Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

3/4 semaines avant la livraison tu as ton vin environ (moyenne observée chez les clients allemands)

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut xav, dis moi ton VIN tu viens de l'avoir combien de temps avant la date de livraison ? Car il semblerait chez Audi que l'outils de planification des commandes fige 4 semaines à l'avance dans le système. Et ce que je voullais savoir avec ma question c 'est combien de semaine avant ta date de livraison ton cc t'a indiqué ton VIN ? Merci

Salut, la cc me l'a communiqué ce lundi et la livraison est prévue semaine 21/2016.

Posté(e) (modifié)

salut xav62

tu la commande quand ton audi et il y a le pack route ?

merci car moi commande passe le 20 mars livraison pour fin juin

Modifié par LaurentMetz
citation inutile
Posté(e)

Commandé le 21/03. Pas de pack route.

Posté(e)

Salut, la cc me l'a communiqué ce lundi et la livraison est prévue semaine 21/2016.

Donc 1 semaine avant la livraison prévue.

3/4 semaines avant la livraison tu as ton vin environ (moyenne observée chez les clients allemands)

Apparemment xab62 l aurait eu sem 20 pour livraison sem21 ca paraît tard.

Posté(e)

Ben on est semaine 19 si on lui livre fin de semaine 21 ça fera 3 semaines..

Posté(e)

autant pour moi je me croyais deja en sem 20 ! Car il semblerait chez Audi que l'outils de planification des commandes fige 4 semaines à l'avance dans le système les productions. Donc peut imaginer pour une A4 prevue en prod sem 25 que son VIN soit connu sem 21 non?

Posté(e)

je serais d'avis à dire que le vin est créé au moment de l'entrée en prod. Ou en tout cas que ton cc reçoit l'info à ce moment là. Je n'ai vu personne recevoir de vin avant la prod.

Posté(e)

Salut à tous,

besoin d'aide :

J'attends depuis patiement comme pas d'entres vous mon A4 et viens 1mois et demi avant la date de livraison que le dessin de l'optique en xénon plus en mode jour et totalement différent de celui que je pensais avoir qui est en fait celui du full led // si je ne me trompe pas le dessin en allumage des feux de jour sur les xenon plus et uniquement un trait au centre du phare alors que celui des full led est un liserer qui épouse l'ensemble du contour du phare.

Pouvez svp me confirmer ca par des visuels et pensez vous qu'il est possible de remplacer ca après réception du véhicule ? Mon Cc m'indique que la commande n'est plus modifiable ? Qu'en pensez vous ?

Merci de vos retours et si possible de visuels : sur le net je ne trouve pas de visuels du xenon plus car il y a que celui des Matrix

Posté(e)

Pour info la livraison de mon véhicule est à ce jour convenu fin s25 début S26 fin juin début juillet : pour vous un rajout d'une option comme celle des full led vous semble possible compte tenu de la date de livraison?

Merci d'avance de vos réponses 😉

Posté(e)

Pour les modifications je sais que la configuration est gelée à un moment. Quand exactement aucune odee. Ton cc pourrait théoriquement modifier ta commande mais tu repartirais sur 5 mois de delais et les cc ne le font pas car en fait le cc achete la voiture à audi et te la revends. Donc de ce coté là lui s'est engagé auprès d'audi à acheter la voiture et une fois que la commande est gelée il ne peut se rétracter ou comme toi il devrait payer une partie du prix de la voiture. Et s'il te refait une nouvelle commande il se retrouve avec une voiture sur le bras.

Pour les signatures lumineuses les full led et matrix ont exactement la même. La seule difference ce sont les matrix où l'ont voit les subdivisions du phare mais le dessin des led de jour est le même que pour les full led. Pour les xenons c'est une bande dans la partie haute du phare. Desolé je ne peux pas poster de photos via iphone ici mais tu peux aller dans le configurateur tu choisi A4 puis dans equipement tu vas dans la categorie phare et tu auras les illustrations

Posté(e)

Certaines modifications sont possibles encore 3 semaines avant livraisons mais pas toutes ... Les phares je ne sais pas ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'en ai bien peur : le commercial m'avait expliqué que la différence était uniquement par le système de diffusion : pas que le bandeau était différent : je doit avoué qu'en xenon plus le rendu est bien moins sympa que sur le Matrix en plus que le Matrix soit apparentent plus efficace : mais le rendu des xenon plus me fais chié : question de goût : et à votre avis si il me la livre avec les xenon vous pensez qu'on peut modifier pour du full led en garage Cc ?

Posté(e)

Dernier question : rassurez moi l'éclairage arrière est le même sur la version xenon et full led // si c'est pas le cas je vais creuver le commercial !!!🔫🔫🔫

Posté(e)

Je pense que le changement n'est pas possible en cc. Et non a l'arrière les signatures xenons/ full led ne sont pas du tout les mêmes. Les feux de recul blanc qont bien visibles sur les xenons et les clignotants dynamiques des feux led sont absents de la version xenon.

Posté(e)

Oui à l AR se sont les mêmes .

Non:

Signature full led (faire défiler les photos pour voir l'arrière)

http://moto.gratka.pl/tresc/audi-a4-b9-b9-2-0tdi-150km-s-tronic-19781769.html

Signature xenon

http://www.motor-talk.de/bilder/xenon-lichtsignatur-vorne-und-hinten-g71964487/a4-avant-ruecklicht-standard-i208252809.html

Posté(e)

rien à voir /// j'ai plus qu'à prier que la voiture ne soit pas en prod et que je puisse rajouter l'option

Merci pour vos retours

Posté(e)

Xénon et full les totalement différent. Sur l'arrière le dessin des feu est différent. Par ex, en xénon, le clignotant arrière est un petit rectangle sur le bas du feu, en full les, tu a un bandeau dynamique sur le haut du feu.

Idem à l'avant, très différent, les les sur les xenons sont composés de 4 grosses leds distincte donc pas de liseré

Contact donc ta cc, si changement possible, il sera sûrement d'accord de te mettre une options en + !

Pour voir à quoi tout cela ressemble, il y a pas mal d'exemple dans le topic "infos sur la nouvelle a4"

Pour ceux qui hésite entre Xenon/LED/Matrix, j'ai trouvé deux petites vidéos avec musique d'ascenseur qui présente les Xenons que l'on ne voit que très rarement dans les essais (et pour cause ;-)

Sur l'Avant:

https://www.youtube.com/watch?v=TpgVv6Fvq38

Sur la Berline (cours de Russe offert... et test 'non conventionel', le gars se lache sur la fin):

https://www.youtube.com/watch?v=DbTNzjvUznU

Posté(e)

Encore mieux, une vue complète d'une A4 berline équipée xenon avec vue des feux éteints/allumés

Et en action dans la neige :-)

https://www.youtube.com/watch?v=EoihFSVsYQc

Posté(e)

Merci pour vos retours

J'ai finalement réussi à rectifier le tir en rajoutant l'option full led auprès de mon Cc : problème résolu

Posté(e)

Est ce que quelqu un sait à quoi correspond les codes équipements WQV, C55 et C57 dans la listes des options/équipements des commandes ?

Car mon cc qui m a transmis une copie d écran du suivi de ma commande et il ne sait pas a quoi ça correspond LOL je suis pas trop rassuré donc si quelqu un sait, je serais sympa....

Merci pour vos retours

J'ai finalement réussi à rectifier le tir en rajoutant l'option full led auprès de mon Cc : problème résolu

Est ce que ton changement d option à fait décaler ton delais de mise en production? Car moi je viens de faire modifier 2 options a 4 semaines du delais de production initialement prévu (sem24) et du coup cela décale de 4 semaines la mise en production (sem28) très très surprenant de la part d Audi....

Posté(e)

Un petit retour sur cette histoire:

Il y avait bien une erreur, le volant code 1XW est une option gratuite (volant sans méplat) alors que je ne l'avais pas demandé.

Le commercial a rectifié la bourde en le remplaçant par le 2PF (volant sline avec méplat)...bref...heureusement que j'ai vérifié sa coie d'écran alors que je voulais juste le code commande pour suivre cela sur myaudi.fr

Merci à tous pour vos infos

Peux tu me dire comment tu fais pour suivre ta commande dans myAudi ??!!!! Quel code rentrés tu ? Et où?

Posté(e)

WQV: c'est S Line

C55 et C57 sont des numéros de COC, certificat original de conformité, nécessaires pour homologuer un vehicule neuf dans l'UE

Peux tu me dire comment tu fais pour suivre ta commande dans myAudi ??!!!! Quel code rentrés tu ? Et où?

En principe c'est dans mes vehicules, ajouter vehicule et faut rentrer le VIN

Posté(e)

Ps: on ne peut plus suivre sa commande dans myAudi avec le numero de commande, c'est ce qu'audi france m'avait confirmé il y a quelques semaines. Seul moyen, contacter ton cc

Posté(e)

Merci pour le WQV mais pour moi le code WCE egalement présent indiqué déjà que c est une S-Line !!!! Bizarre

Par contre mon ancienne commande avec sellerie cuir nappa et modifier en cuir/alcantara noir je sais pas si c est en rapport mais le C55 (avant changement ) et maîntenant C57 (après changement ) !!!!

De plus mes options cuir nappa (N3M) est bien passé en cuir/alcantara (N7K) mais dans les code couleur ext./ int. 6Y6Y EI (cuir) n a pas changé après cette modif normal? Oui pour le Daytona (6Y6Y) mais est ce que les vehicule avec sellerie cuir/alcantara ont bien en couleur int. Le code EI ?? C est mon interrogation...

Posté(e)

WCE c'est s line pour la France ( vu que c'est une finition spécifique).

WQV c'est le s line general.

Le changement de coc je pense que c'est plus pour le changement d'année modèle que pour une option vu que les modeles 2017 n'auront pas le même gaz de clim.

EI ne designe pas le cuir, j'ai aussi EI alors que jnai la sellerie s line de serie

Posté(e)

EI designe la couleur interieure donc c'est normal car c'est noir. Pour du gris rotor t'aurais 0Q

Posté(e)

merci :marcelpoire: meme si le cuir/alacantara noir surpiquere gris roche parait etre un fris tres foncé et loin du nois !! Mais j attends de voir des photos i quelqu'un m'en trouve pour me rendre compte...

Posté(e)

Bon et bien voilà, la cc m'a contacté. Elle est arrivée. .....depuis la semaine dernière! !! Tranquille, il me l'annonce qu'aujourd'hui. Ils savent que je ne suis pressé de la prendre, il faut que je vende l'A5...

Posté(e)

Bonjour tout le monde, enfin une bonne nouvelle de la part de mon CC. Production semaine 28...

Pour rappel, j'ai passé une commande l'année passé (1ère version en septembre et version finale en octobre) pour une A4 et j'ai mis l'option du PACK BRILLANCE NOIR AUDI EXCLUSIVE... Suite à des problèmes de qualités, AUDI à repoussé ce PACK plusieurs fois...

Pour les personnes qui veulent savoir si AUDI fait un geste, ben, pour le moment toujours rien du tout (et normalement ils n'entreront pas en discussion). Par contre, comme j'ai dû louer une voiture (j'ai vendu mon A3 très très rapidement), l'importateur Suisse AMAG prend la moitié de cette location à leur charge (bon, il ne me coûte vraiment pas chère). J'essaie quand même d'obtenir les 5 ans de garantie...

Voili, là, très impatient mais, il y a encore du temps...

Pour ceux qui veulent voir à quoi elle devrait ressembler:

Config Suisse (la mienne): http://configurator.audi.ch/entry?context=accx-ch:ch-fr&audicode=A0N4W26H

Config allemande: http://www.audi.de/AUFTP3QR (différente à l'intérieur mais, de plus belles photos)

Posté(e)

Çà y est, après quatre long mois d'attente je vais prendre possession de ma nouvelle A4 Mercredi 01/06

:panda: :winner:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

m'étant fait jeter d'un autre forum (erreur de postage) me voici. :malelovies:

Je souhaiterais avant tout vous remercier pour vos participations à ce forum qui m'ont beaucoup aider à finaliser mon choix de voiture qui s'est donc porté (commandé le 15 avril dernier) sur une A4 Avant B9 et dont la config est plus précisément la suivante :

- Design luxe 3.0 TDI 218Ch Quattro BA Tiptronic avec en options :

- Pack exterieur S-Line

- couleur Gris Mousson pour l'extérieur et cuir Milano gris rocher pour l'intérieur

-Phares Matrix led

- Bang and Olufsen sound system

- Châssis Confort avec amortissement piloté rabaissement de 10 mm

- Double vitrage isolant avec vitres arrière teintées

- Eclairage d’ambiance

- Sièges avants Sport électriques et chauffants

- Jantes en aluminium coulé style 5 branches doubles siglées RS en 18"

- Pack Assistance city

- Volant cuir sport multifonction plus avec méplat

Et pour finir mise en prod semaine 28 et livraison prévue 1ère quinzaine d'Août selon mon CC. Voilà j'ai cru comprendre que c'était une tradition ici de préciser sa config

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde, enfin une bonne nouvelle de la part de mon CC. Production semaine 28...

Pour rappel, j'ai passé une commande l'année passé (1ère version en septembre et version finale en octobre) pour une A4 et j'ai mis l'option du PACK BRILLANCE NOIR AUDI EXCLUSIVE... Suite à des problèmes de qualités, AUDI à repoussé ce PACK plusieurs fois...

Pour les personnes qui veulent savoir si AUDI fait un geste, ben, pour le moment toujours rien du tout (et normalement ils n'entreront pas en discussion). Par contre, comme j'ai dû louer une voiture (j'ai vendu mon A3 très très rapidement), l'importateur Suisse AMAG prend la moitié de cette location à leur charge (bon, il ne me coûte vraiment pas chère). J'essaie quand même d'obtenir les 5 ans de garantie...

Voili, là, très impatient mais, il y a encore du temps...

Pour ceux qui veulent voir à quoi elle devrait ressembler:

Config Suisse (la mienne): http://configurator.audi.ch/entry?context=accx-ch:ch-fr&audicode=A0N4W26H

Config allemande: http://www.audi.de/AUFTP3QR (différente à l'intérieur mais, de plus belles photos)

Bonjour tout le monde, cette fois le bout du tunnel est proche :-)...

Voici un petit email de l'importateur Suisse:

J’ai enfin de bonnes nouvelles pour vous :

• Votre véhicule a été produit
  • Votre véhicule a été facturé fin de semaine dernière
  • Votre véhicule devrait être livré auprès du Garage ********* dans les 4 prochaines semaines (délais maximum car les transporteurs eux aussi sont partiellement en congés sur Juillet / Aout)

Dès que j'ai pris possession de mon A4 vous aurez droit à quelques photos...

@ bientôt

Posté(e)

Cool, vivement tes commentaires alors!