Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RECAP COMMANDE A4 B9


vwn905

Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ton bon de commande devient caduque. Tu as signé pour un vehicule neuf et non un VD donc ce n'est pas les mêmes conditions. Donc si tu acceptes il refait un bon de commande et avec une plus grosse remise. J'ai essayé une a4 en cc qui etait vendue à un client sauf que la personne la laisse en concession pendant 2 mois et le cc peut la faire essayer à des clients comme moi. À toi de voir, s'il te fait une grosse remise en plus. Mais perso j'aimerais pas trop que des dizaines de personnes essayent ma voiture surtout que je discutais un peu avec mon cc et il me racontait qu'en general même des conducteurs "tranquilles" ont tendance à bien tirer sur la voiture car les essais de 30 min c'est court..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois le genre....

Merci pour les conseils

Il m'a dit que le véhicule me serait "confié " dès réception....mais carte grise au nom de la concession et que 3 mois après, ma carte grise arrive par la poste..

J'ai du mal à comprendre

 

Il veut certainement me vendre directement un VD peut être mais effectivement j'ai un véhicule "2 main " de ce fait ensuite. Je compte le revendre ensuite mais sur la carte grise est clair " 1 ère en circulation différente de la date d'achat " sauf que j'ai le bon de commande à mon nom mais rien ne prouve que c'est le même véhicule

 

Je déteste ces imprévus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre le vehicule au nom de la concession pendant 3 mois s'ils ne gardent pas la voiture 🤔 ou alors c'est une question de fiscalité, ça passe en voiture d'entreprise pour eux et ils recupèrent une partie de la tva pour leur poche? Y a forcément une magouille qui leur fait gagner quelque chose...

Oui ne te laisse pas faire, une deuxieme main au bout de 3 mois c'est bête sauf s'ils te font une remise substantielle en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, la cc achète le véhicule moins cher s'il en fait un VD.... et pour que ce soit un VD, il faut que la concession ait l'immatriculation à son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je ne comprends pas.

J'essaye de saisir l'objectif de cette manipulation..

Probablement qu'il est allé un peu trop bas dans le prix et maintenant il essai de rattraper le coup mais une chose est sûre, je refuserai catégoriquement ce type de deal et laisser ma voiture en concession (même si elle reste en expo, tout le monde va la tripoter) ou alors, la voiture serait immatriculée garage mais j'en prendrai possession le jour de sa venue et je serai le seul "essayeur" durant 3 mois puis les frais de la nouvelle carte grise à leur charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose quand à cette histoire de prêt, car au final la voiture n'est pas à toi pendant 3 mois mais t'es prêtée (alors que je rappel que tu l'as paye et en est propriétaire comme stipulé sur le contrat..), comment ça se passe niveau assurance? Qui assure le vehicule pendant 3 mois? Et si par malheur la voiture est détruite qui touche l'argent de l'assurance? Bref ok pour ce genre de passe passe mais on te le dit au début, un contrat c'est un contrat, reconnu au titre de la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien pour la prochaine si c'est une Audi tu me présenteras ton commercial ....

Avec joie :)

 

Salut à tous

 

L'alignement est de mise car après tout, ils vendent une voiture de plus , leur rémunération se fera autrement.

Moi, mon concessionnaire vient de me contacter pour me dire qu'au final, il aimerait immatriculer le véhicule 3 mois au nom de la concession....

Je réfléchis, car après tout, j'ai signé un bon de commande et rien de cela n'était prévu...je n'aime pas les imprévus.

Qu'en pensez vous? Au final après 3 mois, j'ai une occasion..

Rien ne t'y oblige.

 

Tu as signé un contrat ou la cc, comme toi , vous êtes engagés, ils ne peuvent pas te contraindre à changer quoi que ce soit.

Comme dit plus haut, s'ils te proposent une ristourne supplémentaire (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), tu peux y réfléchir, sinon, je pense qu'il ne faut pas accepter.

Après, comme dit plus haut, si vous vous mettez d'accord, faut être au point sur l'assurance et sur les accidents qui peuvent survenir pendant la durée où la CC est propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui vous avez raison, je ne suis pas obligé d'accepté. Je suis d'ailleurs légèrement agacé par cela mais mon bon de commande signé me rassure. :icon_biggrin:

J'ai demandé à mon assureur comment cela pouvait se passer en cas de vol ou de destruction totale (épave) ....c'est le propriétaire qui est précisé sur la carte grise qui est indemnisé. Alors même si c'es t un groupe sérieux qui en est propriétaire , je n'ai pas envie d'être dans l'angoisse pendant 3 mois. Par contre, je peux l'assurer à mon nom sans problème.

De plus, le garage me prête la voiture dès son arrivée en concession.
Quand à une remise en plus, je pense que s'ils font cela c'est pour gagner un peu, alors si je commence à renégocier, moi aussi je change la donne et cela n'est pas cohérent avec ce que je viens de dire. J'ai juste envie d'avoir mon véhicule avec 0 km ( aller, 20 maxi :roi: ) mais à mon nom sans me préoccuper d'autres choses.

Je vous tiens au courant car pour le moment je n'ai pas réglé la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple: si tu leur prêtes 3 mois changement de conditions de leur côté donc toi aussi changement de conditions avec remise en plus. C'est donnant donnant. Si tu leur prêtes sans rien changer au final tu payes un vehicule neuf qui en fait sera une deuxième main, etdécoté, c'est pas réglo. Donc si j'étais toi, si je ´e chàge pas les conditions du bon de commande eux non plus. C'est tout. S'ils sont en galère niveau marge c'est leur problème de gestion, t'as pas à en subir les conséquences. C'est leur job, car faut pas oublier que derrière leurs sourires les cafés offerts, même s'il y a des vendeurs plus ou moins sympas, pour eux on reste un gros chèque et un numéro de client, donc pas de sentimentalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Mais c'est eux qui "me prêtent " la voiture alors que c'est moi qui la paye....un comble :ripeer:

Je préfère avoir un véhicule neuf moins remisé car après tout , 400 euros ou même 800...ça ne vaut pas les 1% de décote dans 4 ans.

 

Bref, je la reçois vers juin/juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça que je trouve hallucinant, car reellement c'est toi qui leur prête pendant 3 mois donc ils devraient te verser un loyer! C'est comme si t'achètes un appart que tu loues gratos au type qui te la vendu, irréel quoi! Ah ben on est deux alors, la mienne est prévue pour le 8 Juillet ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que tu n'as pas compris,

A la livraison du véhicule en concession, j'en prends possession avec une carte grise au nom de la concession pendant 3 mois. Ils me prêtent virtuellement car en réalité elle est à moi, puisque je paye la facture. Mais pour mon assureur elle appartient à la concession ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'avais bien compris, c'est mon exemple qui est nul 😬, j'aurais dû dire que tu achètes un appart que t'y habites mais que l'appart est au nom du vendeur pendant 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé perso je le ferais pas c'est bizarre et niveau assurance c'est pas commode. C'est une prise de tête inutile, la voiture c'est toi qui la paye et la conduit mais elle est pas à ton nom, c'est assez saugrenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je pense que tu n'as pas compris,

A la livraison du véhicule en concession, j'en prends possession avec une carte grise au nom de la concession pendant 3 mois. Ils me prêtent virtuellement car en réalité elle est à moi, puisque je paye la facture. Mais pour mon assureur elle appartient à la concession ..

Juridiquement la voiture appartient à celui dont le nom figure sur la carte grise car tu peux très bien payer la facture d'une voiture que tu offres à quelqu'un et donc, cette voiture appartient bien à la personne qui la reçoit en cadeau !

 

A mon sens, il ne faut pas donner suite à cette affaire, tu as signé un bon de commande qui t'engage à payer une voiture quand tu la reçois et qui engage le professionnel à te la livrer dans le délai prévu donc, le bon de commande ne peut être remis en question qu'avec accord explicite des deux parties, si tu refuses, ils ne peuvent pas t'obliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois ouvrir un topic ou pas, mon propos concerne le rodage, donc un point d'info pour des nouvelles autos... (rodage = supplice)

Le rodage existe t'il encore sur ces autos ??? Et si oui quelle est la préco d'Audi ? Varie t'elle selon les modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois ouvrir un topic ou pas, mon propos concerne le rodage, donc un point d'info pour des nouvelles autos... (rodage = supplice)

Le rodage existe t'il encore sur ces autos ??? Et si oui quelle est la préco d'Audi ? Varie t'elle selon les modèles ?

Pourquoi pas, ça peut être intéressant car perso on m'a toujours dit d'être doux sur les freins et la boite(manuelle) et pas plus de 5000 tr/min sur une essence ou 3500 sur un diesel pendant les 2000 premiers km, et verifier le niveau d'huile. Bon pour l'huile on a des capteurs maintenant avec témoin, par contre pour les tours minutes..je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Mais si c'est le cas ça voudrait dire par exemple sur une boite stronic pas de mode S au début
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rodage existe toujours et le bruit qui cours depuis des années disant que les moteurs sont rodés d'usine est une ineptie ! Vous voyez un constructeur cramer du fioul ou de l'essence à ses propres frais pour roder les moteurs de ses clients ?

Le rodage est à mon sens la bonne marche et la bonne durée de vie du moteur tout comme éviter les hauts régimes durant la phase de chauffe et bien sûr les trop bas régimes. Vous allez dire que je suis naze mais je fais un rodage progressif sur 3500 kms et j'attend toujours que le moteur soit à température de fonctionnement, soit 90 °C (3.0 V6 240 cv, régime maxi durant la montée en température, 1600 t/mn), avant de m'en servir sans restriction et surtout sans jamais dépasser le début de la zone rouge ce qui d'ailleurs ne sert à rien car la courbe de puissance est en chute après 4000 à 4250 t/mn.

 

Extrait de la notice de mon A4 B8 :

"Un véhicule neuf doit être rodé sur une distance de 1500 kms. Lors des 1000 premiers kilomètres, ne dépassez pas les 2/3 du régime moteur maximal autorisé ! N'accélérez pas à plein gaz et ne tractez pas de remorque ! Le régime moteur et la vitesse peuvent ensuite augmentés progressivement entre les 1000 et 1500 premiers kilomètres.

Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frictions internes plus élevées que plus tard lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées.

La conduite des 1500 premiers kilomètres influence également la qualité du moteur" (ce que j'ai précisé plus haut !). "Roulez ensuite à régime modéré lorsque le moteur est froid, vous diminuez ainsi l'usure du moteur et augmentez sa durée de vie."

 

Il est vrai que le rodage est un supplice mais si on veut que le moteur est le moins de perte de puissance possible durant sa vie, le rodage est indispensable et doit être fait avec grand sérieux. Tout comme le respect de montée en chauffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prérodage : je voyais plutôt une amélioration des tolérances de fabrication des pièces nécessitant moins de rodage... on ne fait plus limaille depuis longtemps !!! ;)

Mais bon si il faut s'y coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est noté!!

d'ici la on aura peut etre l'occasion de se croiser..

Peut-être ;)

il n'y a encore pas pléthore d'A4 B9 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ;)

il n'y a encore pas pléthore d'A4 B9 :)

J'avoue! Je n'en ai encore croisé aucune dans la rue! Et pourtant je vais régulièrement sur Paris pour mon travail! Ne vivant plus en Alsace mais en étant originaire, je pense que j'en aurais déjà croisé là-bas, l'aspect frontalier jouant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...