Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonsoir, je suis assez tenté par une reprog stage 1. On se retrouve avec 310/320 CV au final? Quid de la fiabilité de l'embrayage? Merci.

salut,

C'est plutôt 300/305 Cv.....

Je trouve que l'on sent l'embrayage qui "s'assoit" sur les grosses accèl'.

Pour la durée de vie, je n'ai pas encore assez de recul. Il te faudra demander à d'autres membres plus anciens.

Sinon bougies/bobines récentes, dump de TTS et un p'tit filtre ne seront pas de trop avant la reprog'.

Ah si 98 obligatoire pour le plein!

l'embrayage supporte très bien le stage 1

Il y a quelques exceptions effectivement,

mais d'une manière plus générale, nombre d'embrayages fatiguent très vite..ils ne sont pas conçus pour encaisser 450nm de couple...

L'embrayage va forcément s'user plus vite que d'origine mais il encaisse le couple sauf si tu fais partie de ceux qui ont le volant moteur défectueux, sinon moi j'en suis pratiquement a 40000kms avec un embrayage d'origine et 480 Nm

Je note pour le VM djmakina !

desmo, à combien bloque le compteur quand la voiture viens du Lux ? (dans la théorie ou sur route allemande bien sure ;))

Sincèrement BlackLine, bridée ou non...Pas sûre que tu dépasses fréquemment les 250 km/h...

Perso, cela ne met jamais arrivé..en voiture...lol

Oui oui bien sure je suis conscient qu'en France c'est 130 max et je ne roule pas à des vitesses folles mais j'ai quand même tenté de voir ce que donnait une S3 8p (stock) poussée à fond... 270 compteur :secret:

D’ou ma question ^^

En entraînant évidemment une autre, est-ce un véhicule bridé ou non ?

Je note pour le VM djmakina !

desmo, à combien bloque le compteur quand la voiture viens du Lux ? (dans la théorie ou sur route allemande bien sure ;))

Salut,

Sur une tentative, sur autoroute, heu route fermée, 260 pas encore au taquet, la drôlesse en voulait encore!

Non, non j'étais déjà en mode reprog', mais c'était juste un run comme ça et comme je le dis plus haut pas à fond, donc il y en avait encore (un peu) je pense.

Il faudrait comparer une origine / une reprog'.

Oui tu as raison, comme ça tu auras l'avant et après!

Je trouve que ça va bien en stage 1, cela reste un peu linéaire mais le berlingot pousse tout le temps.

Comme le moteur va bien, je vais me pencher sur les freins, car comme la 8L c'est vraiment pas terrible:

motul rbf 600.

durites avia GOODRIDGE.

plaquettes et disques BLACK DIAMOND rainurés.

Ca change la voiture, après 2 ans à son bord tu la redécouvre =)

Avec une modif pareil quand tu va freiner le goudron va se froisser derrière toi ^^

Ben peut-être, mais comme je disais plus haut pour la 8L , ça freinait pas terrible et donc j'avais mis durites GOODRIDGE, étriers de MRS en BREMBO et 2 discs BREMBO Max.

Il n'y a pas de mordant et sur des freinages un peu appuyés il n'y a pas d'endurance non plus......

Même avec la MITO de ma femme, on a de meilleures sensations aux freins.

Là j'espère sentir la différence, j'entends que du bien des BLACK DIAMOND, on verra bien.

Tiens je viens juste de me rendre compte que nous avions le même "équipement": stage 1, filtre BMC, dump TTS, sauf le cat back MILLTEK pour moi......

Je consulte ce tantôt les factures de l'ancien proprio et je vois qu'à 63 000kms, il lui avait été stipulé que les plaquettes étaient bien entamées.

Je l'ai achetée à 67 500 kms j'ai roulé 10 000 bornes depuis.

Vu le temps d'aujourd'hui, je démonte une roue AV, plaquettes quasi rincées, discs à la cote mini et pneus ben pas mieux!

Donc l'opération des discs/plaquettes va se faire très bientôt je pense!

Les pneus sont au chaud depuis près de 2 mois (PS3).

Ha ouai, ça va sacrément bien pour pas trop chère ^^

Tu as la ligne d'origine toi ?

Un gros chantier au niveau des roues en prépa alors =)

Les PS3 sont excellent, je vais tester les Super Sport en début d'année mais je pense que j'ai signé chez Michelin pour un moment ^^

Oui j'ai pour l'instant la ligne d'origine.

Les pneus ont eux séchés depuis fin septembre, je connaissais pas les SUPERSPORT avant et je n'avais pas de retours les concernant la prochaine fois.

J'ai trouvé les discs BLACK DIAMOND 6 Grooved(rainurés mais pas percés) et plaquettes Predator de la même marque, pour environ 442€ livrés d'ANGLETERRE. Je sens que ça va pas traîner par contre!

Pareil j'ai changé disque plaquette a 70000km. Les disques n'étaient pas a la côte mini mais a 5 dixième donc ca m'embetais de mettre des plaquettes neuve sachant qu'elle ne serais pas foutu avant les disques... pour ma part disque zimmerman et plaquettes ebc rouges pour 400 euros il y a 2 ans

• 3 semaines plus tard...

L'embrayage va forcément s'user plus vite que d'origine mais il encaisse le couple sauf si tu fais partie de ceux qui ont le volant moteur défectueux, sinon moi j'en suis pratiquement a 40000kms avec un embrayage d'origine et 480 Nm

J'ai pas de chance alors, mon embrayage patine après reprog, rien de violent (par exemple en 6ème, passé les 3000 tours cela patine un peu et ca reprend du grip) mais il va être bon à changer...

Pas très chaud pour un renforcé car on m'a pas vraiment conseillé d'y passer car des cassages de boites sont arrivés avec du renforcé...

Non..il ne faut pas tout confondre..Ce qui met les boites à rude épreuve c'est le Volant Moteur Mono-Masse...

Tu peux très bien mettre un disque renforcé avec un volant moteur d'origine bi-masse.

Ok merci pour ces précisions.

Des retours d'expérience quant à l'utilisation d'un embrayage renforcé avec un volant moteur d'origine ?

Merci.

• 3 semaines plus tard...

J'avais ça sur mon ancienne (embrayage renforcé et VM origine).

C'est nickel, ça patine pas (j'étais monté à 509Nm mais j'avais baissé à 489Nm car j'avais un peu peur quand même pour le VM) et pas de souci.

Le nouveau proprio a changé l'embrayage et le VM pour mettre un monomasse et il m'a affirmé que le VM était encore nickel.

Donc pour moi, pas besoin de mettre un VM mono qui va faire un bruit de casserole au ralenti.

Par contre l'embrayage renforcé muscle plus la jambe gauche.

Néanmoins un garagiste reconnu de haute-savoie m'a tout de même conseillé de rester en embrayage d'origine. Il a eu quelques retours de boite de vitesses cassées avec embrayage renforcé...