Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut à tous

J'ai passé commande d'un Audi A4 Avant, et tout d'abord, avant de le présenter, merci à tous ceux qui dans ce forum m'on aidé à faire des choix.

Audi A4 avant Sline 3l V6 TDI 218 cv

Gris daytona

Audi Hold Assist

Audi Matrix LED

Audi park assist

Augmentation de la capacité du réservoir d'AdBlue à 24 litres

Caméra de recul

Eclairage d’ambiance

Pack Rangement

Toit ouvrant panoramique

Extension de garantie 3 ans, maxi 150 000 km

Après livraison, surteintage des vitres arrières par la concession

Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à attendre mi juillet.

Dernière chose, j'hésite encore sur un point, ...le châssis sport.....qu'en pensez-vous ? quitte à enlever le park assist.....

Posté(e)

Perso moi je le prendrais mais ce n'est que mon avis :)

Posté(e)

Merci !!

Je vais essayer d'essayer ce châssis sport. Je fais de l'autoroute et de la route de campagne, je voudrais savoir si cela ne rend pas la voiture inconfortable. Je ne pense pas, car c'est 20mm..en 18 pouces. Mais un doute persiste.

Je vois que toi tu as pris en châssis sport, tu l'avais essayée?

J'ai un ami qui a le park assist et au final....il ne l'utilise pas alors pour ne pas dépasser le budget, car toutes les options réunies ça fait déjà pas mal :icon_biggrin:

Je cherche sur l forum des photos avec et sans châssis sport de cette A4 avant B9 mais je ne trouve rien. La question avait déjà été évoquée, me semble t-il.

En tout cas, quel plaisir une fois que l'on est a bord de cette A4...vraiment sympa cette ligne.

.

Posté(e)

J'ai essayé les deux ;)

Mais pas la même taille de jante ;)

Mais le sport est très confortable ;)

Je trouve la réaction du train avant plus net avec le chassis sport.

Maintenant c'est 30 minutes d'essais... Donc faudra voir sur le long terme :)

Mais par expérience de mon A3, je préfère l'avoir :)

Posté(e)

Salut à tous

J'ai passé commande d'un Audi A4 Avant, et tout d'abord, avant de le présenter, merci à tous ceux qui dans ce forum m'on aidé à faire des choix.

Gris daytona

Appuie-tête pour les sièges avant

Audi Hold Assist

Audi Matrix LED

Audi park assist

Caméra de recul

Commande d'ouverture de portail (HomeLink)

Eclairage d’ambiance

Pack Rangement

Toit ouvrant panoramique

Dernière chose, j'hésite encore sur un point, ...le châssis sport.....qu'en pensez-vous ? quitte à enlever le park assist.....

Belle configuration Albator.

Concernant ton hésitation, le park assist dixit mon commercial, on s'en sert 5-10 fois et après c'est fini, en plus tu as pris la caméra de recul, après si tu galère vraiment pour te garer, ca peut être utile.

J'ai le châssis sport sur ma B8 et je l'ai repris sur ma futur B9, sauf que là il est dynamique et géré par l'Audi Drive Select, tu as donc la possibilité de le configurer à ta guise et si tu est sur une route top "tape cul", tu passe en mode confort et c'est réglé !

Posté(e)

C'est l'harmortissement piloté ça non ?

Car j'ai le Chassis sport sans Audi drive sélect ....

Posté(e)

Je ne galère pas pour me garer en général. C'est juste mon côté geek qui parle là... :icon_wink: Après 5 à 10 fois...ouai...à 330 euros l'option...c'est toujours du plus et encore plus..Il faut bien s'arrêter à un moment.

Oui je pense que tel que A4-B8 le présente, c'est un châssis piloté ...le prix n'est plus le même.

Mon hésitation porte sur le châssis sport seul...ce n'est pas la même option et donc le même prix.

Ceci dit, si vous pensez qu'avec cette option, non seulement, le train avant est plus saillant, et du point de vue esthétique.. c'est plus sympa. En concession, elles sont souvent en sport....donc agréables à voir . :icon6:

Voilà pour ma configuration, il faut que je fasse vite si je veux changer..

Posté(e)

Oui, je parlé du châssis sport piloté, effectivement ça te fait rajouter 400€ en différence du Park Assist (sort les violons et verse une larme devant ton commercial :icon_wink: ).

Sur ma B8, il "pose" vraiment la voiture sur les roues mais au quotidien c'est un peu tape cul, par contre la voiture ne pompe pas et tu te pose pas de question sur les virages serrés !

Maintenant la B9 a sacrément évolué en terme de châssis (merci la plateforme MQB), et ça dépend aussi te ton style de conduite et des routes que tu fréquente.

Posté(e)

Merci pour le conseil. Je vais "ressortir les violons"...même si je joue très mal.. :icon_wink: Mais la différence par rapport au park assit c'est pas 400 euros.

400 euros c'est le prix du châssis sport seul

Piloté c'est 1200 euros et là c'est plus les violons qu'il faut mais plutôt l'orchestre philharmonique :icon_razz:

Posté(e)

Je te disais 400 € en différence entre le park assist à 800€ et le l'amortissement piloté sport à 1200. Après si tu garde le park assist, il faut effectivement que tu vienne avec l'orchestre philharmonique :P !!!

Posté(e)

Je dirais meme avec les petits chanteurs à la croix de bois en plus lol :)

Posté(e)

:icon_razz: impossible

Mais pour le prix le park assit sur la version Sline c'est 330 euros seulement et non pas 800 euros

Posté(e)

Faudra vraiment un jour qu'on mette deux voitures côte à côte avec et sans chassis sport pour clore ce débat sur le look. Côté conduite, ayant le chassis confort de base, je trouve déjà que c'est loin d'être "mou" et que c'est largement suffisant pour se faire plaisir. Comme c'est dit justement, on parle d'une nouvelle plateforme, faut savoir oublier les références du passé.

Posté(e)

Tu as raison. Faudrait vraiment 2 photos avec et sans ce châssis. Sans oublier que pour certains, le ressenti ne sera pas le même .

Je vais essayer de contacter la concession demain.

Posté(e)

Bonjour, A4 tfsi 1.4 commandée samedi.

Je pense que je suis le seul à avoir tenté le 1.4 sur le forum lol.

Blanc ibis

Pack brillance

Pack smartphone

Pack éclairage

Accoudoir réglable

Full led

Double vitrage

Livraison prévue fin mai.

J'ai eu 5 A3 je voulais changer rapidement donc pas le temps d'attendre le restylage qui traîne.

J'ai hésité avec une classe A, mais j'étais trés déçu après l'avoir essayée.

Posté(e)

Bonjour a tous

ca y est j'ai craqué....

S line 2.0 tfsi quattro stronic 252cv en noir brillant

applications en chene gris nature

Hold assist

Camera de recul

Eclairage d'ambiance

Feux de route assistes

Pack rangement

reconnaissance des panneaux de signalisation

sieges chauffants avant

livraison pour fin Avril...

Belle config, ton pseudo a un rapport avec le département 74?

Salut à tous

Gris daytona

Appuie-tête pour les sièges avant

Audi Hold Assist

Audi Matrix LED

Audi park assist

Caméra de recul

Commande d'ouverture de portail (HomeLink)

Eclairage d’ambiance

Pack Rangement

Toit ouvrant panoramique

Depuis l'A3 8V, les chassis sport de chez Audi sont assez confortables.

Ils donnent, en plus, une voiture plus assise (plus basse).

Je l'avais de série sur mon ex 8V ambi luxe, c'était très agréable.

Ceci dit, ils n'était pas de série sur mon actuelle B9 s-line (cherchez l'erreur) et le châssis dynamique de série est très acceptable.

Il sait être stable tout en étant confortable.

Posté(e)

Ceci dit, ils n'était pas de série sur mon actuelle B9 s-line (cherchez l'erreur) et le châssis dynamique de série est très acceptable.

je suis a coté de Chamonix...

Posté(e)

Bonjour, A4 tfsi 1.4 commandée samedi.

Je pense que je suis le seul à avoir tenté le 1.4 sur le forum lol.

Blanc ibis

Pack brillance

Pack smartphone

Pack éclairage

Accoudoir réglable

Full led

Double vitrage

Livraison prévue fin mai.

J'ai eu 5 A3 je voulais changer rapidement donc pas le temps d'attendre le restylage qui traîne.

J'ai hésité avec une classe A, mais j'étais trés déçu après l'avoir essayée.

Bonjour Thanatos.

Bienvenue parmi les clients Audi qui sont passés de l'A3 à l'A4.

La voiture est un peu plus pataude mais reste assez dynamique.

Pour avoir eu deux 1.4 TFSi (122 et 150), je peux te dire qu'il donne un agrément très appréciable et, je ne doute pas que sur l'A4 qui est légère, il en sera de même.

J'attends avec impatience ton retour ;)

Tu as pris quelle finition?

Le blanc ibis va très bien à cette voiture statutaire et dynamique.

je suis a coté de Chamonix...

Ok, je suis à côté d'Annemasse...

Posté(e)

Bonjour vwn905

Merci pour ton ressenti

Je l'ai pris en finition de base. J'ai préféré rajouter des options ;)

Posté(e)

Bonjour Thanatos.

Bienvenue parmi les clients Audi qui sont passés de l'A3 à l'A4.

La voiture est un peu plus pataude mais reste assez dynamique.

Pour avoir eu deux 1.4 TFSi (122 et 150), je peux te dire qu'il donne un agrément très appréciable et, je ne doute pas que sur l'A4 qui est légère, il en sera de même.

J'attends avec impatience ton retour ;)

Tu as pris quelle finition?

Le blanc ibis va très bien à cette voiture statutaire et dynamique.

Ok, je suis à côté d'Annemasse...

enchanté voisin!

Posté(e)

Merci pour tes conseils!

Posté(e)

Tu as raison. Faudrait vraiment 2 photos avec et sans ce châssis. Sans oublier que pour certains, le ressenti ne sera pas le même .

Je vais essayer de contacter la concession demain.

Ce châssis sport il en fait "couler de l'encre" ;-)

J'ai actuellement une A4 Avant B8 3L TDI quattro avec châssis et jantes 19" chaussées de pneus 255/35/19. La taille des pneus joue aussi sur le confort car avec une taille plutôt basse ils absorbent un peu moins les irrégularités de la route et les amortisseurs tarés plus dur sur le châssis sport remontent l'info de façon moins amortie mais quel super comportement a la voiture avec ce châssis, un vrai plaisir à l'attaque d'une route de montagne ! J'attend ma nouvelle (avec grande impatience vous vous doutez bien, comme vous tous d'ailleurs !) et je l'ai pris de nouveau avec châssis sport et jantes 19".

Posté(e)

Bonjour vwn905

Merci pour ton ressenti

Je l'ai pris en finition de base. J'ai préféré rajouter des options ;)

Ok, merci de ta réponse :)

Tu ne seras pas déçu

enchanté voisin!

De même ;)

Tu as commandée ta voiture où?

Merci pour tes conseils!

Pas de quoi.

Posté(e)

De même ;)

Tu as commandée ta voiture où?

en région parisienne....

pas trouvé de 'terrain d entente' avec CC local (jean Lain...) il y a qd mème un écart de plus de 2000€...

Posté(e)

Bonsoir

Finalement, après avoir pris en considération toutes vos remarques, j'ai pris le châssis sport. Je serai donc en 18 pouces et châssis sport, ce qui doit être un bon compromis sur cette nouvelles A4

Encore merci!

Posté(e)

en région parisienne....

pas trouvé de 'terrain d entente' avec CC local (jean Lain...) il y a qd mème un écart de plus de 2000€...

J'ai déjà entendu cela...

Je n'ai rien à dire de mon côté, mon commercial de chez Jean Lain a toujours joué le jeu de l'alignement sur les tarifs concurrents. (notamment mandataires)

Posté(e)

Finalement, après avoir pris en considération toutes vos remarques, j'ai pris le châssis sport. Je serai donc en 18 pouces et châssis sport, ce qui doit être un bon compromis sur cette nouvelles A4

Encore merci!

C'est, je pense, un bon compromis et puis des jantes ça se change tandis que le châssis sport non (les ressorts et amortisseurs oui mais le renfort de caisse non)

Posté(e)

J'ai déjà entendu cela...

Je n'ai rien à dire de mon côté, mon commercial de chez Jean Lain a toujours joué le jeu de l'alignement sur les tarifs concurrents. (notamment mandataires)

he bien pour la prochaine si c'est une Audi tu me présenteras ton commercial ....

Posté(e)

Salut à tous

L'alignement est de mise car après tout, ils vendent une voiture de plus , leur rémunération se fera autrement.

Moi, mon concessionnaire vient de me contacter pour me dire qu'au final, il aimerait immatriculer le véhicule 3 mois au nom de la concession....

Je réfléchis, car après tout, j'ai signé un bon de commande et rien de cela n'était prévu...je n'aime pas les imprévus.

Qu'en pensez vous? Au final après 3 mois, j'ai une occasion..

Posté(e)

ils ont environ 12 points de remise sur les VD il me semble, raison pour laquelle ils souhaitent l'immatriculer au nom de la concession (3 mois mini ??)

Posté(e)

Pour info, mon cc m'a dit qu'eux achetaient les voitures à audi avec 11% de rabais, ils font leur marge en faisant la différence entre 11% et la remise commerciale qu'ils nous font (oui oui c'est pas une blague nos concessions ne reversent pas 100% de notre chèque à audi). C'est pourquoi ils tournent en moyenne entre 6 et 8% et qu'ensuite nous on arrive à avoir plus car ils font des rabais sur les options et accessoires, c'est plus simple pour eux que de toucher au prix de base de la voiture (j'appel prix de base le prix du modèle avec sa finition et son moteur hors options).