Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sujet firmware disparu


Messages recommandés

Hello,

 

C'est moi ou le sujet contenant les mises à jour à été effacé? Du jour au lendemain?

 

Je demande juste vu que le lien semble mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu raison amis modérateurs, vu le nombre d'heures que je passe (et bien sûr tous les autres de leur côté) à essayer de réparer les carnages faits par des membres ne lisant pas les consignes et venant demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Thierry

Les personnes passant sur ce topic ne lisent rien et prennent le premier fw qui leur passent par la tête ou alors sont très mal conseillés.....

On va essayer de re organiser cela pour que les non initiés arrivent à se retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

 

Si les gens font n'importe quoi avec ces firmwares/informations sans se soucier des conséquences pour leur auto, on peut se demander s'il faut les laisser conduire leur auto avec les conséquences encore plus graves que cela peut impliquer... J'exagère, mais l'idée est tout de même là.

 

Les autres fils dédiés aux firmwares ailleurs, en français ou dans d'autres langues continuent d'exister, eux, mais trop souvent avec des informations vérolées/approximatives, quand ce n'est pas les firmware eux mêmes qui sont trafiqués.

 

Enfin, french, si ton intention est louable (aider les non initiés), je pense au contraire qu'il faut indiquer en gros gras et clignotant que ces informations ne s'adressent qu'aux initiés, à leurs risques et périls ; et qu'une mauvaise manip conduit chez Audi avec une facture salée à la clef.

 

Hope it helps, quoi qu'il en soit, heureusement qu'il existe des gens comme vous - au sens large, modérateurs, thierry-13, iridium et tant d'autres - pour animer des forums comme celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute modif trouver sur ce forum est de la responsabilité de celui qui la réalise sur sa voiture

petit rappel

 

Rappel des règles des forums d'Audi-Passion Concernant les règles pour les préparations moteurs, modifications mécaniques, du MMI, de calculateurs et d'autres modifications diverses.

1 - Les propriétaires ou titulaires de la carte grise (entreprise) du véhicule sont les seuls responsables des modifications apportées sur leur véhicule par eux-mêmes ou une tierce personne (professionnelle ou privée). En faisant même une modification minime, ils risquent de perdre leur garantie Audi. Cela s'applique également avec l'utilisation du VAG-COM ou tout autre outil.

2 - Toutes préparations, modifications mécaniques ou électroniques effectuées à titre payant ou gratuit sont de la responsabilité des propriétaires ou titulaires de la carte grise.

3 - En cas de problèmes, suite à une modification effectuée par un professionnel ou une personne privée, aucune poursuite judiciaire ou pécuniaire contre l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (dont le propriétaire est Sylvain Richard)ne pourra être déposée.

4 - Les partenaires ayant signé un contrat de partenariat avec l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (propriétaire Sylvain Richard) sont responsables pénalement et pécuniairement des modifications apportées au véhicule. Il en est de même pour le propriétaire ou titulaire de la carte grise (entreprise) qui accepte ces modifications vis à vis de la loi française et le Centre National de Réception des Véhicules (homologation).

5 - La vente de pièces détachées neuves Audi est interdite sur ce site. Elle est contraire aux règles du commerce français et de l'importateur Audi France.

6 - L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com de part son forum fournit des informations en ligne par l'intermédiaire de forumistes et d'adhérents. L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com ne peuvent être tenus responsables des propos tenus par ces personnes. Seule la diffamation, les propos injurieux ou tout type de communication en inadéquation avec ce forum feront l'objet de modérations par l'équipe mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Et comme le reste, certains "non initiés" n'ont jamais lu (ou oublié, ou pas compris vag-com, ou ne se rendent pas compte que mettre un firmware = modification pas si minime que ça).

Malheureusement, mais on n'y peut pas grand chose.

 

Rappeler dans les fils qui suggèrent des modifications comme par exemple les firmware les dangers qu'il y a danger pour les non initiés pourrait peut être en sauver quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Thierry

Les personnes passant sur ce topic ne lisent rien et prennent le premier fw qui leur passent par la tête ou alors sont très mal conseillés.....

 

On va essayer de re organiser cela pour que les non initiés arrivent à se retrouver

 

Bah il faut dire aussi que ces dernier temps quelques débutants posant une question se sont vite fait rembarrer en lui disant d'aller voir la premiere page du sujet.

De là à penser que quelques uns n'ont pas osé demander confirmation avant de faire une bêtise ...

 

Après je suis parfaitement d'accord qu'il faille distinguer l'oiseau qui veut du tout cuit personnalisé pour lui et qu'on ne reverra pas de celui qui a vraiment besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti des non initié en question, j'ai téléchargé les fw qu'il me fallait pour installer mon VNS et j'ai lu une grande partie du sujet disparu.

 

Et effectivement je me suis dit que la première page était en effet la seule qu'il fallait retenir mais maintenant que tout a disparu je vais peut être passé voir mon concess avant de tenter la mise à jour :ripeer:

 

En tous cas merci à tous ceux qui font que ce forum est ce qu'il est :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends en effet tranquillement que les informations réapparaissent et prends ensuite le temps - toujours lui - de comprendre ce qui est expliqué.

Dans tous les cas, sois bien conscient qu'une màj de firmware audi est une déception : rien n'est vraiment apporté en plus. Nous sommes loin, très loin, de l'approche par exemple de Tesla qui apporte de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure des upgrades de firmware...

 

Si tu entreprends de faire upgrader ta carte GPS lors d'un passage chez Audi, alors laisse tomber l'upgrade de firmware manuel, car ce dernier vient souvent avec la maj officielle de la carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas de mise à jour pour dire que j'ai la dernière version. Je veux juste upgrader pour pouvoir installer mon module VNS média qui apparemment demande un minima de MAJ du MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti des non initié en question, j'ai téléchargé les fw qu'il me fallait pour installer mon VNS et j'ai lu une grande partie du sujet disparu.

 

Et effectivement je me suis dit que la première page était en effet la seule qu'il fallait retenir mais maintenant que tout a disparu je vais peut être passé voir mon concess avant de tenter la mise à jour :ripeer:

 

En tous cas merci à tous ceux qui font que ce forum est ce qu'il est :marcelpoire:

Qu'est ce donc qu'un VNS ?

 

Une Vilaine Nasole Sale, une Verge Noire et Souple ? :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, c'est dommage que le sujet est disparue car je n'ai pas eu le temps de télécharger tout les FW, mais j'ai pris le temps de lire la totalité du sujet qui est très bien expliqué.

 

Ils est vrai que meme avec écris "ATTENTION" toutes modifications est a vos risques est peril, tout le monde ne lit pas tous.

 

Bon mon post en plus ne fait pas avancer le sujet, j'en profite juste pour savoir quand es ce que le lien de téléchargement vas il revenir actif ? car le lien "http://mega.co.nz etc..." ne marche plus pour le

 

telechargement des frimewares.

 

J'ai garder toute la procedure sous format .PDF, j'ai été prévoyant, mais si quelqu'un à le lien actif à me passer via MP pour télécharger ça m'intéresse ;-) merci (iridium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi dans l'attente de la reouverture de ce topic, moi meme etant un non initié, je comprends tout a fait la fermeture pour cause de dérive.

on le sait tous que le reglement d'un forum et peu lu alors une solution est peut etre de fermer le topic au nouveaux....

et pourtant je sais que cela peu me pénaliser car je lis beaucoup mais ne poste que peu.....

 

la patience est de rigueur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, même si l'avenir de ce topic est plus qu'incertain, je ne suis pas prêt de le réalimenter et de m'investir à nouveau; même après la fin de notre construction... (fin mars espérons...) Les heures passées, les innombrables recherches et tests effectués, la mise en forme de ce topic, les gigas d'upload... bref... j'ai fait tout cela avec plaisir et passion mais une fermeture si brutale du topic, du jour au lendemain sans prévenir personne ni même l'auteur je trouve cela irrespectueux ! On était loin du petit topic partageant une astuce ou l'autre, un petit MP pour m’alerter de la fermeture non ? Au pire, on décidait de supprimer les liens de téléchargement et on conservait ce topic utile pour la synthèse des modèles de MMI suivant le type et l'année du véhicule, version FW et cartos, astuces, ... Bref, je n’apprécie guère la méthode employée...

 

Par choix, j'avais posté mes recherches UNIQUEMENT sur Audipassion, et voilà comment cela se termine... Bref, vous ne m'aurez plus...

Sur ce, passez tout de même d'excellentes fêtes de fin d'année :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaitre que tu y as passé du temps pour rédiger ce topic, mais faut aussi admettre qu'il y a une "histoire de financement" derrière !

 

Tu as été financé pour la majorité des firmware, et je dois reconnaitre qu'à la lecture de ton topic, la transparence n'était vraiment pas de mise... Que se soit pour les contributions que tu as encaissé des membres du forum que pour les achats que tu as fais pour ces firmwares que tu mettais en ligne. Aucune vision des encaissements que tu as perçut et aucune vision des paiements et/ou factures que tu as réglé pour la mise à disposition de ces derniers.

 

Le faite d’avoir fait disparaitre ton topic aussi brutalement, c'est que certain membre du forum, ainsi que l'équipe modération dont je fais partis, commençaient à ce poser de plus en plus de question sur la légalité d'un tel topic aussi bien pour le forum que pour toi !

 

D'un point de vue plus personnel, un tel topic n'aurait jamais vue le jour...mais cela ce n'est que mon avis personnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais faut aussi admettre qu'il y a une "histoire de financement" derrière !

 

Tu as été financé pour la majorité des firmware ...

 

Ben comme ça on saura tout ! Sache que sans compter les innombrables heures passées, la mise à disposition des FW m'a couté plus d'argent qu'elle n'en m'a fait gagner !! Et je te rappelle qu'à la base, j'ai mis tout cela à disposition sans rien demander à personne ! La notion de dons est apparue lorsque plusieurs membres ont portés leur intérêt sur le FW 814, FW malheureusement tjs non disponible à l'heure actuelle !! (FW 900 mis à disposition à la place) Alors me rétorquer que j'ai été financé par la majorité des FW alors que cela n'en concernait que trois, c'est fort de café !! Pour rappel, il y a 128 FW sur mon lien MEGA !!! Bref je vais m’arrêter là car vous me dégoutez... Ci-dessous le détail des dons et des dépenses:

 

DONS:

 

Iridium: 15€

Jeko: 15€ (virement)

Arima: 30€ (virement)

Thierry-13: 6€

walawa175: 5€

sfcamil: 5€

Colveu: 5€

Carpediem: 5€

Yuxel: 5€

Zouk39: 6€

zoro.x: 5€

lclerc69audia8: 5€

hornet33: 5€

Julius_855: 5€ (virement)

streamium: 5€ (virement)

french: 5€

frankieGom: 10€

JOHNNY5377: 5€

aramisster: 10€

npir: 5€

s-fredo: 5€

Vincent2905: 5€

Candide69: 2€

marcel.droopy: 5€

Jimmy06: 25€

sacrebandit: 5€

hsd92: 15€

Ken-Chan: 10€

Phil66: 5€

[email protected]: 1€

 

TOTAL dons avec les frais Paypal: 210,13€

 

 

DEJA COMMANDE

 

8R0906961CM: 7€

8R0906961DN: 29,04€

 

FW DL Pologne: 5,88€

 

8R0906961DP

8R0906961DE

8R0906961CP

8R0906961CN

8R0906961CL

8R0906961CG

8R0906961G

8X0906961J

8V0906961D

8K0998961A

4L0998961A

8R0906961S

8R0906961DT

8R0906961BQ

8X0906961K

8X0906961G

8V0906961B

 

KUFATEC 1 TOTAL: 128,73€

KUFATEC 2 TOTAL: 54,30€

 

TOTAL DES COMMANDES: 224,95€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que tu avais gagné de l'argent ou que cela ne t'avait rien couté que se soit en temps comme en argent...Bien au contraire j'allais dans ton sens en commencant mon poste par "Faut reconnaitre que tu y as passé du temps..."

 

La seul chose que je reproche personnellement, n'est rien d'autre que le manque de transparence dans toute cette affaire ! C'est tout !

 

Tu ne retiens rien d'autre que deux de mes phrases dans tout ce que j'ai écris dans mon précédent post... Tu es en train de t'emporter alors que l'équipe de modération essai de trouver une solution pour ton topic afin de protéger au mieux les intérêts du forum ainsi que les tiens l'histoire de ne pas avoir de problème d'un point de vue légal... Si tu n'es pas capable de comprendre cela tant pis pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais dans ton sens en commencant mon poste par "Faut reconnaitre que tu y as passé du temps..."

 

Permets moi d'en douter !!!

 

La transparence... Vous en êtes un bel exemple, vous modérateurs, au vu des échanges que nous avons eu tout au long de la vie de ce topic, càd INEXISTANT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iridium : Ce qu'il faut comprendre dans tout celà: On ne peut que te féliciter de t'être occupé des recherches et des màj de FW. Preuve en est le nombre de membres qui t'ont suivi via les dons. Ôn a décidé de laisser faire pour le bien de la communauté même si le côté "don" pouvait remettre en cause la responsabilité de l'association.(qui n'existe plus maintenant). Comme ont te l'as expliqué, certains membres se sont "émus" de ce côté financement et remettaient en cause la responsabilité du forum, notamment par le manque de transparence. Et pire encore, les mauvaises manip rendant inopérant les MMI concernés. AUDI aurait pu tout aussi bien s'en prendre à nous pour avoir diffusé des FW qu'eux seuls sont censés développer.

Il a donc fallu prendre les devants et bien évidemment mettre ton post en "sommeil" pour le moment le temps d'y mettre de l'ordre et y voir plus clair entre nous. Certes, tu n'as pas été informé de cela en temps voulu et on s'en excuse.

Pour info, on a fait la même chose avec les câbles VCDS non officiels.

Le forum regorge d'astuces et autres mais la charte de celui-ci impose des règles.

 

Merci de la compréhension de chacun.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton topic n a pas ete supprimer

Je l ai juste cacher en attendant de prendre une decision avec toute l equipe de moderation

Car les derniers posts nous ont obliges a intervenir

C est vrai que j aurai pu t avertir et je m en excuse

Mais cela devait etre provisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Oui... nous ne pouvons pas être responsable en portant la distribution des FW au grand public via notre plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est responsable que celui qui les utilise, sinon il faut passer directement par la concession.

J'ai tjs mis mes FW a jour sur mon précédent véhicule VW et ils sont toujours dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

Je sais que ce sujet est mis de côté pour le moment, mais je souhaiterais juste savoir si il est possible d'installer une seconde fois la même version de firmware que celle déjà installée ???

Je m'explique, mon A6 C6 2007 est déjà sous la version 55.7.0 (normalement la dernière existante) depuis maintenant bien 6-7 ans, cependant je vais recevoir dans quelques jours un AMI MOST pour MMI 2G acheté sur Ebay (d'origine audi).

Ne sachant pas sur quoi il était monté avant, je me demande si il sera totalement à jours de la dernière version.

Ma question est donc simple, PEUT-ON INSTALLER DEUX FOIS LA MÊME VERSION DE FIRMWARE ? Ou est-ce inutile...

Merci d'avance pour vos réponses... AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Audi&cTout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...