Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

petite question, je dois changer cet après midi la sonde sous mon carter d'huile de mon A4 V6 TDI 150.

donc ce qui inclus la vidange moteur....

mais la vidange n'ayant parcourus que 1900km je comptais la récupérer pour la remettre dans le moteur...

d'après vous...? je pense que cela ne pose pas de soucis particulier ..?

merci et bonne journée à tous..

Posté(e)

Salut

Faut que tu trouve un bac vraiment propre et bien nettoyer bien le dessous du carter pour éviter que des saletés tombe dans l'huile fraichement couler.

Posté(e)

Un seul mot: PROPRETÉ!

Sinon aucun souci!

Bon courage:)

Posté(e)

Salut,

Tout est dit, nettoie bien le carter avant, et surtout un bac de récup bien propre sinon c'est mort...

Posté(e)

Bon alors là je ne comprends plus...

ma jauge de température d'huile était totalement instable, montait à 160, redescendait à 80, bref....(vu dans d'autre post...)

donc cet après midi vidange moteur, je change la sonde sous le carter d'huile par celle ci :

http://www.partauto.fr/capteur-niveau-dhuile-moteur-topran-p-13299.html

donc c'est bien la même référence que celle que j'ai sur celle d'origine à savoir : 1J0907660B

je décide même de remettre de l'huile toute neuve...

et là je n'ai plus du tout de température d'huile... l’aiguille ne bouge plus... j'ai pris l'autoroute pour être sûr que ce soit bien chaud mais ça ne change pas....

j'ai vérifié 3 fois que la fiche soit bien branchée..

​je désespère...!!

Posté(e)

Salut,

Tu as fait combien de KM depuis le remplacement ?

Souvent, il faut faire plus de 20KM pour que tout re-fonctionne correctement.

@+

Posté(e)

salut,

franchement je n'ai pas regardé les kilomètres je pense avoir fait moins de 20km ...

j'espère que tu as raison et qu'elle va se remettre en marche toute seule mais je n'y crois pas trop...

sinon concernant la sonde que j'ai acheté sur partauto c'est bien la même ...? ça ne vient pas de la sonde qui serait différente ??

car il y a bien de noté dessus la réf : 1J0907660B

mais il n'y a pas de noté dessus : 6PR 008 079-02

c'est de l'adaptable ce n'est pas vraiment l'origine audi je pense.....

merci.

Posté(e)

Le faisceau est-il assez long pour rebrancher l'ancienne et la chauffer pour vérifier si elle indique quelque chose ou plus rien comme la neuve ?

Posté(e)

bon bah WAUZZZ les 20km ont largement été dépassé aujourd'hui,

80km, autoroute, ville , ect, mais toujours cette aiguille de température d'huile au minimum...

j'ai envoyé une recommandation à partauto pour un échange de la sonde mais bon je n'y crois pas trop que ce soit la sonde défectueuse.

on verra bien après la re-vidange moteur et changement de la nouvelle sonde que j'espère recevoir rapidement.

je vais essayer de faire ce que fredmurphy a dit, de rebrancher l'ancienne et de la mettre dans de l'eau chaude par exemple pour voir... mais bon avant elle montait l'aiguille, trop mais elle bougeait...lol

vraiment désespérant, toutes les sondes sont neuves et ça ne fonctionne pas... :mur:

Posté(e)

Le faisceau présente peut être un mauvais contact, une soudure qui aurait lâché au niveau du connecteur ?

Posté(e)

voici la réponse de partauto : je ne suis pas avancé..........!!!!!!!!!!!!!

toutes les sondes sont neuves sur cette voiture....

Bonjour,

La sonde de température de votre véhicule est celle-ci :

Je vous invite tout de même à vérifier la fiche car il existe un second modèle à savoir celui-ci :

Cordialement,

Posté(e)

Salut,

Je dis ca et je dis rien mais des fois les pièces achetées sur internet ou en centre auto sont l'enfer... Vu que t'as un souci avec cette foutue sonde t'essaierais pas de la commander en concession ? Rien qu'avec ton numéro de châssis, chez Audi on te donnera la bonne sonde tout de suite (enfin on va te la commander) et quelquefois bizarrement c'est pas plus cher (voir même moins cher) qu'en centre auto...

Posté(e)

85e chez audi. ..!

Contre 34 chez partauto.

Et chez audi elle est notée comme capteur de présence d'huile .. il ne sait pas me dire si elle fait température également. .