Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici donc un petit compte rendu !

Passage donc chez LR Performance pour une triple cartographie : OEM / SP98 perf / E85 perf

Le switch entre les 3 cartographies se fait grace à un module externe qui s'enlève aussitot la cartographie injectée donc aucun changement materiel sur la voiture!

La voiture est passée 3 fois au banc, à chaque fois les pièces installées étaient : ligne + downpipe decata + Admi de type CAI (+ pour le SP98 et E85 injecteurs Bosch 550cc) :

Cartographie d'origine : 164ch et 232Nm

Cartographie SP98 perf : 217ch et 320Nm

Cartographie E85 perf : 224ch et 344Nm

Quelques photos :

160319011915644077.jpg

160319011915245171.jpg

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pas mal, je pense que tu aurais pu gagner plus, mais si ils n'ont fait que 3 passages au banc, c'est de la cartho générique dans ce cas.

Dans la meme config que toi, j'avais 230 au sp98 et 250 à l'E85

Tu n'as pas les courbes de couple ?

Posté(e)

En effet je m'attendais à un poil plus, surtout en E85... Mais peut etre que ma pompe a essence bride et/ou l'intercooler d'origine...

Sinon je dis 3 passages au banc mais ce sont 3 courbes; le nombre total de passages je ne le connais pas... A priori pour la courbe en SP98 vu le "Evo 5" je pense qu'il y a eu 5 tirs...

Pou la courbe de couple il y en a une, je la mettrais ce soir :jap:

Posté(e)

coooool !!!

le préparateur a joué la secu j pense ! :jap:

bonne puissance d origine :bien:

c est quoi les future modif ? pompe a essence ? ptite question au passage ...l espèce de valve de tarage (marqué 3 bars) ca sert a quoi !?? j en est vu des 4 !!

Posté(e)

C'est le régulateur de pression d'essence, qui permet de maintenir une pression contrôlée dans la rampe quelques soit le débit des injecteurs. 3 bar à pression atmosphérique et ça varie en fonction de la pression de suralimentation.

4 bars permet d'injecter plus avec un même injecteur et même temps d'injection, par contre la pompe force plus pour maintenir la pression de 4 bar dans la rampe. en faite, ça va jouer sur le retour d'essence, en le limitant, ca augmente la pression en amont.

Posté(e)

merci pour ta réponse myck !

t as l air de maîtriser l sujet !!! :icon6:

serait donc une pièce a changer (pas cher en plus) avec un ptit boost de la pompe a essence???

Posté(e)

Non, aucun intérêt. Injecter plus d'essence ne veut pas dire plus de puissance, c'est même l'inverse. Et une pompe d'origine n'aimera pas trop se retrouver avec un régulateur 4 bar alors qu'elle est censé fonctionné sous 3 bar.

J'ai changé mon régulateur 3 bar par un 4 à 230 000 km (pompe et injecteurs non d'origine), et il n'avait pas de souci, ce n'est pas une pièce d'usure.

Posté(e)

coooool !!!

le préparateur a joué la secu j pense ! :jap:

bonne puissance d origine :bien:

c est quoi les future modif ? pompe a essence ? ptite question au passage ...l espèce de valve de tarage (marqué 3 bars) ca sert a quoi !?? j en est vu des 4 !!

La prochaine modif c est une pompe a essence renforcée et un filtre a essence neuf !

Là il m est impossible de rouler a pleine charge quel que soit le regime... J ai des coupures violentes liées a la pompe qui est en train de rendre l ame...

J achete le filtre demain et la pompe arrivera dans quelques jours ! Commandée sur les conseils avisés de Myck que je remercie grandement :jap:

Posté(e)

:icon40: Quelques news!

La pompe a essence a été remplacée jeudi dernier, l'ancienne était bien en fin de vie! Plus aucune coupure!

Par contre j'ai un autre (gros) soucis :sic: :

Je me retrouve avec la puissance d'origine (je pense que c'est le turbo qui ne souffle plus qu'à sa pression d'origine, env. 0.4b)... Tout fonctionne très bien sauf que la puissance est absolument d'origine...

Si je "réinjecte" la cartographie (E85 perf) tout rentre dans l'ordre... Et tant que la voiture est démarrée j'ai tous les watts. Par contre au bout de 2 ou 3 démarrages c'est comme si la reprog disparaissait...

En fait je pense que ce doit etre une sorte de mode dégradé et que le fait de réinjecter la cartographie permet de tout remettre à zero...

Dans la semaine je brancherai le VCDS pour faire quelques logs.... C'est très bizarre :icon_frown:

Posté(e)

T'as voiture se mets en Safe, ll faudrait effectivement la passer au vagcom, ou même la ramener chez LR.

Posté(e)

Effectivement c'est ce que je pense... Mais ce qui m'étonne c'est qu'elle ne se mette jamais en safe en roulant mais toujours lors du prochain démarrage...

Je la passe au vcds dès demain soir et si je ne trouve pas la cause je rappellerai LR :jap:

Le mode safe par contre c'est etonnant car il n'allume aucun voyant et se fait très discret car à part la puissance qui est réduite il n'y a aucun autre symptome :reflexion:

Posté(e)

L'époque, ma voiture se m'était aléatoirement en safe à cause du capteur de pression de sural défectueux, pas de voyant mais défaut enregistré au vagcom

Posté(e)

:icon40:

J'ai fait un diag au VCDS aucune erreur n'apparait

J'ai fait un log,

Voici :

160330100641474377.jpg

A partir de 5000tr/min elle a l'air d'avoir du mal à suivre la consigne, je me demande si c'est normal...

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas normal qu'elle n'arrive pas à suivre la consigne, surtout que la pression demandé n'est pas énorme et le turbo peut largement la fournir.

Posté(e)

Quelques news :D :

- Montage du pare choc arrière de S3 (replica) ! Il me reste à peindre la "bande" centrale en noir et à poser le becquet. Photos à venir...

- J'ai des soucis de démarrage à froid. Quelle que soit la temp exterieure (meme par 12°C....) il me faut 2 voire 3 tentatives pour que le moteur démarre.

Après avoir longuement réfléchi au problème je soupçonne la sonde de temp du liquide de refroidissement de déconner. En effet, il y a eu de rares fois où l'aiguille de temp descendait en dessous de 90°C en plein trajet relativement long et ce, sans raison apparente. Ca m'etait déjà arrivé il y a quelques mois et j'avais changé le thermostat pensant que c'était lui le fautif. Là avec un thermostat neuf j'ai de gros doutes sur la sonde elle meme. Si elle indique au calculateur que le moteur n'est pas froid c'est possible qu'il ait du mal àdemarrer, l'ethanol faisant empirer le probleme.

J'ai débranché la sonde : la voiture a démarré du premier coup (j'ai bien cru qu'elle n'y arriverait pas mais finalement si, donc à confirmer dès demain matin :) )

- Derniere chose, mes soucis de mode "safe" sont peut etre dûs aux difficultés à démarrer. Donc peut etre que le changement de la sonde de T° permettra de solutionner à la fois les difficultés de démarrage et le mode "safe". mais je reve peut etre un peu trop :D

Posté(e)

Hâte et curieux de voir le résultat pour le pc.

Pour le mode "safe" j'ai lu que ça pouvait être la N75. Mais de là à dire précisément que c'est ça ?!

Posté(e)

16040410234596053.jpg

160404102345673507.jpg

160404102345844759.jpg

Voilà quelques photos ! La couleur n'est pas tout à fait la meme à cause de l'age et de la saleté :D (difficilement visible sur ces photos, j’en ferai d'autres voiture propre et en plein soleil)

Cela dit je compte repeindre la quasi totalité de la voiture donc au final ça ne se verra pas.

Le week end prochain normalement je fais la bande noire au plastidip :)

Posté(e)

eh bien il s'intègre super bien. tu sembles avoir réussi à bien l'ajuster. Il ne te manque plus qu'un becquet

Posté(e)

Nan Louwiic, sur le sien c'est un seul bloc ^^

Posté(e)

Effectivement tout le parechoc est d'un seul bloc, en fibre de verre...

Concernant mes problemes de demarrage à froid à priori ça ne vient pas de la sonde de T° (je vais quand meme la remplacer en prevention...)

Hier matin, alors qu'il faisait 9.5°C j'ai dû faire 4 tentative spour enfin réussir à démarrer... :rolleyes:

Je sèche du coup... J'attends de repasser au SP98 pour voir si ça vient seulement de l'ethanol ou s'il y a reellement un soucis quelque part... :sic:

Posté(e)

Le problème de démarrage a froid c'est normal avec l’éthanol, moi même en dessous de 12°, je dois mi prendre 2/3 fois. Avec les températures qui ont remonté par contre, ca démarre au quart de tour.

Si vraiment elle a du mal, voit avec ton préparateur pour qu'il enrichisse à froid.

Posté(e)

Le problème de démarrage a froid c'est normal avec l’éthanol, moi même en dessous de 12°, je dois mi prendre 2/3 fois. Avec les températures qui ont remonté par contre, ca démarre au quart de tour.

Si vraiment elle a du mal, voit avec ton préparateur pour qu'il enrichisse à froid.

Ah et bien tu me rassures alors... Parfois par 4.5°C elle démarre au second essai, parfois il lui en faut 3 par 10°C c'est très variable...

C'est peut etre dû au fait que c'est du E85 et non du E70 comme en hiver aussi ?

Posté(e)

Pour ma part E85 d'été avec température dans les 20, ça démarre du premier coup. En hiver, peut importe le taux d'éthanol, si il fait froid, de faire plusieurs coup de clé.

Posté(e)

Pour ma part E85 d'été avec température dans les 20, ça démarre du premier coup. En hiver, peut importe le taux d'éthanol, si il fait froid, de faire plusieurs coup de clé.

Merci pour tes retours en tout cas... :marcelpoire: Je fais des essais avec mes bobines d'origine (même si vieilles je vais pouvoir comparer histoire d'éliminer tout soucis matériel.)

Là par 13°C j'ai dû faire 4 tentatives pour démarrer... parfois il m'en faut uniquement deux par 7°C, faut pas chercher à comprendre :reflexion:

Ce week-end, changement de la sonde de température de LDR en prévention (ça n'a pas réglé mon soucis de démarrage difficile à froid)

160410090300708844.jpg

J'ai aussi plasti-dipé la bande du pare choc arrière, pour faire comme celui des S3.

J'ai également mis en place le becquet (provisoirement, il tient avec du scotch pour les photos) il sera collé mercredi normalement!

Le rendu me plait bien :lover:

160410085933223924.jpg

160410085933106441.jpg

Posté(e)

Dommage pour la petite différence de teinte entre le pare choc et la caisse, qu'on voit bien sur la première photo.

Mais sinon très beau résultat :bien: Elle est top ton A3

Posté(e)

Le becquet que tu as , c'est la copie conforme d'un becquet de S3 ? Tu as un lien ?

Posté(e)

Merci pour vos commentaire s:)

Myck > Oui c'es tune copie conforme de celui de la S3... Je l'avais trouvé sur la bay :

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A3-A-3-Becquet-Aileron-tuning-rs-eu-S3-S-3-/350410118699?hash=item519612162b:g:aJMAAOSwfcVT~tgD

Pas cher mais y'a du taf pour corriger les petites imperfections avant peinture (petits trous/rayures) ;)

Posté(e)

Je l'avais commandé en 2010, je ne l'ai jamais monté. Lors de mon déménagement, j'étais même à deux doigts de le mettre à la benne. :sic:
Le mec voulait pas m'envoyer des photos du spoiler, j'ai vite compris pourquoi.

Trop d'imperfections, les arrêtes approximatives + les défauts que tu décris, trous et rayures et livré avec la poussière qui va avec. Ca fait cher le morceau de choucroute !

J'ai préféré attendre patiemment mon tour pour mettre la main sur le Graal...et l'attente a été longue ! Très longue ! Je ne compte même plus ceux qui me sont passé sous le nez.
...mais le mois le dernier, il a enfin pointé le bout de son nez ! Un oublié d'Ebay, j'étais seul sur l'affaire, je n'y croyais pas jusqu'à ce que je le reçoive. :bowdown:
Malheureusement il n'est pas Bleu Santorin Nacré, sûrement Bleu Nogaro. Les photos du vendeur me laissaient croire le contraire mais pour le prix, je n'ai pas posé de question. Et puis chaque fois que j'ai posé des questions sur cette pièce ça m'a rarement porté chance. :icon_biggrin:
Il faut que je commande de la peinture maintenant.

1460412270-dsc-1912r.jpg
1460412271-dsc-1918r.jpg
1460412270-dsc-1916r.jpg

Pour ta différence de teinte, il me semble que le gris clair métal est l'une des teintes les plus difficiles à "reprendre".

Posté(e)

C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que l'OEM.

Cela dit je ne serai pas aussi négatif sur la copie du becquet que j'ai reçu : en y bossant un peu dessus pour corriger les aspérités et petites rayures y'a moyen d'arriver exactement au même résultat final ! ;)

Posté(e)

a peu de chose près ça doit être le même que le mien et c'est vrai que pour de la copie c'est quand même pas mal. je le trouve juste un poil court (de gauche à droite de la voiture)

Posté(e)

J'ai vu qu'il y avait un hayon d'audi s3 avec becquet pour a vendre 100€, en plus il est gris

Posté(e)

Petit shooting après la pose définitive du becquet et un gros nettoyage + polish des bas de caisse ainsi que des baguettes noires laterales :) :

16041710054020235.jpg

160417100540131105.jpg

160417100540325449.jpg

Posté(e)

Manque plus que l'essuie glace arr de Golf 5 pour finir le cul :)