Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RECAP COMMANDE A4 B9


vwn905

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Commande effectuée :

 

A4 Berline 2.0 TFSI 190 Sline

- Noir mythic métallisé

- Sellerie en cuir/alcantara

- Toit ouvrant panoramique

- Vitres Privacy

- Eclairage dambiance

- Pack Coffre + Rangement

- Matrix Led

- Pack Sline extérieur

- Suppression partielle identification

- Jantes PRA

- Appuie tête réglables

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui, et pour toi, Nova, c'est encore pire, la cc l'a depuis longtemps mais tu l'attends encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet samedi prochain ca fera 1 mois :D

 

Mais ce n'est pas le CC en cause ;)

Je ne connais pas les détails de ton affaire mais le responsable du leasing est sacrément mauvais. Il ne faut pas 1 mois pour immatriculer un vehicule. Et l'histoire des kilomètres sur ton a3 c'est aberrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un soucis d'immatriculation pour la nouvelle ;)

C'est uniquement lié à mon A3 actuelle ;)

Mais la fin est proche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un soucis d'immatriculation pour la nouvelle ;)

C'est uniquement lié à mon A3 actuelle ;)

Mais la fin est proche :)

 

C'est un peu le feuilleton que l'on suit avidement !

 

"Nova va-t-il réussir à mettre la main sur sa B9 ? Vous le saurez en suivant le prochain épisode de Amour, gloire et Leasing" :roi:

 

Bon je rigole mais ça doit être particulièrement agaçant...cela dis tu semble le prendre avec philosophie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tout à fait je m'inquiète pas trop ;)

Mais quand j'en aurai l'occasion je ne me générai pas pour renvoyer l'assenceur afin de les faire patienter un peu :)

 

Je roule dans une belle A3, donc je ne suis à pied :)

 

Par contre j'adore le titre de ta série lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi au moins tu sais qu'elle est là, nous ne pouvons pas en dire autant et encore moins être précis sur le jour de réception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de la section b8, commande passée ce jour pour deux véhicules de société, configuration identique à savoir: A4 avant sline TDI 150 s tronic

Option :

pack audi side assist

Pack éclairage

Caméra de recul

Augmentation du réservoir

Pack rangement

 

Date de livraison: 29/08 date extrême: 14/09...

Je ne veux pas défoncer des portes ouvertes, mais les délais c'est du délire, j'ai croisé une cliente qui venait réceptionner son Q3, après 8 mois d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de la section b8, commande passée ce jour pour deux véhicules de société, configuration identique à savoir: A4 avant sline TDI 150 s tronic

Option :

pack audi side assist

Pack éclairage

Caméra de recul

Augmentation du réservoir

Pack rangement

 

Date de livraison: 29/08 date extrême: 14/09...

Je ne veux pas défoncer des portes ouvertes, mais les délais c'est du délire, j'ai croisé une cliente qui venait réceptionner son Q3, après 8 mois d'attente...

 

Ca fait un délai de 22 semaines si je compte bien. Etonnant, car les délais étaient de 24 semaines début février, et augmentent en moyenne d'une semaine par semaine, donc on devrait plutôt être sur un délai de pas loin de 30 semaines (donc plus de 7 mois). Ce qui t'amènerait plutôt à fin octobre, sans vouloir te démoraliser...

Eh oui, sujet déjà largement débattu : les délais Audi, c'est du grand n'importe quoi. Pour rappel: les délais sur une Serie 3 (qui se vend tout autant) ne dépassent pas 3 mois, idem sur une Classe C.

Mais leurs véhiculent (nous) plaisent, donc ils pensent pouvoir se le permettre. Et les chiffres de ventes ne leur donnent pas tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça 22 semaines . .. mais 7 mois j'annule! faut arrêter les délires , la commerciale doit me confirmer le délai avant la fin de la semaine, si plus de 5 mois les deux A4 vont se transformer en serie 3..... Hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue :

Commande passée le 6 janvier 2016

Entrée en production 21 mars 2016

 

Commande : Audi A4 avant design tdi 150 bleu lunaire.

 

 

C'est donc loin très loin des 33 semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est largement possible c'est deuis début février que les délais ont pris un sacré coup. J'ai commencé à prospecter auprès des cc le 22 janvier et là on m'annoncait 2 mois et demi / 3 mois. J'ai passé commande le 13 février et boom: 5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'annonçait mai elle est arrivée en février.

Mon collegue à reçu une date mi juin et elle déjà en production....

 

De manière générale délais raisonnables sur les tdi en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À croire que les Belge sont prioritaires... Pour mes livraison Audî !!!

Depuis mi fevrier les delais non cesser d augmenter en tout cas pour le modele avant et de surcroît TFSI car très demandé en lieu et place du TDI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'annonçait mai elle est arrivée en février.

Mon collegue à reçu une date mi juin et elle déjà en production....

 

De manière générale délais raisonnables sur les tdi en Belgique

Si on parle de la France -qui représente l'essentiel des membres du forum-, les délais annoncés sur une Avant TFSI étaient de

- 2 mois avant Noël

- 3-4 mois mi-janvier

- 5-6 mois mi-février

 

Et ils sont aujourd'hui de environ 7 mois.

 

Pour ton collègue qui l'a commandée le 6 janvier, il la recevra mi-avril, ce qui fait un plus de 3 mois, comme indiqué ci-dessus.

Pour toi qui l'a commandée le 15 décembre, tu l'as reçue après 2 mois, comme indiqué ci-dessus aussi (même si, en réalité, tu as attendu 3 mois pour l'avoir).

 

Quant à ton autre collègue à qui on a annoncé mi-juin, je suis curieux de savoir quand il l'a commandée.

 

Mais peu importe les cas particuliers ou arguties : en France, les délais sont ceux je t'indique ci-dessus, et que tout le monde sur ce forum peut te confirmer.

Peu importe les délais qu'il y avait en Belgique en 2015 ou en janvier 2016 : tout le monde t'explique que ceux-ci ont explosé en février et mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À croire que les Belge sont prioritaires... Pour mes livraison Audî !!!

Depuis mi fevrier les delais non cesser d augmenter en tout cas pour le modele avant et de surcroît TFSI car très demandé en lieu et place du TDI....

Le tfsi rencontre un franc succès chez les particuliers mais le plus demandé reste le tdi avec les flottes entreprises vu qu'ils ont une remise de taxes sur les diesels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de la France -qui représente l'essentiel des membres du forum-, les délais annoncés sur une Avant TFSI étaient de

- 2 mois avant Noël

- 3-4 mois mi-janvier

- 5-6 mois mi-février

 

Et ils sont aujourd'hui de environ 7 mois.

 

Pour ton collègue qui l'a commandée le 6 janvier, il la recevra mi-avril, ce qui fait un plus de 3 mois, comme indiqué ci-dessus.

Pour toi qui l'a commandée le 15 décembre, tu l'as reçue après 2 mois, comme indiqué ci-dessus aussi (même si, en réalité, tu as attendu 3 mois pour l'avoir).

 

Quant à ton autre collègue à qui on a annoncé mi-juin, je suis curieux de savoir quand il l'a commandée.

 

Mais peu importe les cas particuliers ou arguties : en France, les délais sont ceux je t'indique ci-dessus, et que tout le monde sur ce forum peut te confirmer.

Peu importe les délais qu'il y avait en Belgique en 2015 ou en janvier 2016 : tout le monde t'explique que ceux-ci ont explosé en février et mars.

Tu devrais parcourir plus de section du forum (a3 par exemple) tu verrais qu'il y a beaucoup de belge. Je ne vois donc pas pourquoi je ne peux parler de nos délais afin de les partager avec les autres belges qui pourrait lire ce poste :)

 

Tu parles de deux collègues,j'en parle d'un seul ... As tu lu mon poste ?

 

Mais je serai ravis de revenir dans où 2 ou 3 semaines avec le délais définitif de mes autres collègues qui ont commandés en février suite à la prolongation des conditions salon :)

Mais je suis persuadé que les délais seront identique à ce que j'indique :)

 

Et vu le marché belge et ses leasings c'est loin d'êtres des cas particuliers comme tu l'indiques.

Mais ne nous noyons pas dans des arguties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais parcourir plus de section du forum (a3 par exemple) tu verrais qu'il y a beaucoup de belge. Je ne vois donc pas pourquoi je ne peux parler de nos délais afin de les partager avec les autres belges qui pourrait lire ce poste :)

 

Tu parles de deux collègues,j'en parle d'un seul ... As tu lu mon poste ?

 

Mais je serai ravis de revenir dans où 2 ou 3 semaines avec le délais définitif de mes autres collègues qui ont commandés en février suite à la prolongation des conditions salon :)

Mais je suis persuadé que les délais seront identique à ce que j'indique :)

 

Et vu le marché belge et ses leasings c'est loin d'êtres des cas particuliers comme tu l'indiques.

Mais ne nous noyons pas dans des arguties :)

Il y a beaucoup de belges -et j'ai d'ailleurs une pensée affectueuse pour eux en cette triste journée-, mais ils ne représentent que la Belgique. Pas l'intégralité du forum ni des commandes.

 

Tu évoquais un collègue dans 2 posts, donc je pensais que c'était 2 collègues différents. Désolé pour le malentendu.

 

Ton expérience est donc basée sur 2 personnes. Les 2 tombant précisément dans les chiffres que je te livre plus haut, et sur des commandes datant de décembre, puis janvier dernier. Sans apporter d'élément qui démontre que les délais actuels ne sont pas de 6 à 7 mois, ce qui est pourtant l'objet des débats.

 

Nous verrons bientôt (dans 2 mois) si tes autres collègues prennent livraison de leurs Avant TFSI début mai comme tu le penses. Pour être honnête, je surpris que les délais de livraison ne leur aient toujours pas été communiqués alors qu'on est bientôt fin mars. A leur place, je me poserais des questions... Je mise pour ma part pour une livraison début juillet, dans leur cas.

 

En attendant, fais grâce à ceux qui ont commandé ou se sont renseignés récemment de croire ce qu'ils te disent, à savoir qu'Audi leur annonce des délais de plus de 6 mois en France. Et je ne vois pas bien pourquoi Audi annoncerait des délais plus longs que la réalité, au risque de perdre des commandes.

Répéter à l'envi que tout va bien ne résout pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je tente de montrer c'est que les délais annoncés sont souvent plus cours.

 

Que tu me redis moi decembre arrivée en février et prévue mi-mai

Mon collegue janvier, elle est en production cette semaine et elle était prévue pour juin.

 

Mes collègues ont reçu une date dernière semaine de juin pour un et première de juillet pour l'autre en ayant commandé en février.

 

Ils ont donc de forte chance d'avoir de bonne nouvelle pour avril :)

 

Enfin, je suis revenu sur nos délais car la dernière question était relative à deux commandes de sline tdi :)

J'ai donc relaté les délais de nos tdi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je tente de montrer c'est que les délais annoncés sont souvent plus cours.

 

Que tu me redis moi decembre arrivée en février et prévue mi-mai

Mon collegue janvier, elle est en production cette semaine et elle était prévue pour juin.

 

Mes collègues ont reçu une date dernière semaine de juin pour un et première de juillet pour l'autre en ayant commandé en février.

 

Ils ont donc de forte chance d'avoir de bonne nouvelle pour avril :)

 

Enfin, je suis revenu sur nos délais car la dernière question était relative à deux commandes de sline tdi :)

J'ai donc relaté les délais de nos tdi :)

Ce que je vais dire la est pure fiction car je n'ai pas l'info mais supposons qu'audi ait prévu de gros volumes pour le tdi donc une plus grosse capacité de prod que pour les tfsi en se basant sur le retour d'expérience de la b8, aujourd'hui vu qu'il y a plus de demandes des particuliers en tfsi et donc un peu moins en tdi cela permet de reduire les delais des tdi alors que ceux des tfsi sont bien plus longs. Bref pure spéculation de ma part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je vous confirmerai le délai ce week-end , pour mémo j'ai donc commandé hier 2 A4 tdi Sline en société , délai annoncé 22/08 date extrême 14/09. Wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire la est pure fiction car je n'ai pas l'info mais supposons qu'audi ait prévu de gros volumes pour le tdi donc une plus grosse capacité de prod que pour les tfsi en se basant sur le retour d'expérience de la b8, aujourd'hui vu qu'il y a plus de demandes des particuliers en tfsi et donc un peu moins en tdi cela permet de reduire les delais des tdi alors que ceux des tfsi sont bien plus longs. Bref pure spéculation de ma part

J'ai quelques doutes. N'oublions pas que les délais de 7 à 8 mois sont la norme en France chez Audi depuis 10 ans, sur tous les modèles. A chaque fois on cherche des bonnes raisons. La seule qui répond à toutes les questions est que la capacité de production est volontairement sous-dimensionnée, pour être saturée en permanence, ce qui permet de gagner en productivité. Et qu'elle n'est pas très souple d'autre part.

 

Ce que je tente de montrer c'est que les délais annoncés sont souvent plus cours.

 

Que tu me redis moi decembre arrivée en février et prévue mi-mai

Mon collegue janvier, elle est en production cette semaine et elle était prévue pour juin.

 

Mes collègues ont reçu une date dernière semaine de juin pour un et première de juillet pour l'autre en ayant commandé en février.

 

Ils ont donc de forte chance d'avoir de bonne nouvelle pour avril :)

 

Enfin, je suis revenu sur nos délais car la dernière question était relative à deux commandes de sline tdi :)

J'ai donc relaté les délais de nos tdi :)

Ok. Plutôt que de débattre dans le vide et de polluer le topic, je te propose qu'on en reparle dans 2 semaines, pour savoir si leurs véhicules auront été mis en production à ce moment-là. On aura alors des éléments factuels qui contrediront ce que dit Audi France. Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

J'ai quelques doutes. N'oublions pas que les délais de 7 à 8 mois sont la norme en France chez Audi depuis 10 ans, sur tous les modèles. A chaque fois on cherche des bonnes raisons. La seule qui répond à toutes les questions est que la capacité de production est volontairement sous-dimensionnée, pour être saturée en permanence, ce qui permet de gagner en productivité. Et qu'elle n'est pas très souple d'autre part.

 

Ok. Plutôt que de débattre dans le vide et de polluer le topic, je te propose qu'on en reparle dans 2 semaines, pour savoir si leurs véhicules auront été mis en production à ce moment-là. On aura alors des éléments factuels qui contrediront ce que dit Audi France. Ou pas.

 

+10 fois d accord avec ttoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je visite l'usine d'ingolstadt en Mai je pourrais leur poser la question des delais 😁!

Sinon concernant les 7/8 mois c'est une moyenne pour l'ensemble de la gamme je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 à 8 mois ça me paraît énorme ! Pas à vous ?

La mienne commandée le 9 janvier validée par l'usine la semaine qui a suivie et fabrication annoncée le vendredi 22 avril (c'est ce que m'a dit mon commercial la semaine dernière, je ne pensais pas qu'il puisse être précis au jour près !) soit trois mois et demi de la commande à la fabrication et après, c'est de la logistique.

 

 

Je visite l'usine d'ingolstadt en Mai je pourrais leur poser la question des delais ! Je visite l'usine d'ingolstadt en Mai je pourrais leur poser la question des delais !

Ce serait cool d'avoir tes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter mon grain de sel (français) : commande effectuée semaine 10, livraison prévue semaine...22.

Comme dirait La Fontaine, la version dont je suis attaché (berline TFSI) de ce que vous voyez est peut-être la cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de la France -qui représente l'essentiel des membres du forum-, les délais annoncés sur une Avant TFSI étaient de

- 2 mois avant Noël

- 3-4 mois mi-janvier

- 5-6 mois mi-février

En ce qui me concerne, je l'ai commandée en septembre 2015 (donc bien avant Noël, et le délai annoncé était de 4 mois, le délai tenu a été de 4 mois et demi.

Je ne me souviens pas que quelqu'un du forum, sauf précommande, ait eu un délai annoncé de 2 mois alors qu'il a commandé avant la fin 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...