Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et une question me turlupine, David, tu dis avoir commandé ton A4 avec le pack Assistance route et les phares Ful Led. J'ai aussi commandé (à la même concession que toi !) ma nouvelle A4 et justement, je voulais le pack Assistance route et il mon dit qu'il fallait obligatoirement prendre les phares Matrix Led (2400€, ils ne se mouchent pas avec le revers de manche !), que c'était incompatible avec les Full Led car le pack doit inclure la gestion des feux de croisement ??? Peux-tu me confirmer que tu auras bien les deux options ensemble et si c'est le cas, je peux encore modifier ma commande (ils avaient pourtant l'air catégorique mais bon peut-on faire confiance à 100% à un commercial ?) livraison prévu pour semaine 15. Nous nous sommes probablement croisé lors de la présentation à Sausheim ;-)

• Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La remarque de Theze correspond à ce qui est marqué dans le configurateur....il faut les matrix led....

Est-ce une erreur ?

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et une question me turlupine, David, tu dis avoir commandé ton A4 avec le pack Assistance route et les phares Ful Led. J'ai aussi commandé (à la même concession que toi !) ma nouvelle A4 et justement, je voulais le pack Assistance route et il mon dit qu'il fallait obligatoirement prendre les phares Matrix Led (2400€, ils ne se mouchent pas avec le revers de manche !), que c'était incompatible avec les Full Led car le pack doit inclure la gestion des feux de croisement ??? Peux-tu me confirmer que tu auras bien les deux options ensemble et si c'est le cas, je peux encore modifier ma commande (ils avaient pourtant l'air catégorique mais bon peut-on faire confiance à 100% à un commercial ?) livraison prévu pour semaine 15. Nous nous sommes probablement croisé lors de la présentation à Sausheim ;-)

Hello, de mon côté, Avant B9 design luxe commandée avec le pack assistance route, les full leds et la gestion des feux de croisement.

Aucun problème à la commande. Et si tu vas sur le configurateur, à moins que ça ait recemment changé tu peux prendre le pack assistance route avec les full led.

Posté(e)

Tu peux prendre les full led avec le pack assistance route à condition de prendre la gestion automatique des feux

Posté(e)

Tout ça est logique, c'est soit Matrix led + pack assistance route soit full led + pack assistance route + gestion automatique des feux (qui coûte autour des 300). C'est tout l'objet des Matrix led qui intègrent la gestion dynamique des feux. Ton commercial a donc raison mais il n'est pas au courant de toutes les combinaisons (ou alors il l'est et veut te vendre le plus cher)

En dehors de toute considération sur le pack assistance route, je n'ai pas pris la gestion automatique des feux de croisement car j'ai pu lire bcp de retours négatifs sur cette option qui, malgré son coût raisonnable, laissait à désirer en pratique, et était lent pour passer des pleins phares aux feux de croisement recevant souvent des appels de phares, et au final ils désactivaient l'option. Peut être que sur l'A4 ils ont amélioré le système mais j'ai un doute.

Posté(e)

J'avais l'assistant feu de route sur les FULL LED de mon ex A3 8V et je peux te dire que ça marchait du impécablement.

Je n'ai jamais eu d'appels de phares, que ce soit sur autoroute, route de montagne ou route classique.

Sur les matrix de l'A4 B9, c'est différent vu que c'est le faisceau qui se modifie

Posté(e)

Pareil, sur mon S3 8V ils fonctionnaient bien 9 fois sur 10... Parfois ils s'enclenchaient dans les tunnels...

Posté(e)

Comme quoi les impressions divergent

Moi sur mon actuelle S3 8v je ne l utilise pas je me prend souvent des appels de phares et des fois les plein phares se coupent en plein virage en prenant le reflet des catadioptres des poteaux pour des voitures .

Bref j aime pas option désactivée dans le mmi

Sur l A4 Mon cc m a offert l option car je voulais le pack assistance route et pas les Matrix.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je suis retourné chez Audi mais je crois que le commercial remplaçant n'est pas au fait de toutes les possibilités et mon commercial "attitré" est en congé jusqu'à mercredi prochain (il a 10 ans de boîte donc, je pense qu'il doit savoir) le problème c'est que pour l'instant la commande est toujours modifiable mais le sera t'elle encore semaine prochaine ? Sinon, la commande repasse en fin de boucle et je suis reparti pour au moins 3 mois d'attente :-(

Bonne soirée à tous !

Posté(e)

Ce serait pas de chance que la commande ne soit plus modifiable la semaine prochaine...

Posté(e)

Plutôt oui !!!

Je présente tout de même ma config :

3.0 TDI (272) design luxe Avant, options :

Châssis sport

Sièges sports cuir alcantara électriques à l'avant

Volant cuir sport avec méplat

Pack cuir (accoudoirs, etc...)

Éclairage d'ambiance couleur adaptable

Jantes 19" RS

Peinture métallisée gris clair

Affichage tête haute

Vitrage acoustique avant

Crochet d'attelage (remorque moto)

Full led

Et normalement pack Assistance route avec gestion des feux de croisement

Grosso modo la même config que ma B8 actuelle (Avant 3.0 TDI ambition luxe 240 boîte manuelle) avec en plus les nouvelles technologies

J'appréhende malgré tout la boîte auto que je n'ai jamais eu sur aucune de mes Audi, (elle sera ma 4ème A4) et j'ai commencé par une Audi 80 Turbo D (80 cv, là, c'était la misère !) puis 1.9 TDI, 2.5 TDI, 3.0 TDI et re 3.0 TDI ! Et avant ça, 4 Golf GTI ;-)

Posté(e)

il y a tout le monde qui va a sausheim achete sa audi ou quoi lol je pari qu'on a le meme commerciale lol

Posté(e)

C'est fort possible car quand j'ai passé commande, des gens attendaient pour n'avoir à faire qu'à lui ! J'ai hâte de son retour de vacances pour éclaircir ce point sur le rajout de ces options.

Posté(e)

Mhhh... quoi toi dire moi ? :icon8:

? moi pas comprendre toi

Posté(e)

C'est fort possible car quand j'ai passé commande, des gens attendaient pour n'avoir à faire qu'à lui ! J'ai hâte de son retour de vacances pour éclaircir ce point sur le rajout de ces options.

carrement lol ? eh ben.... en tous moi j'aime bien la concession a sausheim je les trouves serviable et tres respectueux pour le moment, on verra avec les années si sa sera toujours le cas... je l'espere ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila enfin des News :)

Véhicule produit

Arrivé en concession lundi 22

Livraison vendredi 26 :)

Reste à vendre la S3

Posté(e)

ouaip enfin.

pour moi ça sera une bouteille de whisky qui attendra dans le coffre à la livraison (mon cc connait mes gouts ;) )

je pourrai l'avoir une bonne semaine avant mais ça coince avec mon boulot

au final ça aura fait une attente de 4 mois (le véhicule était une précommande de la CC)

Posté(e)

Bonne nouvelle et vivement le 26 qu'on voit ta belle!

Posté(e)

livraison début MARS (commande signée aujourd'hui)

Donc dans les délais, nickel !!!

Je suis heureux pour toi !

Photos de la belle et première impressions début mars ?

le week-end du 27-28, il y a du 98 qui va être cramé par une belle A4 ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

good news

elle est arrivée :)

je suis passé aujourd'hui à ma CC histoire d'avoir un premier contact

voici les photos (de piètres qualités cette mais c'est déjà ça ;) )

203426IMG0235.jpg

956994IMG0237.jpg

292526IMG0239.jpg

683903IMG0240.jpg

Posté(e)

good news

elle est arrivée :)

je suis passé aujourd'hui à ma CC histoire d'avoir un premier contact

voici les photos (de piètres qualités cette mais c'est déjà ça ;) )

203426IMG0235.jpg

956994IMG0237.jpg

292526IMG0239.jpg

683903IMG0240.jpg

Superbe ! Merci pour les photos.

Ne le prends pas pour toi David mais les anneaux éclairés sous la porte je trouve que c'est vraiment ringard. :-/

Ça nous rappelle que même si Audi arrive à proposer des modèles qui restent classes et sobres en évitant de sombrer dans ce que peut faire BMW ou Mercedes la tentation de faire dans le "vulgos" n'est jamais très loin :-)

Posté(e)

J avoue ça fait too Much

Mais bon en vrais ça rend pas mal puis j avais envie de me faire plaisir :p

Sinon je confirme les jantes 18" font petites ( j ai le châssis sport)

Du coup je pense me commander les 19" chez ld prestige

Posté(e)

Elle a encore ses cales de transport ;)

Elle va descendre encore un peu :)

Les anneaux finissent bien le marketing Audi ;)

Posté(e)

Il y a un capteur juste en dessous du phare non ?

Posté(e)

Moi aussi mais j'ai pas ce capteur.

L'assistance route c'est les caméras à la place des AB

Posté(e)

La deuxième photo, on dirait que dans la forme du phare en bas dans le coin, il y a un rond comme un capteur.

Ou alors c'est un effet d'optique ?

Posté(e)

Il y a un capteur juste en dessous du phare non ?

Le petit capteur directement sous le phare c'est le détecteur avant pour le stationnement qui fait parti de l'option "Audi parking system plus" [7X2] de série sur S Line et Design Luxe, la finition Design Luxe ayant elle en plus la caméra de recul

Posté(e)

La deuxième photo, on dirait que dans la forme du phare en bas dans le coin, il y a un rond comme un capteur.

Ou alors c'est un effet d'optique ?

oui ça doit être un effet d'optique il n'y a rien

les seuls capteurs présent sur la photo sont ceux du pack assistance route et du parking système plus

pour info j'ai pris la caméra de recul (que j'ai pu essayer) la définition est top mais dans le garage sombre de mon CC

Posté(e)

En effet d'optique :)

Sorry :)

Tu me diras ce que tu penses de la caméra je compte la mettre par la suite :)

Posté(e)

voici une photo avec les feux allumés :

C'est du vice de ta part d'aller voir TA voiture et de ne pas pouvoir repartir avec, en plus ils te l'ont bien coincée devant/derrière !!! Magnifique en tout cas, encore quelques jours de patience pour toi !