Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok. Plutôt que de débattre dans le vide et de polluer le topic, je te propose qu'on en reparle dans 2 semaines, pour savoir si leurs véhicules auront été mis en production à ce moment-là. On aura alors des éléments factuels qui contrediront ce que dit Audi France. Ou pas.

Hello Hulky :)

J'ai diné ce midi avec un des deux collégues en question.

Je te confirme donc que la commande a bien été passée mi-février (offre validée en date du 8/02/2016).

Mail automatique d'audi pour entrée en production reçu mercredi de la semaine passée, c'est à dire le 06/04/2016.

C'est donc encore un poil plus rapide que ce je pensais dans les pages précédentes ;)

Donc si les délais de livraison sont respectés (Plus de grève des transporteurs belge) il l'aura début mai ;)

Date prévue annoncée : 23 juin 2016

Dès que je vois mon autre collégue je reviendrai vers vous.

Conclusion ce sont les commandes belges ou le fait que ce soit des TDI150 ....

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Hello Hulky :)

J'ai diné ce midi avec un des deux collégues en question.

Je te confirme donc que la commande a bien été passée mi-février (offre validée en date du 8/02/2016).

Mail automatique d'audi pour entrée en production reçu mercredi de la semaine passée, c'est à dire le 06/04/2016.

C'est donc encore un poil plus rapide que ce je pensais dans les pages précédentes ;)

Donc si les délais de livraison sont respectés (Plus de grève des transporteurs belge) il l'aura début mai ;)

Date prévue annoncée : 23 juin 2016

Dès que je vois mon autre collégue je reviendrai vers vous.

Conclusion ce sont les commandes belges ou le fait que ce soit des TDI150 ....

Bonsoir Nova.On leur avait donc annoncé 4 mois (déjà court), et ce sera 2 mois.

C'est assez impressionnant.

Ou alors ils ont vraiment explosé en capacité de production, en quelques semaines. Car des délais réduits de moitié vs. les prévisions, c'est énorme sur un processus industriel aussi prévisible.

Posté(e)

Peut-être que les volumes ont été un peu surestimés. En effet, un article d'un site d'infos allemand du Länder de la Bavière ( là où se trouve Ingolstadt) a publié un article fin février ( https://www.br.de/nachrichten/audi-absatz-probleme-a4-100.html ) où il est évoqué quelques difficultés de vente de la nouvelle audi a4, avec une info venant d'une grosse concession qui serait 9% en dessous de ses ventes de l'ancien modèle à la même époque l'année dernière. Comme raison il est notamment évoqué un prix très élevé quand on décide de prendre une a4 avec pas mal des nouvelles technologies proposées ainsi qu'une bonne finition, mais aussi la mode des suv, très tendances et développés chez audi. Cependant Audi allemagne a démentit un état de crise, arguant que c'était normal car c'est un nouveau modèle, que toute l'offre n'était pas encore disponible au catalogue. Il est aussi sous entendu que les fins et débuts d'année ne sont pas forcément propices à de gros achats liés aux charges économiques diverses que l'on connaît selon les cas (impôts charges fêtes de fin d'année). Cela semble se confirmer avec une belle reprise des chiffres au mois de Mars par rapport aux années précédentes sur le modèle a4:

Mars 2013: 4.400

Mars 2014: 4.300

Mars 2015: 5.100

Mars 2016: 5.800 (BMW 3: 4.000 Mercedes C: 5.800)

Posté(e)

En prenant mon cas perso c'est vrai qu'elle est chère cette a4, même un type d'une cc en septembre dernier m'avait dit "elle va taper niveau tarif". Une a4 sans option reste une superbe voiture, excellente à tous points de vue (c'est quand même 30000euros minimum) mais honnêtement je voulais absolument 3 options sur la voiture (en dehors du choix moteur-boîte): virtual cockpit smartphone interface et matrix led. Et bien mon choix s'est orienté vers la s-line car les finitions inférieures optionnées ça revenait presque pareil mais avec une cote moins bonne que la s-line. Bref tout ça pour dire qu'au vu des vehicules de cc mis en vente en occasion et des configu des différents membres du forum on est sur des voitures globalement entre 45000 et 70000 euros donc une moyenne autour des 57000 euros sachant qu'une B8 était en moyenne autour des 42000 euros. Ça fait quand même un écart assez important.

En conclusion, des prix d'appels equivalents entre b8/b9 mais des options nombreuses et très chers sur la b9, le developpement technologique etant bien plus important sur cette nouvelle mouture ce qui justifie en partie ces tarifs élevés. Mais si c'est le prix qui freine à fortiori les ventes audi aura peut être tendance d'ici 1 an et demi à 2 ans à faire évoluer son offre (comme ils le font souvent) notamment en termes de dotation de série sur certaines finitions (exemple le plus criant perso: les full leds de serie sur s-line et design luxe). Bon commercialement là en ce moment c'est pas mal joué avec les flottes d'entreprise où l'employé peut ajouter quelques euros en plus de sa poche pour des options perso (hop un p'tit 1400 pour les full leds lol ça fait du bien à audi 😁)

Posté(e)

Et encore j'ai un doute sur ce que je dis hum 🤔 vu la clientèle croissante d'audi et aussi le fait qu'il a fallu du temps avant que les xénons soient de série sur la b8 en finition ambition ou ambiente...

Posté(e)

En prenant mon cas perso c'est vrai qu'elle est chère cette a4, même un type d'une cc en septembre dernier m'avait dit "elle va taper niveau tarif". Une a4 sans option reste une superbe voiture, excellente à tous points de vue (c'est quand même 30000euros minimum) mais honnêtement je voulais absolument 3 options sur la voiture (en dehors du choix moteur-boîte): virtual cockpit smartphone interface et matrix led. Et bien mon choix s'est orienté vers la s-line car les finitions inférieures optionnées ça revenait presque pareil mais avec une cote moins bonne que la s-line. Bref tout ça pour dire qu'au vu des vehicules de cc mis en vente en occasion et des configu des différents membres du forum on est sur des voitures globalement entre 45000 et 70000 euros donc une moyenne autour des 57000 euros sachant qu'une B8 était en moyenne autour des 42000 euros. Ça fait quand même un écart assez important.

En conclusion, des prix d'appels equivalents entre b8/b9 mais des options nombreuses et très chers sur la b9, le developpement technologique etant bien plus important sur cette nouvelle mouture ce qui justifie en partie ces tarifs élevés. Mais si c'est le prix qui freine à fortiori les ventes audi aura peut être tendance d'ici 1 an et demi à 2 ans à faire évoluer son offre (comme ils le font souvent) notamment en termes de dotation de série sur certaines finitions (exemple le plus criant perso: les full leds de serie sur s-line et design luxe). Bon commercialement là en ce moment c'est pas mal joué avec les flottes d'entreprise où l'employé peut ajouter quelques euros en plus de sa poche pour des options perso (hop un p'tit 1400 pour les full leds lol ça fait du bien à audi )

Ca me semble un peu simplificateur, comme analyse. Je "n'achète" ni le 57 k€ sur la B9, ni le 42 k€ sur la B8.

Le forum n'est absolument pas représentatif du marché : la meilleure preuve est qu'il n'y a quasiment aucun TDI 2.0, alors que c'est la majorité des ventes.

Par ailleurs, en comparant les configs de l'époque B8 à celles de la B9, je tombe sur les mêmes prix, à 1000 Euros près. Donc j'ai du mal à voir en quoi les prix ont explosé. Et cela reste moins cher qu'une Classe C équivalente.

Pour moi, c'est au passage B7-B8 que ça a explosé, pour venir s'aligner sur BMW.

Posté(e)

Oui forcément que c'est simpliste et fait à la grosse louche lol je n'ai pas le temps de faire une analyse poussée pour ça ce n'est pas mon job lol.

En comparant juste les configurations sans rajout d'options, une b8 avant tdi 143 ambiente était à 36000 euros. Une b9 avant tdi 140 design est à 40100 euros, + 10%. Après encore une fois c'est simplifié car les dotations ne sont pas les mêmes.

Posté(e)

TDI 150 :D

J'ai déjà pas beaucoup de cheveaux ne m'en enlève pas 10 :)

Posté(e)

Oui desolé mon doigt a ripé 😁. En tout cas il semblerait bien que les délais se réduisent, plusieurs consommateurs allemands voient actuellement leurs délais se réduirent de 1 à 1 mois et demi

Posté(e)

Petit extrait d'un article parue sur audi-mynet, le serveur réservé aux employés d'audi, qui confirme les chiffres que j'ai donné pour le mois de Mars:

Augmentation de 14,6% des ventes d'a4 dans le monde dont 36,3% aux usa.

Augmentation globale de 4% depuis Janvier

Posté(e)

Je ne sais pas pour les autres forumistes, mais perso mon cc m'a dit aujourd'hui que la voiture était toujours prévue pour début Juillet (commande passée mi février). C'edt quand même bizarre qu'il y ait des particularités selon les pays, car en ce moment les délais se réduisent en Belgique et en Allemagne. Perso je n'ai pas le pack route mais une avant tfsi donc ce serait peut-être à mettre sur le compte du moteur

Posté(e)

C'est ce que j'ai dit plus haut ;)

Moteur et carrosserie ;)

Posté(e)

Je ne sais pas pour les autres forumistes, mais perso mon cc m'a dit aujourd'hui que la voiture était toujours prévue pour début Juillet (commande passée mi février). C'edt quand même bizarre qu'il y ait des particularités selon les pays, car en ce moment les délais se réduisent en Belgique et en Allemagne. Perso je n'ai pas le pack route mais une avant tfsi donc ce serait peut-être à mettre sur le compte du moteur

Oui, vraiment bizarre. Ceci dit, plusieurs retours sur ce forum semblent indiquer que ça se raccourcit souvent en ce moment. Si les livraisons sont faites avant ce qui était prévu, il n'y a pas de miracle : c'est que la capacité de production est en train d'augmenter. Plutôt une bonne nouvelle.

Posté(e)

Auto en vue !!! :race:

J'ai eu la concession aujourd'hui, elle est arrivée sur un parc de groupage en France. Encore 800 bornes sur un camion... Mais on sait pas quand, ca dépend comment le camion se remplit... :mur:

Enfin, c'est déjà un progrès, il n'y a pas eu de retard sur les délais annoncés... J'EN PEUX PLUUUUSSS :icon_biggrin:

Posté(e)

Allez, courage, au moins tu vois la lumière au bout du tunel!

Posté(e)

Livraison confirmée le 16/04 ... plus que 2 semaines d'attente :) CR à venir

Livraison dans 1h30 ... HAPPY !

en définitive, délais respectés CR ASAP

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis ce forum depuis pas mal de temps, donc je me lance . Je suis possesseur d une A3 (8v) 2l tdi sline 150 cv depuis fin 2013, gris Daytona

Avant j ai eu une A3 1.6 110 cv sline noir .

Je viens de commander une Audi A4 1.4 tfsi sline avec kit sline châssis sport .

Je vois peut de test sur ce moteur, je roule 12000km par an et je fais beaucoup de ville.

Que penser de ce moteur , je vous ferai bien sûr un retour quand je l aurai

Grâce à la communauté j ai appris beaucoup de chose , alors merci à tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours pas de date... et pas de VIN... "ils ne les communiquent pas" - dixit - ... Y'a un truc que je sens pas... Grrr

Posté(e)

Effectivement c'est étrange. Mon cc m'a dit qu'il me transmettrait le vin dès qu'il sera créé

Posté(e)

...Elle arriverait en CC aujourd'hui... je croise les doigts (entre autres...) :)

Posté(e)

a defaut de date de livraison j ai eu mon VIN.....

il est possible de voir la config exacte de la voiture dans MyAudi? j'ai pas trouvé grand chose a part la doc....

Posté(e)

Super ! Je me mets à ta place...

Posté(e)

Le panda qui sautille est assez proche de la réalité... :icon_biggrin:

Posté(e)

Au niveau du sautillement ou des poils ?

:D

Je suis deja loin :D

Posté(e)

:D

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ma cc vient de m'annoncer la livraison semaine 21/2016 !!

Posté(e)

Premier retour rapide depuis le Telephone : c'est ÉNORME :))))) je vous dis plus ce week end !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'avais pas encore posté la mienne dans le sujet récap :-)

- Modèle: Avant,
- Moteur: 2.0L 150 TDI

- Boite: Manuelle
- Finition: Design
- Couleur: Bleu Lunaire
- Options: Audi Connect / Audi Sound System / Audi Virtual cockpit / Augmentation capacité réservoir à carburant à 54 litres / Crochet d’attelage amovible et Verrouillable / Double vitrage isolant avec vitre AR sur teintées / MMI navigation plus avec MMI touch / Pack rangement / Rideaux pare soleil manuels pour les vitres latérales AR / Suppression totale d’identification / Volant cuir sport multifonction plus à 3 branches.
-Date prévue de livraison: 16/09/2016 (commande enregistrée le 25/04/2016 - glup)
- France

Posté(e)

bonjour

je voudrais savoir si vous savez si il y a toujours des délais supplémentaire avec le pack route moi la mienne a été commande fin mars et livraison max fin juillet peut être avec de la chance je l'aurais avant .

merci

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai reçu ce jour mon VIN....allez plus que quelques semaines.

Posté(e)

Je tente d'enregistrer mon VIN sur Myaudi et il me dit qu'il est incorrect. Il faut attendre un peu avant de s'inscrire sur MyAudi ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Je crois que le mien avait fonctionné directement.

Mais je ne m'en souvins pas exactement.

Un membre qui aurait reçu sa voiture plus récemment pourra certainement te répondre. ;)

Posté(e)

Merci vwn905.

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai reçu ce jour mon VIN....allez plus que quelques semaines.

salut xav, dis moi ton VIN tu viens de l'avoir combien de temps avant la date de livraison ? Car il semblerait chez Audi que l'outils de planification des commandes fige 4 semaines à l'avance dans le système. Et ce que je voullais savoir avec ma question c 'est combien de semaine avant ta date de livraison ton cc t'a indiqué ton VIN ? Merci