Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!!

Je voudrais savoir si faut changer les volets d'admission meme si il n'y a auncun soucis? pour faire du préventif

Posté(e)

Bsr Rominer,

Les as-tu vérifié? S'ils n'ont pas de jeu c'est inutile je pense

Posté(e)

Tu veux pas changer le moteur en préventif ?

Plus sérieusement ne commence pas à changer les pièces si tu n'as pas de soucis..

Posté(e)

Et puis rassure toi, s'ils prennent du jeu, tu auras d'abord des messages d'erreurs avant que ça immobilise ton A5

Posté(e)

Merci pour vos réponses et sinon Nicolas-91 je me posais cette question car sur mon ancien Bmw 320cd j'avais mis des bouchons a la place de ces fameux clapets d'admission sinon risque de casse moteur.

Posté(e)

Ne te fais pas de soucis avec ça :)

Tu y passeras sûrement mais le kit réparation si c'est pris a temps te coûtera moins de 30e et une heure de boulot

Posté(e)

Je ne sais pas si cela va te rassurer mais je suis à + de 198000 kms et les biellettes sont d'origines :)

Posté(e)

comment tu peux faire pour au moins verifier si tes biellettes ont du jeu ou pas?

Posté(e)

Bonsoir,

je suis nouveau proprietaire d'une A5 V6 3L acheté avec le voyant allumé.

j'ai changer les deux volets mais pas en une heure mais en 4h.

puis un raz defaut avec ODB facile et c'est OK

Posté(e)

Pur tester les moteurs vérifier leurs mouvement à la mise du contact;

Etat initial ouvert puis après mise du contact un cycle de fermeture puis d'ouverture est fait.

Si mouvement des deux volets cela indique que les moteurs sont OK et que le PB viens des volets eux même.

Pour ma part les biellettes n'avaient pas de jeu mais les volets oui et surtout sur la tringlerie du volet opposé à la biellette et dans les sens haut/bas.

pour vérifier il suffit de déposer la tubulure d'admission.

Posté(e)

d'accord donc le bruit que j'entend a froid qui dure 1 seconde des que la demarre doit etre normal