Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Etanchéïté du couvre culasse


tontonno

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite changer les deux joints d'étanchéïté du couvre culasse de mon Audi A4 B5 1.8 20v Atmo

Avant d'ouvrir, je voulais savoir si c'était une opération aisée, très aisée ou très compliquée....

Et si vous avez des conseils...

 

d'avance merci

post-131986-0-01096400-1447344693_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. C'est pas difficile mais c'est pas facile non plus. Moi sur la mienne j'ai changé le joint mais c'est un peu la galère vu que j'ai les injecteurs dessus :/.

Toi je pense que c'est plus facile

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération est relativement facile, mais il faut être à l'abri, du vent de la pluie, car aucune impureté de doit entrer en contact avec le haut moteur quand le couvre culasse sera déposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu me donner , année,model berline ou avant ,code moteur 3 lettres ,etc... je te donne ca en MP

Salut

C'est une audi A4 B5 1.8 20V 125 cv Berline Mot APT de Juillet 1999

 

Merci pour tes informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les vis Ø 6 mm que l'on trouve en général pour fixer les couvre culasse, le couple est de 10Nm.

A voir déjà si c'est du 6.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir

Il m'aura fallut 2 mois pour m'y mettre, mais ça y est, c'est fait ;-)

ça se fait très bien, faut prendre son temps et prendre le temps de tout nettoyer et c'est du velour.

Les joints étaient bien trop secs, les puits de bougies plein d'huile en 25000 kms, bref, il était sacrémént temps.

17 années et 160 000 kms de bons et loyaux services, c'est un grand maximum....

Il faut que j'achète les deux fiches de bougies qui se trouvent sous la bobine d'allumage et ce sera comme neuf

J'en profitrerai pour faire les bougies, 25000 kms, c'est temps ? non ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je ne m'abuse c'est tous les 30.000 km en moyenne (les possesseurs d'essences vous en pensez quoi) mais bon 25.000 km, dans tous les cas ca sera pas inutile de les changer... Je viens d'en changer 4 sur une Focus 1.6 d'un voisin, 3 des 4 bougies quand j'ai retiré le fil de bougie l'embout de connexion métallique sur la bougie a cédé et est resté coincé dans le fil de bougie... La bagnole a 90.000 km et vraisemblablement les bougies étaient d'origine, il était grand temps de les changer, il y avait bien entendu des ratés à partir de 2.500 tours/min de régime moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde un peu la préco pour le filtre à air... Si mes souvenirs sont bons sur nos 1.9 TDi ca devrait être changé tous les 60.000 km, ce qui est bien insuffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre à air tu peux le faire tous les 30 000 ou 2 ans, ou si tu veux pousser dans le détail : à chaque vidange soit 15 000 kms/1 an

 

Pour les bougies, sur moteur essence, effectivement 60 000 kms c'est bien, tu peux même également tabler sur du 40/45 000 kms si tu veux bien soigner ton moteur. En tout cas si elles ont 25 000 kms j'attendrai un peu, sauf si elles ont 10 ans ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies et le filtre à air ont 2 ans et 25000 kms.

Les bougies sont nickel, extérieurement et le filtre sera épluché ces jours-ci ;-)

A ma prochiane commande, je prendrai tout ça.... (faisceau compris)

Il me faut aussi deux amortos Ar mais il faut que je regarde le modèle avant de commander, Oscaro parle de chassis sport, je ne pense pas que mon auto en soit équipé mais comme c'est une occasion, j'en sais trop rien.

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir pour le châssis regarde dans le bac de la roue de secours il y a une étiquette

Si tu vois le code 1ba c'est châssis confort si 1be c'est châssis sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...