Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu dis n'importe quoi aucun sujet traite de problèmes de freinage sur le a45. et quant a moi j'en ai aucun.

Par contre si tu trouves ça normal qu'une voiture a 70 000 euros a des freins en carton d'origine et que par la suite tu es obligé de les changer par du mtm c'est ton problème.. :)

Regarde sur le forum ici pas mal de gens se plaignent du système de freinage donc c'est pas moi qui l'invente :)

Aucun sujet traite de problème de frein sur la M4 non plus pourtant si tu fais un peu de piste tu verra que rare sont celles avec le système d'origine.

Et d'ailleurs ceux qui garde le système d'origine tu les reconnais très vite car le système chauffe tellement que l'étrier bleu devient vert ! Et c'est pas une blague.

Il se décolore complètement.

Pour les freins d'origine de la RS3 ils sont loin d'être mauvais c'est les freins de l'Audi R8 ancienne génération donc objectivement du bien meilleur matos que sur l'A45 AMG.

Si les freins voiles c'est lié a un autre problème selon moi. Une hyper sensibilité du train avant pour je ne sais quel raison, lien avec les moyens ou autre je ne me risquerai pas dans une explication technique que je ne maitrise pas.

Posté(e)

Effectivement Ramm tu a raison Porsche RAS ils savent faire des caisses :race:

Posté(e)

Ah non Kingpine ne commence pas à dire que Porsche c'est bien car sinon je vais encore m'énerver

Non mais sérieux les sportives chez bm, Mercedes, Audi et Porsche sont toutes très sympa avec leurs avantages et inconvénients respectifs...

... Meme si Audi est bien mieux

Posté(e)

Votre match A45 / RS3 a-t'il eu lieu ?

Posté(e)

T'appel ca un match ?

Il y a match quand il y a suspense l'ami

Je rigole à force de le charrier je vais finir par vexer rouminet. Alors qu'en réalité je suis juste très taquin

Posté(e)

À chaque fois que je m'ennuie dans la section A4 B9, je viens ici

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ah ça oui, j'en ai marre des topics: "Mon MMI a des bugs" ou alors: "que pensez-vous du TDI 140ch?"

Posté(e)

T'appel ca un match ?

Il y a match quand il y a suspense l'ami

Je rigole à force de le charrier je vais finir par vexer rouminet. Alors qu'en réalité je suis juste très taquin

Oui oui ta voiture est la plus rapide t'inquiète ! Tu es content ? Mise a part ca j'aurai trop la honte de me prendre plus d'une seconde sur circuit. 👌
Posté(e)

Bah non je suis pas content ça m'amusais pas mal moi ces chamailleries.

Et non je n'ai pas honte car ma RS3 ne se destine pas au circuit donc je m'en tape en faite :marcelpoire:

Pour être totalement honnête circuit en RS3 ou A45 AMG je trouve ça naze, alors qu'en M2, M4 Cayman GT4 ça me fait rêver :malelovies:

Ca montre que je suis pas taliban car pourtant j'aime pas spécialement BMW (design et finition qui m'attire moins) mais il faut reconnaitre l'évidence sur circuit une M2, M4 ça tabasse et c'est jouissif :race:

Posté(e)

Je vois que c est bien entretenu cette polémique de freinage par ici ! Y a de l ambiance

Apres il est vrai que chacun veut avoir raison... Mais il n empêche que objectivement, je trouve lamentable quelque soit la marque de proposer une sportive dont les freins ne suivent pas.

Sans faire de prêche, j'ai enfin faire l acquisition d une vraie sportive qui freine, qui a une boîte qui sais lire dans les pensée et se transforme en furie en mode sport, d un échappement qui a de la voix sans être vulgaire ou artificiel...mais au passage j ai perdu 2 place arriere et un grand coffre. On ne peut pas tout avoir!

Les sportive des constructeur généraliste sont des voiture de série devenue sportive mais qui garde des gênes pour l utilisation quotidienne et non pour le circuit. D'autre sont de vraie sportive dans l âme.

Posté(e)

Je suis assez d'accord, trop de compromis sur les véhicules généralistes pour être de vrai sportives ça n'empêche pas qu'au quotidien elles sont top !

Tout le monde ne se destine pas à faire des track day.

T'es passé chez Porsche ? Quel modèle ?

Posté(e)

C est claire. Apres que le système rende l'âme après un col un peu appuyé ce n est pas normal. Mais je n ai eu que l ancienne RS3 qui me l'a montré, donc je ne sais pas sur la nouvelle si c est aussi critique ou si le phénomène de glaçage n'est pas le responsable sur des voiture qui ne font pas assez de freinage appuyé

J ai pris une 991 carrera 4 GTS

Posté(e)

Excellent choix et sans doute un bon placement...

Posté(e)

Sans faire de prêche, j'ai enfin faire l acquisition d une vraie sportive qui freine, qui a une boîte qui sais lire dans les pensée et se transforme en furie en mode sport, d un échappement qui a de la voix sans être vulgaire ou artificiel...mais au passage j ai perdu 2 place arriere et un grand coffre. On ne peut pas tout avoir!

Les sportive des constructeur généraliste sont des voiture de série devenue sportive mais qui garde des gênes pour l utilisation quotidienne et non pour le circuit. D'autre sont de vraie sportive dans l âme.

Amen ! :marcelpoire:

Félicitations pour ton acquisition, tu m'avais caché cela ! :lol:

Profites-en bien ! ;)

Posté(e)

C'est de loin la section la plus ambiancé ici :petard: j'adore !

Ah ça oui, j'en ai marre des topics: "Mon MMI a des bugs" ou alors: "que pensez-vous du TDI 140ch?"

Ah bah je suis pas le seul j'suis soulagé :p y'a le même genre de topic sur la section A3 8V ahah

Posté(e)

Je trouve dommage qu'ils ne s'en soit pas inspiré pour la RS3 FL, les quatre anneaux sur la carrosserie sa embellit complètement la calandre ! Espérons pour la prochaine génération d'ici 4 ans

Posté(e)

J ai pris une 991 carrera 4 GTS

ah ca c'est sympa comme caisse je pense... tu peux vraiment pas exploiter les places arrières ?

Car je me serais bien vu a 3 avec le petit partir en week end avec ca...

c'est clair que la polyvalence du RS3 est juste incroyable... et c'est ca que j'aime chez Audi

Posté(e)

Oui très très sympa comme caisse. Comme je le disais sur mon topic suite au départ de la RS6, j'ai enfin trouvé LA sportive. Mais forcément la polyvalence en prend un coup..

Les places arrière sont exploitable facilement pour des enfants. En revanche un adulte ça dépanne pour 30', mais pas plus ou alors tu lui paie une séance de kiné après.

Après comme je l'expliquais, elle est conçue pour ça. Son adn vient de la piste, c'est une voiture pensée sportive. C'est la seule voiture (une des seule) ou tu peux aller au pain le matin et partir tourner sur circuit sans aucun souci. Je l'ai choisie aussi pour faire des trackday en toute bonne conscience.

Pour ça c'est le bonheur.

La PDK un régal, loin devant la Stronic. En mode pépère elle lit dans les pensées, tu appuye un peu plus fort sur les freins elle te rentre le rapport qu'il faut..Bref le bonheur. Et en mode sport plus tu as un avion de chasse, collé au sol et mobile du popotin arrière, qui te dépose des sportive bien plus puissante sensée te mettre la misère sur le papier. Y a pas à dire, pour moi c'est le saint grall de la sportive GT. Après il y a toujours mieux en supercar mais c'est hors budget.

J'hésitais avec la turbo mais je ne regrette pas mon dernier atmo 3.8. Un sond à te mettre une de ces bananes....la turbo c'est un aspirateur à coté, même la 991 phase deux c'est zéro de ce coté.

Et en effet, au delà de ce bonheur qu'elle me procure, j'espère qu'elle puisse prendre de la valeur en ayant le dernier atmo de sont histoire dans une carrera (mis à part les GT3/GT3 RS)

Posté(e)

@trayx : Merci pour ton résumé

J'ai pas encore trop testé la PDK, je vais voir ce que ca donne car ton ressenti a l'air plutot top !

Posté(e)

Ha c'est pourtant tellement sympa le retour à la boite manuelle! :-)

Posté(e)

Oui perso j'aime les deux sur une sportive...

Apres en région parisienne ne plus avoir une boîte auto c'est une galère au quotidien 😟

Posté(e)

J aime bien le confort qu apporte la boîte auto au quotidien

Apres pour une sportive dédiée circuit comme la R c est discutable , je pense que je me tournerais en manuel

Mon rêve, une singer 😍😍

Posté(e)

Oui c'est clair, pour un daily la boite auto est plus adaptée mais pour le week-end/voiture plaisir la boite manuelle c'est plus sympa!

Posté(e)

J'aurais fait le même choix que toi entre GTS & Turbo.

D'ailleurs si un jour je peux avoir une 3e voiture pour la piste, ma préférence irait à un Cayman 981 GTS.

Posté(e)

Complétement d'accord avec toi Kingpine.

Ha oui, je pense que pour une 3e voiture piste, un Cayman GT4 me comblerais de bonheur

Posté(e)

Cayman GT4 pour la piste moi aussi (mais boite meca alors lol )

Posté(e)

Ouais c'est justement pour cela que je resterais sur le GTS. La PDK est tellement magique, lors de mes tours sur piste en Macan GTS et 911 C4S elle faisait tout toute seule, pourquoi se compliquer la vie ? :D

Peut-être le jour où j'aurais atteint un niveau suffisant pour me rajouter la contrainte de la boîte manuelle, mais on en est pas encore là ! :lol:

Posté(e)

GT4 uniquement dispo en boîte mécanique 😉

Posté(e)

Les PDK reste la référence des boites auto

C'est sur ca ne se compare pas a une stronic 😂