprête à faire

Une rs6 pour tous les jours et un jouet pour le week-end et circuit

 

Les atmo d'antan me manquent, un vrai ressenti authentique qui procure des émotions fortes et tous ca avec pas forcément beaucoup de chevaux, mais léger et dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après la nouvelle des délais pour commander la RS3 FL et aussi après avoir pas mal tourné autour de la RS4 de Raino666, je suis à nouveau en négociation sur une RS4 B8.

Si ça fonctionne je vous en dirai plus au moment venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril 2017 serai déjà pas mal.

Oui mais faut s'appeler Dieu :icon_lol: pour avoir les bonnes infos 1 an avant tout le monde :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis vraiment curieux de connaître l'excédent tarifaire pour la future génération . J'opte pour 3 k € en plus .

Suite à un "stage de pilotage d'une R8" offert par mon fils , je suis stupéfait par la puissance de la mémère alors que ce n'était que l'"ancien" modèle . 420 cv je crois . Quasi presque celui de la nouvelle RS3 . J'imagine pas comment ça doit pousser !

Aux proprio de RS actuelles , faites vous du circuit une fois de temps en temps avec vos belles ou c'est "pas conseillée . J'ai le feu vert de Madame..... :race: .

J'ai vu une RS3 en concession avec 1500 km mais elle n'est pas à "mon goût" , notamment pas sepang et pas de TO. Prix 62 k € ; j'hésite quand même ou attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RS3 8V pousse plus qu'une ancienne R8 V8 420cv. Ces blocs était vraiment mauvais ca reste un carton rouge dans l'histoire d'Audi ...

Pour la nouvelle pour le moment pas gagné le bloc casse avant les 2000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notamment pas sepang et pas de TO. Prix 62 k € ; j'hésite quand même ou attendre

Si pas vraiment sur, mieux vaut attendre et chercher un peu. Perso j'ai trouvé mais il a fallu du temps et que je "fouille".

Un conseil, ne pas hésiter à appeler les concessions, ça permet parfois d'être le premier sur une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon , ils veulent développer les S et RS avec le label Audi sport dans certaines concessions , mais on trouve quasi rien en stock et on ne peut plus commander . Un comble . Mais je pense qu'il cherche à justifier le prix par une demande supérieure à l'offre . c'est le but - comme les délais de livraisons . Si je lis que le nouveau bloc casse au bout de 2000 km , franchement pourquoi ne pas continuer sur l'ancien bloc . C'est la course à l"armement peut-être avec mercedes & compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en aucun cas, le bloc actuel encaisse plus de 600cv facilement.

 

C'est une histoire d'émission de gaz polluant, moteur plus léger et bi-injection pour permettre d'abaisser le taux de CO2.

Et maintenant qu'il l'ont annoncé partout il ne pourront plus revenir en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as choisi le RS3. Je viens de voir un RS4 b8 en marche à moins de 2 mètres après en avoir croisé seulement 2 sur route . Ma femme m'a demandé si ce n'était pas un TDI car elle ne faisait aucun bruit. Niveau look elle en jette mais niveau sonore, rien à voir avec le RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RS3 8V pousse plus qu'une ancienne R8 V8 420cv. Ces blocs était vraiment mauvais ca reste un carton rouge dans l'histoire d'Audi ...

Pour la nouvelle pour le moment pas gagné le bloc casse avant les 2000km

 

Tu dépasse même pas les 100 tours sur le Nurburgring haha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as choisi le RS3. Je viens de voir un RS4 b8 en marche à moins de 2 mètres après en avoir croisé seulement 2 sur route . Ma femme m'a demandé si ce n'était pas un TDI car elle ne faisait aucun bruit. Niveau look elle en jette mais niveau sonore, rien à voir avec le RS3.

J ose rappeler que mis à part cette rs3 qui fait un bruit juste incompréhensible de la part d'audi qui nous à Toujours habitué à du light, toute les RS sont trop silencieuse d origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...