Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui, ton moteur doit avoir un petit problème. Consommation d'huile, de carburant, ce n'est pas normal à 8000 kms. Je suppose que tu l'as signalé à VW Laval.

Non Laval c'était pour la carrosserie car ils me prenaient de suite.

Je la laisse à sa cc d'origine (Audi Vélizy) vendredi, c'était prévu pour les pbs Audi Connect depuis longtemps, je signalerai ceci aussi.

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bizarre ce midi le niveau s'est retrouvé au max en consultant au démarrage du moteur mais avec le message "le moteur n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement". Comprends rien...

Posté(e)

C'est que je disais dans mon précédent post, le niveau peut varier en fonction du type de conduite, de planéité de la route.... A surveiller mais apparemment rien de bien sérieux.

Posté(e)

Tu devrais vérifier à la jauge mécanique... sur le MMI, on peut s'interroger sur la nature du capteur utilisé...

Si, par exemple, ils déduisent le niveau à partir d'une pression (oui, oui, ça se fait...) alors selon la température et donc la viscosité à l'instant t de l'huile tu peux voir de grosses variations sur le MMI

mais bon, parles en au CC ! :-)

Posté(e)

Retour du CC. Petite synthèse :

1) Pb course molle/longue pédale de freinage => purge et remplacement liquide de frein. Pas de changement (mais bon ça freine quand même mais il faut appuyer). Ils ne voient rien d'autre et bien sur pour eux ce n'est pas anormal. Je vais voir avec un autre cc.

2) Coupures intermittentes Audi Connect. Pas de solution pour l'instant (dossier ouvert chez Audi France). Ils pensent que cela vient plutôt du serveur Audi Connect (le fait est que parfois j'ai "serveur en maintenance" en anglais).

3) Niveau d'huile. Il n'a pas su m'expliquer le fonctionnement de la jauge ;-) C'est un mix d'une prise de niveau au démarrage à froid (donc pas toujours à plat) et d'un contrôle de la pression à chaud. Bref pour lui rien d'anormal et il faut attendre le message niveau mini pour rajouter 1l. Prévoir dans mon cas (avec beaucoup d'autoroute) 1l/8000 kms ce qui semble être le cas effectivement.

4) Ils en ont profité pour mettre à jour le calculateur de direction assistée (rappel). Pas de changement perceptible.

Voilà !

Posté(e)

Retour du CC. Petite synthèse :

1) Pb course molle/longue pédale de freinage => purge et remplacement liquide de frein. Pas de changement (mais bon ça freine quand même mais il faut appuyer). Ils ne voient rien d'autre et bien sur pour eux ce n'est pas anormal. Je vais voir avec un autre cc.

2) Coupures intermittentes Audi Connect. Pas de solution pour l'instant (dossier ouvert chez Audi France). Ils pensent que cela vient plutôt du serveur Audi Connect (le fait est que parfois j'ai "serveur en maintenance" en anglais).

3) Niveau d'huile. Il n'a pas su m'expliquer le fonctionnement de la jauge ;-) C'est un mix d'une prise de niveau au démarrage à froid (donc pas toujours à plat) et d'un contrôle de la pression à chaud. Bref pour lui rien d'anormal et il faut attendre le message niveau mini pour rajouter 1l. Prévoir dans mon cas (avec beaucoup d'autoroute) 1l/8000 kms ce qui semble être le cas effectivement.

4) Ils en ont profité pour mettre à jour le calculateur de direction assistée (rappel). Pas de changement perceptible.

Voilà !

Feedback :

La course de la pédale de freins -> effectivement moins "mordante" que sur le Q3 ou mon ancienne A4 : pour ressentir le même résultat, il faut "attaquer" la pédale nettement plus franchement (chez moi en tous cas) : par contre en freinage d'urgence, les freins restent très efficaces

Audi Connect -> je n'ai rien

Niveau d'huile -> stabilisé au 3/4 (5500 kms au compteur) moteur chaud ne bouge plus depuis 2 mois

Direction assistée -> pas reçu d'infos sur un rappel. Il est vrai que cette DA est assez spéciale : peu de remontée d'informations, bien trop légère à mon goût même en Dynamic : après de multiples essais, il semble que (pour une fois...) le mode Auto soit le plus approprié (il redonne de la consistance) pour avoir un comportement équilibré entre autoroutes et petites routes sinueuses. Les pneus font beaucoup aussi, il faut dire que mes G- Y Eagle F1 ne sont pas des merveilles non plus...

:jap:

Posté(e)

Direction assistée -> pas reçu d'infos sur un rappel. Il est vrai que cette DA est assez spéciale : peu de remontée d'informations, bien trop légère à mon goût même en Dynamic : après de multiples essais, il semble que (pour une fois...) le mode Auto soit le plus approprié (il redonne de la consistance) pour avoir un comportement équilibré entre autoroutes et petites routes sinueuses. Les pneus font beaucoup aussi, il faut dire que mes G- Y Eagle F1 ne sont pas des merveilles non plus...

Merci pour ton feedback. Pour la direction je n'avais pas reçu de rappel, c'est en y allant qu'ils m'en ont parlé. Donc n'hésite pas à passer leur demander.

Posté(e)

Pour ton problème de freins, est ce que tu n'aurais pas fait chauffé tes disques dans les premiers kilomètres de roulage.

Je viens d'avoir le cas avec le changement des disques + plaquettes. Pendant la phase de rodage, n'étant pas habitué ce un manque de mordant, j'ai du appuyé fort et longtemps sur mes freins pour m'arrêter et éviter une collision sur l'autoroute. Bref, les disques neufs ont énormément chauffés et sont devenus bleus par endroit.

Plusieurs dizaines de kilomètres parcourus n'ont rien changé au manque de freinage, je ressentais même que le phénomène s'était amplifié. Pensant donc que les plaquettes était responsables au regard de ce que j'ai pu lire sur les forums, j'ai changé de marque. Mais après la phase de rodage, le freinage était aussi mauvais. La pédale de freins était molle et il fallait franchement appuyé pour avoir un peu de répondant.

Donc, décision est prise de changer le liquide freins car la voiture à presque 4 ans et que cela fait parti de la préconisation constructeur. Une fois encore, pas de changement perceptible.

Devant ce constat, je décide de changer à nouveau les disques de freins, et de faire un rodage en prenant soin de faire attention de ne pas appuyer trop fort et trop longtemps. Et au bout de 200 kms environ, le freinage s'est progressivement améliorer au point de redevenir performant, la course de pédale de freins est elle aussi redevenue courte.

Au final, ce sont les disques qui était la source du problème car probablement le coup de chaud avait en changé les caractéristiques mécaniques.

Posté(e)

J'ai fait un peu attention au début en freinant mais il est vrai que je fais beaucoup d'autoroute avec l'ACC et celui ci freine fort et dès le début. Ceci dit la voiture freine très bien mais il y a ce manque de mordant effectivement et la mollesse de la pédale. Visuellement tes disques de frein semblaient attaqués ?

Posté(e)

Ça s'appelle un glaçage de disque ou de plaquettes.

Le rodage est absolument nécessaire lors de tels changements afin d'augmenter la rugosité des surfaces donc l'efficacité de freinage et son mordant.

Idem pour le changement de plaquettes, le disque a ses rugosités, imagine toi une surface avec des vallées et montagnes de partout. Les plaquettes elles étant quasi lisses.

Le rodage consistant à ce que la surface des plaquettes s'use et s'adapte parfaitement aux aspérités du disque.

Donc c'est un travail à faire avec douceur et délicatesse sur une centaine de km.

Posté(e)

Non, les disques étaient neufs avec moins de 50 kms. Lorsque je me suis arrêté, ils étaient très chaud avec une couleur bleutée sur la partie centrale.

Par la suite , ma voiture freinait très mal d’où la nécessité de devoir tout changer pour trouver la cause du problème. Apparemment rien a voir avec ton problème.

Pour la 2nde monte des disques, j'ai conservé le deuxième jeu de plaquettes qui était quasiment neuf, mais j'ai poncé la surface au grain 80 pour supprimer l'aspect lisse.

Actuellement, le nouveau combo est en place depuis 300 kms environ, et je ressent nettement plus de mordant à l'attaque, mais je n'ai pas encore fait d'arrêt d'urgence avec.

Posté(e)

Je ne sais pas si ça peut aider, mais je sais que pour la piste, on ne met jamais de plaquettes directement, on les ponce "avant", directement sur l'asphalte.

Après, le manque d'attaque, ça peut simplement venir du combo disque/plaquette sur ta nouvelle auto qui est différent de celui de la précédente. ce n'est pas forcément un défaut, ce peut être "juste" un feeling à la pédale différent : c'est plutôt ce que je comprends en te lisant.

Pour travailler avec quelques pilotes, notamment en Lotus Cup, c'est un soucis fréquent : trouver le bon combo pour avoir le bon feeling.

Posté(e)

Le manque d'attaque pourrait aussi être dû à une faiblesse dans le master-vac du circuit de freins si les plaquettes sont bonnes, par exemple si le vac ne fournit pas la pression optimale, ce qui nécessite alors une contre-action physique sur la pédale plus forte. Juste une légère sous-pression qui ne déclencherait pas le détecteur -dont je n'ai aucune idée du seuil d'alerte-.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

pas une goutte dans ma bitdi en 9000 km et le niveau ne bouge pas...

Posté(e)

pas une goutte dans ma bitdi en 9000 km et le niveau ne bouge pas...

Idem

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Si cela peut aider tes statistiques : (parce que je n'avais que cela à f**** ou par maniaquerie maladive je l'ignore :bigsmile: ), j'ai ajouté 1/2L d'huile il y a quelques semaines (la jauge sur l'ODB indiquait 50% du niveau) à 13000kms. par contre, seulement 1/2L a suffi à remettre la jauge au max... je me demande par quel miracle volumétrique... ou alors la correspondance de la jauge doit être celle du niveau (très) supérieur du carter...

Posté(e)

Non c'est normal il y a 1l entre mini et maxi donc à 50% cela fait bien 1/2l pour revenir au maximum.

Posté(e)

C'est bizarre que "ce" modèle de V6 bouffe de l'huile. Pour les autres puissances, pas de retour particulier sur ce phénomène.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

27.500 kms et ce matin "erreur AAC, braking guard, affichage limites de vitesse, lane assist...systèmes désactivés" après qqes mn de route. Je me suis arrêté, coupé le contact et redémarré et tout est rentré dans l'ordre.
Cela arrive t'il parfois ?

Posté(e)

Merci de ton retour. Je signalerai cela à la révision (imminente - dans 2400 kms) voir si code défaut

Posté(e)

Après cette série de défauts, j'ai fait un check avec le vagcom puis tout effacé. Rien n'est apparu depuis.

Posté(e)

J'avais une erreur de chaque (acc, lane assist, braking guard...) plus 1 défaut de communication bus.

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai lu le topic et je suis vraiment surpris des réglages utilisés pour l'Individual. Rouler constamment en Dynamic niveau moteur je ne vois pas trop l'intérêt et pire l'amortissement pneumatique en confort, quelle horreur. C'est super sur routes déguelasse mais alors pour le reste, c'est mou, ca pompe, c'est vraiment désagréable, il n'y a aucun maintien. Le mode Auto est quand même le plus agréable partout.

Sinon belle voiture :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Retour révision 30.000 kms. Effectivement des codes défaut sur la camera avant mais comme cela ne s'est pas reproduit pas d'action spécifique.

Une Maj Audi Connect a aussi été faite mais rien constaté

• 1 an plus tard...
Posté(e)

85.000 kms et fin de contrat pour ma belle A6 "comme neuve" : MP si intéressé 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà ! De retour de vacances. Véhicule dispo immédiatement cette fois  cf rubrique petites annonces ! 

Posté(e)

Arf elle est plus d'origine, je pense qu'elle vient de prendre 30% de décote supplémentaire AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

30% minimum...et encore, j'espère que c'est pas Carglass qui l'a changé AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
Le ‎01‎/‎09‎/‎2018 à 11:04, vrolland a dit :

30% minimum...et encore, j'espère que c'est pas Carglass qui l'a changé AP-Smiles_u1F61C.png

Non fait chez Audi, caméras calibrées et le tout garanti.